Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

Seyit Yilmaz
 :: Codex :: Nous Rejoindre :: Personnages Validés

Aller à la page : Précédent  1, 2

Seyit Yilmaz


Fiche de personnage
Points de RP:
 Seyit Yilmaz - Page 2 Debuba11219/1200 Seyit Yilmaz - Page 2 Videba10  (219/1200)
Etat Mental:
 Seyit Yilmaz - Page 2 Debuba10100/100 Seyit Yilmaz - Page 2 Videba10  (100/100)
Crédits:
 Seyit Yilmaz - Page 2 Debuba140/1000 Seyit Yilmaz - Page 2 Videba10  (0/1000)
Réputation:
 Seyit Yilmaz - Page 2 Debuba170/500 Seyit Yilmaz - Page 2 Videba10  (0/500)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Seyit Yilmaz

Jeu 1 Déc - 2:10
Bonsoir Jarod,
Et merci pour ce retour très complet.

Je me suis donc attelé à procéder aux ajustements demandés.

- Description Physique et Psychologique -

Jarod Blake a écrit:
Rien à dire, hormis deux éléments de la description psychologique qui relèvent de l'affirmation et que je préférerais, par souci de fiabilité et de « probabilité » dirons-nous, soient retirés. Ils sont les suivants :

Citation :
Brillant sans arrogance [...]
Mention supprimée.

J'ai récupéré la suite de la phrase qui, selon moi, n'avait plus trop de sens, et l'ai condensée avec le reste. Ce qui donne désormais : "Homme de devoir, doté d’une grande conscience professionnelle, il n’a qu’une parole." au lieu de "Brillant sans arrogance, doté d’une grande conscience professionnelle, voilà ce qu’un fin observateur pourrait extirper en brossant un rapide portrait de Seyit. Homme de devoir, il n’a qu’une parole."

Citation :
Son intuition se veut notable et d'une justesse insolite.
Mention supprimée.


- L'Histoire Pré-Apocalypse -

Jarod Blake a écrit:
Un extrait devra néanmoins être modifié, celui qui évoque l'opération Griffe du Tigre. En effet, je reprends un passage clé situé au début de La FAQ du Maître de Jeu (lien) :

Citation :
- D'une part, le caractère à la fois partiellement futuriste et contemporain alternatif du monde. L'univers ayant été créé en 2013, tout ce qui s'est passé dans le réel avant est globalement pris en compte, en revanche, ce qui est arrivé depuis ne l'est pas, car cela implique un impact civilisationnel que l'univers a décidé autrement. Par ailleurs, pas mal d'aspects de la société ont évolué, le premier sujet de contexte « Pré-Apocalypse : Le Monde en 2034 » l'explique dans les grandes lignes.

J'ai renommé l'opération (Beylik) et l'ai avancée à l'été 2024.

- L'Apocalypse -

Jarod Blake a écrit:
Pour cette partie, c'est tout aussi fourni. Je tique un peu sur la formulation : Les jours et les semaines qui succédèrent à cette infernale nuit ne furent pas plus sereins. - étant donné que le virus se globalise en l'espace de quatre semaines à peine et que des événements majeurs, comme la perte des grandes métropoles, interviennent dès la fin de la première semaine. De même, le confinement de deux mois au sein de l'hôtel peut faire se questionner.

Cependant, je ne te demanderais pas de modification pour ces passages, car tout porte à croire dans la suite du récit et par le biais de toutes sortes d'éléments que tu as compris le contexte. Je m'y fierais donc.

J’ai malgré tout supprimé cette phrase, sur laquelle j’ai fini par bloquer en boucle sans vraiment comprendre ce qui péchait.


- Post-Apocalypse : le Second Formulaire -

Jarod Blake a écrit:
Je vais d'abord parler de ce que nous appellerons « les mensonges ». Cela se rapporte à deux éléments ci-dessous.

Le premier : il n'existe pas - de ce que savent les personnages - de survivant à une attaque de chasseurs nocturne, ou de survivant à une communauté agressée par des chasseurs nocturnes, comme il n'existe pas de preuve avérée à leur sujet, sinon les carnages découverts et les solides rumeurs. Je pense à ces passages plus spécifiquement :

Citation :
Du peu d’informations qu’ils ont réussi à récolter de la part des rares survivants croisés sur leur route, il s’agirait d’infectés oeuvrant la nuit, sorte de nouveaux prédateurs nocturnes.
Citation :
Sous son toit vit également Jared Atkins, le fils unique et dernier survivant de leur proche voisinage, décimé par ce que les rumeurs identifient comme un marcheur nocturne.

Tu peux tout à fait les conserver en l'état, mais nous nous entendrons sur le fait que, même si Seyit peut y donner du crédit faute d'avoir des preuves tangibles, et hors du cadre du personnage, si des individus se sont revendiqués comme survivants aux chasseurs nocturnes, ou des proches les ont présentés comme tels, il s'agit de mensonges sans la moindre zone d'ombre. Bien sûr l'autopersuasion existe, l'interprétation des faits, les traumatismes, les névroses ; néanmoins et dans les faits ça n'est pas possible.

Autre passage, qui est situé juste avant la première citation ci-dessus d'ailleurs :

Citation :
Vers la fin du mois de juin 2035, la petite communauté de Point Blank voit débarquer trois motocyclistes sur leur Harley-Davidson qui leur tiennent un affolant compte-rendu. Ils arrivent de l’Est, de Burkeville, après avoir longé la frontière sur des centaines de kilomètres dans l’espoir de passer au travers pour filer vers la Louisiane. Une démarche bien vaine en raison d’une forte concentration de rôdeurs s’agglutinant au pied de l’enceinte. La présence de ces hordes infatigables les ayant découragés, ils ont ainsi poursuivi leur périple, bifurquant vers l’Ouest. En traversant Jasper, Woodville, Livingstone et Onalaska, les H.O.G. font face à plusieurs scènes d’un véritable carnage sanglant et Point Blank, qu’ils viennent juste d’atteindre, est la première ville “épargnée” qu’ils découvrent.

Au-delà de l'éventuel téléphone arabe, des contrevérités et des fabulations qui les ont amenés à évoquer des survivants à des chasseurs nocturnes, ces motards mentent sur le fait d'avoir fait ce voyage. Il est impensable qu'ils aient voyagé aussi longtemps que l'on peut l'imaginer et sur de telles distances à trois avec des motocycles. La sédentarité est indispensable à la survie depuis la fin de l'été 2034, car les ressources, en particulier la nourriture, deviennent trop rares et arpenter le no man's land rend chaque kilomètre infiniment plus ardu à franchir qu'autrefois. Il est même probable que Seyit se soit dit qu'il s'agit de vantards venus d'une communauté de la région pour déblatérer des inepties afin de se faire mousser, même si cela peut se baser sur des racontars plus concrets (je pense aux rumeurs sur les chasseurs nocturnes).

J’ai procédé à quelques remaniements de phrases ainsi qu'à des nuances de temps au conditionnel pour mettre en avant une certaine incrédulité et le côté éventuellement vantard ou mensonger de ces trois HOG.

Jarod Blake a écrit:
Autre point, pour être sûr :

Citation :
Une semaine plus tard, des hurlements terrifiants, dont la portée atteste d’une sauvagerie sans nom, les réveillent en pleine nuit et les laissent présager du pire.

Il est bien question de hurlements d'êtres humains.

Nous sommes bien d’accord sur ce point ; j’ai donc ajouté « humains » pour appuyer le trait.


- Ranch de Tarkington -

Jarod Blake a écrit:
Passons à ce qui va nécessiter des retouches plus poussées puisqu'il s'agit du véritable et seul « nœud » de la fiche, et cela concerne essentiellement les deux mois passés au ranch de Tarkington, à Cleveland, sur la fin de l'histoire. J'ai un souci avec ce passage, car, pour faire simple, la communauté du vieux Cliff Monaghan semble correspondre à un petit groupe sans histoire de début d'apocalypse. Je m'explique : comme raconté dans le contexte, arrivé à fin 2035, les Safe Zones deviennent absolument indispensables pour survivre. Les petites communautés ont disparu et les communautés de taille moyenne, qui tentent de rester indépendantes, vivent un enfer, que ce soit pour se ravitailler, pour se protéger, et globalement pour survivre.

La recrudescence des coureurs qui fait chaque sortie et chaque attaque sur camp terrible, l'existence horrifiante des chasseurs nocturnes, le monopole qui s'installe via les Safe Zones rendant difficiles les échanges et le troc, sans parler des survivants qui arpentent le no man's land se constituant en substance et pour la plupart de chevronnés qui le plus souvent ont perdu leurs états d'âme, tout cela fait que ces communautés relatives se retrouvent isolées et peinent à se débrouiller. Lorsqu'elles ne tombent pas plus ou moins en lambeaux, elles sont confrontées à des épreuves extrêmement dures pour s'en sortir. La quête des Safe Zones n'est plus tant une option, qu'un besoin sérieux et les rares communautés qui s'entêtent à s'en tenir éloignées le paient chèrement.

Hors, cette petite communauté à l'environnement familial chrétien et positif, pour citer ce passage, dans un petit ranch avec des chevaux et un certain bon vivre - c'est en tout cas ainsi que je le perçois, n'a plus lieu d'être à cette époque. Sans parler du fait qu'ils semblent se plaire dans leur communauté et ne s'intéressent pas aux Safe Zones. Les petites choses qui rythment la présence de Seyit ne sont pas gênantes en soi, mais tout a l'air de trop bien se passer pour eux et ils peuvent même se permettre de céder un cheval à Seyit par charité.

Il faudra revoir ce passage, d'une façon ou d'une autre, pour mieux correspondre à l'époque profondément pénible, surtout que cela impacte directement le récit d'arrivée puisque Seyit est accompagné d'un équidé et que son départ du ranch le conduit à se rendre à l'Oasis, sans que Cliff et les siens aient même souhaité y réfléchir à priori.

Je me fie uniquement à ce que je lis et il se peut que de ta fenêtre j'interprète mal certaines choses, c'est possible, mais c'est effectivement ce que cela dégage comme analyse. Je te laisse te pencher sur la question.

Le ranch n’est plus. En lieu et place, l’école primaire de Tarkington transformée en zone sécurisée et occupée par près de quatre-vingts individus.

- Récit d'Arrivée à Houston -

Jarod Blake a écrit:
Deux choses simples :

Le Browning Buck Mark (je le note ici même s'il a été évoqué avant) doit être remplacé par une arme disponible dans la Bibliothèque des Items.

J’ai modifié : il s’agit désormais d’un Browning Mark III.

Jarod Blake a écrit:
Pour l'équidé de Seyit, il ne peut pas passer la nuit dehors, à l'air libre, et attaché. Il s'agit d'un être vivant, tout autant cible des chasseurs nocturnes et autres monstres de la nuit qui ne feront qu'une bouchée de cette proie facile. Il est indispensable que Seyit le mette à l'abri s'il veut que la monture survive.

Le conteneur sera finalement ouvert et il y enfermera Mehmet.


- Compétences -

Jarod Blake a écrit:
Concernant les compétences, je note que tes prévisions n'incluent pas de palier dans la discipline Chasseur, pourtant, tu évoques le fait que Seyit participe à de la chasse, il faudra soit y pallier (on peut le dire), soit retirer le fait que Seyit ait chassé.

J’ai retiré les mentions de chasse pour Seyit, il n’aura fait qu’escorter les chasseurs, faire le guet. Ce que j’ai corrigé en le précisant.

Jarod Blake a écrit:
Il y a tout de même un passage qui m'a fait bloquer dessus :

Citation :
En dépit de ces considérations, il a toujours cherché à se rendre utile, à apporter son concours du mieux qu’il a pu, aidant aux divers travaux d’intérêt général, à la surveillance du périmètre, aux activités de pêche, de chasse, de nettoyage de secteurs envahis de rôdeurs, que ce soit à pied, en véhicule ou à cheval.

Tu évoques que Seyit a concrètement participé au nettoyage de rôdeurs sur des secteurs. Outre le fait que ces secteurs se doivent d'être restés restreints, il n'est pas question de liquider des centaines de spécimens avec une équipe de quelques personnes d'une communauté, ce que tu as envisagé pour les disciplines se rapportant au combat (physique et armes) sont bien trop légères pour que le personnage ait tué du rôdeur en nombre.

Il sera obligatoire de choisir entre rehausser ces compétences pour en faire un combattant réellement capable et plus aisément retirer cette implication.

Alors, ici, il n’était clairement pas dans mes intentions de faire croire que Seyit a tué un nombre incalculable de rôdeurs, mais plutôt qu’il ait participé à en éliminer quelques-uns et ceci, étalé sur plusieurs mois. Ma limite logique était qu’il n’ait jamais dépassé les cinq.

Pour ce qui concerne les compétences, s'il est besoin d'ajuster, je me plierai à votre expérience sur le sujet... parce que moi être un vrai noob en la matière.

Je pense avoir fait le tour des corrections exigées.
Bonne re-lecture, et à très vite.
S.
Equipement Porté :
Capacité : 1/6
- Mark III 13C 9m.
Accessoires Pratiques :
1er Munitions 3/3 : 9m
Tête : -
Torse : -
Bras : -
Flancs : -
Taille : -
Jambes : -
Véhicules 0/3
-
Contenants Personnels :
Dos 0/30
(Grand sac)

Jarod Blake


Fiche de personnage
Points de RP:
 Seyit Yilmaz - Page 2 Debuba11205/1200 Seyit Yilmaz - Page 2 Videba10  (205/1200)
Etat Mental:
 Seyit Yilmaz - Page 2 Debuba1050/100 Seyit Yilmaz - Page 2 Videba10  (50/100)
Crédits:
 Seyit Yilmaz - Page 2 Debuba140/1000 Seyit Yilmaz - Page 2 Videba10  (0/1000)
Réputation:
 Seyit Yilmaz - Page 2 Debuba170/500 Seyit Yilmaz - Page 2 Videba10  (0/500)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Jarod Blake

Jeu 1 Déc - 18:35




VALIDATION


Seyit est validé !


Une fiche de grande qualité, ponctuée de tout un tas de fins éléments qui ont donné forme à une très agréable lecture. Je ne reviens pas sur ce qui a déjà été évoqué, les corrections sont parfaites.

Si tu ne souhaites pas que ton personnage démarre avec 100 Points en État Mental par défaut, je te propose de passer par MP avec DVK afin d'en discuter.

Tes Points de RP (PRP) sont d'ores et déjà disponibles sur ton profil : tu peux les dépenser dans l'Office, l'Armurerie ou l'Entrepôt.

Tu as également accès à ton Espace Personnel (lien) où retrouver diverses informations à propos de ton personnage, ainsi qu'y créer des sujets tels qu'un récapitulatif des RPs, des liens ou autre. Dans cet espace, tu peux utiliser - ou non - des cadres codés à ta préférence.

Il ne te reste que la dernière phase d'introduction : fignoler la partie création du personnage et accomplir son intégration au sein de l'Oasis.

Pour se faire, rien de plus simple : il te suffit de suivre les étapes post-validation du Guide du Jeu (lien).


Officiellement, bienvenue !






Equipement Porté :
Capacité : 2/7
- Épieu de chasse
- Talkie Moderne
Accessoires Pratiques :
1er Munitions 3/3 : -
Tête : -
Torse : -
Bras : -
Flancs : -
Taille : -
Jambes : -
Véhicules 0/3
-
Contenants Personnels :
Dos 18/30
Grand sac
- Console technologique (8)
- Nécessaire d'usinage (5)
- Kit d'affûtage (5)
Personnages Liés :
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: