Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

Les Avant-Postes
 :: Codex :: Annexes de Jeu :: Mods Additionnels

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
Les Avant-Postes Debuba110/0Les Avant-Postes Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Les Avant-Postes Debuba100/0Les Avant-Postes Videba10  (0/0)
Destin:
Les Avant-Postes Debuba180/0Les Avant-Postes Videba10  (0/0)
Réputation:
Les Avant-Postes Debuba170/0Les Avant-Postes Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Lun 5 Juin - 23:26

Les Avant-Postes

-
Nécessite de prendre connaissance du fonctionnement de la Safe Zone : l'Oasis
-

Fin 2035 : les Safe Zones deviennent la norme. Face aux chasseurs nocturnes qui rendent la survie impossible au coucher du soleil, aux hordes toujours plus compactes et aux coureurs capables de surprendre les survivants les mieux préparés, se rassembler par centaines, voire par milliers, posséder de hauts murs et dégager un terrain assez grand pour produire des ressources n'est plus un luxe : c'est indispensable.

Fonder de tels lieux a suscité l'effort de tous et y être parvenu en si peu de temps a démontré que les survivants peuvent accomplir des exploits lorsqu'ils sont unis et déterminés. Toutefois, ça a eu pour conséquence de limiter le monde accessible, d'accentuer la nécessité de collaborer avec ses voisins les moins lointains et, de ce fait, réintroduire une dimension presque politique et économique dans les relations entre les Safe Zones qui peuvent se le permettre. Mais là encore, ça n'est pas suffisant et pour pouvoir étendre leur champ d'action, certaines communautés ont fait un pari : les Avant-Postes.

Des dizaines de chantiers ont été balayés, parfois à peine entamés et les premières tentatives ont engendré des pertes de ressources, des pertes humaines et de l'amertume. Calibrer un dispositif décemment capable de confronter les menaces admissibles tout en fournissant l'opportunité d'éviter celles qui ne le sont pas a exigé de l'acharnement. L'Oasis y est parvenue, et elle n'est pas la seule : une poignée d'avant-postes ont vu le jour dans les alentours de Houston, avant l'hiver.


- Le Fonctionnement -

Les avant-postes sont essentiellement des relais : leur objectif est d'offrir un abri temporaire pour passer la nuit au cours d'une excursion qui s'est mal déroulée, ou qui s'est étendue sur la durée, ainsi que de permettre aux autorités d'envoyer des équipes sur de plus grandes distances, que ce soit pour explorer ou pour parlementer avec d'autres communautés.

Les avant-postes se fondent sur la présence ou l'aménagement d'un bunker qui est le seul refuge viable de nuit et le cœur du lieu : un souterrain de manufacture modeste hors d'une zone urbaine, de manière à l'isoler ; parmi ceux prévus comme des abris antiatomiques pour la population. Et pour ne pas en faire une tombe en cas d'invasion des morts-vivants de jour, des défenses de toutes sortes doivent être mises en place et des murs dressés pour préserver l'abri. La sobriété est le mot d'ordre pour qu'un avant-poste soit d'une sécurité décente, et la discrétion demeure la meilleure stratégie de défense.

Les équipes de raiders peuvent construire leur propre avant-poste : c'est là que les artisans entrent en jeu. Ceux-ci peuvent également être sollicités pour travailler à la construction, la réparation ou l'entretien d'un avant-poste qui est la propriété de l'Oasis.

Lorsqu'une équipe se met en tête de fonder son avant-poste, deux méthodes s'offrent à elle : elle peut le faire en toute autonomie, par cela, elle aura alors la main mise sur l'endroit et déterminera ses propres règles, en revanche, le travail sera conséquent, demandera du temps et la défense du lieu ne dépendra que d'elle. Elle peut aussi le faire en collaboration avec l'Oasis : celle-ci participera aux besoins en ressources en fonction des ambitions du projet et de la réputation de l'équipe, enverra des artisans pour travailler sur place et pourra proposer la présence d'un ou plusieurs agents de défense pour protéger le secteur.

En contrepartie et en plus du besoin de justifier la viabilité du projet, l'équipe en place devra prendre des engagements auprès des autorités et respecter les règles de gestion communes aux avant-postes sous la houlette de l'Oasis. Plus la communauté investira dans le projet et ses agents seront impliqués à sa défense, plus l'influence des autorités sera grande et l'endroit sûr. C'est un choix à faire, et il peut être nuancé.


- Les Conditions -

- Avoir une équipe de raiders.

- Un bunker de petite ou moyenne taille et de facture ancienne, qui soit encore viable et accessible par une entrée unique. S'il existe des bunkers sophistiqués ou de facture militaire, les personnages n'en ont pas connaissance. Il s'agira forcément d'un bunker présent sous un terrain autrefois privé.

- Limiter la zone de contrôle autour du bunker : plus l'équipe sera gourmande en terrain, plus les constructions seront exigeantes et la défense périlleuse. Si l'Oasis a pu fonder des avant-postes entre 800 et 1000 m² grâce à ses moyens supérieurs, il est préférable pour une équipe de restreindre cela à 500 m² ou moins, pour faciliter la protection du lieu et accélérer sa mise en place.

- Des défenses et une logistique déjà en place : des murs à minima, d'autres constructions libres et potentiellement un réseau électrique.

- L'avant-poste ne peut être laissé à l'abandon : des défenseurs doivent être constamment sur place pour veiller. Plus les défenseurs seront nombreux, plus l'endroit sera sûr. Attention : un avant-poste demeure un abri vulnérable en comparaison d'une Safe Zone, tout peut arriver même avec un dispositif maximal.


- Les Avantages -

- En plus de pouvoir décider du fonctionnement du lieu, et de ce fait, avoir une grande marge de liberté, un avant-poste permet de faciliter l'exploration de la portion de Carte où il se situe, qu'il s'agisse du temps alloué à l'excursion ou de la préservation des trouvailles.

- Un avant-poste n'a pas de limite de stockage : sinon la cohérence, ce qui est d'autant plus le cas concernant les véhicules. Les personnages peuvent y entreposer autant de ressources qu'ils le veulent. Il faut néanmoins garder en tête que ces ressources peuvent être perdues si l'avant-poste est attaqué. C'est un pari à prendre.

- Avoir la main sur un lieu comme un avant-poste pourra ouvrir des opportunités inédites d'échange avec d'autres communautés, et en fonction de l'implication de l'Oasis, de limiter son regard.

- Divers autres avantages peuvent être générés, dépendant de la façon dont l'équipe va gérer l'avant-poste. Accéder à un avant-poste, c'est s'extraire jusqu'à un certain point du giron de l'Oasis.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
Personnages Liés :
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: