Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

Déviances du Personnage
 :: Codex :: Espaces Personnels :: Les Survivants [11] :: Matthias Deth

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
Déviances du Personnage Debuba110/0Déviances du Personnage Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Déviances du Personnage Debuba100/0Déviances du Personnage Videba10  (0/0)
Crédits:
Déviances du Personnage Debuba140/0Déviances du Personnage Videba10  (0/0)
Réputation:
Déviances du Personnage Debuba170/0Déviances du Personnage Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Lun 28 Nov - 19:11
Déviance 1 du Personnage

- Narcissisme exacerbé -

Un individu narcissique a la fâcheuse tendance à voir gonfler son ego surdimensionné à chaque fois qu'il réussit ce qu'il entreprend, quand bien même cette réussite a été remportée grâce à un soutien extérieur, grandement ou partiellement. Le narcissique va se persuader que la réussite lui incombe uniquement et même que la personne en soutien est chanceuse, qu'elle en ait conscience ou non, de bénéficier de sa présence, son expérience et son savoir-faire. Au quotidien, cet ego transparaît et il ne peut pas s'empêcher de faire preuve de condescendance.

Effet : si votre personnage réussit une action de moyenne ou grande importance, donc qui ne se résume pas à une action simple comme enjamber une barrière ou tirer sur un adversaire, mais quelque chose de plus marquant et qui peut relever du but personnel, votre personnage devient très confiant et aura tendance à agir seul, négligeant quelconque directive ou demande d'autres personnes.

Pour le reste du jeu, lorsqu'il est appelé à participer à une tâche, il n'acquiescera qu'à contre-cœur, à moins qu'elle ne soit concentrée sur ses objectifs. Rater une action aura pour conséquence de freiner ses ardeurs, non sans frustration.

Déviance 2 du Personnage

- Colère indomptable -

Un individu atteint de pulsions colériques peut être considéré comme malade, car il est soumis à des explosions émotives incontrôlables sur l'instant qui vont le tirailler voire le faire souffrir tant qu'il n'aura pas soulagé ce besoin irrépressible de violence, que ce soit contre lui-même ou les autres. Les pulsions deviennent si fortes que sa rage le rend irraisonné et peut durer plusieurs minutes et davantage encore.

Il doit se défouler jusqu'à se blesser, blesser autrui ou provoquer des conséquences qui vont inévitablement le ramener à la raison et lui faire prendre conscience de ses excès, ce qui peut entraîner de la culpabilité et le sentiment de ne pas se reconnaître. S'il n'a pas cette empathie pour soi ou les autres, il aura plutôt tendance à se moquer des conséquences, voire les considérer justifiées.

Effet : s'il rate une action, est blessé dans sa dignité, assiste à quelque chose qu'il ne peut pas accepter ou qu'il est soumis à un fort stress, votre personnage va être entraîné malgré lui dans un accès de colère proprement animal qu'il ne pourra ni dissimuler, ni mesurer. Insultes, violences, hurlements mêmes, il sera la proie de cette rage qui va le pousser à l'excès. Tenter de l'affronter ou le raisonner accentuera sa colère par le sentiment que l'on cherche à l'humilier, le critiquer ou le persécuter et ainsi accroître encore ses pulsions. Il ne pourra s'arrêter qu'après s'être longuement défoulé ou s'il est maîtrisé.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: