Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 
Répondre au sujet

[Top Partenaire] Ire Tempore
 :: Codex :: Organisation et Contact :: Partenariats

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
[Top Partenaire] Ire Tempore Debuba110/0[Top Partenaire] Ire Tempore Videba10  (0/0)
Etat Mental:
[Top Partenaire] Ire Tempore Debuba100/0[Top Partenaire] Ire Tempore Videba10  (0/0)
Crédits:
[Top Partenaire] Ire Tempore Debuba140/0[Top Partenaire] Ire Tempore Videba10  (0/0)
Réputation:
[Top Partenaire] Ire Tempore Debuba170/0[Top Partenaire] Ire Tempore Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Jeu 30 Déc - 22:42
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Ire Tempore

Anonymous
Invité
Mer 1 Juin - 3:25
Nouvelles du 31/15/2022
C’est un autre mois très actif sur Ire Tempore, avec de nouvelles têtes qui promettent bien des rebondissements, une activité qui continue à plein régime et quelques ajustements administratifs. Il nous fait plaisir, cher partenaire, de vous donner un aperçu de l'action qui fait bourdonner notre forum !

Nouveaux membres
Trois nouveaux sorciers se joignent à l’aventure ce mois-ci, avec tout d’abord la mystérieuse Owle Bullock, auteure d’un certain livre ayant fortement inspiré Tom Jedusor pour la création de ses horcruxes. La vie de la demoiselle n’a pas été de tout repos jusqu’à maintenant, il reste à voir ce que l’Ire Tempore lui réserve ! Le sombre Severus Snape a repris ses fonctions de professeur de potions au sein de Poudlard, et nous sommes tous impatients de lire les déboires de notre héros préféré face à ses anciens ennemis les Maraudeurs, et son ancienne flamme qui sont désormais ses élèves. Le dernier mais non le moindre à nous rejoindre ce mois-ci est Anthony Holmes, un écrivain bien déterminé à rencontrer les figures emblématiques de l’histoire du monde sorcier afin de parfaire la liste de ses œuvres, quitte à utiliser son don de métamorphomage pour parvenir à ses fins !

Top rp
Plusieurs ont joué du coude ce mois-ci pour obtenir la première marche du podium mais c'est votre jeune mage noir favori Gellert Grindelwald (et ses nombreux autres comptes) qui grimpe sur la plus haute marche avec un total de 19 rps. Tout près derrière, Dinadan Black (épaulé de ses alter-égos Islay MacLeod et Owle Bullock) remporte la médaille d'argent avec 17 rps. Sur la troisième marche, avec un total de 13 rps nous retrouvons la rusée garde-chasse Palamèdes de Babylone (et son double maléfique de Malone O'Sullivan). Une mention honorable et une médaille en chocolat est décernée à Regulus Black (Miranda Fauconnette) ainsi qu'à Lily Evans (Hazel Sparks et Kylian Rowle) pour leurs 7 rps du mois.

Merci à vous tous de nous régaler des aventures hautes en couleurs de vos personnages, puisse votre imagination et inspiration ne jamais flétrir !

ACTUALITES DU FORUM
Les philtres régénérateurs à la mandragore sont enfin terminés, non sans incidents du côté des volontaires qui ont vu deux des préparations brûler au fond de leurs chaudrons et une tourner au vinaigre alors qu'elle était quasi terminée. Félicitons à Sirius Black qui a surpris tout le monde pour la réussite de cette potion de niveau avancé qui poura dépétrifier une des quatre malheureuses victimes du basilic. Heureusement que le professeur Snape veille de son côté à concocter des potions supplémentaires pour remettre la situation en ordre dans les meilleurs délais ! Une mention fort honorable va à Lily Evans, Regulus Black et à Teddy Lupin qui, s’ils se sont laissés emporter par la difficile tâche concernant les fèves sauteuses, ont tout de même donné leur maximum pour aider les victimes. Il reste à voir si les victimes auront souvenir de ce qui s’est passé, et si les plus curieux oseront investiguer davantage ce mystère sur lequel le personnel de Poudlard semble bien silencieux.

Les préparatifs du bal de Noël se poursuivent tranquillement, chacun évoquant ce que signifie cette fête, par-delà des origines et de l’époque respective de chacun. Quelles idées sauront gagner l’enthousiasme des volontaires ? L’idée d’un échange de cadeaux semble déjà avoir des adeptes !

Statistiques
Il y a actuellement 33 personnages faisant face au Ire Tempore, qui ont posté 6 725 messages.

Ire Tempore

Anonymous
Invité
Sam 2 Juil - 19:51
Bonjour cher partenaire ! Nous passons vous donner quelques nouvelles d'Ire Tempore. Merci encore de ce partenariat et longue vie à votre si magnifique forum.

Nouvelles du 30/06/2022
Le beau temps, le soleil, la fin de l'année scolaire, les déménagements et autres changements de la vie ont ralentis le rythme du forum pendant le mois de juin. Mais est-ce un mal ? Aucunement ! La belle saison et les changements amèneront un renouveau et une nouvelle fraîcheur à n'en pas douter !

Nouveaux membres
Pas de nouveaux membres ce mois-ci, mais nous entendons déjà des murmures de multi-comptes entre les hautes herbes. N'oubliez pas que dès la validation de votre premier compte, vous pouvez faire la demande pour un second personnage, ce qui évite à plusieurs d'être tirailés entre deux bonnes idées lors de leur inscription.

Top rp
Malgré une activité plus tranquille, c'est Sirius Black et son DC de Tom Jedusor qui s'est montré le plus fidèle au poste ce mois-ci avec les aventures rocambolesque de notre mauvais garçon favori et du ténébreux Seigneur des Ténèbres dont le retour est redouté par plusieurs.

ACTUALITES DU FORUM
L'activité sera au ralenti pendant la belle saison qu'offrent les mois de juillet et de août : pas d'événements, pas de mises en danger, que du soleil, de la chaleur et du plaisir. L'activité reprendra pour souligner les 1 ans du forum, et l'événement de la fête de Yule s'installera doucement par la suite !

Statistiques
Il y a actuellement 30 personnages faisant face au Ire Tempore, qui ont posté 7 054 messages.

Ire Tempore

Anonymous
Invité
Sam 3 Sep - 18:48
Nouvelles du 31/08/2022
La fin de l’été et des vacances a vu le retour en force des sorciers prêts à braver le maléfice de l’Ire Tempore. Si certains membres ont décidé d’entreposer leurs baguettes suite au recensement annuel, une foule de nouveaux visages sont venus rapidement regarnir les rangs. Sans plus attendre, passons aux présentations !

Nouveaux membres
Le redoutable joueur de Quidditch Marcus Flint est venu défendre son titre de Capitaine de l’équipe de Serpentard du côté des élèves de septième année où une équipe bien déterminée se trouve déjà. Il se murmure déjà dans les couloirs de Poudlard que les vert et argent remporteront la coupe cette année.

Nous voyons ensuite entrer en scène le jeune Bartemius Croupton Junior. Vous vous souvenez sûrement tous de lui comme le Mangemort qui a déjoué les plus grands en personnifiant Alastor Maugrey ? Nombre de sorciers ont ces souvenirs encore très clairs en mémoire, mais notre jeune prodige n’est âgé que de 17 ans, et n’est encore coupable d’aucun crime. Seul l’avenir nous dira si le futur de ce sorcier est déjà tout tracé ou s’il choisira une autre voie.

Le plus discret membre des Mauraudeurs a rejoint les membres du personnel de Poudlard en tant que concierge, soit Peter Pettigrew. Reconnu dans l'histoire pour sa trahison et sa fourberie, le Queudver qui arpente en ce moment les couloirs de l'école de magie n'a pourtant pas encore franchit le pas vers les ténèbres. Est-ce que l'Ire Tempore sera pour lui une nouvelle opportunité de trahir, ou de faire autrement ?

Nous avons ensuite le plaisir de voir revenir dans nos rangs la belle Elyona Nott à Poudlard suite à une absence. L’atypique Serpentard semble plus déterminée que jamais à se départir de son titre de fille de Mangemort en nouant maintes amitiés inter-maisons en faisant fi du statut et la noblesse des autres.

L’apprentie Auror Nolis Shacklebolt est la suivante à venir renforcir les rang de la sécurité stationnée présentement à Poudlard. Il ne fait aucun doute que la jeune demoiselle au caractère bien trempé a sa place parmi les protecteurs du monde magique, mais est-ce que le parti avec qui elle était autrefois fiancée pourrait lui porter ombrage, ou pire, l’inciter à prendre de mauvaises décisions?

La demoiselle Ashley Malefoy pour sa part est confrontée à un énorme choc culturel et générationnel alors qu’elle est arrachée de l’année 1361 pour se retrouver en 2021. Saura-t-elle s’acclimater à cette nouvelle époque et saisir la chance inespérée de déployer ses ailes dans une société qui laisse davantage la place aux femmes, ou se languira-t-elle de son époque ? Une chose est sûre, c’est que sa douceur a déjà conquis de nombreux fans.

La dernière et non la moindre, Nagini la tristement célèbre maledictus est de retour pour reprendre son service à l’infirmerie de Poudlard où elle a demandé asile. Méfiante, avec raison, mais d’une délicatesse et d’un dévouement incontestables dans ses fonctions, la jeune femme risque de faire des rencontres qui lui rappelleront des souvenir pas si anciens que cela à sa mémoire, et d’autres qui lui redonneront peut-être espoir face à sa condition.

Nous avons également le plaisir d’accueillir Destiny Fortescue, future infirmière à Poudlard également, et nous attendons avec grande impatience la complétion de sa fiche de personnage pour vous en dire davantage à son sujet.

Top rp
Sur la première marche du podium, avec 17 réponses (et nous étions supposés être en vacances ?) Bartemius Croupton Jr tient la dragée haute à tous ses camarades avec l'action soutenue de ses quatre autres personnages (Islay MacLeod, Dinadan Black, Owle Bullock et Sasha Acani). Toujours bon second, Gellert Grindelwald présente une honorable compétition avec 10 réponses avec le concours de ses autres visages (Avril Blackwood, Drake Avery et Merope Gaunt). En troisième place, Palamèdes de Babylone talonne de près le mage noir avec une activité totalisant 8 réponses (Malone O'Sullivan, Anthony Holmes et Nolis Shacklebolt).

Nous tenons à décerner des médailles en chocolat à Regulus Black (Peter Pettigrew), Elyona Nott (Nagini) ainsi qu'à Ashley Malefoy pour leurs 6 réponses pendant le mois. Enfin, une généreuse main d'applaudissements pour Marcus Flint qui nous a honorés de 4 rps des plus divertissants à lire (et puis le chocolat, vu ta dentition Marcus...)

Pour un mois d'août qui devait être tranquille, 59 messages rps au total ont été postés par l'ensemble des membres ! Bravo à tous et surtout merci de rendre le forum aussi dynamique grâce à votre imagination et vos plumes !

ACTUALITES DU FORUM
Au plus grand malheur des pauvres sorciers prisonniers de l’Ire Tempore, l’équipe administrative a largement comploté pour amener des nouveautés et des ajustements à la trame scénaristique du forum.

Notons tout d’abord l’ajout de l’emblématique village de Godric’s Hollow aux lieux accessibles aux joueurs, qui devront cela dit être prudents lors de leurs déplacements car il semble y avoir un véritable chantier en branle à proximité, et vu le grand nombre d’individus qui y gravitent, l’endroit pourrait devenir un centre très achalandé dans le futur.

Du côté de Poudlard, le conseil des professeurs et la direction ont décidé d’implanter un système de tutorat afin d’aider les élèves les plus en difficulté à combler leurs lacunes, ou simplement les aider à assimiler plus facilement toutes les nouveautés qu’un changement d’époque peut causer. Les élèves de sixième et septième année parmi les plus doués en certaines matières sont invités à offrir leur aide, pour le moment de manière complètement bénévole; mais qui sait si quelques crédits scolaires ou mention de leur dévouement ne les attendent pas plus tard ?

Avec l’hiver qui approche, le Ministère de la Magie se réorganise enfin après avoir passé les derniers mois à pallier aux urgences et à soutenir et protéger la population sorcière du Royaume-Uni. Toujours privé de son haut-lieu à Londres qui est toujours condamné à tous les étages, on raconte que les départements du Ministère seraient bientôt relocalisés et reprendraient pleinement du service.

Ire Tempore célèbre ses 1 an
Voilà une année déjà que cette grande folie appelée Ire Tempore a vue officiellement le jour. Pour souligner cet accomplissement, mais surtout pour le plaisir de se taquiner et de rigoler tous ensemble dans la joie et la bonne humeur que nous inspire cette belle communauté, quelques jeux ont été mis en place.

Les membres sont tout d'abord invités à voter pour leurs personnages favoris exhibant certains traits de caractères ou manies qui leur vaudront un petit badge à mettre en signature.

Une course au gâteau d'anniversaire fait déjà grincer des dents aux sorciers s'étant mis en chasse, promis, il y a réellement 20 gâteaux dissimulés sur le forum ! Les membres sont ensuite invités à utiliser leur imagination à mauvais escient, afin de créer les pires idées de clubs scolaires, ainsi que le plus mauvais concept de personnage (nous leur avons interdit de copier Gilderoy Lockhart, nous sommes saufs).

MISE À JOUR DU RÈGLEMENT
Suite à une longue réflexion, évaluation de l’âge des membres actuellement inscrits mais également des thèmes parfois très sombres abordés dans les livres et films de la saga Harry Potter, il a été statué que Ire Tempore serait désormais réservé à des membres âgés de 16 ans et plus. Prenez note que même si le règlement a été ajusté en conséquence, les débordements, les scènes choquantes ou trop détaillées ne seront pas davantage tolérées qu’avant. Nous restons un forum de jeu de rôle, et non un exutoire ou un endroit pour explorer les recoins les plus sombres de la psychologie humaine.

Statistiques
Il y a actuellement 25 personnages faisant face au Ire Tempore, qui ont posté 7 919 messages.

Ire Tempore

Anonymous
Invité
Dim 1 Jan - 22:39
Bonjour cher partenaire ! Nous profitons de cette visite pour vous souhaiter une excellente année 2023 bien productive en écrits et en aventures de toutes sortes pour votre forum !

Nouvelles du 31/12/2022
Le mois de décembre a connu un ralentissement avec les fêtes de fin d’année, mais nous pouvons toujours compter sur nos fidèles membres pour leur présence !

Top rp
Malgré un mois de décembre calme, nos membres se sont donnés au maximum au niveau RP !

Félicitations à Islay MacLeod et ses multicomptes pour un total de 12 RP et qui remporte la place de Top RP pour ce mois-ci. En seconde place, nous retrouvons notre incroyable Gellert Grindelwald et ses multicomptes avec un total de 11 RP, qui s’est véritablement dévoué à la survie du forum. En troisième position, Elyona Nott et ses multicomptes, qui a écrit 8 RP ce mois-ci. Et en quatrième, talonnant le podium, Palamedès de Babylone avec 7 RP.
Félicitations également à vous tous, très chers membres, qui continuez de nous régaler de vos aventures chaque mois.

Event de Yule
Le bal de Yule poursuit toujours son cours ; les couples arrivent au compte-goutte, saluent leurs amis, et prennent progressivement place pour se préparer au discours habituel de la directrice, Minerva McGonagall. Quelles surprises nous réserve encore cette superbe soirée ?

Quant à Pré-au-Lard, les évènements se corsent… Un homme mystérieux est apparu, cherchant une personne inconnue, et s’en est pris au pauvre Peter Pettigrew, qui sentait bien que quelque chose n’allait pas. Le mystère, pour l’instant, persiste donc. Pendant que d’autres se joignent à la fête, dansent et boivent sans soucis, une sombre force semble être à l’œuvre.

Statistiques
Il y a actuellement 26 personnages faisant face à l'Ire Tempore, qui ont posté 9 470 messages.

Ire Tempore

Anonymous
Invité
Dim 5 Fév - 18:58
Nouvelles du 31/01/2023
Le mois de la reprise après les fêtes, la nouvelle année… Janvier a été très mouvementé et ce grâce à nos membres et à leur réactivité et leur présence !

Top rp
Ce sont des robots, des machines ! Leurs doigts parcourent les touches des claviers à une rapidité surhumaine !
En top rp de ce mois-ci, nous pouvons saluer Malone O’Sullivan (et ses multicomptes) qui ont un score de 12 RP !
En seconde et troisième place, nous retrouvons nos habituels Islay MacLeod (et ses multicomptes) ainsi que Gellert Grindelwald (et ses multicomptes).

Event de Yule
L’event de Yule suit toujours son cours. Du côté des étudiants à Poudlard, la directrice McGonagall a fait part d’une nouvelle de la plus haute importance à tout le château ; dès la rentrée de janvier 2022, elle prendrait sa retraite pour laisser place à un nouveau directeur qui saurait mener Poudlard tout aussi bien qu’elle, Dinadan Black. Comment les élèves, surtout ceux qui la connaissaient depuis des années, vont-ils prendre cette nouvelle ? Et comment la soirée va-t-elle continuer ?

Du côté de Pré-au-Lard, ce qui semblait être une fête joyeuse, insouciante, la première depuis l’Ire Tempore, s’est finalement révéler être un cauchemar sans fin. L’inconnu qui avait agrippé Peter Pettigrew en lui sommant de retrouver la Chouette abat la terreur et le désespoir à l’état pur sur le petit village. Tout d’abord retrouvant cette fameuse Chouette qui, selon lui n’était autre que Owle Bullock, il transplane pour laisser place à de grandes silhouettes encapuchonnées que les sorciers qui ont eu le malheur de déjà croiser leur chemin ne reconnaissent que trop bien ; les Détraqueurs. Ceux-ci envahirent Pré-au-Lard, réduisant à néant les espoirs et rêves des fêtards. Tous sortirent leur baguette, certains fuyaient, d’autres étaient prêts à se battre. Quelle tournure vont prendre les évènements ? Est-ce que certains héros vont protéger et réussir à faire fuir les Détraqueurs ?

Statistiques
Il y a actuellement 25 personnages faisant face à l'Ire Tempore, qui ont posté 9 806 messages.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Répondre au sujetSauter vers: