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Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

FAQ Générale
 :: Codex :: Le Codex :: Foire aux Questions

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
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Etat Mental:
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Destin:
FAQ Générale Debuba180/0FAQ Générale Videba10  (0/0)
Réputation:
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Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Mar 25 Juil - 19:44
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
Personnages Liés :

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Fiche de personnage
Points de RP:
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Mar 25 Juil - 19:44
- Le Contexte -


1 ) Quelle a été la durée d'accessibilité de l'eau potable durant et après l'Apocalypse :

Spoiler:


2 ) L'alimentation en électricité et l'implication des militaires à ce sujet durant et après l'Apocalypse :

Spoiler:
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
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Mar 25 Juil - 19:46
- L’Épidémie et les Morts-vivants -


1 ) Une personne décédée de causes naturelles, sans infection ni contamination, peut-elle se relever en tant que mort-vivant ?

Spoiler:

2 ) Que se passe-t-il si un corps se disloque ou est démembré ?

Spoiler:

3 ) Une personne infectée par un coureur ou un chasseur nocturne deviendra-t-elle elle-même un coureur ou chasseur nocturne à son « réveil » ?

Spoiler:
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
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Mar 25 Juil - 19:46
- La Création du Personnage -


1 ) Existe-t-il des personnages et scénarios prédéfinis propres au forum ?

Spoiler:

2 ) Y a-t-il des nécessités ou besoins spécifiques en termes de types de personnages ? Sexe, catégories d’âge, représentations ethniques ou religieuses, etc. ?

Spoiler:

3 ) Puisqu’il existe une différenciation homme/femme au sein de certaines compétences, comment serait considéré un personnage né féminin ou masculin, mais ayant transitionné vers le sexe opposé avant l’apocalypse ?

Spoiler:

4 ) Quel impact auront la taille et le gabarit de mon personnage en jeu ?

Spoiler:

5 ) À quel point le personnage que l’on crée peut-il être investi dans la politique du pays ?

Spoiler:

6 ) La mention « métier » de la fiche de personnage se réfère-t-elle au métier qu’il exerçait avant l’apocalypse ou à celui qu’il occupera après l’apocalypse ?

Spoiler:

7 ) Si je souhaite créer un personnage jeune, d’environ la vingtaine, aura-t-il la possibilité d’évoluer parmi d’autres personnages jeunes ?

Spoiler:

8 ) Puis-je créer un personnage dénué de toute compétence de combat ?

Spoiler:

9 ) Est-il voulu que les sujets traitant de la vie dans l’Oasis ne soient pas accessibles en lecture ?

Spoiler:
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
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Fiche de personnage
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Mar 25 Juil - 19:46
- Les Compétences -


1 ) Après la validation d’un Ressuscité ou d’un Jumeau, est-il obligatoire de dépenser les 40 points de RP sur quatre paliers 1 de compétences ou peut-on en garder en réserve pour plus tard ?

Spoiler:

2 ) Concernant la discipline Chasseur et la collecte des items Appâts et des Rations de survie, lorsqu’elles sont récoltées au cours d’une sortie ellipsée par un Récit Quotidien, cela engendre-t-il la consommation de carburant d’un véhicule ?

Spoiler:
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
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Mar 25 Juil - 19:47
- Les PNJ et les Compagnons -


1 ) Si je souhaite créer un PNJ qui n’a aucune influence au sein du jeu, faut-il tout de même acquérir le palier correspondant d’influence ?

Spoiler:

2 ) Un chien de chasse pourrait-il donner des points en chasse et perception ?

Spoiler:
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
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Bouclier balistique (32)

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Mar 25 Juil - 19:47
- La Nourriture -


1 ) Combien de repas par jour un personnage doit-il prendre pour rester en bonne santé ?

Spoiler:

2 ) Un personnage peut-il prendre seulement deux repas par jour au restaurant sans subir le malus de la faim?

Spoiler:

3 ) Dans le cas où mon personnage possède des rations de survie, se peut-il qu’il utilise les rations saines de l’Oasis pour nourrir son compagnon à quatre pattes ?

Spoiler:
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

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Mar 25 Juil - 19:47
- L’Oasis -


1 ) La Safe Zone du sud-ouest de Houston, L'Oasis, est décrite comme un espoir pour tous survivants, on sait qu'il n'y a pas à priori de règne autoritaire, mais ça en dit peu sur l'organisation de la Safe Zone. Y a un dirigeant, une personne pour la contrôler ? Ou est-ce que c'est juste une communauté un peu anarchique sans structure interne ?

Spoiler:

2 ) Certaines compétences impliquent l'utilisation d'un poste de travail dédié (comme une paillasse pour la chimie). Ces postes de travail sont considérés "en libre accès" dans une safe zone ?

Spoiler:

3 ) Peut-on me prêter un atelier au sein de l’Oasis ?

Spoiler:

4 ) Si on vend des objets, on gagne quoi exactement ?

Spoiler:

5 ) Y a-t-il du linge de lit dans les résidences de l’Oasis ?

Spoiler:

6 ) Doit-on acheter la lessive ?

Spoiler:

7 ) Y a-t-il un confessionnal dans l’église de l’Oasis?

Spoiler:

8 ) Y a-t-il un cimetière dans la Safe Zone ? Que font-ils de leurs morts ?

Spoiler:


9 ) La présence de tablettes au sein de l’Oasis indique-t-elle un réseau interne ?

Spoiler:

10 ) Y a-t-il des télévisions ?

Spoiler:
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
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Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

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Mar 25 Juil - 19:47
- Les Jeux -


1 ) Y a-t-il un jour précis pour l'arrivée à la Safe Zone, ou bien on peut prendre un jour - peu importe lequel - dans la semaine ?

Spoiler:

2 ) Si dans le cadre d’un RP, j’affirme rencontrer un humain et que les choses tournent mal, entraînant la mort de ce dernier. Cette personne compte-t-elle comme un PNJ ? Dois-je en payer le prix ou s’agit-il seulement d’un élément narratif ?

Spoiler:
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Première main
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Seconde main
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Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
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Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
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Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
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Mar 25 Juil - 19:47
- Les Dés -


1 ) Lors de mon lancer de dés, si je lance d'un seul coup 3 dés, et que je demande une relance de dés, la relance compte-t-elle  pour les 3 dés ? Ou seulement le dernier dé qui apparaît dans les 3 lancers ?

Spoiler:
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Talkie Moderne (1)
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Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
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P.B.-P.T.-R.F.-SIR
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Dos 19/20
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