Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

10 - Matériels d'Artisanat
 :: Codex :: Gestion du Gameplay :: Bibliothèque des Items

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
10 - Matériels d'Artisanat Debuba110/010 - Matériels d'Artisanat Videba10  (0/0)
Etat Mental:
10 - Matériels d'Artisanat Debuba100/010 - Matériels d'Artisanat Videba10  (0/0)
Destin:
10 - Matériels d'Artisanat Debuba180/010 - Matériels d'Artisanat Videba10  (0/0)
Réputation:
10 - Matériels d'Artisanat Debuba170/010 - Matériels d'Artisanat Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Jeu 27 Juil - 0:55
Classe V - Ateliers Basiques




Etabli

10 - Matériels d'Artisanat Etabli10

-
Atelier nécessaire au Menuisier, au Tanneur, à l'Armurier et au Stratifieur pour leurs productions et recettes d'artisanat.

Nécessite 1 item Réservoir à gaz ou 1 Unité électrique.

L'établi est un meuble massif ou solidement arrimé sur lequel des artisans posent ou fixent leurs matériaux afin de les travailler. L'établi est généralement muni d'un étau et d'un dispositif permettant d'avoir les principaux outils à portée de main.

Essentiellement fait de bois, des outils fixés permettent de réaliser divers travaux dans de bonnes conditions.

 
Artisan
Unique
/



Station de soudure

10 - Matériels d'Artisanat Soudur10

-
Atelier nécessaire à l'Ingénieur pour la réalisation de ses recettes de discipline.

Nécessite 1 item Réservoir à gaz ou 1 Unité électrique.

Sur la station de soudure, un fer à souder est alimenté via un réservoir à gaz par une station de régulation modulant et contrôlant la température du fer en permanence grâce à un rhéostat.

Le fer est de type classique avec panne interchangeable et poignée isolante dans laquelle est noyée la résistance. La résistance est alimentée par la station via un cordon électrique.

La station de soudage est principalement utilisée pour la soudure à l'étain (brasure en fait) de composants électroniques.

 
Ingénieur
Unique
/




Paillasse de chimie

10 - Matériels d'Artisanat Chimie10

-
Atelier nécessaire au Chimiste pour la réalisation de ses recettes de discipline.

Nécessite 1 item Réservoir à gaz ou 1 Unité électrique.

Une paillasse de laboratoire ou une table de manipulation désigne un plan de travail dont le revêtement est par exemple carrelé, vitré, en matière plastique (résine durcie et renforcée, PP…) ou stratifié, afin d'en faciliter le nettoyage.

 
Chimiste
Unique
/



Paillasse de galénique

10 - Matériels d'Artisanat Galzon10

-
Atelier nécessaire au Chimiste pour la réalisation de ses recettes de discipline.

Nécessite 1 item Réservoir à gaz ou 1 Unité électrique.

Une paillasse de laboratoire ou une table de manipulation désigne un plan de travail dont le revêtement est par exemple carrelé, vitré, en matière plastique (résine durcie et renforcée, PP…) ou stratifié, afin d'en faciliter le nettoyage.

 
Chimiste
Unique
/





Forge artisanale

10 - Matériels d'Artisanat Blacks10

-
Atelier avancé nécessaire au Ferronnier et à l'Armurier pour leurs recettes d'artisanat.

Nécessite 1 item Réservoir à gaz ou 1 Unité électrique.

La forge est l'atelier du forgeron et le foyer de chauffe du métal. Le forgeage est le terme recouvrant la déformation du métal, à chaud ou à froid, par l'utilisation d'un outil de choc (marteau, martinet, marteau-pilon) et d'un support (enclume, matrice).

 
Artisan
Unique
/

Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
Personnages Liés :

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
10 - Matériels d'Artisanat Debuba110/010 - Matériels d'Artisanat Videba10  (0/0)
Etat Mental:
10 - Matériels d'Artisanat Debuba100/010 - Matériels d'Artisanat Videba10  (0/0)
Destin:
10 - Matériels d'Artisanat Debuba180/010 - Matériels d'Artisanat Videba10  (0/0)
Réputation:
10 - Matériels d'Artisanat Debuba170/010 - Matériels d'Artisanat Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Jeu 27 Juil - 0:55
Classe W - Ateliers Avancés




Réacteur Chimique

10 - Matériels d'Artisanat Reacte10

-
Atelier avancé nécessitant une Paillasse de chimie pour être fabriqué. Permet au Chimiste de réaliser ses recettes de haut-niveau.

Nécessite 4 Unités électriques.

En chimie, un réacteur est une enceinte ou récipient apte à la réalisation et l'optimisation de réactions chimiques et généralement de procédés de transformation de la matière (génie des procédés).

Le but recherché dans un réacteur est l'homogénéité du milieu réactionnel du point de vue de la température et du mélange des réactifs.

 
Chimiste
Unique
/



Bioréacteur

10 - Matériels d'Artisanat Biorea10

-
Atelier avancé nécessitant une Paillasse de galénique pour être fabriqué. Permet au Chimiste de réaliser ses recettes de haut-niveau.

Nécessite 4 Unités électriques.

En chimie, un réacteur est une enceinte ou récipient apte à la réalisation et l'optimisation de réactions chimiques et généralement de procédés de transformation de la matière (génie des procédés).

Le but recherché dans un réacteur est l'homogénéité du milieu réactionnel du point de vue de la température et du mélange des réactifs.

 
Chimiste
Unique
/

Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
Personnages Liés :

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
10 - Matériels d'Artisanat Debuba110/010 - Matériels d'Artisanat Videba10  (0/0)
Etat Mental:
10 - Matériels d'Artisanat Debuba100/010 - Matériels d'Artisanat Videba10  (0/0)
Destin:
10 - Matériels d'Artisanat Debuba180/010 - Matériels d'Artisanat Videba10  (0/0)
Réputation:
10 - Matériels d'Artisanat Debuba170/010 - Matériels d'Artisanat Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Jeu 27 Juil - 0:55
Classe X - Nécessaires de métier





Clôture de protection

10 - Matériels d'Artisanat 23958110

-
Structure nécessaire au Cultivateur et à l’Éleveur pour leurs productions de ressources.

Un clôture assez haute et électrifiée qui permet de protéger l'exploitation des animaux sauvages, des rôdeurs isolés et des survivants mal équipés. Il a deux usages principaux :

Établir un carré de culture proprement délimité afin d’y faire pousser céréales, légumineuses et autres patates, à moins que vous ne préfériez y faire pousser du tabac ou d’autres plantes plus exotiques.

Constituer un périmètre permettant d’accueillir des bêtes d’élevage, de quoi vous assurer une production continue de lait voire de viande, parfaitement bio qui plus est.

 
Artisan
Unique
/



Box de culture hors-sol

10 - Matériels d'Artisanat Cultur10

-
Structure nécessaire au Cultivateur pour ses productions de ressources.

Votre campement citadin et bétonné ne peut pas jouir de la proximité d’un champ ou d’un jardin pour exercer vos talents agricoles ?

Qu’à cela ne tienne, votre main verte pourra s’exprimer dans ces box de culture hors-sol, vous permettant de faire pousser ce dont vous avez besoin de manière toute aussi efficace.

Gardez cependant à l’esprit que ces derniers doivent être installés près d’une source lumineuse.

 
Artisan
Unique
/




Poulailler

10 - Matériels d'Artisanat Poulai10

-
Structure nécessaire à l’Éleveur pour ses productions de ressources.

Un simple poulailler permettant d’accueillir un groupe de poules, vous assurant une production quotidienne d’œufs frais et une source non moindre de viande en cas de pénurie.

Son enclos grillagé permettra à vos tendres gallinacées de ne pas s’enfuir, mais surtout de tenir les prédateurs à l’écart, les plus petits du moins.

 
Artisan
Unique
/



Système d’irrigation

10 - Matériels d'Artisanat Irriga10

-
Structure utile au Cultivateur pour réduire le nombre de Temps de disponibilité nécessaires à son travail.

Ce système d’irrigation allégera votre charge de travail à vous occuper de vos cultures, en plus de favoriser leur croissance de par un apport plus homogène et régulier des ressources en eau.

 
Artisan
Unique
/




Boite à outils

10 - Matériels d'Artisanat Caisse10

Main - Sac - Coffre
Nécessaire au Ferrailleur, au Recycleur, au Maçon et à l'Ingénieur pour leurs constructions, l'entretien, les réparations et la production de ressources.

Les bricoleurs seront ravis de faire usage de cette boite à outils qui comprend tout le matériel nécessaire tel que :

Marteaux, pinces, tournevis, multimètres, douilles, embouts, rallonges, clés, mètres mesureurs, crayons papier, niveaux, cutters, tenailles, ciseaux, limes, scies et autres instruments tout aussi spécifiques.

Attention : le contenu de la Boite compose des outils de petites tailles et d'utilités spécifiques précisées dans les compétences individuelles.

Les différents outils ne peuvent ni servir d'arme, ni servir à forcer quelconque cadenas, porte ou grille. Ils seraient dans tous ces cas, inefficaces.

 
Artisan Ingénieur
Unique
8



Matériel de pêche

10 - Matériels d'Artisanat 5da17410

Main - Sac - Coffre
Nécessaire au Pêcheur pour ses productions de ressources.

Hameçons, canne, fils, moulinet, mouches, flotteurs, épuisette et bien évidemment un stock d'appâts aisé à renouveler, ce kit complet réunis tous les éléments nécessaires pour la pêche en eau douce ou pour la pêche en mer.

Tout le matériel a été optimisé pour prendre le moins de place possible. Canne rétractable, épuisette pliable, et autres gadgets qui justifient son faible encombrement.

 
Artisan
Unique
5






Scie à bois

10 - Matériels d'Artisanat Scie10

Main - Sac - Coffre
Nécessaire aux Bûcherons pour ses productions de ressources.

Une scie est un outil à une lame dentée en acier trempé, destinée à couper des matériaux souple tels que le bois. Elle est destinée à des coupes droites et peut être affûtée pour tronçonner ou pour déligner.

Elle est en revanche totalement inefficace en tant qu'arme.

 
Artisan
Unique
6



Couteau à dépecer

10 - Matériels d'Artisanat Coutea18

Main - Ceinture - Sac - Coffre
Nécessaire aux Chasseurs pour le dépeçage des animaux.

Le couteau à dépecer est un outil très connu des chasseurs, son usage est donc très spécifique, ce qui lui confère une forme originale et particulière.

Avant tout destiné à dépouiller l'animal en ôtant sa peau sans l'abîmer et en le désossant proprement, il est conçu avec un crochet à éviscérer en acier inoxydable très pointu lui permettant de percer la peau de la bête très facilement.

Fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure, l'entretien de ce couteau est facilité par sa conception monobloc, ce qui empêche toute incrustation de salissures dans ses recoins.

 
Chasseur
Unique
2






Kit de crochetage

10 - Matériels d'Artisanat Kit_de10

Main - Ceinture - Sac - Coffre
Nécessaire au Maraudeur pour crocheter des serrures et véhicules.

Un kit contient six paires (pick et clé). Une seule a le bon format pour crocheter un véhicule.


Le crochetage ou Lock picking (en anglais) est à la fois un art et un hobby qui consiste à ouvrir une serrure en manipulant ses composantes sans utiliser la clé originale et sans endommager le dispositif.

Le kit se compose généralement de picks et de clés de tension. En fait, vous cherchez à crocheter les pins individuels dans la serrure pour l'ouvrir à l'aide de l'outil de tension.

 
Maraudeur
Unique
3



Nécessaire d'usinage

10 - Matériels d'Artisanat Cart1010

2 Mains - Sac - Coffre
Nécessaire à l'Artificier pour ses recettes d'artisanat.

Ce nécessaire d'usinage des cartouches comprend tous les outils indispensables pour usiner des cartouches de n'importe quel calibre.

Amorces, bourres, cartons, rondelles et sertisseur. Quant aux douilles, l'apocalypse a pris soin d'en laisser des quantités faramineuses à récupérer dans la nature, ou elles peuvent être moulées aisément.

 
Artisan
Unique
5






Kit d'affûtage

10 - Matériels d'Artisanat 51box210

Main - Sac - Coffre
Nécessaire à la discipline Armes Blanches pour l'entretien des armes.

Un kit d'affûtage permet d'aiguiser rasoir des couteaux rapidement et facilement. Le grand avantage d'un système d'aiguisage réside dans l’angle d’aiguisage prédéfini.

Avec un kit d'aiguisage à couteaux, il est possible de régler l'angle au degré près afin de convenir à tout type de lame. Ainsi l'on aiguise les lames parfaitement à chaque fois et de manière identique.

 
Armes blanches
Unique
5



Coffret de nettoyage

10 - Matériels d'Artisanat Coffre10

Main -Sac - Coffre
Nécessaire à la discipline Armes à feu pour l'entretien des armes.

Le coffret de nettoyage pour l'entretien des armes à feu est composé d'une boite complète avec ses 27 pièces.

Elle vous sera indispensable pour nettoyer et entretenir votre arme le plus efficacement possible. Elle comporte :

- 3 Baguettes de nettoyage petit calibre 25 cm chacune (air comprimé et 22LR)
- 3 Baguettes de nettoyage gros calibre 25 cm chacune (longueur totale 75 cm)
- 10 écouvillons bronze
- 5 écouvillons en laine
- 1 tire-chiffon
- Patches

 
Armes à feu
Unique
5







Console technologique

10 - Matériels d'Artisanat Unite_10

Main - Sac - Coffre
Nécessaire à l'Ingénieur pour réaliser ses piratages, réparer et entretenir les véhicules modernes.

Ne peut pirater et utiliser qu'un véhicule à la fois. Aucune autre utilisation possible en parallèle.


Nécessite 1 Unité électrique.

Si les outils classiques d'ingénierie conviennent pour les réparations et les travaux, ils ne sont en revanche d'aucune utilité dans tout ce qui concerne l'informatique et plus globalement tout ce qui comporte des programmes virtuels et systèmes électroniques.

Cette console toute équipée vous donne l'avantage sur tous les systèmes modernes qui fonctionnent désormais électroniquement, tel un ordinateur portable d'un modèle moderne très avancé et polyvalent.

 
Ingénieur
Unique
8



Brise béton électrique

10 - Matériels d'Artisanat 18052010

2 Mains - Sac - Coffre
Nécessaire au Démolisseur pour ses productions de ressources.

Nécessite 1 Unité électrique.

Les « brise-béton » sont similaires aux marteaux-piqueurs de travaux publics et s'utilisent verticalement. Equipé d'un système anti-vibration UVP afin d'en accentuer le confort d'utilisation.

Il se compose généralement d’un corps cylindrique, dans lequel un piston fait des aller-retour.

La partie haute comporte une paire de poignées horizontales permettant à l'opérateur de maintenir, de guider et d'actionner l'outil.

 
Artisan
Unique
15







Outils Électroportatifs

10 - Matériels d'Artisanat Makita10

2 Mains - Dos - Coffre
Nécessaire au Ferailleur, au Recycleur, au Menuisier, au Ferronnier, au Maçon et à l'Ingénieur pour leurs constructions, réparations et productions de ressources.

Nécessite 1 Unité électrique.

La perceuse, la visseuse, le perforateur, la scie, la fraiseuse et bien plus encore, vous retrouverez tous les éléments nécessaires au bricolage et à l'aboutissement de votre oeuvre avec une rapidité certaine.

Faites confiance au professionnalisme et à la qualité de ces outils qui ne vous laisseront jamais tomber, tant que vous aurez de l’électricité pour recharger leurs batteries.

 
Artisan Ingénieur
Unique
20



Nécessaire de chirurgie

10 - Matériels d'Artisanat Mallet11

2 Mains - Dos - Coffre
Nécessaire au Praticien pour ses opérations chirurgicales.

Ce nécessaire d'outils et d'accessoires assez large pour stocker l'indispensable et même davantage, a été spécialement étudié pour contenir le matériel adéquat à réaliser l'ensemble des opérations chirurgicales sur un homme ou un animal.

 
Praticien
Unique
15





Mini Tronçonneuse

10 - Matériels d'Artisanat Mini_t11

Main - Sac - Coffre
Nécessaire aux Bûcherons pour ses productions de ressources.

Nécessite 1 Unité électrique.

La mini tronçonneuse à batterie adopte une chaîne durcie pour une coupe en douceur.

Le corps sans fil + batterie ne pèse que 1,43 kg et la longueur totale n'est que de 45 cm, vous pouvez donc tenir et contrôler la machine d'une seule main. Les tronçonneuses à batterie légères conviennent à tout type de gabarit et aux débutants. Chaque batterie peut fonctionner en continu pendant 15 à 30 minutes. Voyant du chargeur, facile de vérifier l'état de charge. Equipée d'une lumière LED en standard, elle peut être utilisée sans problème même la nuit.

La conception du couvercle et du verrou pour enfants garantit votre sécurité, et le couvercle anti-éclaboussures empêche la sciure de bois d'éclabousser pendant le travail.

Dans un autre registre, c'est une piètre arme qui pourrait plus facilement mettre en difficulté son porteur que l'aider.

 
Artisan
Unique
12

Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
Personnages Liés :
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: