Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

Pouvoir : Désolidarisation Moléculaire
 :: Codex :: Espaces Personnels :: Les Ressuscités [5] :: Carl A. Wilson

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
Pouvoir : Désolidarisation Moléculaire Debuba110/0Pouvoir : Désolidarisation Moléculaire Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Pouvoir : Désolidarisation Moléculaire Debuba100/0Pouvoir : Désolidarisation Moléculaire Videba10  (0/0)
Crédits:
Pouvoir : Désolidarisation Moléculaire Debuba140/0Pouvoir : Désolidarisation Moléculaire Videba10  (0/0)
Réputation:
Pouvoir : Désolidarisation Moléculaire Debuba170/0Pouvoir : Désolidarisation Moléculaire Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Sam 15 Oct - 22:25
Désolidarisation moléculaire - Stade 1


Par un procédé qu'il serait incapable de définir, le personnage est capable de désolidariser les molécules et cellules de son corps, provoquant des répercussions extrêmes sur sa constitution toute entière. Si à l'oeil la différence ne se voit pas, indolore et sans effet secondaire néfaste à priori, l'altération qui en résulte est radicale : il ressent aussitôt une extraordinaire légèreté, comme s'il avait perdu toutes les sensations inhérentes à l'attraction terrestre et son corps devient impalpable, presque transparent l'espace de quelques instants.

Cela se traduit par l'impossibilité d'être affecté par une quelconque matière. Il peut cependant entrer en contact avec un sol solide à sa guise, par effet de gravité terrestre qui l'empêche, même s'il le voulait, de s'enfoncer jusqu'aux entrailles de la Terre. Utile pour - par exemple - passer à travers les murs, devenir invulnérable à une attaque ou être alors hors de portée de l'explosion d'une arme, traverser le sol d'un étage à l'autre en ayant le choix du sol avec lequel il va entrer en contact. Il ne peut interagir avec la matière tant qu'il est altéré, en revanche il peut sortir à tout moment de son altération et réaliser une action dans le même tour, sans subir de contrecoup par rapport à son pouvoir autre que celui dépendant de son Palier de Maîtrise.

En plus d'être intouchable, le personnage ne ressent pas les effets des chocs, ce qui lui permet de tomber d'une grande distance sans en souffrir et son corps ne se fatigue pas quel que soit l'effort qu'il produit, il est littéralement invulnérable. Durant l'altération, outre la légèreté surnaturelle, il perçoit le monde différemment : ses yeux décrivent la réalité comme embrumée, à l'image d'une torsion de l'espace-temps qui rend les choses quelque peu difformes, assez discrètement mais il le voit clairement. En outre, tous les sons prennent la forme d'un écho lointain, comme s'il se situait alors dans une dimension parallèle où il serait à la fois loin de la réalité et toujours présent malgré tout. En soi, ce peut être très perturbant à chaque fois mais il apprendra à s'y faire et par cela, à se sentir moins oppressé lors de cette altération, apte ainsi à pleinement réfléchir et penser même en plein milieu d'une terrible fusillade.

L'inconvénient, ou plutôt la limite à ce pouvoir, est que le personnage ne devient pas insensible à l'énergie : il ne peut pas traverser et donc être inatteignable par les formes d'énergie, que ce soient l'électricité ou d'autres types qui le toucherait tout aussi bien qu'en dehors de l'altération. S'il est frappé par une forme d'énergie, comme une décharge électrique, cela créé une amplification de l'énergie propre à son corps et provoque une saturation qui brise aussitôt l’altération, le ramenant à la réalité.

Son contrôle de sa désolidarisation est pratiquement illimité, ce qui lui permet d'en « jouer » et avec pour seules limites son imagination et celles de son pouvoir. Il peut également maintenir sa concentration sur son pouvoir et ainsi demeurer non-solide pendant plusieurs tours consécutifs - moyennant l'usage intensif décrit dans la Maîtrise (perte de 10 PP à partir du 2e tour). Quand il est non-solide, il n'émet aucun son, seuls sa présence et ses mouvements visuels sont perceptibles par des individus proches. S'il tente de parler, ses lèvres bougeront, mais rien ne pourra s'entendre ; il est étranger à l'espace-temps.

Le dernier effet de son pouvoir est encore plus insidieux : s'il le souhaite, il peut accentuer encore son altération durant l'utilisation du pouvoir, de façon à ce que son corps désolidarisé n'ai plus d'effet ni d'emprise sur le monde réel jusqu'à devenir invisible. Lui peut voir et dans une certaine mesure entendre (revenir aux effets de l'altération), mais nul ne pourra le voir ou l'entendre, ni même le ressentir. Néanmois, qu'il soit visible ou invisible, les appareils capables de mesurer l'énergie ou détecter les formes peuvent le localiser.

L'inconvénient de ce dernier effet étant qu'il ne peut devenir invisible immédiatement ou sortir de l'altération instantanément : l'altération est graduée. Cela signifie que pour devenir invisible, il doit déjà avoir entamé un premier tour d'altération, de façon à l'accentuer le tour suivant. Pour en sortir, il doit anticiper d'amoindrir l'altération afin de pouvoir revenir à la réalité le tour d'après. Exemple : sur 4 tours d'altération, il devra être visible le premier, invisible les deux suivants et redevenir visible le dernier tour où il pourra agir physiquement.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
Pouvoir : Désolidarisation Moléculaire Debuba110/0Pouvoir : Désolidarisation Moléculaire Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Pouvoir : Désolidarisation Moléculaire Debuba100/0Pouvoir : Désolidarisation Moléculaire Videba10  (0/0)
Crédits:
Pouvoir : Désolidarisation Moléculaire Debuba140/0Pouvoir : Désolidarisation Moléculaire Videba10  (0/0)
Réputation:
Pouvoir : Désolidarisation Moléculaire Debuba170/0Pouvoir : Désolidarisation Moléculaire Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Sam 15 Oct - 22:25
Désolidarisation moléculaire - Stade 2

Nombreux sont les changements qui se sont opérés au sein du personnage, visibles ou invisibles, toujours est-il que son pouvoir voit sa manifestation se décupler et offrir de nouvelles perspectives.

En premier lieu, les précédents effets décrits de son pouvoir ne changent pas et ne s'améliorent pas. En revanche, il en tire de nouvelles interactions d'avec l'espace-temps astral dans lequel il peut se déplacer.

A présent, lorsque le personnage se désolidarise, il devient capable d'emprise sur l'espace alternatif, qui conserve cette apparat distordu, parfois difforme et embrumé. Il pourra à présent créer des points d'appui n'importe où dans cet espace. Cela signifie qu'il pourra se déplacer à même le sol de son choix, mais aussi s'en défaire et se déplacer dans les airs, du moins les airs du monde d'origine, car dans le sien où aucun air ne se diffuse. Il pourra poser le pied dans le vide et s'y déplacer comme s'il générait une surface ou des marches invisibles, sans limite de hauteur.

Lorsqu'il se déplace dans cet espace astral, quelque soit ce sur quoi il se déplace, que ce soit le vide ou sur une surface qui transparaît du monde réel, cela aura l'effet d'une vague cerclée mouvante, donnant l'impression de se déplacer sur une surface liquide constante comme s'il se trouvait au milieu de l'océan. Il pourra alors passer au travers de tout lieu, toute matière, et s'élever ou descendre librement autant qu'il le souhaite dans cet espace. Exception maintenue : il ne peut entrer en interaction avec de l'énergie, au risque d'être sorti de son altération brutalement, ce qui peut être mortel s'il se trouve loin du sol à ce moment précis.

Autre effet qui prend une dimension toute autre : il peut générer des ondes de force qui impactent le monde réel. C'est à dire qu'en se concentrant sur un point, totalement libre dans cet espace alternatif, qu'il définira par son regard, il pourra armer son poing intangible et se concentrer comme s'il s'apprêtait à lancer un coup, qui viendra percuter le point choisi en créant un même effet de vague cerclée que lors de ses déplacements, mais beaucoup plus grande à sa propre vision. Quand il fait cela, l'effet se répercutera dans le monde réel et créera dans un rayon de dix mètres autour de lui, une onde de choc soudaine et invisible qui va balayer les environs avec une force variable.

En clair, elle pourra entre autres : déstabiliser, perturber, faire chuter, voire projeter des corps organiques et objets environnants, et faire trembler des masses plus importantes tels que des véhicules, sans pour autant les déplacer, mais aura des effets annexes tels que faire éclater des surfaces de verre ou des éléments aux matières plus fragiles ou plus solides, dépendant du résultat. La puissance de l'onde de choc dépendra de la force qu'il donnera à son coup à l'apparence physique mais en réalité psychique, appelant à un jet de Dé à 70% de chances de réussite.

Effets et spécificités :

- Les effets impacteront dans un rayon de 10 m autour du point de frappe.

- Le personnage, même au Palier 7 de Maîtrise, devra fortement se concentrer pour parvenir à créer cet effet convergent entre les deux réalités, absorbant une grande quantité d'énergie psychique selon la puissance de l'onde de choc. Il ne pourra pas réaliser plus de trois tentatives durant un jeu et devra laisser un tour entre chaque tentative.

- Le personnage peut tout de même décider d'enchaîner deux tentatives à la suite, mais il augmentera de 20% les chances d'être re-solidarisé, même s'il part de 0%.

- Une troisième tentative d'affilée le re-solidarisera à 100%, quelque soit le résultat.

- Même s'il laisse un tour entre chaque tentative, une 4e tentative au cours du même jeu, et toute tentative suivante, augmentera de 20% les chances d'être re-solidarisé. Arrivé à 100%, il le sera automatiquement.

- Vis à vis du résultat même du Dé : si le Dé échoue, la tentative n'aura aucun effet. 0% de chance d'être re-solidarisé.

- Entre 60 et 70, l'effet sera minime, n'ayant qu'un léger effet de perturbation et de déstabilisation, sans bris aucun, à l'image d'une vague pacifique qui passerait au monde tangible. 0% de chance d'être re-solidarisé.

- Entre 40 et 59, l'effet sera relatif, perturbant et déstabilisant plus concrètement l'environnement, fissurant les surfaces de verre et faisant chuter les objets peu lourds. 0% de chance d'être re-solidarisé.

- Entre 20 et 39, l'effet sera concret, faisant chuter les adversaires, brisant les surfaces de verre et de matières moins solides, faisant trembler les objets lourds qui pourront se déplacer légèrement et provoquer certaines réactions en chaîne dépendant des circonstances. 0% de chance d'être re-solidarisé.

- Entre 3 et 19, l'effet sera puissant, projetant les adversaires et les objets même de bon poids, soulevant les voitures, annihilant les petits objets et matières moins solides, fissurant les grandes surfaces boisées telles que des murs, cassant les objets de cette matière plus petits. 30% de chance d'être re-solidarisé.

- A 1 ou 2, l'onde de choc sera proprement dévastatrice et les dégâts seront terribles dans le rayon d'impact, pouvant engendrer des conséquences désastreuses. 100% de chances d'être re-solidarisé.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: