Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

Déviances du Personnage
 :: Codex :: Espaces Personnels :: Les Ressuscités [5] :: Petra Eïbojenko

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
Déviances du Personnage Debuba110/0Déviances du Personnage Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Déviances du Personnage Debuba100/0Déviances du Personnage Videba10  (0/0)
Crédits:
Déviances du Personnage Debuba140/0Déviances du Personnage Videba10  (0/0)
Réputation:
Déviances du Personnage Debuba170/0Déviances du Personnage Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Lun 16 Jan - 21:28
Déviance 1 du Personnage

- Forte dépression -

Une dépression peut s'incarner de diverses manières : le repli sur soi, un mutisme qui relève du blocage, une grande tristesse, une perte de motivation et des facultés de décision, l'incapacité à accéder à un sentiment de plaisir, des troubles alimentaires, des insomnies et le sentiment de ne pas avoir de valeur personnelle.

La dépression peut également amener à se rendre responsable de son propre malheur mais aussi celui de son entourage, se blâmant de toutes les fautes par son inaptitude à être à la hauteur de ce qu'il pense devoir représenter, ou que les autres attendent de lui, au point de se faire du mal mentalement et parfois aussi physiquement.

Effet : si votre personnage rate une action de moyenne ou grande importance, donc qui ne se résume pas à une action simple comme enjamber une barrière ou tirer sur un adversaire, mais quelque chose de plus marquant et qui peut relever du but personnel, il se blâmera intensément lui-même et verra sa volonté et sa force de caractère s'amoindrir fortement, avec le sentiment d'être incapable d'accomplir ses objectifs ou de valoir ceux qui l'entourent.

Cet état peut prendre bien des formes, mais sa hargne et sa confiance en soi seront forcément impactées jusqu'à la fin du jeu. Au quotidien, la dépression se manifeste par des coups au moral occasionnels, parfois même sans véritable justification.


- Mélancolie maladive -

La dépression, quand elle devient mélancolique et profondément maladive, peut entraîner de forts troubles de la personnalité, mais surtout des pensées morbides, un besoin irrépressible de se faire du mal et un sentiment de désespoir intense qui peut détruire toute foi en la réussite personnelle, mais aussi pousser à croire que les proches s'en porteront mieux.

Au plus extrême, cela peut conduire au suicide, persuadé d'être un mal ou incapable de supporter plus longtemps les souffrances auto-infligées. Une personne mélancolique a une forte tendance à dramatiser les choses au-delà du nécessaire, parfois sans même que ce soit justifié.

Effet : l'état dépressif s'intensifie et cela peut pousser votre personnage à provoquer de nouveaux échecs, consciemment ou inconsciemment, se fustigeant plus que de raison des événements qui le frappent, lui et son entourage, contre toute lucidité. Il refusera d'admettre que parfois, on ne peut pas empêcher la fatalité de faire son office et se considérera fautif de tous les malheurs qui découleront du jeu concerné, perdant volonté et désir de survie, ce qui peut le pousser à saisir toute opportunité se présentant de sacrifice de soi pour combler sa terrible peine.


Déviance 2 du Personnage

- Suspicion profonde -

Un individu suspicieux, lorsqu'il subit un revers de fortune qu'il juge être la faute d'un tiers ou de plusieurs personnes, peut devenir extrêmement soupçonneux à l'égard du(des) concerné(s). Par exemple : échouer dans une action, être mis en cause, ignoré ou blessé émotionnellement comme physiquement.

Que cela ait été commis volontairement ou par accident, que ce soit avéré ou que l'individu l'ait simplement perçu de cette façon, ou même tire la conclusion que la faute incombe à un autre par refus d'accepter d'être responsable de sa mésaventure, il va alors mettre en doute les intentions, l'honnêteté et même la loyauté du(des) concerné(s).

Effet : si votre personnage rate une action de moyenne ou grande importance, donc qui ne se résume pas à une action simple comme enjamber une barrière ou tirer sur un adversaire, mais quelque chose de plus marquant et qui peut relever du but personnel, sa confiance envers le(s) fautif(s) désigné(s) sera minée, que le(s) concerné(s) ai(ent) agi volontairement ou non, si encore ils ont agi.

Il remet en cause toute sincérité et refuse qu'il(s) lui apporte(nt) la moindre aide, même envers quelqu'un qui lui avait été d'un grand soutien jusqu'ici. Il peut cependant daigner accorder un certain bénéfice du doute si on lui sauve la vie, bien que cela peut aussi lui sembler être une tentative de manipulation.

Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: