La Réputation
Se faire un nom en solitaire est peine perdue : que ce soit par la limitation des possibilités, des accomplissements éventuels et plus encore l'impossibilité de participer aux missions, la marge de progression est presque inexistante. Les autorités, comme la plupart des résidents et certains agents considèrent et respectent les raiders qui le méritent bien sûr, néanmoins, cela n'ira jamais bien loin.
Faire partie d'une équipe, c'est susciter l'intérêt, que ce soit une appréciation qui peut aller jusqu'à l'admiration pour les équipes de raiders considérées comme braves et engagées - voire héroïques, ou très différemment susciter la peur pour celles que l'on qualifierait de vénales, agressives ou encore repliées sur elles-mêmes. Vouloir se faire discret dans l'Oasis n'est pas compatible d'avec le fait d'intégrer ou de monter une équipe.
La réputation est en conséquence une mesure de popularité, en bien ou en mal, et toute équipe de raiders apprend que si être célébrée est préférable, être crainte ouvre d'autres options qui peuvent s'avérer pertinentes.
La réputation est
exclusivement gérée et mise en forme par le MJ, qui déterminera l'impact de toute action sur la réputation en fonction des protagonistes PNJs impliqués, de l'actualité dans l'Oasis, sa dynamique sociale et de divers facteurs environnementaux.
- Ce qu'il Faut Savoir -- Tous les raiders concernés, à la création d'une équipe, gagnent
20 points de réputation du fait que sa seule existence est source d'intérêt et de commérages.
-
Une fiche de réputation est créée dans le sous-forum
« La Communauté » (lien) et détermine les éléments de départ de celle-ci, fondés sur les impressions, rumeurs et tout ce qui se dit à propos de ses membres. Les ragots étant, les amalgames et inventions en tout genre sont faciles.
-
Tous les faits, accomplissements et actions réalisées par les membres d'une équipe, individuellement et surtout collectivement, qui arrivent aux oreilles de quiconque dans l'Oasis a de
grandes chances d'accroître cette réputation.
-
Répondre aux demandes des résidents apporte des points de réputation.
-
Participer à des missions pour le compte des autorités est la meilleure façon d'accroître la réputation d'une équipe, car les contreparties sont bien plus importantes.
- À l'instar de l'État Mental, les
effets de la réputation sont balisés : 100 - 200 - 300 - 400 - 500. À chaque palier, la fiche de réputation est également éditée.
- Les autorités sont constamment à l'affût : au travers de l'intendance comme des agents de terrain, et surtout des superviseurs, les opinions se partagent rapidement et les résidents sont sensibles à leurs dires. On peut dire que
ces autorités font la pluie et le beau temps en matière de réputation.
- Effets de la Réputation -Une équipe réputée voit ses relations générales dans l'Oasis impactées. En plus de se faire des
relations intéressantes, grâce aux missions principalement, la réputation va influer - de façon potentiellement considérable - sur le commerce pour ses membres. Être bien vu de l'Oasis, ses occupants et surtout ses têtes pensantes, c'est rendre une simple
excursion plus lucrative, et
faciliter des acquisitions importantes.
Les équipes de raiders peuvent aussi
recevoir des dons de résidents si elles sont très appréciées, en crédits ou en ressources. La part la plus investie des habitants de l'Oasis prend très à cœur le bien de ses
héros de toutes natures. Garantir leur succès, à leurs yeux, c'est participer à celui de la communauté toute entière et sa pérennité.
Les équipes, appréciées ou craintes, peuvent
prendre des initiatives qui seraient hors de portée du reste des raiders. Il vous appartient de les découvrir, de vous-même ou par le MJ qui amènera ces possibilités.
Les équipes, lorsqu'elles sont de plus en plus réputées, peuvent
obtenir des tuyaux des agents de défense, de certains résidents bien placés, voire
accéder à l'achat de matériels et de ressources
de plus grande valeur que ce que propose le registre de l'intendance du poste de garde.
Une équipe de raiders réputée, grâce à sa collaboration d'avec les autorités, peut aussi se faire
des relations à l'extérieur de l'Oasis, auprès des communautés qui sont en association d'avec la Safe Zone. L'Oasis constituant une étiquette prestigieuse, cela peut aller jusqu'à
ouvrir des pans d'interactions considérables et inédits.