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Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

[Présentation] Choisir son Personnage
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Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
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Etat Mental:
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Informations scénaristiques:
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Mer 22 Sep - 18:06

- Le Survivant -
Difficulté : Facile


Incarner un Survivant vous met dans la peau d'un individu commun à l'origine et plongé dans l'horreur et l'urgence chaque jour depuis l'apocalypse, ce qui l'a poussé à s'endurcir ou trouver d'autres moyens de s'illustrer pour rester en vie. Votre personnage n'aura ainsi jamais été atteint par la maladie, que ce soit dû à une blessure infligée par griffure ou morsure d'un zombie, ou de quelconque autre façon.

- Incarner un Survivant est la méthode la plus libre et la plus simple pour intégrer le jeu, avec le minimum de mécaniques et d'éléments d'histoire ou de personnages obligatoires.

- Celui-ci démarrera avec 800 Points de RP que vous répartirez à votre guise entre compétences et équipements. Chose logique, il aura déjà eu du temps pour éprouver le chaos du nouveau monde.

- Dans l'écriture de l'histoire de votre personnage, vous aurez un long temps de survie à intégrer à celle-ci, jusqu'au moment où débute le jeu, soit avant l'arrivée dans la Safe Zone actuelle ; ce sera à vous de choisir la manière dont le personnage va s'intégrer.

- Ainsi, vous aurez un large panel de possibilités pour son entrée en RP et vous ne serez pas tenu par un jeu scénarisé de départ obligatoire, mais c'est une possibilité, si vous le demandez au MJ.

- Certaines compétences permettent d'avoir des compagnons PNJs, humains ou animaux. Vous pourrez les définir et les intégrer dès le début du jeu.

- Vous pouvez établir un lien au passé avec d'autres personnages déjà en RP. Aucun lien possible avec un Ressuscité.

- En contrepartie, le personnage ne disposera d'aucune faculté surnaturelle et toute infection, par morsure ou par un moyen autre, sera fatale.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
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Etat Mental:
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Informations scénaristiques:
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Mer 22 Sep - 18:18

- Le Ressuscité -
Difficulté : Difficile


Incarner un Ressuscité vous met dans la peau d'un personnage tout aussi commun, mais qui n'aura pas eu autant de chances : dans un délai maximum de quatre mois après le début de l'apocalypse, soit fin Août 2034 au maximum - ou bien avant, il sera infecté et succombera au mal. Celui-ci sera alors la proie de machinations surnaturelles dont l'origine reste encore inexpliquée, et inexplicable, mais qui aboutira à son retour à la vie.

- Incarner un Ressuscité signifie jouer un personnage profondément lié à la trame et ses secrets, qu'il sera amené - ou non - à découvrir.

- Celui-ci découvrira un pouvoir surnaturel, qu'il soit fort utile mais plus discret, ou autrement plus offensif et destructeur. Bien utilisé, un tel pouvoir devient un avantage qui peut changer le cours des choses.

- La discipline Maîtrise lui est réservée. Elle est destinée à accroître son « énergie psychique » et l'intensité avec laquelle il pourra utiliser son pouvoir.

- Dans l'écriture de l'histoire de votre personnage, vous aurez à définir si celle-ci s'arrête tôt dans l'apocalypse ou plus tardivement. Dans tous les cas, ses aventures post-apocalypse ne pourront être que trop courtes mais de fait plus simples à conter.

- En contrepartie, le personnage démarrera avec de très faibles compétences au choix limité, soit les premiers paliers de quatre disciplines, en plus du palier 1 de la discipline Maîtrise imposé. Cela représente 50 Points de RP.

- Il disposera d'un équipement de départ de piètre qualité, constitué de trois items et qui seront imposés par le Maître du Jeu.

- Il ne pourra pas établir de lien au passé, avec aucun personnage. Exception faite : deux Ressuscités peuvent être de la même famille, sauf s'il s'agit de jumeaux.

- Il ne lui sera pas possible de démarrer l'aventure avec un compagnon PNJ, humain ou animal, déjà établi.

- Le premier RP sera imposé par le Maître du Jeu. Il s'agira d'un jeu scénarisé où vous n'aurez aucune emprise sur la situation de départ ni sur l'environnement immédiat de votre personnage.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
[Présentation] Choisir son Personnage Debuba110/0[Présentation] Choisir son Personnage Videba10  (0/0)
Etat Mental:
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Informations scénaristiques:
Staff

Mer 22 Sep - 18:43

- Le Jumeau -
Difficulté : Très Difficile


Incarner un Jumeau vous met dans la peau d'un survivant qui aura affronté le monde et ses horreurs durant un an, soit jusqu'à fin Avril 2035, avant que son destin ne bascule. Qu'il ait été membre d'un groupe ne pouvant dépasser la douzaine ou isolé avec une autre personne, une soudaine et violente rafle aura eu lieu, orchestrée par une cohorte d'étranges individus masqués et armés. Après cela : plus rien, le néant.

- Pour interpréter ce type de personnage, il faut avoir eu un premier compte actif pendant au moins 3 mois sur le forum. À partir de ce critère, la validation du Staff est nécessaire avant la création.

- Incarner un Jumeau signifie jouer un personnage lié à la trame et ses secrets, qu'il sera amené - ou non - à découvrir.

- Celui-ci se découvrira une constitution supérieure à celle qui était la sienne par le passé : sa force et sa robustesse seront au-dessus de ce qu'elles devraient être (en fonction du palier dans les deux disciplines).

- Il se découvrira également une faculté de guérison surprenante, que certains pourraient qualifier de surnaturelle, car elle sera deux à trois fois supérieure à un survivant « normal » (dépendant de sa constitution).

- Il disposera d'une force mentale plus grande, ce qui réduira les pertes de Points de Mental au cours des différents jeux.

- La discipline Aliénation lui sera réservée : elle lui accordera une forme d'emprise psychique sur les morts-vivants.

- En contrepartie, le personnage sera constamment dépendant d'une substance qu'il ne pourra pas se fournir lui-même, et selon des circonstances RP variables et imprévisibles.

- Le personnage démarrera avec de très faibles compétences au choix limité, soient les premiers paliers de quatre disciplines, en plus du palier 1 de la discipline Aliénation imposé. Cela représente 50 Points de RP.

- Il disposera d'un équipement de départ de piètre qualité, constitué de trois items et qui seront imposés par le Maître du Jeu.

- Il ne lui sera pas possible de démarrer l'aventure avec un compagnon PNJ, humain ou animal, déjà établi.

- Le premier RP sera imposé par le Maître du Jeu. Il s'agira d'un jeu scénarisé où vous n'aurez aucune emprise sur la situation de départ ni sur l'environnement immédiat de votre personnage.

- À certains moments de son existence, il pourra être contraint par des événements que le joueur se devra d'accepter.

- Le personnage ne peut pas être Déviant à l'origine. Il démarrera avec 100 Points de Mental obligatoirement.

- Les précédentes contreparties impliquent que le personnage pourrait être - en fonction des événements - victime d'une mort brutale, cruelle et injuste.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
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