Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

Léna Niels
 :: Codex :: Espaces Personnels :: Les Survivants [9] :: Deran Jordan

Deran Jordan


Fiche de personnage
Points de RP:
 Léna Niels Debuba1160/2000 Léna Niels Videba10  (60/2000)
Etat Mental:
 Léna Niels Debuba1080/100 Léna Niels Videba10  (80/100)
Informations scénaristiques:
Deran Jordan

Lun 28 Mar - 21:11
Fiche d'identité

Prénom(s) : Léna
Nom : Niels
Né(e) le : 20/12/2003
A : Las Vegas
Métier : Bijoutière - Joaillière
Particularité(s) :
- Elle possède une hirondelle tatouée à l’intérieur de chaque poignet.
- Lorsqu'elle use du nom de famille d'un de ses proches, ce dernier sait que ça sent souvent mauvais.
Description Générale
Haute d’un mètre soixante dix, Léna est une femme à la silhouette svelte, avec une musculature des plus discrètes, mais correcte et à la démarche généralement silencieuse. Il n’est pas rare de la voir faire sursauter un camarade un peu trop décontracté, qui n’aura remarqué son entrée dans la pièce qu’en se retournant et l’y trouvant sans s’y attendre.

Si autrefois, elle affectionnait de mettre en avant des courbes sans excès, coiffait avec dextérité de longues mèches d’un roux artificiel ayant désormais retrouvé leur brun d’origine, redessinait tantôt ses lèvres joliment ourlées et maquillait ses grands yeux sombres avec savoir.  Depuis que le monde a changé, elle dégage quelque chose de plus austère, préférant le pratique et surtout ne pas se faire remarquer. Pas de cette façon en tout cas, puisqu’en contrepartie elle ne mâche pas forcément ses mots.

Vivons bien, vivons cachés. Léna ne raffole pas de contact et, en extérieur, peut se montrer d’autant plus fermée avec les inconnus. Prudente, si elle peut éviter les moins inspirants, elle les évitera. Nullement adepte de risques inutiles, elle ne sera toutefois pas timorée en situation de crise, et si elle a un avis contraire, elle l’exprimera la plupart du temps dans la mesure du raisonnable, généralement bien tranché, sans être butée. De par son passé, elle se donnera les moyens d’atteindre ce qu’elle convoite, sans pour autant écraser les autres, mais s’ils ne semblent pas francs du collier, elle préfère d’autant qu’ils gardent leurs distances avec elle ou ses amis et le leur fera savoir, que ça soit par une attitude distance ou quelques répliques cinglantes. Si la situation ne s’y prête pas, elle préfèrera attendre son heure et guetter l’occasion de leur fausser compagnie. Pour autant, si elle n’ira pas se jeter de façon inconsidérée au devant du danger pour des semblables qu’elle ne connaît pas, des valeurs fortes l’empêcheront de laisser derrière elle des êtres plus proches quand l’issue peut-être autre.

Léna n’est pas novice avec le monde extérieur post-apocalypse, et les mauvaises expériences ont forgé son air revêche et un ton acerbe invitant peu les étrangers à la conversation dans un premier temps, de peur de créer un lien ou de faire émerger un semblant d’empathie, après avoir déjà connu tant de morts. Pas insensible, et loin d’être ingrate, elle pourrait pourtant finir par s’attacher malgré elle. Avec ses proches, elle est cependant bien plus respectueuse et à l’écoute, en faisant une partenaire que Deran apprécie. Pour avoir multiplié les sorties en commun, un climat de confiance s’est installé et solidifié. A ce jour, le souvenir de la mort d’Eliott plane toujours entre eux, après que Deran bénéficiant d’une position surélevée ait dû faire un choix entre les deux vies qui se jouaient en contrebas, protégeant de ses tirs la femme jusqu'à ce qu'elle puisse se hisser également en sécurité, il ne put en faire autant pour leur ami.

Une fois bien intégrée à un groupe, observatrice, elle veille à ne pas laisser les conflits s'envenimer et reste attentive à son entourage.
Histoire
Née d’une mère adolescente, Léna a poussé dans l’un des quartiers jugés les moins fréquentables de Las Vegas, au Sud d’Orleans Square. Plus proche de son père chauffeur que de sa mère, lorsqu’il n’est pas là l’adolescence la mène bien souvent hors de ce foyer où les relations avec sa mère se dégradent. Toutefois, elle évite les problèmes, trouvant régulièrement refuge auprès d'Andrej, un ami d’enfance que la figure paternelle accro aux jeux délaisse depuis de nombreuses années.

C’est dans les bras l’un de l’autre que les jeunes gens connaîtront le premier amour, jusqu’au départ du jeune homme, qui décidera de s’enrôler pour échapper à cet environnement délétère qu’ils côtoient plutôt que risquer d’y plonger à son tour. Léna cherchera une porte de sortie à sa façon également et ayant développé un goût pour le luxe dans cette ville pleine d’artifices, après quelques expériences de serveuse, elle s’oriente vers des études en joaillerie qu’elle commencera à financer avec ses rares économies avant de se lancer dans l’escorting, bien plus lucratif.

Loin de n’être qu’une jolie tête vide, comme purent sans doute croire les quelques clients de l’époque qu’elle laissa l’entretenir, elle sut mettre à profit ces importantes rentrées d’argent et, en véritable femme d’affaire finança son fond de commerce et ouvrit sa propre bijouterie deux années seulement après la fin de ses études. Profitant plusieurs années d’un cadre de vie confortable, elle plia malgré tout bagage avant son vingt huitième anniversaire, étouffée par l’effervescence de la ville. Repue des expériences et de l’extravagance de Las Vegas, elle mit la bijouterie en gérance et se mit au vert en rejoignant l’une de ses meilleures amies qui s’était amourachée d’un petit gars du Texas, passé par là quelques années plus tôt et qui l’avait emmenée.

Andrej, la rejoignit l’année suivante, abimé par le terrain. Il changea une nouvelle fois de vie et leur histoire reprit où elle avait cessé. L’apocalypse les frappa trois mois après une fausse couche de la trentenaire et, si le couple subsista, ils subirent leur lot d’épreuves durant lesquelles il lui apprit des bases pour défendre sa vie dans ce milieu hostile. Des suites de cet enseignement, Léna développa une préférence marquée pour les armes blanches et leur discrétion. Fin 2034, échaudés par les mauvaises rencontres, ils s’arrêtent pourtant durablement dans une communauté située proche de Kingsville. Ils y réapprennent la confiance auprès du chef de groupe, ainsi que l’entraide auxquelles ils ne croyaient plus. Andrej, fortement ébranlé par le parcours, apprendra à s’y reconstruire et le couple prendra plus particulièrement sous son aile Jonas, un adolescent de dix sept ans, insolent et d’une débrouillardise à faire pâlir plus d’un maraudeur. Ils y rencontrèrent et se rapprochèrent quelques mois plus tard des frères Riley, ainsi que de leur cousin qui partageaient avec eux le risque de sorties régulières, ces derniers se lièrent rapidement à Eliott et Savannah, poussant Léna et Andrej à faire de même, achevant de souder un noyau dur qui prit ses habitudes. C’est au sein de cette famille de substitution qu’Andrej lui demanda sa main, qu’ils se marièrent à leur façon et qu’ils vécurent ce moment d’insouciance plus entourés qu'ils ne l'avaient jamais été, peu avant que la seconde apocalypse ne frappe. Les pertes, la seconde apocalypse et ses risques accrus, ainsi que l’incapacité à se projeter dans la nouvelle dynamique adoptée par leur communauté la poussa avec Andrej à se laisser convaincre et à se lancer dans le projet audacieux de rechercher l’Oasis évoqué par Deran. Prévenue en amont avec Jonas et son mari, elle seconda ce dernier, ainsi qu'Hayden et Deran, et aida à défendre ce projet fou, ainsi qu’à rallier quelques compagnons de route derrière la figure expérimentée d’Andrej et celles rassurantes des deux jeunes hommes.    

C’est sur la route, que Léna en vint à soupçonner une nouvelle grossesse qu’elle n’a toutefois pas encore évoquée.
Equipement Porté :
Capacité : 2/6
S.A. 911 6C 9 mm
Couteau papillon
Accessoires Pratiques :
1er Munitions 3/3 : -
Tête : -
Torse : -
Bras : -
Flancs : -
Taille : -
Jambes : -
Véhicules 0/3
-
Contenants Personnels :
Dos 0/30
Grand sac
Personnages Liés :

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
 Léna Niels Debuba110/0 Léna Niels Videba10  (0/0)
Etat Mental:
 Léna Niels Debuba100/0 Léna Niels Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Jeu 31 Mar - 19:24
Compétences du Personnage

  • Robustesse - Palier 2
  • Force - Palier 1
  • Agilité - Palier 4

  • Armes à feu - Palier 2
  • Armes blanches - Palier 4
  • Bagarre - Palier 2

  • Chasseur - Palier 1
  • Maraudeur - Palier 0
  • Pilote - Palier 1

  • Dresseur - Palier 0
  • Influence - Palier 0
  • Réflexion - Palier 0

  • Praticien - Palier 0
  • Chimiste - Palier 0
  • Ingénieur - Palier 0

  • Artisan - Palier 3
  • Spécialisation - Palier 2

Métiers d'Artisanat

  • Cultivateur
  • Pêcheur
  • Tanneur

Spécialisations choisies

  • Assassin - ajoute 10% de chances de réussite aux actions de furtivité.
  • Égorgeur - ajoute 10% de chances de réussite à la frappe pour les armes de Classe 12.

Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
 Léna Niels Debuba110/0 Léna Niels Videba10  (0/0)
Etat Mental:
 Léna Niels Debuba100/0 Léna Niels Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Jeu 31 Mar - 19:29
Équipement Porté

Capacité : 1/5

Cran d'arrêt
Accessoires Pratiques

1er Munitions 3/3 : -
Tête : -
Torse : -
Bras : -
Flancs : Musette
Taille : -
Jambes : -
Véhicules 0/3
-
Contenants Personnels

Flancs 5/10
Musette

Kit d'affûtage (5)
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: