Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

Charlie Grace Evans
 :: Codex :: Espaces Personnels :: Les Survivants [9] :: Tobias Evans

Tobias Evans


Fiche de personnage
Points de RP:
 Charlie Grace Evans Debuba1153/2000 Charlie Grace Evans Videba10  (53/2000)
Etat Mental:
 Charlie Grace Evans Debuba1090/100 Charlie Grace Evans Videba10  (90/100)
Informations scénaristiques:
Tobias Evans

Ven 22 Avr - 14:34
Fiche d'identité

Prénom(s) : Charlie Grace
Nom : Evans
Né(e) le : 18/12/2010
A : Portland, Maine
Métier : Etudiante en droit - serveuse dans un café
Particularité(s) : Un petit tatouage représentant des oiseaux sur la cheville.
Description Générale
Si elle n'est pas l'artiste de la famille, Charlie peut se targuer d'être également virtuose à sa manière. Son domaine ? Pianoter sur une gamme d'émotions en moins de temps qu'il n'en faut pour cligner des yeux.
Son visage, très expressif, révèle aisément ses pensées et passe du rire aux larmes avec une facilité déroutante. Dotée de grands yeux en amande aux nuances grises, brillants tantôt par passion, tantôt par colère, d'un nez droit et fin, et d'une bouche à émouvoir les pierres, on la trouve plutôt jolie si on apprécie les femmes de petite taille, trop maigrichonnes et plates comme des planches à pain. Si elle s'en est inquiété et morfondu durant ses heures adolescentes, elle a désormais renoncé aux corps exposés dans les magazines et se consolera en ayant une alimentation à faire crever d'horreur les ayatollahs du régime. Si elle avait pu choisir, d'ailleurs, elle aurait préféré être un garçon. On ne manquera pas de l'entendre lister les facilités de ces derniers en comparaison à la gente féminine. Ne serait-ce que pisser dans la nature sans s'assoir sur un sumac vénéneux. Entre autres.

Une masse de cheveux châtains encadre les traits délicats de son visage, autrefois très soignés à l'aide de divers produits peuplant la salle de bains, ils sont désormais plus emmêlés et souvent relevés au-dessus de la nuque par commodité.

Petit tourbillon d'énergie, elle parle beaucoup, seule parfois, chante souvent et plutôt faux et siffle le reste du temps. Curieuse, elle a un avis sur absolument tout, et ne se prive pas pour le donner, qu'on lui demande ou pas, mais le fera toujours avec les meilleures intentions du monde.

Entière, elle aime passionnément et déteste avec vigueur. Enthousiaste et amicale, elle aime être entourée et aller au contact des gens, elle apprécie le bruit et l'agitation des conversations animées. Elle se lie facilement aux autres, séduit par son caractère franc et sincère et amuse par sa susceptibilité et ses emportements sur de petits détails qui n'importunent qu'elle.

Côté cœur, elle s'aligne sur le reste, elle a tendance à s'emballer rapidement. Un peu naïve, elle est persuadée qu'il y a du bon en chacun et qu'on peut sauver quelqu'un qui n'attend rien. S'en suivront de nombreux déboires sentimentaux dont elle pansera les plaies en compensant par de profondes relations amicales pour mieux revenir s'y cogner ensuite.

Dotée d'un grand cœur dont la plus grande partie est dévouée à sa famille, en particulier son frère, elle est facilement touchée par la souffrance des autres et aurait tendance à donner sa chemise au premier venu. Plus jeune, on la surnommait le Saint Bernard dans le cercle familial, en référence à son besoin de sauver les chiens abandonnés et probablement pour se moquer - un peu - de sa carrure de crevette.
L'Apocalypse et Tobias ont mis un frein à cela, Charlie ayant appris à ses dépens que l'autre est un danger potentiel et qu'un brin de réserve est de mise dans ce nouveau monde ou l'insouciance et la légèreté ont peu de place.
Histoire
Née benjamine d'une famille de quatre enfants, Charlie a très vite appris qu'il fallait faire sa place si on désirait se faire entendre. Enfant vive et enthousiaste, elle eût tôt fait de charmer le reste de la famille, emplissant la maison de rire et babillements incessants.
Si elle ne garde que peu de souvenirs de ses toutes jeunes années, elle se remémore en revanche parfaitement avoir passé bien plus de temps avec ses frères et sœurs que sa mère, tombée malade lorsqu'elle avait quatre ans. A cette époque, la figure maternelle était à ses yeux une femme magnifique et fragile devant laquelle il fallait demeurer calme et qui paraissait lointaine jusqu'à ce que le besoin la prenne de vous saisir dans ses bras à vous en étouffer. Sa mère était pour elle un personnage un peu mystérieux qui s'enfermait des heures durant dans sa chambre, sentait le parfum et fumait beaucoup trop. Aujourd'hui encore, lorsqu'elle y repense, elle la voit dans flottant dans son peignoir orangé, pâle, belle et indifférente.

L'enfance de Charlie n'en fut pas malheureuse pour autant, puisque ses avides besoins d'affection furent grandement comblés par ses frères et sœur qui rivalisaient d'attention envers elle. Si Victoria s'était toujours montrée d'une douceur et d'une bienveillance dévouées à son égard,Charlie doit bien avouer que de son côté, c'était Tobias qui avait toujours eu ses faveurs. Elle avait passé le plus clair de son temps à essayer – en vain - de le suivre dans ses escapades et il avait souvent eu la gentillesse de lui rapporter de ces dernières un caillou brillant, une fleur, et plus tard des photos ou dessins d'animaux. S'il lui parlait peu, elle était le seul avec qui elle parvenait à se taire quelques instants, trop heureuse d'être acceptée à ses côtés et sachant qu'il n'aimait pas l'agitation, lui non plus. Alors souvent, lorsqu'il dessinait dans le jardin, elle s'asseyait non loin et l'observait quelques minutes, persuadée de communiquer avec lui silencieusement. Le manège ne durait jamais bien longtemps avant qu'elle n'ait des questions à poser, et inlassablement, il rangeait ses crayons et lui répondait en soupirant, conscient que l'instant de calme était malheureusement terminé.

En dépit des tentatives de Victoria pour en faire une compagne de jeu à son image, Charlie développa bientôt un goût pour des jeux plus exotiques. A savoir grimper aux arbres, construire des cabanes, espionner ses aînés, explorer les mares et attraper toutes sortes d'animaux à la compagnie discutable.
Sans aucun doute, ses modèles étaient davantage William et Tobias que la douce Victoria. Ses habits étaient rapidement baptisés d'herbe ou de boue, dans le meilleur des cas et ses genoux marqués par le règne des tentatives hasardeuses. Néanmoins le bagout de la gamine finissait toujours par émouvoir l'autorité latente qui renonçait bien souvent à la punition.

Après un parcours scolaire sans tâche et une volonté de faire entendre sa voix, Charlie se lança dans des études de droit tout en conjuguant les petits boulots pour financer celles-ci. Le dernier en date ? Serveuse dans un café lounge, à sourire à des clients un peu lourds pensant être les derniers humains dotés d'un humour et d'un charme ravageur.

Avant l'apocalypse, elle partageait un appartement à Dallas avec trois camarades: Angus, Hector et Prue, respectivement étudiant en droit dans la promotion de Charlie, informaticien et étudiante en théâtre.
Désireux de quitter les chambres d'étudiants miteuses du campus, il se groupèrent tous les quatre pour dégoter la perle rare : un appartement sans cafards et dont les murs de suintaient pas la graisse de la friteuse des voisins.

C'est dans ce même appartement qu'elle se retrouvera isolée avec Tobias lorsque le Texas sera à son tour le théâtre d'événements apocalyptiques. Séparée de ses amis au moment de quitter la ville, elle fuira la région avec son frère, lui vouant une confiance aveugle jusqu'aux portes de l'Oasis.
Equipement Porté :
Capacité : 0/7

-
Accessoires Pratiques :
1er Munitions 3/3 : -
Tête : -
Torse : -
Bras : -
Flancs : -
Taille : -
Jambes : -
Véhicules 0/3
-
Contenants Personnels :
N/A
Personnages Liés :

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
 Charlie Grace Evans Debuba110/0 Charlie Grace Evans Videba10  (0/0)
Etat Mental:
 Charlie Grace Evans Debuba100/0 Charlie Grace Evans Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Dim 24 Avr - 20:49
Compétences du Personnage

  • Robustesse - Palier 4
  • Force - Palier 1
  • Agilité - Palier 4

  • Armes à feu - Palier 1
  • Armes blanches - Palier 2
  • Bagarre - Palier 0

  • Chasseur - Palier 2
  • Maraudeur - Palier 0
  • Pilote - Palier 2

  • Dresseur - Palier 0
  • Influence - Palier 0
  • Réflexion - Palier 0

  • Praticien - Palier 2
  • Chimiste - Palier 2
  • Ingénieur - Palier 0

  • Artisan - Palier 1
  • Spécialisation - Palier 2

Métiers d'Artisanat

  • Cultivateur

Spécialisations choisies

  • Assassin - ajoute 10% de chances de réussite aux actions de furtivité.

  • Détente féline - augmente la hauteur de chute et la distance de saut de 1 m.

Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
 Charlie Grace Evans Debuba110/0 Charlie Grace Evans Videba10  (0/0)
Etat Mental:
 Charlie Grace Evans Debuba100/0 Charlie Grace Evans Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Dim 24 Avr - 20:50
Équipement Porté

Capacité : 3/5

- Tournevis
- Anxiolytiques
- Monoculaire V.N.
Accessoires Pratiques

1er Munitions 3/3 : -
Tête : -
Torse : -
Bras : -
Flancs : -
Taille : -
Jambes : -
Véhicules 0/3
-
Contenants Personnels

N/A
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: