Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

Sortir dans les Lands
 :: Codex :: Annexes de Jeu :: Mods Additionnels

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
Sortir dans les Lands Debuba110/0Sortir dans les Lands Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Sortir dans les Lands Debuba100/0Sortir dans les Lands Videba10  (0/0)
Destin:
Sortir dans les Lands Debuba180/0Sortir dans les Lands Videba10  (0/0)
Réputation:
Sortir dans les Lands Debuba170/0Sortir dans les Lands Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Ven 31 Mai - 19:58

-
Pour comprendre ce sujet, il est nécessaire d'avoir lu « Le Principe des Fouilles » (lien)
-

Les excursions constituent la principale méthode pour obtenir du matériel varié et utile à la survie, moyennant de nombreux dangers et inconnues à affronter. Elles présentent de sérieux avantages, par les gains potentiels et les disciplines associées, ainsi qu'elles sont propices à des événements inattendus pour les personnages. En revanche, deux contraintes majeures s'appliquent : il n'est possible d'en pratiquer qu'une seule à la fois et ce doit être le dernier jeu chronologiquement ouvert.

C'est dans cette optique que les Lands peuvent apporter de la variété dans le jeu, avec un postulat simple : pouvoir jouer une sortie hors de la Safe Zone, afin de se confronter à des dangers moins importants au sein des zones rurales et sans risque d'intervention MJ, en contrepartie de gains plus relatifs.


- Explications  -

Les Lands incarnent les zones de campagne américaine identifiées par une couleur violette sur la carte. Elles offrent un certain « confort » de jeu, par un danger moindre dû à un environnement spacieux et des bâtisses éparses, la prudence d'échapper à un aléatoire trop chaotique et l'intérêt de privilégier les ressources utiles à la fabrication et à la transformation. En cela, il est question d'un entre-deux qui reprend une part des règles de chaque type de RP de base :

- Comme pour les excursions, il n'est possible d'en ouvrir qu'une seule à la fois.
- Comme pour les excursions, la zone de limitation sur la carte est à respecter.
- Comme pour les excursions, votre sortie vous prendra une journée d'activité.
- Comme pour les excursions, il vous sera possible de procéder à des fouilles d'items.

- Comme pour les excursions, vous devrez prévoir les ressources nécessaires à votre sortie et organiser un inventaire (à part en l'occurrence).

- Comme pour les jeux en Safe Zone, vous pouvez ouvrir votre jeu à la date de votre choix, dès lors que c'est antérieur à une excursion en cours.

- Comme pour les jeux en Safe Zone, votre inventaire disponible dans votre profil et à droite de vos posts n'est pas pris en compte.

- Comme pour les jeux en Safe Zone, il n'y aura pas d'intervention MJ et il est de votre responsabilité d'anticiper des conséquences comme des blessures ou de la destruction d'items, vis-à-vis d'autres jeux en cours, chronologiquement ultérieurs.


- Outils et Précisions -

Pour ouvrir une sortie en Lands, il faut d'abord préparer votre inventaire. Pour ça, vous devez vous rendre sur le Registre des Lands (lien) et déterminer ce que votre personnage emporte sur la base de ce qu'il possède.

Si votre personnage n'a de munitions et de carburant que pour un seul jeu, et qu'une excursion est en cours, il va de soi que ça ne pourra pas servir à la sortie en Lands, et il faudra vous fournir d'une manière ou d'une autre ou opter pour un équipement différent ; quand bien même la sortie en Lands est antérieure, question de cohérence avec l'excursion.

Une fois vos possessions précisées dans le registre, le staff mettra en forme un inventaire dans votre espace personnel, comme pour un PNJ de la discipline « Influence », qui apparaîtra en lien en bas à droite de votre post, sous l'inventaire principal, afin de vous - et nous - faciliter la vie.

De la même manière qu'une excursion, vous pourrez ensuite poster pour chaque participant un premier texte et le staff ouvrira un sujet de lancers de Dés.

Un Dé Lands dédié est disponible dans la liste des Dés. Pour votre sortie dans ce type de zone, vous avez droit à 5 Dés par PJ.

Les Lands ne comportent aucun item de type Rare. De même, ils ne comptent ni munitions ni matériels médicaux, qui ont été pillés dans les mois suivant l'apocalypse.

A contrario beaucoup de matériaux bruts ont été abandonnés et s'y retrouvent massivement (comme le bois, le métal, l'engrais ou la poudre). Ce sont les principales trouvailles. D'autres Items comme des armes favorisées par le milieu rural et les chasseurs, des fournitures diverses et des matériels d'artisanat peuvent également y être trouvés dans une moindre mesure.

Dans les Lands, il n'y a pas de discipline spécifique qui avantage l'évolution des personnages dans cet environnement ou leurs chances d'avoir une meilleure collecte.

Le but des Lands est et restera de donner une possibilité supplémentaire et optionnelle de parcourir le no man's land.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
Personnages Liés :
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: