Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

Intégration à l'Oasis
 :: Codex :: L'univers :: Le Codex

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
Intégration à l'Oasis Debuba110/0Intégration à l'Oasis Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Intégration à l'Oasis Debuba100/0Intégration à l'Oasis Videba10  (0/0)
Crédits:
Intégration à l'Oasis Debuba140/0Intégration à l'Oasis Videba10  (0/0)
Réputation:
Intégration à l'Oasis Debuba170/0Intégration à l'Oasis Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Lun 1 Aoû - 19:31
36770910.png

-
Ce texte s'adresse aux personnages de type Survivant validés
-

Si vous n'avez pas encore passé l'étape de la fiche, nous vous conseillons de mettre ce sujet de côté pour l'instant, dont l'intérêt ne viendra qu'après. Ce texte a pour but de donner des indications complémentaires quant à l'intégration de votre personnage dans l'Oasis, la Safe Zone actuellement accessible en RP.

Il s'ajoute au sujet « [Introduction] L'Oasis, un ultime espoir de survie » (cliquez) qui donne les informations principales. C'est le premier texte à lire avant de parcourir celui-ci.


- Arrivée à l'Oasis -

- Comme explicité, votre personnage ne peut pas déjà se trouver dans l'Oasis au début du RP. Il rejoint tout juste la Safe Zone, à une date qui vous sera précisée par le MJ en fonction de la semaine en cours et des besoins de suivi chronologique (en général en deuxième partie de la semaine en cours).

- À son approche des portes (vous choisissez l'accès), le personnage a déjà été repéré par les sentinelles perchées sur le mur ou les tours de guet, probablement sans les avoir aperçues lui-même.

- Deux à trois gardes ouvrent les portes au bout des quelques minutes maximums et mettent votre personnage en joug. Ceux-ci sont toujours lourdement équipés, généralement d'un gilet tactique avec casque anti-émeute, jambières, rangers, fusil d'assaut et talkie-walkie de classe militaire au torse. Une personne supplémentaire, qui se distingue forcément par un équipement plus léger - gilet tactique, arme de poing et talkie, va se présenter comme meneur ou meneuse.

- Votre personnage subit une fouille, sans contact physique, grâce à un scanner corporel à ondes millimétriques portable. En parallèle, la raison de sa venue, son nom et sa provenance (géographique) lui sont demandés, voire exigés si votre personnage se montre réticent. La fouille se fait avant ou après les questions, à votre choix.

- Si votre personnage a sur lui une ou plusieurs armes, ainsi que de l'équipement de protection, de technologie avancée ou des appareils d'espionnage, ceux-ci lui sont confisqués le temps de son intégration (le MJ vous le clarifiera en fonction de vos items de départ, si vous en avez). Il n'a pas davantage d'information que de se laisser entendre que c'est une mesure de précaution et que ces affaires lui seront restituées ultérieurement.

- Le meneur ou la meneuse spécifie que votre personnage doit se plier aux règles et se tenir à carreau, autrement, les portes de l'Oasis lui seront fermées. Votre personnage ne peut pas se permettre de jouer de provocation, de secret (remarqué), d'orgueil ou d'hostilité sous aucune forme que ce soit. Les gardes ne feront preuve d'aucune empathie dans le cas contraire et son bannissement sera expéditif.

- Ceci accompli, votre personnage est guidé par un garde, ou le meneur, afin de rejoindre le poste de garde où lui sont fournis les documents précisés dans le sujet d'introduction cité au début.


- Intégration à l'Oasis -

- Il y a deux possibilités de traitement pour votre personnage (le MJ le précisera en fonction du jour de son arrivée) : une hôtesse vient dans la demi-heure pour le prendre en charge, ou, de par le nombre important d'arrivées le même jour, il est conduit au Quartier des Loisirs par un garde et se voit attribuer une chambre de l'hôtel pour la nuit, en attendant qu'une hôtesse se libère au lendemain matin.

- Dans un cas comme dans l'autre, l'hôtesse va encadrer votre personnage pour son intégration. Il s'agit obligatoirement d'une femme, entre vingt et trente ans, propre, bien - voire très bien - habillée, soignée, cultivée, élégante et tout à fait charmante à sa manière.

- Patiente, agréable et concernée, elle va être à même de rester avec votre personnage une à plusieurs heures, en fonction des attentes et souhaits de ce dernier, car son rôle est de répondre à toutes ses questions au sujet de l'Oasis, son fonctionnement et sa disposition. Cela concerne l'ensemble des informations trouvables (sans exception) au travers des différents sujets du volet Safe Zone, à propos des secteurs comme de la hiérarchie, des noms, des statuts et de tout ce que bon vous semble. La totalité des éléments exploitables dans le volet en question peut être connue par votre personnage, grâce à l'hôtesse ou ultérieurement en discutant avec des résidents. Vous êtes libre d'en décider à tout moment.

- L'hôtesse va conduire, au cours de son encadrement, votre personnage au restaurant où un repas lui sera offert avec une boisson en accompagnement. L'occasion de continuer à discuter avec elle et prendre son temps. Si l'hôtesse n'a pas été disponible le jour de l'arrivée du personnage, c'est son guide initial (garde) qui lui aura évoqué ce repas offert - sans l'accompagner toutefois. Le personnage sera de ce fait à même de se rendre seul au restaurant à n'importe quelle heure du jour de son arrivée, en précisant son nom, jusqu'à minuit au plus tard.


- Dernières étapes avant la Liberté de RP ! -

- Au terme de ces événements, l'hôtesse va s'employer à guider votre personnage sur l'axe principal de l'île, où elle attendra si nécessaire et interpellera un cocher et sa monture, tirant soit une calèche, soit une charrette, avec l'intention de rejoindre l'embranchement où se situe la résidence qui va être attribuée à votre personnage. Pour cette dernière partie, vous référer à nouveau au MJ.

- Pour valider l'intégration de votre personnage, il vous sera nécessaire de rédiger un Récit Quotidien dans le sujet suivant (cliquez). Il va s'agir d'un one-shot dont l'objectif est de mettre en scène l'ensemble de ces événements, de son arrivée à son intégration, en passant par l'hôtesse et sa nature de guide jusqu'à la résidence (appuyez-vous sur la description du sujet en premier post et les récits déjà rédigés). La longueur n'a pas d'importance (mettez un minimum de contenu tout de même). Il sera essentiel de prendre en compte chacun des éléments RP décrits dans ce texte.

- Le MJ, grâce à ce récit, doit pouvoir être sûr que vous avez bien lu et compris ce sujet-ci et le sujet d'introduction, savoir comment le personnage s'est comporté lors de l'accueil au mur, quand l'hôtesse l'a pris en charge, s'il est bien passé par le restaurant, les premières informations qu'il a acquis au sujet de l'Oasis et enfin, expliciter son arrivée à la résidence en prenant compte du ou des personnages qui s'y trouvent potentiellement déjà.

- Le MJ vous contactera en MP après coup pour valider le récit. Ensuite, il vous appartiendra d'ouvrir à votre guise un ou plusieurs jeux de camp avec les partenaires de votre choix.

- Précision essentielle : pour que votre personnage puisse obtenir son pack d'accueil (ustensiles et affaires), accéder au rationnement (nourriture) et pour que vous puissiez lancer votre première excursion si c'est votre intention, il devra obligatoirement définir son statut au plus vite.

- Pour se faire, il vous appartiendra d'ouvrir, après confirmation du récit, un RP rapide dans le sous-forum « [Introduction] Le Poste de Garde » (cliquez). Pour savoir comment fonctionne un RP rapide, orientez-vous vers le sujet explicatif dans ledit sous-forum.

- Il est important de noter que le besoin de ce RP rapide ne vous empêche pas de lancer des RPs au sein de la Safe Zone avec d'autres partenaires de jeu ! Il faudra simplement prendre en compte le fait que son statut n'est pas défini, avec les manques en conséquence.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: