Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Jeu 27 Juil - 14:00
Fiche d'identité
Prénom(s) : Samuel
Nom : Freeman
Né(e) le : 01/01/2002
À : Toronto, Canada.
Métier : Manager commercial.
Statut : Vivant.
Particularité(s) : Une cicatrice sous l'œil gauche, reliquat d'une coupure.
À-propos
Thème musical :
Feat : Edward Norton Type : Ressuscité
Description Générale
Pour un homme de trente-deux ans, Samuel peut aisément s'en faire paraitre quelques années de plus ou de moins selon son attitude et ses humeurs. Il dispose d'un petit mètre quatre-vingts accompagné d'une corpulence plus frêle qui laisse à supposer un poids compris entre soixante-cinq et soixante-dix kilos, le style qui n'a pas l'habitude de soulever de la fonte. Malgré tout, dans sa posture comme dans sa manière de se mouvoir, il fait ressortir une impression de prestance, une droiture qui n'est pas le type même de la classe ouvrière sans se trouver alourdie par une aura trop pincée et écrasante comme le serait celle d'un type de la haute qui n'a pas les mêmes valeurs.
Il porte une chevelure oscillant entre le châtain foncé et le brun clair, plutôt bien entretenue quoique l'amateurisme du coup de ciseau ne puisse pas manquer à un œil attentif. Cette coupe expose un visage qui a pu être fort harmonieux, mais qui, hélas, marque aisément les efforts, le moral et la fatigue qui l'habitent. En parlant du visage, fin, tout comme son nez et sa mâchoire, il porte deux yeux d'un joli bleu et un menton un tantinet proéminent. Il peut parfois donner l'impression d'avoir un front un petit peu trop étendu, ceci étant sa coiffure permet généralement d'amoindrir - voire de masquer - ladite impression.
Malgré la pandémie et les mois de survie, tout porte à croire que Samuel a encore du mal à se défaire du classique : costard-cravate. Bien sûr, les impératifs de liberté de mouvement et de fragilité du tissu l'ont bien contraint à se tourner vers des tenues plus passe-partout, et pourtant, bien qu'il n'y ait pas de quoi être fier, il aime à conserver, dans la mesure du possible, ce pourquoi la plupart des gens lui servaient autrefois du Monsieur sans avoir jamais su ce qu'il faisait dans la vie. Ainsi, il ne sera pas si étonnant que ça qu'il rechigne à porter des frusques tant il reste attaché à l'idée de l'élégance.
Enfin, il chausse du quarante-trois et, comme dit précédemment, va clairement préférer se promener sur le bitume et avec des chaussures de villes. Dans un registre différent, il ne semble pas avoir de gout pour les gants malgré le fait qu'il ait des mains assez fines et donc à première vue plutôt vulnérables. Le soin relatif qu'il s'offre participe à lui conserver l'image de l'homme d'avant, plutôt propre sur soi et attaché à l'aura qu'il renvoie aux autres.
Il n'en demeure pas moins un individu d'une grande stabilité et doté d'un contrôle de soi qui ne s'est que peu effrité malgré l'apocalypse. Avec cela, les postures qu'il présente à ses congénères tendent à exprimer cette solidité vis-à-vis de son environnement, comme une incarnation de l'homme civilisé imperméable à l'horreur et au danger. Cependant, dans les faits, cette solidité et cette aura sont largement alimentées par un comportement très analytique motivé par la prudence et la sécurité, ce qu'il ne saurait cacher puisqu'il alloue sa difficile survie à ces qualités qui constituent en grande partie son mode de vie.
A contrario, vivre de cette façon et dans un tel milieu semble avoir fait naitre, voir carrément exacerber certaines tares inhérentes au milieu dans lequel il a vécu, le poussant à être très ordonné et très strict dans le découpage des ressources. Malgré l'aspect plutôt négatif d'une pareille attitude, il ne manquera pas de talent pour s'en défendre à force d'une implacable logique quitte à en paraitre inhumain si cela lui permettait d'assurer son indépendance matérielle. Au final, Samuel tend à incarner le meilleur et le pire de l'Ancien Monde, l'illustration de la puissance d'adaptation intellectuelle de l'être humain, de sa résistance aux catastrophes et de l'étonnante synergie émergeant de leur coopération sans, de l'autre côté, parvenir à se défaire de ses travers consuméristes.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main Occupée
Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2) T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3 P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)
Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)
Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)