Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Jeu 8 Fév - 22:49
Vous trouverez ici les protagonistes secondaires interprétés par le MJ et caractérisés par leur absence de compte et d'avatar. Ils ne sont pas moins possesseurs d'une personnalité et d'une histoire, et ne doivent pas être considérés négligeables.
Attention : la nature secondaire d'un protagoniste n'amoindrit pas ses compétences potentielles, ou sa dangerosité. Un PNJ, quand bien même il n'a pas de visage, n'est pas moins apte à menacer la vie de votre personnage selon ce dont il est capable, les circonstances et les événements.
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Jeu 8 Fév - 23:23
- Les Résidents de l'Oasis -
- Tatiana, caramel de douceur dans un monde furieux -
Assez grande pour son mètre soixante-cinq, fine, élancée et métissée, Tatiana se caractérise par une longue chevelure afro rousse toujours magnifiquement entretenue. Hôtesse dans l'Oasis pour le compte des autorités, elle est l'un des deux visages principaux que les réfugiés rencontrent le plus souvent, et pourtant, sa chaleur humaine, son attitude avenante et sa patience semblent imperturbables. Très aimée de la plupart des résidents et de la totalité du corps des agents de défense, elle constitue sans conteste une figure d'exemple et de préservation d'un pan conséquent du patrimoine civilisationnel : la sociabilité et l'optimisme.
En dehors de son emploi, elle vaque à ses occupations assez normalement et a une posture à se fondre dans la masse des résidents, à ceci près qu'elle a beaucoup d'amis et reçoit énormément de marques d'attention et d'affection en public, ce qui tend à la rendre bien moins discrète qu'elle ne le voudrait peut-être. Elle demeure toutefois toujours bien apprêtée, avec des lèvres rosées sans épaisseur extravagante, des yeux noirs et des boucles d'oreilles en strass rouge éclatant qu'elle porte presque constamment, ses bijoux fétiches et un élément distinctif parmi d'autres qui la rendent très reconnaissable entre tous.
- Aspen, un esprit jeune plein de compassion -
Elle est plutôt jeune, la vingtaine ou un peu moins et fait un petit mètre soixante. Blonde, les cheveux forcément relâchés et les yeux clairs, elle est toujours très soignée, mais avec plus de discrétion que sa comparse métissée. Souriante, avenante, patiente et bienveillante, elle est l'hôtesse de référence avec Tatiana, bien qu'elle soit moins populaire que la sulfureuse afro-américaine. Elle a pour elle une très grande empathie et un sens de la compassion exacerbé, ce qui est susceptible de troubler les réfugiés qu'elle accueille du fait qu'ils peuvent très vite sentir auprès d'elle qu'ils sont compris, chacun dans leurs souffrances, et soutenus, alors même qu'ils ne la connaissent pas ou à peine.
Très impliquée dans son rôle, qu'elle tient pour vocation, elle se rend facilement disponible et s'il arrive que l'on entende parler d'un « copain », elle ne fait pas étalage de sa vie privée. Pour beaucoup dans l'Oasis, elle est la dernière incarnation de ce genre de texane moderne, de celles qui ont été exterminées par la catastrophe : non violente, mesurée, attentive, loyale, soigneuse et soignée, à la fois simple et particulièrement à cheval sur son apparence, qui ne créé jamais la moindre vague et se contente de faire son devoir avec tout l'investissement et le temps nécessaire sur le tas, avant de s'effacer une fois sortie de ses attributions.
- Novalee Bowman, prisonnière de son corps -
Protégée de Jarod Blake, née en 2017 et handicapée moteur, ses jambes ne répondent plus à ses injonctions neuronales depuis son accident, lors de l'apocalypse.
Blessée à la tête au cours des mêmes événements et traumatisée, elle a perdu une grande part de sa lucidité et de ses facultés intellectuelles. Retombée à l'enfance en quelque sorte, elle n'est plus en mesure de s'occuper d'elle-même d'aucune façon et a une conscience obscure du danger. Elle ne parle pratiquement plus, si ce n'est quelques mots qui n'ont pas forcément de sens ou difficiles à resituer dans le bon contexte.
Elle passe la majeure partie de son temps entre l'école et la résidence n°2633.
Fiche Complète:
Fiche d'identité
Prénom(s) : Novalee Nom : Bowman Né(e) le : 03/07/2017 A : Kingsland, Texas. Métier : Étudiant Particularité(s) : Handicapée moteur, ses jambes ne répondent plus à ses injonctions neuronales depuis son accident, lors de l'apocalypse.
Blessée à la tête au cours des mêmes événements et traumatisée, elle a perdu une grande part de sa lucidité et de ses facultés intellectuelles. Retombée à l'enfance en quelque sorte, elle n'est plus en mesure de s'occuper d'elle-même d'aucune façon et a une conscience obscure du danger. Elle ne parle pratiquement plus, si ce n'est quelques mots qui n'ont pas forcément de sens ou difficiles à resituer dans le bon contexte.
Un grain de beauté au-dessus de la lèvre, à droite, comme sa défunte mère.
Description Générale
Novalee est une beauté blonde d'un mètre soixante-cinq. Elle est assez svelte du haut-corps, avec une poitrine convenable sans être importante, ses bras sont assez chétifs et ses joues un tantinet creusées. En revanche, elle a des hanches assez larges par rapport à sa taille et fatalement, un fessier plus en chair puisqu'elle ne peut pas exercer son bas corps. Ses jambes sont d'autant plus maigres qu'elles ne répondent plus depuis son accident et de terrifiantes cicatrices enlaidissent ses mi-cuisses, épaisses et encore rosées un an et demi après les événements, ce qui laisse deviner d'emblée qu'elle a manqué de peu de se les faire sectionner, ses os cassés et ses muscles déchirés toujours fragiles dans toute la partie haute de ses membres inférieurs.
Comme son jeune frère, elle a des yeux d'agate très atypiques et une superbe crinière d'or lisse et brillante naturellement tombe jusqu'en bas de son dos. Oliver refusant que sa grande sœur se les fasse couper, elle qui les aimait tant avant l'apocalypse, Jarod tient à respecter la volonté de son parent et il s'y est lui-même fait. Il entretient ses cheveux très régulièrement, appréciant ces moments passés avec Novalee à la brosser et les enduire d'huile quand les ressources le permettent, afin de les rendre d'autant plus éclatants.
Son regard est doux, ses charnures fines, son nez taquin et le grain de beauté superposé à ses lèvres ajoute à son charme ; elle a tous les atouts nécessaires à plaire à la gent masculine. Oliver pense parfois qu'elle a été punie par le sort pour avoir été trop parfaite. Une cicatrice, longue, épaisse et grossière, marque également son crâne sous sa chevelure, au-dessus de l'hémisphère gauche de son cerveau. C'est un miracle qu'elle n'ai pas été durablement marquée par un enfoncement crânien.
Histoire
Novalee fut une petite fille, puis une jeune femme, pleine de vie et avec la tête sur les épaules. Grande sœur attentive pour Oliver, étant donné qu'elle est née sept ans plus tôt, elle a toujours été très maternelle et a essayé, contrairement à leur mère, de le préserver du passé violent et cruel de leur père. Elle ne l'a guère idéalisé de son côté, loin de là et s'est efforcée toute son adolescence de pousser sa mère à se ressaisir, cette dernière propice à une certaine immaturité, à la démission vis-à-vis de ses enfants et pourvue d'un don prononcé pour le gaspillage des finances.
Studieuse, modérée, évitant tout type d'excès et de bêtise, elle était pourtant bien entourée d'amis filles et garçons, populaire et appréciée dans ses écoles, autant pour sa beauté que son esprit, on lui donna peu ou pas de défauts. Peut-être est-ce pour cela que le destin a été particulièrement abominable avec elle. Lorsque l'apocalypse vint, personne n'était préparé. Il était déjà difficile d'y croire et pour Novalee, c'était la même réaction, aussi quand les premiers zombies firent leur apparition au Texas la cinquième semaine du bouleversement, son premier réflexe accordé à celui de sa mère a été de se barricader dans leur maison, en dépit du souhait ardent de son petit frère de partir de là pour aller trouver leur père.
Terrorisée et dévastée, elle tenta pourtant de faire de son mieux pour se préserver et surtout préserver ses proches, contrainte de supporter la colère de son frère et surtout l'hystérie de sa mère. Arriva ce qui devait arriver : sans arme, sans ressource et sans sang-froid, ils attirèrent involontairement les morts-vivants qui, durant des heures, s'acharnèrent sur les portes bloquées par des meubles jusqu'à parvenir à se frayer un passage. Ce qui épargna la vie de Novalee et d'Oliver fut aussi l'origine de l'épouvantable : une explosion, due au lâcher de bombes dans le quartier, qui souffla la maison et fit s’effondrer une bonne partie de l'édifice. Novalee se trouvait alors dans une chambre de l'étage avec sa mère et le ciel s'écroula sur leurs têtes.
Si les deux femmes ne périrent pas dans l'effondrement, probablement que la jeune fille l'aurait souhaité, car bloquée sous des gravats et de la charpente, ses jambes auront été pratiquement broyées par la chute d'une poutre à sa suite et sa tête durement touchée par un bloc plâtré. Malheureusement, cet acharnement des événements lui eut soustrait le droit à l'inconscience et c'est coincée, paralysée et en souffrance qu'elle vécut l'impensable : entendre non loin d'elle les hurlements de sa mère assaillie par les morts et les mâchonnements des créatures dévorant son corps, ainsi que leurs abjects râles de satisfaction. Oliver, qui avait survécu également et s'était caché dans une partie différente de la maison moins dévastée, attendit que les défunts soient attirés par une autre catastrophe pour chercher, paniqué et suffocant des incendies voisins, ses proches.
Il trouva les restes ensanglantés de sa mère, sans pouvoir déterminer qu'il s'agissait d'elle et le visage noirci de cendres et de larmes, il passa des heures à fouiller les décombres de ses maigres forces, s'épuisant, jusqu'à réussir à ouvrir un étroit passage dans les gravats et apercevoir sa sœur, les yeux clos et dans un état effroyable. Seul et impuissant, le garçon sortit dans la rue et cria à qui voulait l'entendre, les morts plus sûrement, son urgence. Cette fois, c'est à son père qu'il dut sa survie, débarquant en catastrophe, armé et accompagné de plusieurs hommes. Se frayer un chemin au milieu des macchabées s'avéra harassant, deux des gaillards durent être abandonnés à une véritable boucherie, cependant, le père parvint à extraire Novalee de sa prison et l'emmener avec son frère loin ces horreurs.
D'une certaine façon, l'histoire de Novalee Bowman s'était arrêtée là, puisqu'elle ne sera plus jamais la même. Ses jambes mutilées auront été soignées, mais elle ne marchera plus. Son crâne cicatrisera et ses cheveux repousseront, néanmoins elle perdra en majeure partie ses facultés, sa mémoire et sa conscience. Aujourd'hui, celle qui aurait dû être femme épanouie et accomplie dans un monde acceptable est vouée à la dépendance, incapable de s'occuper d'elle-même ou d'envisager l'avenir, elle est condamnée à être une éternelle enfant, fragile et brisée. À sa façon, Jarod est celui qui soulage cette existence tragique. Depuis le début, c'est lui qui s'occupe d'elle, son père n'ayant pas la patience ni la volonté de supporter son état. Au départ, le père de Novalee aura fait le nécessaire pour qu'elle subsiste sur le plan des ressources et des besoins matériels, mais son désintérêt croissant face à son manque d'évolution concrète, à son sens, renforça la conviction du dernier des Blake de veiller sur Novalee en constatant le rejet dont elle était l'objet et qui se confirma les mois précédents leur fuite.
Devenu un père de substitution, Jarod est le seul avec Oliver qui réussit à obtenir des réactions de sa part, des sourires fugaces et les bribes de phrases incertaines, si ce n'est répétées mécaniquement, parfois en boucle. D'aucuns jugeraient, pragmatiquement, qu'elle est déjà morte de l'intérieur, passive la plupart du temps et consommatrice de ressources gâchées par conséquent, mais Jarod ne conçoit pas l'idée de l'abandonner ou de lui retirer le droit de vivre décemment. Il est persuadé qu'avec la durée, une fraction d'elle - au moins - ressurgira des ténèbres où la jeune femme s'est perdue, chose qu'il pense entrevoir à certaines occasions quand une lueur traverse son regard, qu'une expression illumine ses traits ou dans sa manière de se balancer et murmurer quelques fragments de paroles semblables à une chanson.
- Oliver Bowman, forcé à grandir trop vite -
Jeune garçon venu au monde fin 2024 et protégée de Jarod Blake, Oliver est en réalité l'enfant d'un homme particulièrement dur et cruel qu'il a fui pour préserver ce qu'il a encore d'humanité en lui. Plus soucieux de sa sœur aînée qu'il n'en a l'air, il peut aisément paraître cinglant, condescendant et distant, mais c'est une carapace qu'à ce jour, seul Jarod est en mesure d'effriter. Désillusionné par les méfaits de son père et les choses terribles qu'il a vues dans leur précédente communauté, il garde beaucoup de souffrances en lui, qui se manifestent en un esprit rebelle et facilement colérique.
Fiche Complète:
Fiche d'identité
Prénom(s) : Oliver Nom : Bowman Né(e) le : 13/11/2024 A : Kingsland, Texas. Métier : Étudiant Particularité(s) : Un grain de beauté sur la pommette droite.
Une tâche de vin, ou « angiome plan » sur la partie gauche du visage, englobant l'œil et la joue.
Description Générale
Grand d'un mètre quarante cinq, ce qui est un peu au-dessus de la moyenne pour un garçon de onze ans maintenant, Oliver a une silhouette correctement nourrie et une stature assez costaude, des épaules que l'on peut remarquer étonnamment larges pour un jeune homme et le buste épais, il est évident qu'il sera naturellement robuste lorsqu'il arrivera à l'âge adulte, à moins que des événements ne transforment sa physiologie entre-temps.
Il a des cheveux bruns et des yeux d'agate très atypiques, à l'image de sa grande sœur. De tempérament, il est plutôt taciturne, bavardant peu et lorsqu'il s'exprime, il s'avère assez emmuré, si ce n'est acerbe et son regard manque cruellement de positivisme. Il est certain qu'il a vécu des choses très difficiles pour qu'un garçon de cet âge ait si peu d'entrain, loin de toute forme de déni, son caractère est très terre à terre de prime abord, mais il retient en lui beaucoup de rancœur et de colère. La situation pénible de son aînée, qui lui rappelle chaque jour ce qu'il a subi, ne fait qu'accroître cette attitude maussade embaumant une nature dépressive.
Depuis toujours, il a une grande tâche de vin qui englobe la part gauche de son visage et s'étend tel le dessin d'un territoire, de manière incohérente, sur son œil jusqu'au-dessus de son sourcil et sur une bonne partie de sa joue. Cette marque particulière et envahissante le rend facile à discerner dans un groupe, son père aimait à dire que c'était l'avertissement inscrit dans son épiderme de sa fureur intérieure, qui en feront un homme dangereux et à craindre dans le futur.
S'il peut aisément paraître cinglant, condescendant et distant, c'est une carapace qu'il a tendance à amoindrir, voire effacer quand il s'adresse à Jarod qu'il affectionne beaucoup, sans pour autant le lui dire. Même s'il n'aime pas en parler, il considère sa fuite avec Jarod comme une bénédiction. Elle comprend une possibilité de finir sa vie de façon terrible, mais aussi une chance équivalente d'aspirer à vivre paisiblement et mieux entouré. Il n'y a pas vraiment de statut défini pour l'homme qui s'en est donné la charge, car celui-ci n'a ni l'apparat d'un grand frère, puisqu'il est très paternaliste, ni véritablement celui d'un père, de par l'attitude de confrontation récurrente d'Oliver et la mesure compatissante de Jarod qui ne cherche pas tout à fait à le contraindre à son autorité.
Histoire
L'existence d'Oliver fut dure dès son commencement, fils d'un père au passé effrayant, il a principalement grandi avec sa mère et sa sœur, jusqu'à ce que l'apocalypse ne lui arrache la première et n'inflige de terribles souffrances à la seconde qui restera viscéralement transformée de ces événements. S'il eut été soulagé et heureux de voir son père venir les trouver et les sauver, lui qui l'adulait un peu plus petit d'une image fantasmée de son vécu, comme de l'amour qu'il supposait de lui à l'égard de ses enfants en dépit de ses choix de vie, la chute fut rude par la suite.
Poussé par son père à devenir un jeune homme austère, sans pitié et réaliste à l'excès, il n'a été épargné de rien et forcé à voir et faire des choses qui l'ont blessé en profondeur, car contrairement à la certitude de son paternel, Oliver est loin de lui ressembler et déteste la violence comme l'esprit de domination. Plus proche du désir de vivre avec simplicité et de rester à l'écart des démonstrations de force dans ce monde chaotique, c'est naturellement qu'il s'est rapproché de Jarod, le seul type qui, en plus d'avoir des habiletés manuelles et plus d'empathie que les autres membres du groupe de manière générale, était plus posé et distant également de la façon dont son père gérait les choses et le mode de vie qu'il avait mis en place.
Du fait que Jarod était une connaissance de son père d'avant le groupe et que ce dernier avait une confiance presque-aveugle en lui pour s'occuper de sa fille Novalee en situation de handicap, autant que l'utilité de ses talents pour des créations personnelles, il bénéficiait - malgré les distinctions qui étaient les siennes dans son attitude et son caractère - d'une considération très particulière et de passe-droits parfois outranciers. Des avantages qui pouvaient nourrir une importante jalousie et une forte rancune d'autres hommes de la communauté, cependant aucun d'eux n'osait s'en prendre à lui.
Les choses finirent par changer à force d'agrandir le groupe et quand le nombre fut conséquent, le père d'Oliver s'entoura de gens qui poussèrent Jarod hors du cercle des intimes et le reléguèrent au rôle d'artisan parmi d'autres. Il gardait tout de même un contact solide du fait qu'il continuait de s'occuper de Novalee, ce qui permettait à Oliver, cherchant à fuir la poigne féroce de son père, de se réfugier à ses côtés sans être la cible de reproches ou d'un recadrement brutal. Quand Jarod proposa à Oliver de partir avec lui et Novalee en profitant d'un événement qui leur donnerait une chance d'échapper aux griffes du père, il accepta et alors débuta une cavale qui les mena droit au secteur de Houston, où ils espèrent trouver la fameuse terre promise dont les rumeurs ont parlé.
Histoire en grande partie conservée secrète pour des raisons scénaristiques liées à celle de Jarod. Elle sera potentiellement ajoutée dans l'histoire de ce dernier, en fonction de la progression dans la trame.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main Occupée
Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2) T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3 P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)
Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)
Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Sam 10 Fév - 17:48
- Les Agents de l'Oasis -
- Gary, bougon pudique à grand cœur -
La quarantaine approchant, adepte du harnais plutôt que des gilets et possesseur d'un revolver Grizzly qui ne le quitte jamais, c'est un homme d'un mètre quatre-vingt à la pilosité faciale relative, laissant de petites cicatrices anodines apparaître, à la chevelure courte châtain foncé et aux yeux verts en inadéquation d'avec sa rugosité naturelle et ses traits bien marqués par les épreuves. Sa voix assez grave, la façon dont il se montre régulièrement bougon et ses manières très pudiques, tantôt professionnel et sobre lorsqu'il n'y a rien à signaler, mais rapidement véhément et rustre si les choses ne se passent pas bien, peuvent aisément provoquer la frustration, voire l'antipathie chez les autres.
C'est le genre de soldat, typiquement fermé et renfermé de prime abord, qui laisse ses interlocuteurs non habitués refroidis ou mal à l'aise, propice à ce qu'il soit peu apprécié, sinon évité, pour ne pas risquer un accrochage d'avec l'intendance. Il se cache pourtant derrière sa carapace de rudesse un homme profondément loyal, porté par des convictions supérieures à sa propre existence et qui accorde plus d'attention à ceux qui l'entourent qu'il n'y paraît. S'il est plus facile pour les nouvelles têtes parmi les raiders de s'y confronter que de sympathiser, il est malgré tout étonnamment affectionné de pas mal de raiders, de ses pairs de la défense et de nombreux résidents, parce qu'il est juste, franc et que c'est un homme de parole.
Apte à aider son prochain pour peu que ce prochain ait éveillé son empathie, il considère la chose militaire et l'ordre avec beaucoup de sérieux et d'investissement, ce qui en fait un agent de confiance des superviseurs et surtout du Colonel Bishop. Il est fréquent de le trouver à l'intendance, en raison de l'équilibre très particulier qu'il sait donner dans ses échanges d'avec les raiders et les nouveaux venus, toutefois les raiders le retrouvent également souvent en tant que meneur des équipes de surveillance du mur, et moins couramment en patrouille sur l'île. Comme tous les agents ou presque, c'est un convaincu de la chose religieuse qui se rend à la plupart des messes.
- Melinda, un peu de douceur dans un monde de brutes -
Parmi les intendants les plus fréquemment retrouvés au Poste de Garde, il y a cette femme. Grande pour sa condition, de son mètre soixante-seize, elle possède certaines caractéristiques emblématiques du métier : des épaules larges, un visage moins ovale que la moyenne et la voix d'une rare gravité. Mais voilà, tout cela, c'est au regard de son sexe et pour lequel elle ne déprécie pas du reste, en raison de ses formes bien établies - sans excès, de sa longue chevelure d'un blond californien toujours attachée en queue de cheval, de ses yeux clairs charmeurs et surtout, parce qu'elle a une attitude avenante, un caractère fort cool et une douceur, qui, toute mesurée et bien pensée soit-elle dans le contexte qui est le sien, l'éloigne amplement de l'imaginaire du garçon manqué qui simule une rigueur et une rudesse exagérées pour s'intégrer à un monde saturé de testostérone.
Elle n'en est pas moins mature dans sa trentaine engagée et habituellement équipée d'un gilet pare-balles, d'un talkie de classe militaire qui est lié par cordon à une oreillette qu'elle conserve pour ce que ça a de pratique et l'arme de poing placé dans un étui, au flanc gauche, de laquelle elle prend grand soin. De tous les intendants, elle est sûrement la plus facile à vivre, pour son amabilité simple, sa sérénité et sa capacité à faire montre - sans honte - d'empathie et de soutien lorsqu'elle ressent les peines et difficultés des raiders qu'elle retrouve face à elle ; parfaitement apte à faire la part des choses, quand bien même il y a pu avoir des moments de tension par le passé. Cependant, il ne faut pas trop aisément imaginer pouvoir l'amadouer, car elle demeure lucide et en mesure de mettre des distances, ou de le faire comprendre à ses interlocuteurs quand ils prennent trop d'aises avec elle.
Si les femmes sont très rares parmi les agents, en dépit de la population plus paritaire de l'Oasis en comparaison des autres Safe Zones où la condition des femmes est devenue catastrophique, Melinda ou Mel' comme elle aime à se faire appeler - donnant commodément son nom - a su tirer son épingle du jeu et fait partie des candidats privilégiés pour les prises de poste à l'intendance. Les superviseurs s'assurant grâce à sa patience, le fait qu'elle ait la tête sur les épaules et par sa compassion innée, qu'il n'y aura pas de débordement inutile.
- Le Colosse d'ébène, discipline et neutralité sont ses mots d'ordre -
Si les femmes sont des exceptions, les hommes grands et costauds sont plus courants, mais seule une poignée peut être considérée comme des géants et cet homme, de ceux-ci, est le plus immense. Avec son mètre quatre-vingt-dix-huit, précisément, il est un exemple de rigueur, entretenant un corps très musculeux, jusque dans sa mâchoire particulièrement épaisse, proprement rasée et marquée de solidité. Son crâne quasiment rasé aussi ne laisse excéder qu'un minime assortiment de cheveux d'ébène et lorsqu'il porte l'attirail complet de l'agent de défense, ce qui est à peu près constant, sa seule présence suffit généralement à calmer les esprits mêmes les plus belliqueux.
Et pourtant, il ne se montre jamais menaçant, malgré sa rudesse inébranlable qui n'a rien d'une carapace, mais qui semble ancrée dans sa nature, sa discipline tellement excessive qu'il paraît peser et conditionner chacun de ses regards, chacun de ses mouvements, jusqu'aux battements des mandibules de son bas visage qui le caractérisent et sont terriblement communicatifs ; ironiquement au reste de son attitude d'une neutralité qui frôle l'inhumanité. Il fait preuve d'un tel contrôle de soi, tout en inspirant le vif sentiment que tout écart pourrait conduire à une punition froide et immédiate, qu'il dégage de lui une véritable aura de force et de robustesse. Il est fréquent de le voir lire des romans, des autobiographies, des bouquins de transmission de savoirs de tous types ou plus simplement des ouvrages théologiques. On ne sait pas vraiment s'il est chrétien ou musulman - ce qui en ferait un spécimen unique ou presque, si discret qu'il est que même son nom n'est pas connu des non-agents, puisqu'il est tout autant érudit de l'une et l'autre des religions et qu'il parle couramment arabe. Néanmoins, sa piété transpire de lui par tous ses pores et régit son existence.
Il fait partie des figures prisées pour l'intendance, ceci étant, il est fréquent de le voir en garde des bâtiments sensibles ou en patrouille. Les plus dévots le remarqueront toujours aisément à l'église, puisqu'il ne rate aucune messe et qu'il arrive de l’apercevoir en conversation d'avec le Prêtre, avant ou après, chose rare pour quelqu'un qui affectionne le silence et l'économie de paroles, sauf lorsque l'intendance nécessite qu'il s'autorise à développer. Ce qui est certain, c'est qu'il ne prétend à aucune forme d'humanité sur le plan sentimental et que chercher à l'amadouer ou à le faire culpabiliser ne fera pas bouger d'un centimètre le mur qu'il constitue, seulement atteint par le langage du rationnel, de l’efficacité et de la survie.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main Occupée
Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2) T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3 P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)
Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)
Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)