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Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

La Survie Post-Apocalypse
 :: Codex :: L'univers :: Le Codex Étendu

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
La Survie Post-Apocalypse Debuba110/0La Survie Post-Apocalypse Videba10  (0/0)
Etat Mental:
La Survie Post-Apocalypse Debuba100/0La Survie Post-Apocalypse Videba10  (0/0)
Crédits:
La Survie Post-Apocalypse Debuba140/0La Survie Post-Apocalypse Videba10  (0/0)
Réputation:
La Survie Post-Apocalypse Debuba170/0La Survie Post-Apocalypse Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Mar 15 Mar - 19:51

-
Ce texte concerne uniquement les personnages de type Survivant et Jumeau
-

Si vous êtes ici, c'est que vous vous apprêtez à compléter votre fiche. Voici les éléments à prendre en compte pour la partie post-apocalypse de l'histoire de votre personnage, ça et les réponses aux questions du deuxième formulaire suffiront à donner au Staff les informations les plus importantes ; le reste sera laissé à imaginer à partir du cadre bien défini ici.

On parle de « post-apocalypse » quand le chaos de l'apocalypse se dissipe et que les survivants doivent se débrouiller dans un nouveau monde sauvage. Dans Safe Zone, cela commence à partir de fin Août 2034.

Ce sujet a pour objectif de lister, sous forme de tirets, les éléments essentiels de manière concise pour qu'ils soient clairs. Toutefois, sachez que toutes ces choses sont développées et détaillées dans la FAQ du Maître du Jeu (lien). Si vous voulez comprendre les tenants et les aboutissants, elle devrait amplement vous répondre.


- La Survie en Groupe : Indispensable -

- Votre personnage n'a pas pu survivre seul, ou même seulement accompagné de deux ou trois âmes.

- Il a forcément fréquenté un ou plusieurs groupes, d'une taille variant à moins d'une dizaine, jusqu'à près d'une centaine de personnes.

- Il est possible que le personnage et son groupe aient été sur de courtes périodes nomades, mais ça n'aura été qu'une partie de la période post-apo', ne serait-ce que pour pouvoir collecter ou troquer les ressources élémentaires : se sédentariser est une nécessité pour pérenniser.

- Il est possible que le personnage soit resté tout du long avec le même groupe, dans la même zone (probablement pas le même lieu précis, à cause des migrations des hordes, des autres survivants ou pour toute autre raison, mais dans le même coin).

- [Survivant] Votre personnage a pu (à votre choix) être membre d'un projet de Safe Zone avorté, cependant sa première véritable Safe Zone sera obligatoirement l'Oasis (début du RP).


- La Seconde Apocalypse : un Drame -

- Cette partie ne concerne que les Survivants.

- L'apparition des Coureurs, puis des Chasseurs Nocturnes, est considérée par beaucoup comme la « seconde apocalypse ».

- Ces événements ont changé le cours des choses, terrifié les survivants et redistribué les cartes, en plus de stopper durant une période nécessaire les conflits entre survivants. Même les plus grosses factions, comme celle du Marchand (voir plus bas), ont été mises à mal.

- À partir de là, les sorties de nuit sont devenues inenvisageables. Quand le soleil disparait, le silence et l'enfermement deviennent dès lors la norme pour ne pas attirer l'attention de ces monstres.

- Votre personnage n'a jamais vu de chasseur nocturne, mais il a pu découvrir des camps exterminés et des corps mutilés d'un nouveau genre dans la nature. Ils sont réputés invincibles : un seul suffirait à détruire une communauté entière.

- Les coureurs sont vicieux : ils se font parfois (souvent) passer pour de simples rôdeurs, afin de s'approcher, et ne révéler leur vraie nature que lorsqu'ils se jettent sur leurs proies. Cette donnée a renouvelé la crainte des morts, car chaque rôdeur peut cacher un coureur.

- La difficulté à survivre s'est largement accrue avec la seconde apocalypse, l'éventualité d'être nomade devenant encore plus inconsciente.


- Voyager dans le Texas : Ardu -

- Comme dit, le fait de s'être déplacé en groupe ou même seul vers une autre communauté est envisageable, toutefois, ça doit rester assez exceptionnel et restreint en temps et en possibilités, en plus d'avoir été une épreuve pénible.

- Votre personnage aura évité, volontairement ou involontairement, le centre Texan : à l'ouest d'Austin, à l'Est de San Angelo, au sud d'Abilene. La rumeur veut qu'une faction, l'Organisation, y ait fondé un empire sous la coupe de son chef surnommé le Marchand. Un homme cruel et esclavagiste qui règne d'une main de fer sur son territoire et soumet les communautés environnantes. Votre instinct de survie vous a poussé à ne pas tenter le diable.

- Votre personnage n'aura pas voyagé du côté de Houston, zone actuellement exploitée par la trame, ne serait-ce que pour son pic d'infestation et la disparition de tout engin maritime qui aurait pu servir une fuite de l'État.

- Votre personnage ne sera pas passé par Snyder : une petite ville côté ouest.

- Cela laisse une grande partie de l'État propice aux pérégrinations de votre personnage !


- Impact sur la Région : Négatif -

- Votre personnage et son groupe, de par sa constitution forcément modeste, n'auront pas pu d'une façon ou d'une autre participer à une guerre quelconque qui aurait impacté une partie voire toute la région.

- Votre personnage et son groupe n'auront pas eu accès à du matériel et des ressources avancées qui auraient pu leur donner un rôle ou un impact important à l'échelle globale.

- Gardez les événements liés à votre personnage et son groupe à leur échelle, il n'est pas utile d'impliquer un grand impact pour raconter une bonne histoire, ou même lui apporter un bon (et dur) vécu.


- Précision Annexe -

Oui, il est possible que votre personnage, s'il a été membre d'une communauté bien organisée, prudente et conciliante, ait pu avoir une survie moins pénible que beaucoup d'autres, mais il aura forcément connu des difficultés, à trouver de quoi se nourrir, de quoi boire peut-être, dans ses relations d'avec les autres survivants pour toutes sortes de raisons et surtout vis-à-vis des morts invasifs et harceleurs. Sa survie n'a pas pu être un long fleuve tranquille, quand bien même son groupe et lui auront essayé de se cacher le mieux possible du reste du monde.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
Personnages Liés :

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
La Survie Post-Apocalypse Debuba110/0La Survie Post-Apocalypse Videba10  (0/0)
Etat Mental:
La Survie Post-Apocalypse Debuba100/0La Survie Post-Apocalypse Videba10  (0/0)
Crédits:
La Survie Post-Apocalypse Debuba140/0La Survie Post-Apocalypse Videba10  (0/0)
Réputation:
La Survie Post-Apocalypse Debuba170/0La Survie Post-Apocalypse Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Lun 31 Oct - 23:14
- Topographie Interactive -

La carte qui suit présente les territoires connus et évoqués plus au-dessus, un listing géographique des lieux exploités par les personnages et des groupes créés dans les différentes histoires, ainsi que quelques points de passages intéressants. Le but est d'offrir une vision d'ensemble de ce qui a déjà été imaginé et donner l'opportunité - hypothétique - d'envisager une rencontre passée entre personnages de type survivants et jumeaux (jusqu'à la date pivot pour ces derniers).

Vous n'avez pas l'obligation d'intégrer les camps indiqués sur cette carte, celle-ci est avant tout un outil et une aide pour s'y retrouver facilement dans l'élaboration de votre fiche.


Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
Personnages Liés :
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