Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

Oliver Bowman
 :: Codex :: Espaces Personnels :: Les Survivants [9] :: Jarod Blake

Jarod Blake


Fiche de personnage
Points de RP:
Oliver Bowman Debuba11155/2000Oliver Bowman Videba10  (155/2000)
Etat Mental:
Oliver Bowman Debuba1050/100Oliver Bowman Videba10  (50/100)
Informations scénaristiques:
Jarod Blake

Mar 2 Nov 2021 - 14:32
Fiche d'identité

Prénom(s) : Oliver
Nom : Bowman
Né(e) le : 13/11/2024
A : Kingsland, Texas.
Métier : Étudiant
Particularité(s) : Un grain de beauté sur la pommette droite.

Une tâche de vin, ou « angiome plan » sur la partie gauche du visage, englobant l'œil et la joue.
Description Générale
Grand d'un mètre quarante cinq, ce qui est un peu au-dessus de la moyenne pour un garçon de onze ans maintenant, Oliver a une silhouette correctement nourrie et une stature assez costaude, des épaules que l'on peut remarquer étonnamment larges pour un jeune homme et le buste épais, il est évident qu'il sera naturellement robuste lorsqu'il arrivera à l'âge adulte, à moins que des événements ne transforment sa physiologie entre-temps.

Il a des cheveux bruns et des yeux d'agate très atypiques, à l'image de sa grande sœur. De tempérament, il est plutôt taciturne, bavardant peu et lorsqu'il s'exprime, il s'avère assez emmuré, si ce n'est acerbe et son regard manque cruellement de positivisme. Il est certain qu'il a vécu des choses très difficiles pour qu'un garçon de cet âge ait si peu d'entrain, loin de toute forme de déni, son caractère est très terre à terre de prime abord, mais il retient en lui beaucoup de rancœur et de colère. La situation pénible de son aînée, qui lui rappelle chaque jour ce qu'il a subi, ne fait qu'accroître cette attitude maussade embaumant une nature dépressive.

Depuis toujours, il a une grande tâche de vin qui englobe la part gauche de son visage et s'étend tel le dessin d'un territoire, de manière incohérente, sur son œil jusqu'au-dessus de son sourcil et sur une bonne partie de sa joue. Cette marque particulière et envahissante le rend facile à discerner dans un groupe, son père aimait à dire que c'était l'avertissement inscrit dans son épiderme de sa fureur intérieure, qui en feront un homme dangereux et à craindre dans le futur.

S'il peut aisément paraître cinglant, condescendant et distant, c'est une carapace qu'il a tendance à amoindrir, voire effacer quand il s'adresse à Jarod qu'il affectionne beaucoup, sans pour autant le lui dire. Même s'il n'aime pas en parler, il considère sa fuite avec Jarod comme une bénédiction. Elle comprend une possibilité de finir sa vie de façon terrible, mais aussi une chance équivalente d'aspirer à vivre paisiblement et mieux entouré. Il n'y a pas vraiment de statut défini pour l'homme qui s'en est donné la charge, car celui-ci n'a ni l'apparat d'un grand frère, puisqu'il est très paternaliste, ni véritablement celui d'un père, de par l'attitude de confrontation récurrente d'Oliver et la mesure compatissante de Jarod qui ne cherche pas tout à fait à le contraindre à son autorité.    
Histoire
L'existence d'Oliver fut dure dès son commencement, fils d'un père au passé effrayant, il a principalement grandi avec sa mère et sa sœur, jusqu'à ce que l'apocalypse ne lui arrache la première et n'inflige de terribles souffrances à la seconde qui restera viscéralement transformée de ces événements. S'il eut été soulagé et heureux de voir son père venir les trouver et les sauver, lui qui l'adulait un peu plus petit d'une image fantasmée de son vécu, comme de l'amour qu'il supposait de lui à l'égard de ses enfants en dépit de ses choix de vie, la chute fut rude par la suite.

Poussé par son père à devenir un jeune homme austère, sans pitié et réaliste à l'excès, il n'a été épargné de rien et forcé à voir et faire des choses qui l'ont blessé en profondeur, car contrairement à la certitude de son paternel, Oliver est loin de lui ressembler et déteste la violence comme l'esprit de domination. Plus proche du désir de vivre avec simplicité et de rester à l'écart des démonstrations de force dans ce monde chaotique, c'est naturellement qu'il s'est rapproché de Jarod, le seul type qui, en plus d'avoir des habiletés manuelles et plus d'empathie que les autres membres du groupe de manière générale, était plus posé et distant également de la façon dont son père gérait les choses et le mode de vie qu'il avait mis en place.

Du fait que Jarod était une connaissance de son père d'avant le groupe et que ce dernier avait une confiance presque-aveugle en lui pour s'occuper de sa fille Novalee en situation de handicap, autant que l'utilité de ses talents pour des créations personnelles, il bénéficiait - malgré les distinctions qui étaient les siennes dans son attitude et son caractère - d'une considération très particulière et de passe-droits parfois outranciers. Des avantages qui pouvaient nourrir une importante jalousie et une forte rancune d'autres hommes de la communauté, cependant aucun d'eux n'osait s'en prendre à lui.

Les choses finirent par changer à force d'agrandir le groupe et quand le nombre fut conséquent, le père d'Oliver s'entoura de gens qui poussèrent Jarod hors du cercle des intimes et le reléguèrent au rôle d'artisan parmi d'autres. Il gardait tout de même un contact solide du fait qu'il continuait de s'occuper de Novalee, ce qui permettait à Oliver, cherchant à fuir la poigne féroce de son père, de se réfugier à ses côtés sans être la cible de reproches ou d'un recadrement brutal. Quand Jarod proposa à Oliver de partir avec lui et Novalee en profitant d'un événement qui leur donnerait une chance d'échapper aux griffes du père, il accepta et alors débuta une cavale qui les mena droit au secteur de Houston, où ils espèrent trouver la fameuse terre promise dont les rumeurs ont parlé.


Histoire en grande partie conservée secrète pour des raisons scénaristiques liées à celle de Jarod. Elle sera potentiellement ajoutée dans l'histoire de ce dernier, en fonction de la progression dans la trame.
Equipement Porté :
Capacité : 2/7
Épieu de chasse
Talkie Moderne
Accessoires Pratiques :
1er Munitions 3/3 : -
Tête : -
Torse : -
Bras : -
Flancs : -
Taille : -
Jambes : -
Véhicules 1/3
GMC Terrain 0/3
Contenants Personnels :
Dos 18/30
Grand sac
Console technologique (8)
Nécessaire d'usinage (5)
Kit d'affûtage (5)

Coffre 129/200
GMC Terrain
Outils Électroportatifs (15)
Boite à outils (8)
Engrais (10)
Stock de maçon (25)
Pièces détachées (10)
Casque de spéléo (6)
Rations périmées (15)
Casque de moto (8)
Pièces d'armement (2)
Rations pour animaux (15)
Rations pour animaux (15)
Personnages Liés :

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
Oliver Bowman Debuba110/0Oliver Bowman Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Oliver Bowman Debuba100/0Oliver Bowman Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Mar 2 Nov 2021 - 14:33
Spécial


Ce personnage mineur ne bénéficie d'aucune compétence pertinente à la survie.

Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: