Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

Aylin Sinéad O'Hara
 :: Codex :: Nous Rejoindre :: Personnages Validés

Aller à la page : Précédent  1, 2

Jarod Blake


Fiche de personnage
Points de RP:
 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Debuba110/0 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Videba10  (0/0)
Etat Mental:
 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Debuba100/0 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Videba10  (0/0)
Crédits:
 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Debuba140/0 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Videba10  (0/0)
Réputation:
 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Debuba170/0 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Jarod Blake

Sam 18 Mar - 22:19
Bonsoir Aylin,

Après quelques jours d'attente, le temps pour moi de me remettre d'un vilain rhume qui m'a perturbé les neurones (n'est-ce pas), je te fais le retour de ta fiche.

Une fiche très intéressante au demeurant, avec de très bonnes idées et que tu as de toute évidence faite avec le cœur. Le personnage d'Aylin est prometteur et ce que tu sembles vouloir en faire me parle, indéniablement. Il y a toutefois des corrections à y apporter, tu t'en doutes, rien d'insurmontable.

Je spécifie que mon retour tient compte de ceux de mes collègues du Staff, d'une part, et que s'il te paraît long, c'est avant tout parce que j'aime mettre du développement et des références, pour que ce retour ne soit pas une succession de corrections bêtes et méchantes, mais pour t'accompagner aussi dans la compréhension de cet univers et des attentes qui pourraient être les miennes en l'occurrence.

Sur ce, petite note par rapport à l'écriture : pas grand-chose à dire, sinon qu'il y a parfois plusieurs espaces entre certains mots, avant des points ou qu'il en manque. Si tu peux y jeter un petit coup d'œil, je t'en serais très reconnaissant ! Le but n'est pas de t'embêter, mais juste d'apaiser mes manies tendancieuses, ou plutôt mes tendances maniaques que l'on peut considérer comme des tares, je l'accepte volontiers.


- Fiche d'Identité -

Aucune correction ici mais j'en profite pour poser une note : j'ai eu le doute à la lecture de l'entièreté de la fiche sur les origines de la famille d'Aylin, en cela qu'ils sont irlandais bien sûr, mais il est nécessaire qu'ils soient avant tout américains (les irlandais ont été partis prenants de la fondation du pays après tout, à ses origines). C'est-à-dire qu'au moins les parents et les grands-parents d'Aylin sont eux-mêmes américains de naissance, faisant d'Aylin une américaine de « souche », comme demandé dans le Guide du Jeu (et non seulement de sa propre naissance).

Je prends considération de ça notamment du fait qu'il est évoqué qu'Aylin n'aurait pas tous les codes de la culture américaine, pourtant, c'est indispensable.


- Description Physique -

Un texte clair dans les grandes lignes, je n'aurais que quelques notes :

Citation :
Amoureuse des tatouages elle en porte deux, l'un en jarretelle de sa cuisse droite composé d'une délicate dentelle et de fleurs, l'autre sur les côtes à gauche représentant un arbre de vie dissimulant une date dans ses branches.
-> Je veux bien que tu précises la date en question.

Citation :
Elle a une maîtrise de son corps dans l'espace et sait l'utiliser pour se faire discrète comme pour en imposer.
-> Il est préférable de supprimer cette phrase, et de laisser le RP et les compétences pratiques d'Aylin concrétiser ses facultés.

Citation :
Si sa jambe a retrouvé toute sa mobilité, à force de travail acharné, ce n'est pas le cas du point de vue de la sensibilité.  Toute la face interne de cette cuisse étant désormais insensible à la douleur.
-> Bien que je comprenne l'intention de départ, il est préférable de supprimer cette insensibilité dans le cadre d'un jeu de rôle, les conséquences, handicaps et circonstances que le RP est censé entraîner sont difficiles à gérer. Nous avons déjà eu des expériences par rapport à ce genre d'insensibilité, autant éviter ça pour ton confort de jeu.


- Description Psychologique -

Nous arrivons à la partie de la fiche qui m'a donné le plus de fil à retordre. Non que ce ne soit pas bon, il y a une idée de fond solide que la lecture de la fiche m'a bien permis de saisir, toutefois, je pense qu'en voulant édifier une psychologie en arborescence découle de la complexité que tu as voulu y donner - un peu trop ardue sans doute - davantage des complications à la lecture.

Le résumé des premières lignes donne une bonne orientation autour de la psychologie, et il est certain que tu avais de bonnes intentions en voulant apporter de vraies conséquences à ce qu'elle a vécu, notamment vis-à-vis de sa famille, en revanche, ces extrêmes tentés en viennent à créer des incohérences qui ne peuvent réconcilier deux facettes distinctes en pratique (et je ne suis pas sûr que tu veuilles interpréter une schizophrénie avancée).

Je dois admettre que même moi qui suis assez familier avec ce type de description, il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour structurer ce que tu as voulu expliciter. Donc, plutôt que de chercher à expliquer ce qui pourrait ou devrait être corrigé, je vais plutôt te soumettre ce que je considère comme la structure logique, qui correspond à ce que tu as décrit d'Aylin tout au long de la fiche (et à la description elle-même), avec des passages colorés qui servent de modifications que je te propose.

Si tu n'es pas d'accord avec ces modifications, il faudra alors revoir ces passages, ou simplement les retirer. Dans un second temps, je te mets dans des cadres en spoilers différents ce qui ne s'accorde pas d'avec la structure de départ ni avec les autres nœuds (en incluant des notes en italique). Je te laisse en conséquence voir ce que tu veux en faire :

Structure logique:

A supprimer:

Distinct 1:

Distinct 2:


- Histoire jusqu'à l'Apocalypse -

Petite note extraite d'un élément particulier : il n'est pas fait cas des sports qu'elle a pu exercer dans sa jeunesse, sortie du cirque, ni du devenir de sa famille après sa fuite d'avec Aaron. A t-elle fuit sans reprendre contact ? Qu'est devenue sa famille ? Un désir de garder ça de côté pour des mémoires ou à développer plus tard ? C'est possible bien sûr, il faudra en revanche prêter attention à rester en accord d'avec les événements chronologiques du contexte à posteriori de la validation.

Il faudra au moins 4 ou 5 paliers dans la discipline Agilité pour coller à l'histoire d'Aylin.

06 Mars 2017 △  Fort Worth :
-> Concernant son accident, il est préférable de supprimer son insensibilité comme dit, et réduire l'ampleur de l'accident, ou jouer sur le fait qu'elle ait eu beaucoup de chance. En effet, les dégâts décrits peinent à permettre l'absence de toute séquelle par la suite, même mineure (je ne prétends pas être un spécialiste, c'est juste une question de vraisemblance générale). Autant réduire la hauteur de chute supposée et simplement rester sur le fait que ses blessures ont été moins graves, ce qui n'empêche pas qu'elle ait été opérée, hospitalisée et qu'elle ait eu de la rééducation (avec les conséquences psychologiques que ça a eut et sur sa vie).

06 Avril 2034 △  Austin :
-> Modifier au 7 Avril.
-> Il s'agirait, selon les informations télévisées, d'une forme dérivée de la rage (et non de la peste, un détail qui a son importance !). ^^

-> Je suis interpellé par le fait qu'une personne aussi rationnelle et posée qu'Aylin panique immédiatement, sans signe quelconque d'infection au Texas. Pour rappel, à ce stade, la contamination a cours dans de grandes agglomérations du nord (excepté Los Angeles bien sûr, mais cela reste très éloigné du Texas). L'état n'est pas touché, d'aucune manière et si la peur est totalement justifiée, le fait qu'ils partent s'isoler au cirque aussitôt peut se questionner je pense. D'ailleurs, il est de nouveau fait mention du cirque, sans aucune information sur sa famille suite à son départ avec Aaron ni leur devenir par la suite.

Je souligne ce point par rapport à la psychologie notamment déjà évoquée et pour préciser le contexte, au cas où. A toi de décider de garder ce passage ou de le modifier.

28 août 2034 △  Lake Somerville State Park :

D'abord, le pinacle de l'apocalypse pour les texans a été ellipsé, ce qui est assez gênant, car cela donne le sentiment d'avoir voulu esquiver cette partie. Je peux comprendre que ce ne soit pas la partie la plus drôle à développer dans une histoire, néanmoins, il est important pour le contexte : comment ont-ils vécu le développement de l'épidémie au Texas ? Les premiers morts ? La panique générale ? La dislocation du gouvernement et l'isolement des forces militarisées sur place ? Qu'est devenu le cirque ? Ont-ils rejoint un camp ? Comment ont-ils survécu et pourvus à leurs besoins ? C'est une véritable guerre qui a atteint l'état, et ce n'est pas du tout mentionné, comme si Aylin et sa famille avaient échappé à tous les événements, extraits du temps (je suis certain que ce n'est pas le cas, je note simplement le ressenti que donne cette ellipse brutale d'un mois entier au cœur des événements).

Je note que tu donnes des compétences d'artisanat à Aylin, il faudra les prendre en compte dans la répartition des PRP en compétences (des évidences, toujours des évidences).

Pour en revenir aux événements de cette partie propre à Aylin et les siens, le drame qu'ils subissent est très touchant et je saisis bien ce que tu as voulu mettre en scène. Ceci étant, plusieurs incohérences s'y glissent, je t'explique ça :

Aylin, Aaron et leurs enfants sont isolés et se cachent avec leur caravane au niveau d'une clairière (environnement forestier de fait). Aaron part chercher du ravitaillement, ce qui est toujours viable à ce moment-là, bien qu'extrêmement difficile, et il est blessé. Pas de problème.

-> Aylin l'isole dans un abri de fortune : lequel ? S'ils sont dans une clairière, avec pour seul habitat leur caravane.

-> Je note que l'agonie d'Aaron, conformément au contexte, a dû se dérouler sur quelques minutes jusqu'à 24h de souffrance grand maximum (pas de correction, juste une précision au cas où ^^).

Ce qui m'interpelle par la suite, et revient à la mention de l'abri de fortune, c'est l'attaque d'Aaron : tu parles d'une chambre pour les enfants, à part, avec une porte. Or, ils sont dans une caravane. De plus, il aurait réussi à entrer, ce qui ne semble pas possible du fait qu'à moins qu'Aylin se soit endormie en laissant la porte de la caravane grande ouverte, un mort-vivant ne peut pas forcer une porte même si elle n'est pas verrouillée. En bref, tout semble indiquer qu'ils sont alors dans une maison, avec au moins une bâtisse proche pour isoler Aaron (un cabanon ? Une grange ? Un garage ?) et ça contredit l'existence de la caravane dans la clairière.

Même partant de ce postulat qu'ils sont dans une maison, et à moins qu'Aylin ait laissé les entrées de ladite habitation et des chambres ouvertes, Aaron n'a pas pu passer, encore moins sans avoir été entendu. Il reste la possibilité de la fenêtre (ce qui supprime d'autant plus la caravane), mais là encore, il aurait fallu que la fenêtre soit ouverte, ou que le mort-vivant s'acharne jusqu'à la briser, ce qui aurait dû la réveiller en amont.

Je ne sais pas s'il manque une partie dans ce passage, entre la mention de la caravane et de la clairière et la contamination d'Aaron, à propos d'un changement de lieu et d'environnement.

Concernant ce qu'elle vit par la suite, avec les corps de ses enfants, elle peut effectivement être victime de tétanie et rester profondément traumatisée (c'est si compréhensible...) au point de perdre la notion du temps, d'elle-même et de l'espace, mais, la soif la rappellera à l'ordre en 1 jour ou 2 maximum étant donné son épisode psychotique prolongé, ses névroses qui l'agitent et le fait qu'elle use ses cordes vocales, accélérant encore plus son affaiblissement. Si le vice est poussé sur deux jours, Aylin s'en sortira dans un état maladif, très faible et déjà à moitié morte, ce qui l'aurait empêché de fuir une horde. Sans parler des risques infectieux (divers) du fait de la décomposition de ses proches mutilés. Il est préférable de s'en tenir à une journée tout au plus.

Cela n'empêche pas que j'aime beaucoup ce passage, au-delà des corrections, c'est très poignant, très humain et la conclusion est vraiment tragique.

En revanche, pour la fin du récit, il est à noter que même si elle n'était pas totalement assoiffée et affamée (plus d'une journée de stagnation près des corps des siens), son état ne lui aura pas permis de courir bien longtemps et d'errer des heures entières avant de s'écrouler, il faudra raccourcir ce passage en temps.

J'ai hésité à mettre ma dernière réflexion dans la partie du formulaire, toutefois, je vais plutôt la noter ici :

Si je comprends bien, elle rejoint la communauté de la Grange après ça (quand exactement après son inconscience ?). Or, je m'interroge sur sa capacité à survivre suite à son effondrement au milieu de nulle part, d'un sommeil aussi terrible, déjà déshydratée, affamée, seule et sans ressource. Même quelques heures. Il va être crucial d'implémenter le fait que des gens de la communauté l'aient trouvé plutôt, alors qu'elle est inconsciente ou un peu après son réveil, et lui aient porté secours. Cela permettra également de raccorder la suite, du fait qu'un trou dans la narration subsiste entre le moment où elle s'effondre de celui où elle rejoint la communauté.


- Formulaire de Développement -

Pour la question des zones et des groupes, j'admets avoir du mal à comprendre. La communauté de la Grange semble correspondre à celle de Casanostra, mais j'ai un doute, car il est question d'abris de fortune d'un côté, et d'une communauté qui désire reconstruire une société dans l'autre (avec deux noms différents). Pourrais-tu éclaircir cette partie ? Entre les dates et les emplacements des camps, ainsi que leur fonctionnement. Tu parles aussi de survivants solitaires, et potentiellement d'une période de solitude pour Aylin, ce qui n'est pratiquement pas possible dans les deux cas selon le contexte.

Je ne dis pas que rien ne va, attention, simplement que quelques éclaircissements seraient bienvenus, pour ne pas te faire corriger des choses qui n'en ont pas besoin alors qu'il s'agirait de mal compréhension. La possibilité de voyager sur des distances est encadrée de par les besoins inhérents à la survie, et la possibilité d'être sorti d'un groupe également. Je te renvoie si besoin au sujet : « La Survie Post-Apocalypse » pour plus de précisions.

J'insiste également sur cet aspect, car tu fais mention du fait qu'Aylin est devenue somnambule, ce qui est une caractéristique très périlleuse et que je vois très compliquée dans un monde post-apocalyptique, d'autant plus depuis la seconde apocalypse qui demande, en dehors des Safe Zones, le calme et la discrétion de nuit. Le somnambulisme peut avoir diverses mises en application, selon la gravité, une personne peut-être, déjà en temps normal, vulnérable. Je pense qu'il est préférable, quelle que soit l'application que tu donnes à telle chose, qu'Aylin n'ait eu aucune période de solitude, d'aucune façon que ce soit, durant la survie post-apocalypse, d'autant plus avec l'apparition des nouvelles créatures.

Le dernier point : celui de Needville. Malheureusement, cet emplacement ne peut être conservé, car il s'agit de Houston et ses environs. Comme indiqué dans le sujet : « La Survie Post-Apocalypse » linké au-dessus, la zone actuellement exploitée par le JDR (voir la carte) est déjà définie, dans ses lieux, ses groupes et son organisation, de ce fait, il n'est pas possible de l'exploiter dans l'histoire après l'apocalypse (à partir de fin Août 2034).


- Comment votre personnage a vécu la seconde apocalypse ? -

Citation :
Mais elle est utile la blonde, capable de passer dans des trous de souris et d'en ressortir avec du stock de bouffe ou encore des armes.
-> Il faut retirer la mention de la nourriture. Au cours de la survie post-apocalyptique, la nourriture est une denrée très rare et pour se ravitailler, la sédentarité est d'autant plus indispensable qu'il faut produire de la nourriture, au sein de la communauté ou en faisant commerce avec d'autres groupes (cultures, élevage, chasse, pêche, etc...). Les excursions hors du camp auront eu pour but de récupérer d'autres types de ressources essentiellement.

Il faudra compter des paliers en armes blanches et en armes à feu.

Concernant la rencontre d'avec un premier coureur : tout à fait viable, il sera indispensable en revanche qu'Aylin se soit enfui immédiatement. Les coureurs sont des tueurs sanguinaires, contrairement aux simples rôdeurs, ils ne s'arrêtent pas à une proie et se sentent poussés à tuer encore. Si Aylin était restée proche, le coureur l'aurait attaquée aussitôt son binôme tué, par pur instinct, avant de revenir le dévorer.


- Récit d'arrivée à Houston -

Outre le fait que ce récit part de la communauté de Needville qui ne peut être conservée sous cette forme, quelques notes :

-> Aylin arrive à l'Oasis avec un couteau de chasse, un Kit d'affûtage (pour correspondre à sa pierre, tu pourrais du coup prétendre à davantage avec un kit complet), une arme de poing (avec des balles ?) et un sac en mesure de contenir ces différents items. Ça impliquerait de les acheter dans tes dépenses de départ. Le souhaites-tu ?

-> Concernant l'accident, il est préférable de dire que le véhicule a percuté l'arbre, plutôt que le fait qu'il s'y soit enroulé, l'interprétation tend à entrevoir un accident beaucoup plus grave encore qu'il ne l'est, duquel Yvan et Aylin en réchapperaient difficilement avec de faibles blessures comme c'est le cas.


- Conclusion -

Ce retour est long, très long, et il est possible que cela te décourage. Je prends le risque, non pas parce que je ne souhaite pas que tu nous rejoignes, mais au contraire parce que je l'aimerais sincèrement : cette fiche est vraiment bonne. Oui, il y a des questions de cohérence, de contexte ou de narration, des choses à reprendre, mais parce que tu t'es lancée sur un personnage ambitieux avec un background ambitieux et il y a des prises de risque.

Je pense qu'Aylin sera un très bon personnage, qui va apporter pas mal de choses à cette histoire. Ces corrections ne sont pas bien compliquées, la plupart seront même je pense assez simples, sinon quelques passages à étoffer ou à revoir un peu.

J'espère que tu passeras outre ce challenge. Je croise les doigts. Bien entendu, je t'invite fortement à partager ton ressenti et tes précisions, si tu trouves injustes ou incomprises certaines parties de ce retour.

Au plaisir de te lire.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Personnages Liés :

Aylin O'Hara


Fiche de personnage
Points de RP:
 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Debuba1123/1200 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Videba10  (23/1200)
Etat Mental:
 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Debuba1050/100 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Videba10  (50/100)
Crédits:
 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Debuba140/1000 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Videba10  (0/1000)
Réputation:
 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Debuba170/500 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Videba10  (0/500)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Aylin O'Hara

Dim 19 Mar - 17:11
Jarod Blake a écrit:
Bonsoir Aylin,

Après quelques jours d'attente, le temps pour moi de me remettre d'un vilain rhume qui m'a perturbé les neurones (n'est-ce pas), je te fais le retour de ta fiche.
==> Bonjour, aucun souci pour l'attente, c'est logique, d'autant plus au vu de ce retour détaillé.



J'ai essayé de supprimer ces drôles de doubles espaces mais je n'ai peut être pas tout vu. Je peux y repasser un moment si nécessaire.

Origines :  Je n'avais pas été claire à ce sujet, j'ai donc explicité le fait qu'Aylin est née aux USA de parents eux même américain sur 4 générations mais très fiers de leurs origines Irlandaises alors même qu'ils n'ont jamais mis un pied là-bas.

jarod a écrit:
Je prends considération de ça notamment du fait qu'il est évoqué qu'Aylin n'aurait pas tous les codes de la culture américaine, pourtant, c'est indispensable.
==> je l'ai également précisé. Elle ne partage pas le point de vue strictement majoritaire au Texas concernant l'intérêt du port d'arme, c'est en cela que ses codes sont un peu biaisés par une enfance et adolescence plutôt marginales.


jarod a écrit:
Citation :
Amoureuse des tatouages elle en porte deux, l'un en jarretelle de sa cuisse droite composé d'une délicate dentelle et de fleurs, l'autre sur les côtes à gauche représentant un arbre de vie dissimulant une date dans ses branches.
-> Je veux bien que tu précises la date en question.
==> elle l'était dans l'histoire mais je l'ai ajouté à cette partie. C'est la DDN de ses jumeaux.

jarod a écrit:
Citation :
Elle a une maîtrise de son corps dans l'espace et sait l'utiliser pour se faire discrète comme pour en imposer.
-> Il est préférable de supprimer cette phrase, et de laisser le RP et les compétences pratiques d'Aylin concrétiser ses facultés.
==> supprimé.

jarod a écrit:
Citation :
Si sa jambe a retrouvé toute sa mobilité, à force de travail acharné, ce n'est pas le cas du point de vue de la sensibilité.  Toute la face interne de cette cuisse étant désormais insensible à la douleur.
-> Bien que je comprenne l'intention de départ, il est préférable de supprimer cette insensibilité dans le cadre d'un jeu de rôle, les conséquences, handicaps et circonstances que le RP est censé entraîner sont difficiles à gérer. Nous avons déjà eu des expériences par rapport à ce genre d'insensibilité, autant éviter ça pour ton confort de jeu.
J'ai précisé les conséquences de l'accident et le type de chirurgie ainsi que les risques potentiels d'une telle fracture de la diaphyse du fémur. J'ai ajouté la notion de "chance" dans le fait de ne pas garder de séquelle. Même si sur une fracture fémorale sur un individu de moins de 15 ans, les "chances" de récupération totale sont de l'ordre de 85 %.
J'ai supprimé l'insensibilité nociceptive.
"Sur le plan symptomatique, une fracture de la diaphyse fémorale se traduit par une forte douleur à la jambe, à la hanche et au genou, mais aussi par une impossibilité de bouger le membre. Parallèlement, la cuisse affectée prend beaucoup de volume, une teinte bleue et semble raccourcie par rapport à celle restée intacte. La décision est prise d'une ostéosynthèse par enclouage centromédullaire. Un traitement généralement proposé pour les adultes mais qui apparaît indispensable au chirurgien orthopédique qui prend en charge la jeune fille.  

Elle se réveille à l'hôpital, opérée, sédatée, ses parents à ses côtés et des mois de rééducation en perspective avant d'espérer la moindre cabriole. Difficile au possible pour cette enfant de la balle qui voit son rêve fauché non pas en plein vol, mais bien par un atterrissage manqué. Une cicatrice rappelle l'évènement, comme un mantra pour se départir de ce besoin idiot d'impressionner quiconque ! La rééducation est longue et ardue, mais Aylin l'affronte avec une détermination qui fait pâlir les médecins. Le risque majeur ? Une raideur du genou. Les séances de kinésithérapie et de réadaptation, s'enchaînent. C'est difficile, horriblement douloureux, mais elle parvient à récupérer toute sa mobilité. En parallèle elle travaille sa souplesse et ça paye. Une opération est prévue à distance, lui retirant l'appareillage qui a permis d'obtenir une consolidation complète. Le chirurgien lui explique qu'elle s'expose à un risque accru d'arthrose en vieillissant, mais elle n'en a cure, elle ne voit que la liberté qu'elle retrouve. Elle a eu énormément de chance. "


jarod a écrit:
Nous arrivons à la partie de la fiche qui m'a donné le plus de fil à retordre.
Désolée ^^

jarod a écrit:
Non que ce ne soit pas bon, il y a une idée de fond solide que la lecture de la fiche m'a bien permis de saisir, toutefois, je pense qu'en voulant édifier une psychologie en arborescence découle de la complexité que tu as voulu y donner - un peu trop ardue sans doute - davantage des complications à la lecture.

il est certain que tu avais de bonnes intentions en voulant apporter de vraies conséquences à ce qu'elle a vécu, notamment vis-à-vis de sa famille, en revanche, ces extrêmes tentés en viennent à créer des incohérences qui ne peuvent réconcilier deux facettes distinctes en pratique (et je ne suis pas sûr que tu veuilles interpréter une schizophrénie avancée).
==> pas une schizophrénie non, mais une réelle incapacité à gérer ses propres émotions en revanche. Avec un démarrage en jeu à moins de 100 en état mental.

Ce qui a été désigné en Structure logique et les modif proposées ont été intégrées.

Quelques ajouts vis à vis du "disctinct 1" "Être considérée comme gentille ou empathique n'est pas vraiment quelque chose qui intéresse la blonde et cette pseudo indifférence la fait souvent apparaitre comme hautaine. Elle en joue d'ailleurs, érigeant ainsi un rempart autour d'elle, désireuse que personne ne cherche à  le contourner."
"Quand on l'amène sur le terrain de l'émotion ou des sentiments, elle ne sait pas du tout gérer, la fuite si elle est possible lui permet d'éviter de se noyer. Ressentir lui fait peur, probablement parce que toutes ses figures d'attachement ont disparu, elle ne souhaite pas que ça change, ne voulant pas se laisser approcher."

jarod a écrit:
Distinct 2:
Partie supprimée, l'idée était de faire valoir les capacités à convaincre de la demoiselle mais c'était en effet à côté.


- Histoire jusqu'à l'Apocalypse -

jarod a écrit:
Petite note extraite d'un élément particulier : il n'est pas fait cas des sports qu'elle a pu exercer dans sa jeunesse, sortie du cirque, ni du devenir de sa famille après sa fuite d'avec Aaron. A t-elle fuit sans reprendre contact ? Qu'est devenue sa famille ? Un désir de garder ça de côté pour des mémoires ou à développer plus tard ? C'est possible bien sûr, il faudra en revanche prêter attention à rester en accord d'avec les événements chronologiques du contexte à posteriori de la validation.
Ajouts divers.
Ayant récupéré elle se jette à corps perdu dans le sport, la danse qu'elle a toujours affectionné mais aussi le roller et le skate. Elle ne recule devant aucun sport extrême au contraire. Parachute ascensionnel, parachute, saut à l'élastique tout ça lui plait au delà de tout et ses parents la laissent expérimenter.


Il faudra au moins 4 ou 5 paliers dans la discipline Agilité pour coller à l'histoire d'Aylin.

06 Mars 2017 △  Fort Worth :
-> Concernant son accident, il est préférable de supprimer son insensibilité comme dit, et réduire l'ampleur de l'accident, ou jouer sur le fait qu'elle ait eu beaucoup de chance. En effet, les dégâts décrits peinent à permettre l'absence de toute séquelle par la suite, même mineure (je ne prétends pas être un spécialiste, c'est juste une question de vraisemblance générale). Autant réduire la hauteur de chute supposée et simplement rester sur le fait que ses blessures ont été moins graves, ce qui n'empêche pas qu'elle ait été opérée, hospitalisée et qu'elle ait eu de la rééducation (avec les conséquences psychologiques que ça a eut et sur sa vie).

jarod a écrit:
06 Avril 2034 △  Austin :
-> Modifier au 7 Avril.
-> Il s'agirait, selon les informations télévisées, d'une forme dérivée de la rage (et non de la peste, un détail qui a son importance !). ^^

-> Je suis interpellé par le fait qu'une personne aussi rationnelle et posée qu'Aylin panique immédiatement, sans signe quelconque d'infection au Texas. Pour rappel, à ce stade, la contamination a cours dans de grandes agglomérations du nord (excepté Los Angeles bien sûr, mais cela reste très éloigné du Texas). L'état n'est pas touché, d'aucune manière et si la peur est totalement justifiée, le fait qu'ils partent s'isoler au cirque aussitôt peut se questionner je pense. D'ailleurs, il est de nouveau fait mention du cirque, sans aucune information sur sa famille suite à son départ avec Aaron ni leur devenir par la suite.

Date modifiée et ajout "Une quarantaine d'urgence est imposée dans les agglomérations, la psychose est partout. Aylin ne se reconnaît pas vraiment face à ça. Elle qui est plutôt rationnelle et tranquille en temps normal, panique rapidement, son compagnon travaille à l'hôpital, il est directement exposé à une contamination et ça l'angoisse. L'idée que ses enfants puissent être touchés lui est rapidement insupportable, presque insoutenable."
"17 Avril 2034 △  Austin
Elle finit par se résoudre à quitter le domicile conjugal, pour rejoindre le cirque. Il n'y aura pas de spectacle, pas de contact avec le monde extérieur, moins de risque à ses yeux. Sa communauté l'entourant elle ne doute pas de retrouver son calme, ses bases. Ses parents sont ravis de l'accueillir et mettent à sa disposition une caravane pour elle et les jumeaux."

Changement de la peste en rage également^^

jarod a écrit:
28 août 2034 △  Lake Somerville State Park :

D'abord, le pinacle de l'apocalypse pour les texans a été ellipsé, ce qui est assez gênant, car cela donne le sentiment d'avoir voulu esquiver cette partie. Je peux comprendre que ce ne soit pas la partie la plus drôle à développer dans une histoire, néanmoins, il est important pour le contexte : comment ont-ils vécu le développement de l'épidémie au Texas ? Les premiers morts ? La panique générale ? La dislocation du gouvernement et l'isolement des forces militarisées sur place ? Qu'est devenu le cirque ? Ont-ils rejoint un camp ? Comment ont-ils survécu et pourvus à leurs besoins ? C'est une véritable guerre qui a atteint l'état, et ce n'est pas du tout mentionné, comme si Aylin et sa famille avaient échappé à tous les événements, extraits du temps (je suis certain que ce n'est pas le cas, je note simplement le ressenti que donne cette ellipse brutale d'un mois entier au cœur des événements).
Ajouts de plusieurs dates durant ce mois.

jarod a écrit:
Je note que tu donnes des compétences d'artisanat à Aylin, il faudra les prendre en compte dans la répartition des PRP en compétences (des évidences, toujours des évidences).
==> c'est prévu

jarod a écrit:
Pour en revenir aux événements de cette partie propre à Aylin et les siens, le drame qu'ils subissent est très touchant et je saisis bien ce que tu as voulu mettre en scène. Ceci étant, plusieurs incohérences s'y glissent, je t'explique ça :

Aylin, Aaron et leurs enfants sont isolés et se cachent avec leur caravane au niveau d'une clairière (environnement forestier de fait). Aaron part chercher du ravitaillement, ce qui est toujours viable à ce moment-là, bien qu'extrêmement difficile, et il est blessé. Pas de problème.

-> Aylin l'isole dans un abri de fortune : lequel ? S'ils sont dans une clairière, avec pour seul habitat leur caravane.

-> Je note que l'agonie d'Aaron, conformément au contexte, a dû se dérouler sur quelques minutes jusqu'à 24h de souffrance grand maximum (pas de correction, juste une précision au cas où ^^).

Ce qui m'interpelle par la suite, et revient à la mention de l'abri de fortune, c'est l'attaque d'Aaron : tu parles d'une chambre pour les enfants, à part, avec une porte. Or, ils sont dans une caravane. De plus, il aurait réussi à entrer, ce qui ne semble pas possible du fait qu'à moins qu'Aylin se soit endormie en laissant la porte de la caravane grande ouverte, un mort-vivant ne peut pas forcer une porte même si elle n'est pas verrouillée. En bref, tout semble indiquer qu'ils sont alors dans une maison, avec au moins une bâtisse proche pour isoler Aaron (un cabanon ? Une grange ? Un garage ?) et ça contredit l'existence de la caravane dans la clairière.

Même partant de ce postulat qu'ils sont dans une maison, et à moins qu'Aylin ait laissé les entrées de ladite habitation et des chambres ouvertes, Aaron n'a pas pu passer, encore moins sans avoir été entendu. Il reste la possibilité de la fenêtre (ce qui supprime d'autant plus la caravane), mais là encore, il aurait fallu que la fenêtre soit ouverte, ou que le mort-vivant s'acharne jusqu'à la briser, ce qui aurait dû la réveiller en amont.

Je ne sais pas s'il manque une partie dans ce passage, entre la mention de la caravane et de la clairière et la contamination d'Aaron, à propos d'un changement de lieu et d'environnement.

Concernant ce qu'elle vit par la suite, avec les corps de ses enfants, elle peut effectivement être victime de tétanie et rester profondément traumatisée (c'est si compréhensible...) au point de perdre la notion du temps, d'elle-même et de l'espace, mais, la soif la rappellera à l'ordre en 1 jour ou 2 maximum étant donné son épisode psychotique prolongé, ses névroses qui l'agitent et le fait qu'elle use ses cordes vocales, accélérant encore plus son affaiblissement. Si le vice est poussé sur deux jours, Aylin s'en sortira dans un état maladif, très faible et déjà à moitié morte, ce qui l'aurait empêché de fuir une horde. Sans parler des risques infectieux (divers) du fait de la décomposition de ses proches mutilés. Il est préférable de s'en tenir à une journée tout au plus.

Cela n'empêche pas que j'aime beaucoup ce passage, au-delà des corrections, c'est très poignant, très humain et la conclusion est vraiment tragique.

En revanche, pour la fin du récit, il est à noter que même si elle n'était pas totalement assoiffée et affamée (plus d'une journée de stagnation près des corps des siens), son état ne lui aura pas permis de courir bien longtemps et d'errer des heures entières avant de s'écrouler, il faudra raccourcir ce passage en temps.
Tout ça manquait terriblement de clarté. Et en effet je n'avais pas pris en compte l'entrée bruyante dans une caravane. J'ai donc retouché les choses en les faisant s'établir dans un hameau de chalet. Il passe du salon à la chambre des enfants pour occasionner les dégâts envisagés.
Elle se trouve avec les enfants durant un peu plus de 24h, ses voisins lui venant en aide à l'issue de son errance.

jarod a écrit:
J'ai hésité à mettre ma dernière réflexion dans la partie du formulaire, toutefois, je vais plutôt la noter ici :

Si je comprends bien, elle rejoint la communauté de la Grange après ça (quand exactement après son inconscience ?). Or, je m'interroge sur sa capacité à survivre suite à son effondrement au milieu de nulle part, d'un sommeil aussi terrible, déjà déshydratée, affamée, seule et sans ressource. Même quelques heures. Il va être crucial d'implémenter le fait que des gens de la communauté l'aient trouvé plutôt, alors qu'elle est inconsciente ou un peu après son réveil, et lui aient porté secours. Cela permettra également de raccorder la suite, du fait qu'un trou dans la narration subsiste entre le moment où elle s'effondre de celui où elle rejoint la communauté.
ça aussi c'était le bordel, j'ai essayé de le rendre plus clair.


- Formulaire de Développement -

jarod a écrit:
Pour la question des zones et des groupes, j'admets avoir du mal à comprendre. La communauté de la Grange semble correspondre à celle de Casanostra, mais j'ai un doute, car il est question d'abris de fortune d'un côté, et d'une communauté qui désire reconstruire une société dans l'autre (avec deux noms différents). Pourrais-tu éclaircir cette partie ? Entre les dates et les emplacements des camps, ainsi que leur fonctionnement. Tu parles aussi de survivants solitaires, et potentiellement d'une période de solitude pour Aylin, ce qui n'est pratiquement pas possible dans les deux cas selon le contexte.

Je ne dis pas que rien ne va, attention, simplement que quelques éclaircissements seraient bienvenus, pour ne pas te faire corriger des choses qui n'en ont pas besoin alors qu'il s'agirait de mal compréhension. La possibilité de voyager sur des distances est encadrée de par les besoins inhérents à la survie, et la possibilité d'être sorti d'un groupe également. Je te renvoie si besoin au sujet : « La Survie Post-Apocalypse » pour plus de précisions.
Le fait de vouloir faire concis était juste complètement à côté. J'espère que les quelques précisions seront suffisantes, sinon je reprendrais encore cette partie.

jarod a écrit:
J'insiste également sur cet aspect, car tu fais mention du fait qu'Aylin est devenue somnambule, ce qui est une caractéristique très périlleuse et que je vois très compliquée dans un monde post-apocalyptique, d'autant plus depuis la seconde apocalypse qui demande, en dehors des Safe Zones, le calme et la discrétion de nuit. Le somnambulisme peut avoir diverses mises en application, selon la gravité, une personne peut-être, déjà en temps normal, vulnérable. Je pense qu'il est préférable, quelle que soit l'application que tu donnes à telle chose, qu'Aylin n'ait eu aucune période de solitude, d'aucune façon que ce soit, durant la survie post-apocalypse, d'autant plus avec l'apparition des nouvelles créatures.
précisions apportées sur son somnambulisme, oui j'y tiens j'avoue.

jarod a écrit:
Le dernier point : celui de Needville. Malheureusement, cet emplacement ne peut être conservé, car il s'agit de Houston et ses environs. Comme indiqué dans le sujet : « La Survie Post-Apocalypse » linké au-dessus, la zone actuellement exploitée par le JDR (voir la carte) est déjà définie, dans ses lieux, ses groupes et son organisation, de ce fait, il n'est pas possible de l'exploiter dans l'histoire après l'apocalypse (à partir de fin Août 2034).
Le pire c'est que j'ai maté la carte. Petit boulet ! J'ai modifié sur El Campo va re regarder la carte.


jarod a écrit:
- Comment votre personnage a vécu la seconde apocalypse ? -

Citation :
Mais elle est utile la blonde, capable de passer dans des trous de souris et d'en ressortir avec du stock de bouffe ou encore des armes.
-> Il faut retirer la mention de la nourriture. Au cours de la survie post-apocalyptique, la nourriture est une denrée très rare et pour se ravitailler, la sédentarité est d'autant plus indispensable qu'il faut produire de la nourriture, au sein de la communauté ou en faisant commerce avec d'autres groupes (cultures, élevage, chasse, pêche, etc...). Les excursions hors du camp auront eu pour but de récupérer d'autres types de ressources essentiellement.
==> j'ai supprimé la nourriture.

jarod a écrit:
Il faudra compter des paliers en armes blanches et en armes à feu.
c'est prévu

jarod a écrit:
Concernant la rencontre d'avec un premier coureur : tout à fait viable, il sera indispensable en revanche qu'Aylin se soit enfui immédiatement. Les coureurs sont des tueurs sanguinaires, contrairement aux simples rôdeurs, ils ne s'arrêtent pas à une proie et se sentent poussés à tuer encore. Si Aylin était restée proche, le coureur l'aurait attaquée aussitôt son binôme tué, par pur instinct, avant de revenir le dévorer.
précision apportée


- Récit d'arrivée à Houston -

jarod a écrit:
Outre le fait que ce récit part de la communauté de Needville qui ne peut être conservée sous cette forme, quelques notes :
==> el campo permet de garder les bases géographiques.

jarod a écrit:
-> Aylin arrive à l'Oasis avec un couteau de chasse, un Kit d'affûtage (pour correspondre à sa pierre, tu pourrais du coup prétendre à davantage avec un kit complet), une arme de poing (avec des balles ?) et un sac en mesure de contenir ces différents items. Ça impliquerait de les acheter dans tes dépenses de départ. Le souhaites-tu ?
oui c'est prévu

jarod a écrit:
-> Concernant l'accident, il est préférable de dire que le véhicule a percuté l'arbre, plutôt que le fait qu'il s'y soit enroulé, l'interprétation tend à entrevoir un accident beaucoup plus grave encore qu'il ne l'est, duquel Yvan et Aylin en réchapperaient difficilement avec de faibles blessures comme c'est le cas.
modifié


jarod a écrit:
- Conclusion -

Ce retour est long, très long, et il est possible que cela te décourage. Je prends le risque, non pas parce que je ne souhaite pas que tu nous rejoignes, mais au contraire parce que je l'aimerais sincèrement : cette fiche est vraiment bonne. Oui, il y a des questions de cohérence, de contexte ou de narration, des choses à reprendre, mais parce que tu t'es lancée sur un personnage ambitieux avec un background ambitieux et il y a des prises de risque.

Je pense qu'Aylin sera un très bon personnage, qui va apporter pas mal de choses à cette histoire. Ces corrections ne sont pas bien compliquées, la plupart seront même je pense assez simples, sinon quelques passages à étoffer ou à revoir un peu.

J'espère que tu passeras outre ce challenge. Je croise les doigts. Bien entendu, je t'invite fortement à partager ton ressenti et tes précisions, si tu trouves injustes ou incomprises certaines parties de ce retour.

Au plaisir de te lire.
Merci beaucoup pour ce retour détaillé et qui m'a permis d'y voir plus clair en reprenant les choses. J'ai essayé de reprendre les choses points par points, mais il est possible que cela soit encore en dessous. N'hésitez pas à me faire retour des choses à reprendre.
Au plaisir .
Equipement Porté :
Première main
-
Seconde main
-

Ceinture 1/2
Enc. 3 max
Dague de chasse (2)
Poches 1/4
Enc. 1 max
S.A. 911 6C 9mm (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : -
Epaule : -
Torse : -
Dos : Petit sac (6)
Bras : -
Flancs : -
Taille : -
Jambes : -
Véhicules 0/3
-
Contenants Personnels :
Dos 5/15
Petit sac
Kit d'affûtage (5)
Personnages Liés :

Jarod Blake


Fiche de personnage
Points de RP:
 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Debuba110/0 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Videba10  (0/0)
Etat Mental:
 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Debuba100/0 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Videba10  (0/0)
Crédits:
 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Debuba140/0 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Videba10  (0/0)
Réputation:
 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Debuba170/0 Aylin Sinéad O'Hara - Page 2 Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Jarod Blake

Mer 22 Mar - 21:26




VALIDATION


Aylin est validée !


Une très bonne fiche, qui avec les modifications apportées rend beaucoup mieux. Seul détail : l'erreur était persistante par rapport à la porte des enfants, j'ai donc choisi de faire une petite modification moi-même sur celle ci.

Citation :
Alors elle s'avance, ouvre la porte de sa chambre et découvre celle des petits. Elle n'avait pas fermé leur porte, elle en jurerait... Elle est maintenant grande ouverte.

Un jeu d'introduction te sera consacré sous peu, mais avant ça, je te laisse suivre les étapes post-validation du Guide du Jeu (lien).

En outre, tes Points de RP (PRP) sont d'ores et déjà disponibles sur ton profil : tu peux les dépenser dans l'Office, l'Armurerie et l'Entrepôt.

Aylin ne pourra pas démarrer, comme prévu, avec 100 points en Etat Mental. Compte tenu de son passif, il lui faudra au moins deux déviances légères. Je t'oriente vers DVK (Kyle) pour transmettre et éventuellement discuter du choix de ces déviances, à partir du sujet Les Déviances (lien).

Le personnage pourra regagner des points par l'intermédiaire de RPs avec d'autres personnages, PJs ou PNJs, axés sur le soutien psychologique (discipline Réflexion). Je te laisserais jauger et mesurer la façon dont tu feras évoluer le personnage, aucune inquiétude de mon côté.

Tu as également accès à ton Espace Personnel (lien) où retrouver diverses informations à propos de ton personnage, ainsi qu'y créer des sujets tels qu'un récapitulatif des RPs, des liens ou autre. Dans cet espace, tu peux utiliser - ou non - des cadres codés à ta préférence.

Officiellement, bienvenue !






Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Personnages Liés :
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: