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Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

[Présentation] Choisir son Personnage
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MJ


Fiche de personnage
Points de RP:
[Présentation] Choisir son Personnage Debuba110/0[Présentation] Choisir son Personnage Videba10  (0/0)
Etat Mental:
[Présentation] Choisir son Personnage Debuba100/0[Présentation] Choisir son Personnage Videba10  (0/0)
Destin:
[Présentation] Choisir son Personnage Debuba180/0[Présentation] Choisir son Personnage Videba10  (0/0)
Réputation:
[Présentation] Choisir son Personnage Debuba170/0[Présentation] Choisir son Personnage Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
MJ

Dim 18 Juin - 20:01

- Le Rescapé -
Difficulté de la Fiche : Facile
Difficulté du RP : Moyen


Incarner un Rescapé vous met dans la peau d'une personne tout à fait normale confrontée aux horreurs de l'apocalypse, durant les premiers temps seulement. Au cours de l'été, allant du mois de Juin à Août 2034, votre personnage a fait la rencontre d'un individu très atypique accompagné d'une proposition qui ne pouvait être refusée, avec pour première intention de survivre : rejoindre un abri caché et sûr d'une part, mais aussi saisir l'opportunité de participer à une expérience exceptionnelle.

- Incarner un Rescapé permet d'explorer Safe Zone avec un personnage très accessible à tous les types de joueurs, réduisant la fiche et les mécaniques au strict nécessaire.

- Il offre de découvrir sereinement l'univers et ses composants, tout en mettant un pied - léger - dans sa trame.

- Celui-ci démarrera avec 300 Points de RP que vous ne pourrez attribuer qu'aux compétences. Faute d'avoir été maître de son destin, il commencera l'aventure démuni et moins expérimenté aux dangers de l'apocalypse.

- L'histoire de votre personnage s'arrêtera avant le début de la période dite « post-apocalyptique », en Août 2034. Il est tout de même fortement conseillé de lire les sujets du contexte qui traitent cette période dominante, afin d'appréhender convenablement l'univers.

- Vous pouvez établir un lien au passé avec d'autres personnages déjà en RP, et une ébauche de lien sera possible avec un Ressuscité, à la seule discrétion du MJ.

- Le personnage ne disposera d'aucune faculté surnaturelle et toute infection, par morsure ou par un moyen autre, sera fatale.

- Le personnage débutera le RP en ayant uniquement connaissance des rôdeurs, il n'aura jamais entendu parler ni rencontré d'autres créatures.

- Il ne lui sera pas possible de démarrer l'aventure avec un compagnon PNJ, humain ou animal, déjà établi.

- Le personnage ne peut pas être Déviant à l'origine. Il démarrera avec 100 Points de Mental obligatoirement.

- Les sujets centraux du contexte sont : « L'Apocalypse : Une Contamination Fulgurante » (lien) et « [Rescapé] Un Grand Projet » (lien).
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
Personnages Liés :

MJ


Fiche de personnage
Points de RP:
[Présentation] Choisir son Personnage Debuba110/0[Présentation] Choisir son Personnage Videba10  (0/0)
Etat Mental:
[Présentation] Choisir son Personnage Debuba100/0[Présentation] Choisir son Personnage Videba10  (0/0)
Destin:
[Présentation] Choisir son Personnage Debuba180/0[Présentation] Choisir son Personnage Videba10  (0/0)
Réputation:
[Présentation] Choisir son Personnage Debuba170/0[Présentation] Choisir son Personnage Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
MJ

Dim 18 Juin - 20:02

- Le Survivant -
Difficulté de la Fiche : Très Difficile
Difficulté du RP : Facile


Incarner un Survivant vous met dans la peau d'un individu commun à l'origine et plongé dans l'horreur et l'urgence chaque jour depuis l'apocalypse, ce qui l'a poussé à s'endurcir ou trouver d'autres moyens de s'illustrer pour rester en vie. Votre personnage n'aura ainsi jamais été atteint par la maladie, que ce soit dû à une blessure infligée par griffure ou morsure d'un zombie, ou de quelconque autre façon.

- Incarner un Survivant est la méthode la plus libre pour intégrer le jeu, avec la possibilité d'exploiter tous les événements du contexte, du début de l'apocalypse jusqu'à la date présente.

- Celui-ci démarrera avec 800 Points de RP que vous répartirez à votre guise entre compétences et équipements. Chose logique, il aura déjà eu du temps pour éprouver le chaos du nouveau monde.

- Dans l'écriture de l'histoire de votre personnage, vous aurez un long temps de survie à intégrer à celle-ci ; qui s'achèvera sur son arrivée aux portes de l'Oasis, entre début et fin Décembre 2035.

- Certaines compétences permettent d'avoir des compagnons PNJs, humains ou animaux. Vous pourrez les définir et les intégrer dès le début du jeu.

- Vous pouvez établir un lien au passé avec d'autres personnages déjà en RP. Aucun lien possible avec un Ressuscité.

- En contrepartie, le personnage ne disposera d'aucune faculté surnaturelle et toute infection, par morsure ou par un moyen autre, sera fatale.

- Les sujets centraux du contexte sont : « L'Apocalypse : Une Contamination Fulgurante » (lien) et « Post-Apocalypse : Une Lutte Incessante » (lien).
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
Personnages Liés :

MJ


Fiche de personnage
Points de RP:
[Présentation] Choisir son Personnage Debuba110/0[Présentation] Choisir son Personnage Videba10  (0/0)
Etat Mental:
[Présentation] Choisir son Personnage Debuba100/0[Présentation] Choisir son Personnage Videba10  (0/0)
Destin:
[Présentation] Choisir son Personnage Debuba180/0[Présentation] Choisir son Personnage Videba10  (0/0)
Réputation:
[Présentation] Choisir son Personnage Debuba170/0[Présentation] Choisir son Personnage Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
MJ

Dim 18 Juin - 20:02

- Le Ressuscité -
Difficulté de la Fiche : Facile
Difficulté du RP : Difficile

-
N'est pas accessible en premier compte. Sujets dédiés dans « Annexe de Jeu ».
-

Incarner un Ressuscité vous met dans la peau d'un personnage tout aussi commun, mais qui n'aura pas eu autant de chances : dans un délai maximum de quatre mois après le début de l'apocalypse, soit fin Août 2034 au maximum - ou bien avant, il sera infecté et succombera au mal. Celui-ci sera alors la proie de machinations surnaturelles dont l'origine reste encore inexpliquée, et inexplicable, mais qui aboutira à son retour à la vie.

- Pour interpréter ce type de personnage, il faut avoir un premier compte actif sur le forum et cumuler suffisamment de Points d'Activité pour faire l'acquisition d'un compte supplémentaire au moment opportun (vous référer à la FAQ à ce sujet).

- Incarner un Ressuscité signifie jouer un personnage profondément lié à la trame et ses secrets, qu'il sera amené - ou non - à découvrir.

- Celui-ci découvrira un pouvoir surnaturel, qu'il soit fort utile mais plus discret, ou autrement plus offensif et destructeur. Bien utilisé, un tel pouvoir devient un avantage qui peut changer le cours des choses.

- La discipline Maîtrise lui est réservée. Elle est destinée à accroître son « énergie psychique » et l'intensité avec laquelle il pourra utiliser son pouvoir.

- Dans l'écriture de l'histoire de votre personnage, vous aurez à définir si celle-ci s'arrête tôt dans l'apocalypse ou plus tardivement. Dans tous les cas, ses aventures post-apocalypse ne pourront être que trop courtes mais de fait plus simples à conter.

- En contrepartie, le personnage démarrera avec de très faibles compétences au choix limité, soit les premiers paliers de quatre disciplines, en plus du palier 1 de la discipline Maîtrise imposé. Cela représente 40 Points de RP.

- Il disposera d'un équipement de départ de piètre qualité, constitué de trois items et qui seront imposés par le Maître du Jeu.

- Il ne pourra pas établir de lien au passé, avec aucun personnage. Exception faite : deux Ressuscités peuvent être de la même famille, sauf s'il s'agit de jumeaux.

- Le personnage débutera le RP en ayant uniquement connaissance des rôdeurs, il n'aura jamais entendu parler ni rencontré d'autres créatures.

- Il ne lui sera pas possible de démarrer l'aventure avec un compagnon PNJ, humain ou animal, déjà établi.

- Les sujets centraux du contexte sont : « L'Apocalypse : Une Contamination Fulgurante » (lien) et « [Ressuscité] La Mort n'est pas la Fin » (lien).
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
Personnages Liés :

MJ


Fiche de personnage
Points de RP:
[Présentation] Choisir son Personnage Debuba110/0[Présentation] Choisir son Personnage Videba10  (0/0)
Etat Mental:
[Présentation] Choisir son Personnage Debuba100/0[Présentation] Choisir son Personnage Videba10  (0/0)
Destin:
[Présentation] Choisir son Personnage Debuba180/0[Présentation] Choisir son Personnage Videba10  (0/0)
Réputation:
[Présentation] Choisir son Personnage Debuba170/0[Présentation] Choisir son Personnage Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
MJ

Dim 18 Juin - 20:02

- Le Jumeau -
Difficulté de la Fiche : Difficile
Difficulté du RP : Très Difficile

-
N'est pas accessible en premier compte. Sujets dédiés dans « Annexe de Jeu ».
-

Incarner un Jumeau vous met dans la peau d'un survivant qui aura affronté le monde et ses horreurs durant un an, soit jusqu'à fin Avril 2035, avant que son destin ne bascule. Qu'il ait été membre d'un groupe ne pouvant dépasser la douzaine ou isolé avec une autre personne, une soudaine et violente rafle aura eu lieu, orchestrée par une cohorte d'étranges individus masqués et armés. Après cela : plus rien, le néant.

- Pour interpréter ce type de personnage, il faut avoir un premier compte actif sur le forum et cumuler suffisamment de Points d'Activité pour faire l'acquisition d'un compte supplémentaire au moment opportun (vous référer à la FAQ à ce sujet).

- Incarner un Jumeau signifie jouer un personnage lié à la trame et ses secrets, qu'il sera amené - ou non - à découvrir.

- Celui-ci se découvrira une constitution supérieure à celle qui était la sienne par le passé : sa force et sa robustesse seront au-dessus de ce qu'elles devraient être (en fonction du palier dans les deux disciplines).

- Il se découvrira également une faculté de guérison surprenante, que certains pourraient qualifier de surnaturelle, car elle sera deux à trois fois supérieure à un survivant « normal » (dépendant de sa constitution).

- Il disposera d'une force mentale plus grande, ce qui réduira les pertes de Points de Mental au cours des différents jeux.

- La discipline Aliénation lui sera réservée : elle lui accordera une forme d'emprise psychique sur les morts-vivants.

- En contrepartie, le personnage sera constamment dépendant d'une substance qu'il ne pourra pas se fournir lui-même, et selon des circonstances RP variables et imprévisibles.

- Le personnage démarrera avec de très faibles compétences au choix limité, soient les premiers paliers de quatre disciplines, en plus du palier 1 de la discipline Aliénation imposé. Cela représente 40 Points de RP.

- Il disposera d'un équipement de départ de piètre qualité, constitué de trois items et qui seront imposés par le Maître du Jeu.

- Le personnage débutera le RP en ayant uniquement connaissance des rôdeurs, il n'aura jamais entendu parler ni rencontré d'autres créatures.

- Il ne lui sera pas possible de démarrer l'aventure avec un compagnon PNJ, humain ou animal, déjà établi.

- À certains moments de son existence, il pourra être contraint par des événements que le joueur se devra d'accepter.

- Le personnage ne peut pas être Déviant à l'origine. Il démarrera avec 100 Points de Mental obligatoirement.

- Les précédentes contreparties impliquent que le personnage pourrait être - en fonction des événements - victime d'une mort brutale, cruelle et injuste.

- Les sujets centraux du contexte sont : « L'Apocalypse : Une Contamination Fulgurante » (lien) et « [Jumeau] Le Supplice de Vivre » (lien).
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
Personnages Liés :
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