Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
Fiche de personnage Points de RP: (26/1200) Etat Mental: (100/100) Crédits: (0/1000) Réputation: (0/500) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Jeu 8 Juin - 0:29
Fiche d'identité
Prénom(s) : Emily
Nom : Williams
Né(e) le : 15/10/2006
À : Dallas
Métier : Cuisinière
Particularité(s) : Notions de chinois.
À-propos
Thème musical :
Feat : Natalie Dormer Type : Ressuscitée
Description physique
Une allure athlétique et gracile, témoin d’une vie saine et active marquent la silhouette svelte d’Emily, qui est à la fois élégante et féminine. Elle possède des courbes délicates qui marquent son corps d’un mètre soixante-huit, qui se trouve être à la fois mince et bien proportionné. La peau de la jeune femme est d’une clarté presque porcelaine. Son teint est lumineux et uniforme, reflétant une excellente hygiène de vie. Ses pores sont fins, donnant à sa peau une texture relativement douce.
Les cheveux épais d’Emily sont d’un blond miel qui attire le regard. Une chevelure blonde qui tombe en cascade sur le visage de la jeune femme. Un visage aux traits fins et délicats, signe d’une harmonie naturelle. Ses pommettes hautes et délicieusement sculptées encadrent parfaitement son visage accentuant la large palette d’émotions qu’elle pourrait exhiber. La jeune femme a des yeux, d’un bleu profond et pénétrant, rendant le regard de la blonde très expressif, trahissant bien souvent ses émotions.
Les cils d’Emily accompagnent la fenêtre de l’âme que sont ses yeux, soulignant davantage l’expression profonde de ceux-ci. Ses sourcils, quant à eux, se trouvent être légèrement arqués, encadrant encore un peu plus son visage. Le sourire malicieux que la jeune cuisinière porte vient illuminer son visage, à l’aide de ses lèvres délicatement ourlées, apportant une énergie positive sur son visage.
La jeune Emily dégage un semblant de fragilité quand on est amené à échanger avec elle. Préférant les vêtements neutres par peur de se faire remarquer, il en va de même avec sa démarche qui est timide, et même parfois hésitante.
Description psychologique
Engager une conversation avec des inconnus est une chose extrêmement difficile pour la jeune Emily, elle se sent mal à l'aise quand elle se retrouve au milieu de diverses interactions sociales. Elle préfère souvent rester en retrait, observant de loin les autres, plutôt que de prendre le devant de la scène, évitant ainsi le risque de voir son visage porcelaine virer au rouge.
Cependant, lorsqu'elle est entourée de proches en qui elle a confiance, la jeune cuisinière se dévoile progressivement, partageant une facette de sa personnalité plus ouverte et chaleureuse. Profondément réfléchie, Emily prend le temps d'analyser les situations et les personnes avant de se lancer. En effet, elle est consciente de son environnement et reste très attentive aux détails. Il peut lui arriver de se montrer introspective, se posant mille et une questions sur elle, sa vie, les autres ou même les échanges avec ces derniers.
Cela lui permet de développer une grande sensibilité et une empathie profonde avec ses comparses. La petite blonde se trouve être une excellente auditrice, capable de comprendre les émotions des autres et ainsi, capable de leur offrir un soutien sincère et compatissant. Il lui arrive bien souvent de douter de sa valeur et de ses capacités, ayant tendance à se sous-estimer et à craindre le regard et le jugement de ses pairs. Malgré cela, si les autres deviennent des proches, qu’elle se sent acceptée et en sécurité, Emily n'hésitera pas une seule seconde à montrer ce dont elle est capable.
Sa nature attentionnée et sa capacité à écouter activement font d'elle une personne en qui l’on peut avoir confiance. S’il lui arrive de mettre du temps à nouer des liens, ceux-ci demeureront néanmoins sincères et durables. La Texane accorde une grande importance à l’honnêteté et l’authenticité, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle refuse de laisser une seconde chance à quiconque la trahirait.
Malgré diverses difficultés à s'exprimer avec les autres, la jeune femme a su trouver refuge dans la musique qui lui a offert un espace où elle peut développer son identité, exprimer ses émotions et ses idées qu’elle pourrait avoir du mal à développer avec ses comparses.
Histoire jusqu'à l'Apocalypse
Benjamine d’une sororité de quatre filles, Emily naquit le quinze octobre deux mille six à Dallas. Ses deux demi-sœurs, issues du premier mariage de leur père, se trouvaient plus âgées de plus d’une vingtaine d’années comparée à la petite blonde. Son père, cinquantenaire, avait un bon poste en tant d’ingénieurs dans le domaine de l’automobile. Sa mère, quant à elle, n’atteignit même pas la trentaine quand elle mit au monde la petite blonde. Elle exerçait le métier de secrétaire dans une clinique vétérinaire.
La sœur pénultième de la famille, Isabella, avait trois ans de plus qu’Emily, et ne s’entendait pas réellement avec cette dernière. Tout comme leurs deux demi-sœurs qui ne réussirent jamais à digérer le fait que leur père ait fondé une autre famille. Malgré ces rancœurs muettes, la famille se retrouvait régulièrement pour diverses occasions, comme l’enterrement du fiancé de Jane, l’aînée, ou pour les naissances et baptêmes des enfants d’Olivia, la cadette, ou encore son mariage.
La scolarité d’Emily eut l’image de cette dernière, silencieuse. La petite Texane avait quelques amis avec qui elle s’entendait bien, mais elle passait une grande partie de son temps libre à lire, préférant sans doute la compagnie des livres à celle des autres enfants. Des copines chez qui elle allait passer quelques soirées pyjama régulièrement. Les années passèrent, la jeune écolière demeurait studieuse, travaillant afin de rendre ses parents fiers, ce qui restait l’un de ses principaux moteurs.
Elève dans le panier moyen, l’adolescente montrait cependant des facilités dans les disciplines artistiques et commença même à jouer du piano. Loin d’être une virtuose, elle réussissait tout de même à impressionner certains de ses camarades. Emily rencontra son premier petit ami au milieu de l’adolescence, Joshua. Ils se séparèrent néanmoins quelques mois plus tard. C’était cette année-là que sa sœur, Isabella, quitta son école pour vivre avec son petit copain en Californie. Seule Emily savait où se trouvait sa sœur, et elle dut trahir la promesse faite à Isabella pour que ses parents la retrouvent dans un taudis. Même si la fugueuse réalisa bien rapidement que revenir chez ses parents fut la meilleure chose pour elle, la petite blonde ne réussit jamais à se faire pardonner auprès de sa sœur.
Le père de la petite blonde eut des problèmes de santé peu de temps avant que cette dernière ne parte à l’université. Des problèmes de cœur qui purent être rapidement pris en charge, ne mettant pas en danger la vie de son cher père, mais qui impactèrent le moral de la jeune femme. Si elle souhaitait demeurer la jeune étudiante studieuse qu’elle était, elle éprouva des difficultés durant cette fin d’année scolaire, s’éloignant progressivement des quelques amis qu’elle avait encore.
La Texane entra à l’université d’art de Dallas et commença son année, quant au milieu de cette dernière, les médecins diagnostiquèrent un cancer de prostate à son père. Ses parents décidèrent donc de quitter la grande ville pour partir à Longview. Son père à la retraite s’occupait comme il pouvait, même s’il passait la plupart de son temps à se reposer, tandis que sa mère trouva un nouvel emploi en tant que secrétaire dans un cabinet dentaire. Isabella, quant à elle, trouva quelqu’un d’autre et resta à Dallas. Emily, quant à elle, abandonna son école pour venir habiter avec ses parents, pour s’occuper de son père, qui malgré ses dires, avait quand même besoin d’aide et de surveillance, mais surtout pour éviter de rester seule dans la grande ville qu’était Dallas. Il ne fallut pas plus de quelques mois pour que son père soit à nouveau victime du cancer, cette fois-ci, son poumon droit était touché. Une opération se voulait nécessaire, une opération dont il ne se réveillerait jamais.
À la suite du décès du père d’Emily, de nombreux différends éclatèrent au sein de cette famille recomposée. Les discordes entre sa mère et ses demi-sœurs rongèrent Emily qui ne cessait d’épauler sa mère. Les années qui suivirent furent difficiles pour les deux femmes. Sa mère décida de quitter Longview pour se rapprocher d’Isabella, sa sœur restée à Dallas et qui avait créé, avec son petit ami, une entreprise dans le secteur de l’évènementiel. La blonde resta sur place, n’osant pas revenir auprès de sa sœur avec qui elle n’avait quasiment plus aucun contact. Voir sa mère la quitter alors qu’Emily avait tout abandonné pour l’aider, elle et son père, quand ils en avaient besoin était très difficile. Elle vit cela comme un abandon, un abandon qu’elle ne put jamais surmonter.
Emily travaillait dans un Five Guys et s’entendait bien avec certains de ses collègues. Elle commençait à sortir, à rencontrer du monde, des amis de ses collègues, puis des amis de ceux-ci. De fil en aiguille, elle rencontra Mickaël, avec qui elle restera trois ans, avant que ce dernier ne la trompe. Elle fera aussi la connaissance de Lynn, une jeune femme qui travaillait en tant que serveuse dans un restaurant chinois de la ville. La jeune employée de fast-food réussit à trouver un emploi dans ce restaurant en cuisine. Elle travailla dur pour devenir cuisinière, suivant une formation éclair pour réussir les quelques plats asiatiques qu’elle dut répéter plusieurs milliers de fois.
Elle continua néanmoins de prendre des nouvelles de sa mère, malgré la distance, même si les contacts se voulaient de plus en plus espacés par le temps. Cependant, les appels devinrent bien plus nombreux au début du mois d’avril deux mille trente-quatre, quand la catastrophe commença à frapper le pays. L’inquiétude et l’anxiété gagnèrent la jeune femme qui souhaitait rejoindre sa mère et sa sœur, résidant toujours à Dallas. Sans véhicule, la possibilité de se retrouver devenait de plus en plus complexe. Si la question d’emprunter les transports en commun pour les rejoindre fut envisagée, sa mère l’en dissuada rapidement. Entrer en contact avec du monde et des inconnus était un pari bien trop risqué, c’est pour cette raison que le fiancé d’Isabella décida de venir la chercher directement à Longview pour emmener tout ce beau monde à Corpus Christi, où il pourrait trouver le bateau d’un de ses clients pour tenter d’embarquer afin de rejoindre une île. Ils prirent la route le 15 avril 2034 en direction du domicile d’Emily.
Seule dans son appartement avec son chat Kumo, Emily contactait tous les jours sa mère. Leur avancée se voulait lente compte tenu du fait qu’ils résidaient au sud-ouest de Dallas. Les grandes routes se trouvaient bouchées, comme si tout le monde eut la même idée de fuir les grandes villes avant qu’elles ne subissent le même sort des métropoles. Les meubles barrant l’entrée de son appartement au troisième étage d’un immeuble, la jeune blonde restait cloitrée chez elle, restant la majorité de temps face à son poste de télévision, écoutant les nouvelles complètement anxiogènes que diffusaient toutes les chaines qu’elle regardait.
Appelant sa mère plusieurs fois par jour, l’inquiétude gagnait de plus en plus la jeune femme en apprenant les nombreuses difficultés auxquelles firent face les membres de ce petit groupe. Il leur fallut deux jours entiers pour rejoindre Emily, deux jours durant lesquels ils se relayaient pour conduire, jour et nuit. Si les deux sœurs ne s’entendaient pas vraiment, la fin du monde les rapprocha. Ils se reposèrent une journée, firent le plein de vivres et repartirent ensemble le 18 avril 2034.
Les mauvaises nouvelles ne cessèrent de pulluler sur les réseaux sociaux, les chaines de télévision et les émissions de radio. Ils évitèrent les grandes villes, craignant d’être à nouveau bloqués ou ralentis dans leur expédition, ils empruntèrent donc les plus petites routes, effectuant de très – trop – nombreux détours. Les détours et les petites routes, censés leur faire perdre du temps, leur permirent d’atteindre Corpus Christi en deux journées de route supplémentaires. Malheureusement pour eux, il était trop tard, et plus aucun bateau capable de prendre la mer pour leur faire longer la côte jusqu’à la Floride, puis jusqu’aux Bahamas, ne se trouvait là.
Ne se laissant pas à abattre, le fiancé d’Isabella amena tout ce petit groupe à proximité de Refugio, à moins d’une centaine de kilomètres d’ici, où se trouvaient un grand nombre de vignobles pour lesquels il lui arrivait d’organiser certains évènements. Ils y arrivèrent dans la soirée, sans rencontrer trop de difficultés sur les petites routes qu’ils prirent l’habitude d’emprunter. Quelques individus étaient présents en ces lieux, les propriétaires, quelques employés qui préféraient rester en ces lieux avec leur famille plutôt que chez eux et une poignée de personnes qui s’étaient arrêtés ici. Au total, ils devaient être une petite trentaine et l’arrivée du quatuor, si elle semblait en déranger quelques-uns, fut accueillie avec bienveillance par les propriétaires des lieux, visiblement âgés.
Tout le monde au vignoble évitait de trop écouter les nouvelles afin de ne pas sombrer dans le désespoir, mais Emily, elle, ne pouvait pas s’empêcher de s’informer régulièrement. Il ne fallut qu’une semaine de plus pour que les bombardements s'intensifient et que la folie s’imprègne du cœur des hommes. Face à toutes ces nouvelles, la blonde eut pour la toute première fois une crise de panique. Malgré le mal que lui procuraient ces informations, et même en sachant que d’autres ici les regardaient, elle ne pouvait pas s’en passer, elle avait besoin de savoir. C’est pourquoi elle fut extrêmement anxieuse quand Internet et la télévision cessèrent d’émettre.
Ils n’eurent plus aucun moyen d’information à ce stade, et si dans un premier temps la jeune cuisinière semblait tourmentée, les occupations au vignoble détournaient brièvement son attention, lui permettant de ne plus faire de crise de panique. Les jours passaient et de nombreuses autres personnes vinrent remplir la vieille bâtisse. Si personne n’était refusé, au bout d’une semaine, une dizaine de personnes décida de prendre la route, ils préféraient tenter leur chance eux-mêmes, loin d’une charité qui pourrait leur être fatale.
Des tensions éclatèrent quand la nourriture commença à être rationnée, car certaines personnes estimaient mériter plus que d’autres. Le premier mai 2034 au matin, le propriétaire du vignoble s’aperçut que de nombreuses personnes manquaient, mais surtout, qu’une grande partie des vivres aussi. Ce fut la principale raison qui poussa les occupants à partir en expédition à la recherche de nourriture, malheureusement, la majorité des lieux furent pillés, et s’ils réussirent à trouver de quoi tenir pendant quelques jours de plus, ce n’était pas suffisant.
Ils reçurent la visite de plusieurs infectés le sept mai, provenant du Sud. L’horreur frappait à leur porte. S’ils n’étaient qu’une poignée ce jour-là, les morts se montraient de plus en plus nombreux chaque jour. Ils réussirent à éliminer ces rôdeurs, mais ils durent concentrer leurs efforts sur la défense des lieux, ce qui ralentissait leurs expéditions qui devenaient bien plus dangereuses. Les stocks de nourritures s’amenuisèrent, obligeant le groupe à rationner leurs vivres.
La faim commençait à devenir plus inquiétante que les marcheurs, et des petits groupes décidèrent de quitter le vignoble en quête de nourriture. Si plusieurs expéditions furent menées à bien, trois personnes perdirent leur vie à cause de ces sorties. Deux restèrent sur place, et le dernier se transforma au vignoble à la suite d’une griffure. Malgré les risques évidents que comportaient ces sorties, mourir de faim n’était pas une option et la mésentente entre les réfugiés grondait. Certaines personnes restaient toujours au vignoble pour fortifier les lieux ou s’occuper des plantations, mais les personnes qui quittaient l’abri estimaient que les risques pris étaient bien trop différents.
C’est en partie pour cette raison qu’Isabella et son fiancé partirent en expédition le dix-huit mai à la recherche de provisions, mais ne revinrent jamais. Emily partit avec trois autres personnes à leur recherche, dans l’espoir de s’être trompée, mais surtout, d’apporter une quelconque nouvelle qui consolerait sa pauvre mère. Ils étaient quatre à partir avec deux véhicules, un monospace et un fourgon. Si consommer plus d’essence pouvait leur permettre de ramener de quoi survivre bien plus longtemps, ils n’allaient pas passer à côté.
Le petit groupe se dirigea vers Goliad, petite ville au nord où le couple devait se rendre. Si des silhouettes se baladaient dans les rues, les véhicules firent un tour rapide des environs avant de se garer à proximité d’un restaurant où les grilles fermées semblaient intactes. Ils tentèrent de forcer ces dernières, mais ils n’avaient pas prévu les outils pour ce genre d’opérations. Les morts affluaient, Emily tenait le rôle de vigie et supplia les autres de quitter les lieux quand elle les vit arriver par dizaines.
Remontant dans le fourgon, elle sursauta en entendant un cri derrière elle. Rouvrant la porte pour se précipiter à l’extérieur, elle vit l’un des hommes avec qui elle était venue, le conducteur du fourgon, venait de se faire griffer par l’une de ces créatures. La main de l’infecté venait de griffer son mollet et le maintenait au niveau de la cheville. Alors qu’elle courait pour aider son comparse, elle entendit un véhicule partir en trombe, il s’agissait du monospace. Paniquée, la jeune femme courut aider son compagnon d’infortune alors que les morts convergeaient vers leur position. Donnant des coups de pied au bras de l’infecté, elle réussit à libérer le condamné en écrasant du plat de son pied le poignet du rôdeur.
Malheureusement pour eux, les marcheurs devenaient de plus en plus nombreux aux alentours, et certains se mettaient entre eux et leur véhicule. Max, l’homme à ses côtés fit usage de son arme pour en éliminer quelques-uns alors qu’ils réussirent à monter dans le fourgon. Tentant de s’échapper comme il le pouvait, le conducteur tapa plusieurs morts et ne réussit à faire qu’une simple centaine de mètres avant de s’arrêter net après un choc frontal avec un panneau leur indiquant que la prochaine ville se trouvait à une quinzaine de kilomètres.
Emily sombra dans l’inconscience une fraction de seconde à cause de l’airbag qui venait de se déclencher, elle tenta de réveiller le conducteur, sans succès. Les râles pressèrent la blonde qui quitta le véhicule. Dès que la pointe de son pied toucha le sol bétonné de cette rue, elle chavira en avant, une main se saisit de sa cheville droite et amena la jeune femme au sol qui se cogna la tête. Elle sentit la déchirure infligée par les ongles de la créature sur son mollet et répondit par des coups de pied répétés jusqu’à ce qu’elle puisse s’extraire des griffes de cette monstruosité.
Se redressant in extremis, elle ne put constater tout autour d’elle qu’une marée de cadavres convergeait en sa direction. La blonde se retourna, s’avança vers le capot du véhicule pour y poser ses mains, son pied se posa au niveau du phare pour s’en servir comme d’une marche avant qu’elle n’atteigne ce capot légèrement enfoncé. Malgré la douleur, elle grimpa sur le toit de ce fourgon utilitaire de deux mètres quarante et resta debout, le regard fixé sur les dizaines et dizaines de morts qui se massaient autour d’elle. Leurs mains ne purent l’atteindre, certains doigts se posèrent sur les rebords de ce toit, mais elle ne finirait pas déchiquetée par ces ignominies.
Les larmes coulèrent le long de ses joues alors qu’elle s’asseyait, au milieu de cette horde, où ses pleurs furent couverts par les râles de ces créatures. Elle s’allongea quand la fièvre devint trop forte, et ses propres sanglots se perdaient dans ses propres suffocations alors que la jeune femme cherchait à reprendre son souffle. Ses dernières pensées furent pour sa mère, qui perdit ses deux filles en quelques jours et qui ne pourrait sans doute jamais faire son deuil.
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Crédits: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Dim 25 Juin - 0:04
Bonsoir Emily (dixit Matthias),
Tout d'abord, je tiens à te remercier de ta patience. Si la première semaine avait été volontairement laissée à l'attente pour te permettre de confirmer - tacitement - ta volonté de conserver cette fiche et de jouer ce personnage, la semaine qui vient de passer en attente supplémentaire n'était pas du tout voulue à l'inverse. Mea culpa.
Puisque tu connais bien la maison maintenant, je vais t'épargner les précisions et le discours que j'aime faire aux nouveaux venus, en attaquant directement la fiche et les corrections qu'il faudra y apporter, de manière à ce que tu puisses boucler ça.
Dans un premier temps, Emily est un personnage d'une normalité très satisfaisante. Je le dis régulièrement, mais fonder un personnage sur le fait qu'il s'agisse d'une personne à la portée du réel et d'une certaine simplicité est un vrai terreau créatif pour faire rebondir ce personnage vers des événements de science-fiction et de spectacle propres à un contexte post-apocalypse. C'est de l'or en termes de développement et j'apprécie cette attention.
La première chose qui m'a sauté aux yeux, si je puis me permettre une petite critique (constructive), est l'écriture :
Il y a d'abord, dans les descriptions surtout, des répétitions d'idées et de mots, qui brodent un peu les mêmes choses en quelque sorte. Ça mériterait pour ces deux parties, physique comme psychologique, quelques petites lignes supplémentaires pour étoffer les textes avec des éléments neufs, à ta discrétion. Cela peut se faire sous la forme de petites notes annexes, des anecdotes si tu veux, bref, quelques éléments ajoutés qui ne constitueraient pas un rappel de choses déjà évoquées dans chacun des textes.
Ensuite, et plus frappant, il y a de petites étourderies, des fautes de frappe, quelques inversions (ou erreurs) de mot dans les phrases, des erreurs de concordance ou encore de verbe, qui ne se retrouvent pas dans tes autres textes. La fiche n'a potentiellement pas - ou peu - été relue, et même si je comprends ta volonté de te « débarrasser » de cette partie, après tout rédiger la fiche n'est pas un plaisir pour tout le monde et je le comprends, je te serais reconnaissant de prendre un peu de temps pour faire une bonne relecture et polir la fiche comme - je n'en doute pas - tu sais le faire.
Attaquons le vif du sujet : il y a quelques corrections à faire, rien de méchant de façon générale, sauf peut-être la partie « Apocalypse » qui a quelques soucis plus importants et qui est, dans l'ensemble, un peu négligée. Mais je reviens dessus plus bas.
- Description Physique -
Deux détails :
Citation :
Les cheveux épais d’Emily sont d’un blond miel qui attire le regard.
Ses yeux, d’un bleu profond et pénétrant, capturent le regard de ces interlocuteurs quand elle fixe ces derniers.
-> Sur ces passages, il est préférable de retirer les effets sur autrui, et laisser cet aspect à la pratique du RP, au risque d'y être contredit par les interactions.
- Description Psychologique -
Citation :
Elle préfère souvent rester en retrait, observant de loin les autres observant de loin les autres, plutôt que de prendre le devant de la scène,
Elle reste fidèle à ses convictions et ses valeurs même si cela signifie parfois de se démarquer, ou d'aller à contre-courant.
Je prends ces deux phrases en exemple, mais il y a une contradiction sur la personnalité d'Emily, entre l'individue timide et introvertie, qui a peur d'engager la conversation, qui se sous-estime, est assez passive et qui est très - trop ? - empathique, et l'idée qu'elle dit les choses telles qu'elle les pense, peu importe de facto l'impact sur les autres, tout comme elle défende ses convictions quitte à se démarquer ou aller à contre-courant.
Malheureusement, une personne réellement timide et introvertie, avec les éléments associés cités au-dessus, serait très différemment plus propice à taire ses pensées, à prendre sur elle et à s'effacer, pour éviter d'attirer l'attention ou de créer des conflits. Quelqu'un de très empathique aurait de surcroît sans doute peur de blesser, ou de bousculer les autres, même si ces personnes ne le lui rendent pas.
Je pense qu'il y a un choix fondamental à faire entre ces deux types de personnalité. Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas nuancer, au contraire, mais dans ce qui est présenté, il y a quand même une forte opposition de fond - involontaire ; je pense que tu n'es pas encore sûr de l'orientation à lui donner avant de pratiquer en RP et c'est compréhensible, mais en soi faire ce choix de départ serait bienvenu.
Je note aussi, et c'est essentiel, qu'Emily est une Ressuscitée : tu peux complètement partir sur un postulat, une personnalité, des idées et des convictions très marquées dans un sens ou un autre, et profiter de cette nouvelle vie pour jouer le fait qu'elle soit profondément touchée, changée, voire traumatisée, et que dans la suite, Emily montre post-résurrection une personnalité différente qui va naturellement se tisser avec le RP, sans même avoir besoin de la déterminer à l'avance.
En bref, le background d'un Ressuscité est propice à établir des éléments qui pourront être revus avec la pratique d'un RP aussi extrême que le vécu de la mort par infection, puis de la résurrection.
- Histoire Pré-Apocalypse -
Citation :
Alice, la sœur pénultième de la famille, Isabella, avait trois ans de plus que la petite blonde, et ne s’entendait pas réellement avec cette dernière.
-> Petit couac de nom, probablement lié au besoin de relecture (et possiblement reliquat d'un premier jet). Rien de bien vilain. ^^
Précision qui a son importance (bien que l'erreur soit légitime) : le système scolaire évoqué dans la fiche est propre à la France. Aux États-Unis, le système est assez différent et pour éviter de partir dans des explicatifs pompeux, je vais simplement te mettre en spoiler une image qui illustre parfaitement la chose (oui, je ne me foule pas ni ne prends de risque) :
Spoiler:
Exemple qui me permet de soulever un point qui a fait tiquer : Emily a son premier petit ami en dernière année de collège d'après ce que tu écris, ce qui équivaut à sa première année en high school (ou junior high school, la freshman year est en de rares occasions assurée par la middle school, mais c'est justement très rare et de par la localisation, ce serait effectivement la high school).
Or, Isabella a trois ans de plus qu'elle, ce qui veut dire qu'elle est censée être en année senior lorsqu'elle abandonne ses études pour rejoindre son petit ami en Californie, et non en école de commerce ; qui est une spécificité française. Aux USA, le commerce va plutôt être une branche - ou matière - explorée dans les études universitaires.
Par rapport au décès de son père, l'enchaînement d'infarctus paraît difficilement justifié s'il a un suivi médical. C'est d'autant plus le cas avec l'énorme bond en avant de la médecine et la condition sociale du père en question qui aurait eu un suivi, un traitement et des éléments de prévention pour éviter justement que le mal ne se répète, sans difficulté. La seule explication qui pourrait se présenter, est que le père n'ait pas respecté/suivi la prise en charge médicale, et qu'il ait été dans le déni ou dans l'entêtement d'admettre sa situation, pour diverses raisons psychologiques ou de conscience de soi - et malgré la tentative des médecins et de ses proches de le raisonner, menant à ce décès dans ces conditions.
Si cela ne te convient pas, je serais d'avis de partir sur une défaillance majeure du cœur par exemple, suite au premier infarctus, qui aurait conduit à un arrêt cardiaque brutal un peu avant une transplantation qui aurait pu être prévue pour régler sa situation de santé - ou, autre possibilité, qu'il ait rejeté un nouveau cœur et/ou n'ait pas survécu à l'intervention par une condition fragile ou d'autres circonstances ; ce qui est possible en quelques cas, malgré la progression technologique.
J'en profite pour aborder cette partie de la fiche :
Citation :
La Texane entra à l’université d’art de Dallas et commença son année, quant au milieu de cette dernière, son père fut victime d’un infarctus qui l’atteignit sérieusement. Ses parents décidèrent donc de quitter la grande ville pour partir à Longview, laissant la mère d’Emily seule pour travailler. Isabella, quant à elle, trouva quelqu’un d’autre et resta à Dallas. Emily, quant à elle, abandonna son école pour venir s’occuper de son père qui décèdera d’une série d’infarctus quelques mois plus tard.
-> Il y a une confusion dans la phrase mise en évidence, qui fait que ce passage n'est pas limpide, sur la distinction entre ses parents et la mère d'Emily.
Citation :
Elle fera aussi la connaissance de Lynn, une jeune femme qui travaillait en tant que serveuse dans un restaurant japonais tenu par des Chinois dans la ville.
-> Ici aussi, c'est du détail détaillant, mais c'est un phénomène très français lié à l'époque réelle, dû à des magouilles et des histoires de migration. Il est préférable de parler d'un restaurant chinois tenu par des chinois au Texas. ^^
- Histoire durant l'Apocalypse -
Alors, cette partie a une intention que je comprends en soi, mais, et c'est un peu dommage en l'occurrence, elle tombe en quelque sorte dans le piège assez commun au final (donc ce n'est pas propre à toi) d'en dire le moins possible par rapport au contexte pour ne pas risquer l'erreur ou parce que... la flemme, ce n'est pas un gros mot de le dire. Et effectivement, les événements majeurs ne sont pas évoqués, pas plus qu'il n'y a de chronologie dans la façon dont Emily vit l'apocalypse en parallèle de celle-ci et son déroulement.
Bien sûr, je ne demande pas de faire compliqué ni même une review de l'apocalypse, cependant, le découpage par semaine accompagné depuis quelque temps d'une frise est je pense assez clair et facile d'accès pour permettre de faire ça par étape, d'autant plus que s'agissant d'un personnage de type Ressuscité, tu peux facilement t'arrêter tôt dans les événements. Au moins, ne pas faire minimaliste.
Je suis favorable à ce que ce soit un peu plus étoffé, ce qui permettra de corriger quelques soucis dans les péripéties évoquées. Pour tout de même revenir dessus afin de mettre le doigt sur les éléments :
Le fait d'intégrer la notion de panique et de chaos pré-arrivée des morts se tient en soi, toutefois, c'est aussi une période d'affluence massive de réfugiés, de moyens et de troupes, le Texas devenant (de ce qu'en savent les texans), le dernier bastion jusqu'à la cinquième semaine. De ce fait, ce qui est évoqué à la troisième semaine intervient trop tôt, par rapport à leur sortie ou encore à l'appel d'un groupe en peine de militaires pour des évacuations, il faudrait décaler ça à la cinquième semaine, justifiant les événements par l'apparition des premiers morts dans l'État qui va engendrer une alerte totale et un état de dispersion chaotique en raison de la terreur collective.
Et dans le même ordre, le fait d'entasser des centaines de personnes qui disposaient pourtant d'un logement, dans une école, ne se justifierait que par le besoin de se barricader dans un lieu défendable - ou qu'ils pensent pouvoir réussir à défendre d'une manière ou d'une autre, au sein d'un territoire qui est pris d'assaut par les charognards. Pareil au fait d'expliquer que les gens acceptent et endurent la faim au lieu de simplement partir en masse : la peur d'être fauchés par des morts déjà très nombreux qui se regroupent en hordes anarchiques dès la sixième semaine.
Aparté : je tique un peu sur le fait qu'Emily parte vivre avec Lynn, une amie d'une pas si longue date, et que sa famille soit de ce fait complètement abandonnée après la perte de contact, même sa mère (sans qu'elle n'essaie de la rejoindre). Pour une personnalité très empathique comme Emily et étant donné le passif chargé d'avec les siens, je pense encore à sa mère de laquelle elle était visiblement proche, ça semble étrange de faire l'impasse sur elle de manière aussi abrupte.
Autre chose, le fait que Lynn partage avec Emily la nourriture supplémentaire et un accès vers l'intérieur de l'école, de ce qui est compris en faisant sacrifice d'elle-même, tend à en faire une personne extrêmement bienveillante et attentionnée à l'égard de son amie ; nul doute que le policier profiteur et potentiellement d'autres ont exigé davantage d'elle pour faire bénéficier Emily aussi sans contrepartie de cette dernière, d'autant plus avec les gros problèmes de stock et les très importantes tensions présentes.
Cela a du lui coûter très cher, physiquement et psychologiquement (jusqu'où les abus ont-ils pu aller ?), et en parallèle, Emily ne semble pas spécialement investie dans sa propre condition et celle de son amie, pas plus qu'une forme de reconnaissance ou de culpabilité à son égard n'est évoquée, ce qui va plutôt à l'encontre de sa nature qui se veut pourtant très empathique. Cet aspect se retrouve chez Lynn dans ce contexte, sauf, et c'est le dernier point qui laisse une incompréhension dans cette relation : elles se séparent lors de l'attaque ? Après tout ce qu'elles ont vécu ensemble et les sacrifices de Lynn, je suis étonné.
Pour revenir à plus concret, vis-à-vis de la dernière partie :
C'est assez choquant que les individus armés à l'intérieur de l'école tuent en nombre les gens qui tentent de s'y réfugier, après tous les efforts déployés pendant potentiellement des semaines pour les préserver et les protéger. Ça semble très brutal, sans forcément de raison. Il est largement préférable, si tu veux illustrer la panique, la peur et l'instinct de survie, d'évoquer que les défenseurs à l'intérieur ont essayé de se sauver eux-mêmes et ceux qui y étaient déjà réfugiés en verrouillant et en barricadant les accès, dans une tentative désespérée et lourde de drame ; abandonnant ainsi à leur sort les gens à l'extérieur. Un drame accentué par le fait que cela n'aura pas été suffisant pour contenir la horde, de toute évidence affreusement massive pour déborder un lieu scolaire occupé par des centaines de personnes en arrivant de tous les côtés.
Citation :
Infatigables, ils avancèrent, piétinant ou rampant sur les cadavres devant eux pour atteindre les quelques survivants encore debout.
-> Seuls les coureurs ignorent les cadavres frais sous leur nez pour s'attaquer à des survivants encore debout, et ils ne sont pas encore présents à ce moment. Les simples rôdeurs, uniquement investis par l'envie de se nourrir, prendront le temps de dévorer chaque cadavre sur leur passage et il y en a beaucoup.
Citation :
Ce dernier réussit à la griffer au niveau du mollet droit, avant que l’adrénaline envahisse la jeune femme pour la pousser à se réfugier dans une cabine de toilette sale. Assise sur la cuvette, les genoux contre sa poitrine, les larmes coulaient sur ses joues. Elle devenait de plus en plus faible, entendant les râles morbides investir les lieux, tandis que le bruit des tirs s’éteignit un peu avant elle.
Ce dernier passage, bien qu'il soit très touchant, va avoir besoin d'être revu : Emily, blessée et infectée, se retrouve coincée dans un bâtiment investi par une quantité de morts suffisamment affreuse pour en déborder les accès et les défenses : il ne fait aucun doute qu'il n'y a eu aucun survivant à l'intérieur de la bâtisse à terme. Plus problématique : une simple porte de toilette d'école, certainement bien ouverte dessous et aussi fragile que les cloisons latérales, serait assurément broyée par la machine prédatrice. Ce que je te propose en alternative, c'est de jouer le fait qu'Emily a pu atteindre le dernier étage du bâtiment et accéder à une trappe, par une échelle, menant sur le toit, où elle a agonisé (sans que les morts n'aient pu la suivre).
D'autres auraient pu tenter de s'y rendre avant elle, sans succès, fauchés par les morts, tandis qu'elle, après son passage, aurait verrouillé la trappe par l'extérieur par peur d'être suivie par les morts ; une réaction tout à fait crédible et humaine, justifiant qu'elle y finisse ses dernières heures seule.
Voilà pour ce retour et les points à retoucher. Ce qui demandera un peu d'efforts va concerner la partie Apocalypse, mais je ne suis pas soucieux au fait que tu surmontes ça, ce ne sera pas nécessairement complexe et étoffer serait vraiment bienvenue, car c'est un personnage très différent de Matthias que je suis fort curieux de te voir interpréter, avec un bon potentiel en pratique RP, autant démarrer dans de bonnes conditions avec une fiche impeccable.
Fiche de personnage Points de RP: (26/1200) Etat Mental: (100/100) Crédits: (0/1000) Réputation: (0/500) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Dim 25 Juin - 20:36
Les modifications sont faites !
Les corrections sur les descriptions physiques et psychologues sont notées, les détails gênants sur l'histoire pré-apocalyptique sont modifiés (ou supprimés) et la partie post-apocalypse a été entièrement revue.
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Crédits: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Mar 27 Juin - 11:48
VALIDATION
Emily est validée !
L'étape fiche n'est pas une évidence, mais tu as fait tous les efforts demandés et je t'en félicite. Le résultat donne un personnage tout à fait particulier que je suis très curieux - et je ne suis pas le seul - de te voir interpréter.
Je te tiens au courant pour l'ouverture de ton jeu d'introduction, mais avant ça, deux-trois choses à faire. Première étape : remplir les champs de ton Profil.
40 PRP te sont attribués, sachant que le Palier 1 de la discipline Maîtrise est réservé d'emblée. Je te propose de t'orienter vers l'Office (lien) pour choisir les quatre disciplines desquelles le personnage va obtenir le Palier 1.
Si tu ne souhaites pas que ton personnage démarre avec 100 Points en État Mental par défaut, je te propose de me contacter par MP pour me faire part de tes idées à ce sujet.
Le groupe sanguin d'Emily est pré-établi : AB- ; il faudra prendre comptant cette information.
Concernant le pouvoir qui sera le sien, transmets-moi ton choix par MP. Tu n'es pas obligée de le détailler, ni de l'expliquer, mais tu le peux avec la densité de ton choix. Quel que soit le format, la façon de le présenter, sois le plus en accord avec la façon dont tu le souhaiterais et l'imaginerais. À partir de ces éléments, je lui donnerai forme.
Tu as également accès à ton Espace Personnel (lien) où retrouver diverses informations à propos de ton personnage, ainsi qu'y créer des sujets tels qu'un récapitulatif des RPs, des liens ou autre. Dans cet espace, tu peux utiliser - ou non - des cadres codés à ta préférence.
Tu connais la maison, je t'épargne des précisions supplémentaires et superflues. Une fois le jeu d'introduction clôturé, je t'informerai de la marche à suivre.