Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

Pouvoir : Décélération Moléculaire
 :: Codex :: Espaces Personnels :: Les Ressuscités [5] :: Francisca D. Martinez

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
Pouvoir : Décélération Moléculaire Debuba110/0Pouvoir : Décélération Moléculaire Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Pouvoir : Décélération Moléculaire Debuba100/0Pouvoir : Décélération Moléculaire Videba10  (0/0)
Crédits:
Pouvoir : Décélération Moléculaire Debuba140/0Pouvoir : Décélération Moléculaire Videba10  (0/0)
Réputation:
Pouvoir : Décélération Moléculaire Debuba170/0Pouvoir : Décélération Moléculaire Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Mar 10 Jan - 22:29
Décélération moléculaire - Stade 1

De par un phénomène que le personnage ne saurait appréhender, il est en mesure d'affecter la vitesse des molécules inertes l'entourant, de manière à provoquer une décélération qui a pour effet un ralentissement généralisé, et ce dans un rayon de 10 m autour de sa silhouette.

D'un point de vue pratique, il bascule la gravité aux alentours de son propre corps afin que lui-même et tout ce qui pourrait entrer dans la zone soient grandement ralentis en fonction de sa vitesse de départ : un individu qui entre en marchant avec tranquillité dans la zone sera si lent qu'il en deviendra presque immobile le temps de l'effet, tandis qu'un individu lancé en pleine course ou dans des gestes rapides sera beaucoup moins ralenti.

Ce ralentissement est gradué en fonction de la vitesse physique, mais également - dans le cas d'un être conscient - mentale : un individu pris dans cette bulle de ralentissement verra son esprit s'y adapter et il n'aura pas conscience d'avoir été affecté par cette décélération, car il n'y a pas de conséquence d'accélération post-effet, l'individu retrouvant une vitesse corporelle et intellectuelle croissante en quelques millisecondes après l'utilisation du pouvoir ; il se peut selon la situation qu'il ne s'en rende pas compte après coup non plus. En revanche, si des événements ou des individus ont agi hors de la bulle, il aura pu voir tout cela de façon très accélérée, ce qui lui sera très perturbant et lui mettra la puce à l'oreille.

Pour l'utilisateur lui-même qui possède ce pouvoir, il sera de ce fait également ralenti, oui, mais quelque peu moindrement : car les molécules sont affectées dans le périmètre de sa silhouette, il pourra bouger un peu plus vite que les autres individus pris dans la bulle, suffisamment pour esquiver plus facilement une agression par exemple. L'avantage majeur résidant dans le fait que le personnage n'est affecté que d'un ralentissement physique en plus d'être amoindri : son esprit ne sera pas affecté et il pourra de ce fait réfléchir à vitesse normale, de quoi appréhender et réagir aux situations avec efficacité.

Un autre avantage vient du fait qu'il peut utiliser son pouvoir en toute circonstance et que l'effet de ralentissement ne tient que dans la bulle elle-même : le reste de l'environnement ignore cette anomalie. Cela se traduit par la possibilité, par exemple, qu'en cas de chute d'une très grande hauteur, utiliser son pouvoir ralentira grandement sa vitesse de chute et qu'à la fin de l'effet, il ne reprendra pas sa vitesse de départ, ce qui ne le mettra pas à l'abri des conséquences d'une chute de faible vitesse, en revanche, cela lui évitera un choc plus grave, voire mortel.

Parallèlement à l'effet sur un être vivant, l'effet sur les corps organique morts ou les objets, qui ne présentent donc pas de cellules actives, est beaucoup plus important : si le personnage verra un individu humain en pleine course bouger lentement, dans le cas d'un coureur ou de tout autre objet lancé ou déplacé à vitesse moyenne, le ralentissement sera tel que la cible en deviendrait presque statufiée, donnant un avantage d'autant plus conséquent au personnage. Dans le cas d'un objet lancé à une vitesse faramineuse, une balle par exemple, celui-ci sera pratiquement aussi lent que le personnage lui-même en mouvement, lui donnant la possibilité d'esquiver cette menace ; vouloir en esquivant plusieurs en même temps nécessitera une tentative. Cas opposé : le rôdeur marche de base, l'effet sur la vitesse en plus de la nature organiquement morte fera de ce type de créature une véritable statue dans la bulle.

Note importante : dans la bulle, le temps est ralenti, mais l'espace et la réalité sont strictement respectés. Une arme, une munition, un coup, un choc, une poussée, etcétéra... les choses conserveront leur puissance, leur effet, leurs conséquences tangibles. Pour un être humain pris dans la bulle, il n'y aura aucune différence : il percevra une succession d'événements qui lui sembleront normaux et les risques qu'il y encourt ne seront pas différents.

Enfin, tout ce qui se trouve hors de la bulle pourra constater l'incroyable phénomène de décélération qui s'y déroule sans en être affecté et les formes, inertes ou vivantes, qui ne sont que partiellement prises dans la bulle ne seront ainsi ralenties qu'en partie, à l'exception du cerveau ; si une part d'un cerveau actif est pris dans la bulle, l'ensemble de l'organe est impacté par besoin de conserver son intégrité.

Ce pouvoir fonctionne durant un tour normalement. Le personnage peut maintenir l'effet de cette bulle de ralentissement, afin notamment de profiter de son avantage de réflexion, se déposer facilement sur le sol en cas de chute et tous les autres effets envisagés et potentiels, ce qui consommera 10 Points de pouvoir dès le 2e tour d'utilisation et tant qu'il n'a pas stoppé cet effet durant un tour.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: