Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

Providence
 :: Codex :: L'univers :: Les Compétences

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
Providence Debuba110/0Providence Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Providence Debuba100/0Providence Videba10  (0/0)
Crédits:
Providence Debuba140/0Providence Videba10  (0/0)
Réputation:
Providence Debuba170/0Providence Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Jeu 5 Jan - 19:36

Providence


Description


La providence. L'implacable affirmation d'un devenir inconséquent, d'une existence prédéterminée par la notion de destin ; de l'absence de pouvoir être et de pouvoir devenir seulement par le biais d'un hasard inélégant.

Nous lui vouons un culte inconscient, une foi si intime et si ancrée que nous en perdons la substance la majeure partie de notre vie, comme une certitude à ce point indiscutable que l'idée même de remise en question s'efface. Sans doute, la providence est au fait de ce qui nous convient et de ce qui est pertinent mieux que nous ne le saurons jamais.


Laïus


Arrivé dans une place nommée Golgotha, aussi appelée le lieu du crâne,
ils donnèrent à boire à Jésus, du vin mêlé de fiel.

Mais quand il l'eut goûté, il refusa de boire.
Alors, après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort.

Pour motif de sa condamnation, on écrivit au-dessus de lui : voici Jésus, roi des juifs.
Les passants l'injuriaient et secouaient la tête en disant :
Descend de la croix, si tu es le fils de Dieu !

Les principaux sacrificateurs et les anciens se moquaient aussi de lui, vociférant :
Il a sauvé les autres, mais il ne peut se sauver lui-même !

S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui !
Clamèrent-ils, dans leur ignominie.

Il s'est confié à Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il m'aime.

Car il a dit : je suis le fils de Dieu.



Paliers


Une fois par jeu scénarisé, ou intervention MJ, l'interprète peut décider de venir en aide à son personnage en augmentant de 30 points le seuil d'un jet de Dé, ce dans la limite des 80% de chances de réussite.

Pour se faire, l'interprète, après avoir posté son texte où il tente une action, doit se rendre dans le sujet de la Boite à Dés correspondant à son jeu et y inscrire la phrase suivante : « Je fais appel à la providence. »

Le MJ en tiendra compte en effectuant le ou les jets de dés découlant de la tentative. S'il y en a plusieurs, le MJ attribuera ce bonus au jet qui sera le plus favorable à l'action.

Un palier de la discipline Providence sera retiré à chaque utilisation. Si le personnage ne possède qu'un palier dans cette discipline, celle-ci tombe à 0.

Les PRP ne permettent pas d'acheter des paliers dans cette discipline : ils ne peuvent être obtenus qu'au travers du MJ, selon des critères prédéfinis que les joueurs ne peuvent pas connaître, ou par le biais d'une Tombola.

Un personnage peut cumuler jusque 7 paliers dans la discipline Providence.


Alea jacta est


Si le personnage cumule 4 paliers dans cette discipline, il obtient cet atout majeur notifié par un symbole à côté du chiffre lui correspondant dans la synthèse des compétences (espace personnel) :

En plus du bonus de 30 points au seuil utilisable au cours d'un jeu, et si le résultat est une réussite, celle-ci sera transformée en une réussite critique.

L'interprète ne peut pas choisir le palier de la discipline qui inclura cet atout : le premier appel à la providence réussi après son acquisition le consumera en plus d'un palier, chose clarifiée par la disparition du symbole.

Si le résultat du jet de dé est un échec, le palier sera tout de même retiré, mais l'atout sera conservé.


Da pacem domine


Si le personnage cumule 7 paliers dans cette discipline, il obtient cet atout exceptionnel en supplément, notifié par un symbole à côté du chiffre lui correspondant dans la synthèse des compétences (espace personnel) :

En plus du bonus de 30 points au seuil utilisable au cours d'un jeu, et si le résultat est un échec, celui-ci sera transformé en une réussite modérée.

Plus encore, si le résultat est un échec critique, le destin renversera le cours des choses en le transformant en une réussite critique, annulant jusqu'à la possibilité même d'échouer dans son action.

L'interprète ne peut pas choisir le palier de la discipline qui inclura cet atout : le premier appel à la providence échoué après son acquisition le consumera en plus d'un palier, chose clarifiée par la disparition du symbole.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: