Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

6 - Ressources
 :: Codex :: Gestion du Gameplay :: Bibliothèque des Items

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
6 - Ressources Debuba110/06 - Ressources Videba10  (0/0)
Etat Mental:
6 - Ressources Debuba100/06 - Ressources Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Mer 22 Sep - 13:33
Classe K - Matériaux bruts




Stock de peaux

6 - Ressources Peau-d10

 
Des peaux fraîches directement extraite du corps d'un animal sans avoir encore reçu de salage et de tannage.

Ces peaux, en l'état sont soumises aux dégradations du temps et à la pourriture.

 
Chasseur
Unique
12



Stock de maçon

6 - Ressources 021010

 
Constituant essentiellement les structures et leurs fondations (briques, blocs, paille, torchis, vitres, plâtre, béton, etc...), ces éléments servent à diverses améliorations et reconstructions.

 
Démolisseur
Unique
25





Stock de métaux

6 - Ressources Deposi11

 
Récupéré de divers appareils, véhicules ou structures recyclées, ce stock permet de réaliser des fabrications et constructions partiellement ou entièrement en métal.

 
Ferrailleur
Unique
35



Stock de bois

6 - Ressources Bois1010

 
Qu'il soit récupéré ou issu du bûcheronnage, ce stock permet de réaliser des fabrications et constructions partiellement ou entièrement en bois.

 
Bûcheron
Unique
35





Stock de cuir

6 - Ressources Stock_10

 
Du cuir tanné à partir de peaux d'animaux.

Ce stock permet de réaliser des fabrications et constructions partiellement ou entièrement en cuir.

 
Tanneur
Unique
12


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
6 - Ressources Debuba110/06 - Ressources Videba10  (0/0)
Etat Mental:
6 - Ressources Debuba100/06 - Ressources Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Mer 22 Sep - 13:34
Classe L - Pièces de récupération




Pièces détachées

6 - Ressources C-148910

 
Récupérées à partir d'appareils et de véhicules inutilisés ou dysfonctionnels, ces pièces en bon état serviront à la fabrication et la réparation d'autres appareils et véhicules fonctionnels.

 
Recycleur
Unique
10



Composants standards

6 - Ressources 1280px10

 
Récupérés à partir d'appareils et de machines inutiles ou dysfonctionnels, ou produits dans un atelier, ces composants en bon état serviront à la fabrication et la réparation d'autres appareils et machines fonctionnels.

 
Ingénieur
Unique
1






Pièces d'armement

6 - Ressources Pizoce10

 
Démantelées à partir d'armes inutilisées ou dysfonctionnelles, ces pièces en bon état serviront à la fabrication et la réparation d'autres armes pour les rendre fonctionnelles.

Constituées de baguette, canon, chambre, crosse, culasse, fût, gâchette, levier, percuteur, platine, pontet, queue de détente, etc...

 
Armurier
Unique
2



Stock de barbelés

6 - Ressources Fil_ba10

 
Idéal pour sécuriser des clôtures et enclos.

Plusieurs méthodes existent pour attacher le fil à un poteau angulaire.

Nœuds : le fil est enroulé autour du poteau puis noué à la main ;
Épissures : les deux sections de fils sont reliées entre elles grâce à des épissures présentes sur le poteau ;
Étau : le fil est inséré dans un trou présent dans le poteau puis fixé de l'autre côté ;
Support cranté : le fil est enroulé autour du poteau puis maintenu par un dispositif cranté de forme hélicoïdale qui retient le fil.

Aux États-Unis, le fil utilisé pour l'agriculture est de l'acier galvanisé avec deux câbles torsadés. Il existe trois catégories de fils : classes I, II et III. La classe I a la couche de zinc la plus fine et sa durée de vie est inférieure aux autres classes. Il rouille en général en moins de 8 à 10 ans, alors que la classe III résiste entre 15 à 20 ans. Une couche d'aluminium est parfois utilisée en lieu et place du zinc et offre une meilleure résistance à l'usure.

 
Ferronnier
Unique
15





Composants complexes

6 - Ressources 111010

 
Ces petits composants révolutionnaires - de leur temps - ont marqués toute une génération des années 2030 pour leur performance, leur fiabilité et leur miniaturisation à l'extrême. Bien que de dernier cri, ces ressources restent tout de même assez rares car étaient très coûteuses.

Récupérés à partir d'appareils et de machines inutiles ou dysfonctionnels, ou produits dans un atelier, ces composants en bon état serviront à la fabrication et la réparation d'autres appareils et machines fonctionnels.

 
Ingénieur
Unique
1



Microprocesseur

6 - Ressources Unknow15

 
Un processeur (ou unité centrale de traitement, UCT, en anglais central processing unit, CPU) est un composant présent dans de nombreux dispositifs électroniques qui exécute les instructions machine des programmes informatiques.

Avec la mémoire, c'est notamment l'un des composants qui existent depuis les premiers ordinateurs et qui sont présents dans tous les ordinateurs. Un processeur construit en un seul circuit intégré est un microprocesseur.

Les microprocesseurs sont cadencés par un signal d'horloge (signal oscillant régulier imposant un rythme au transfert entre circuit).

Au milieu des années 1980, ce signal avait une fréquence de 4 à 8 MHz. Dans les années 2000, cette fréquence atteint 3 GHz. Dans les années 2025, cette fréquence a atteint 12 GHz.

Plus cette fréquence est élevée, plus le microprocesseur peut exécuter à un rythme élevé les instructions de base des programmes mais plus la qualité des bus doit être soignée et leur longueur adaptée à la fréquence.

Les derniers modèles conçus courant 2033 en parallèle de modèles de robot ont encore révolutionné le domaine en surpassant ces caractéristiques, tout en gommant la plupart des défauts et des vulnérabilités, devenant des pièces fondamentales à une nouvelle forme d'intelligence artificielle.

Plusieurs microprocesseurs de pointe peuvent alors permettre à une machine d'exercer une volonté partiellement indépendante et très réactive.

Des résultats qui se sont notamment constatés avec les robots militarisés de type « Cerbère », étonnamment efficaces, stables dans l'environnement, rapides et capables de s'adapter à un nombre colossal de situations.

 
Ingénieur
Unique
1


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
6 - Ressources Debuba110/06 - Ressources Videba10  (0/0)
Etat Mental:
6 - Ressources Debuba100/06 - Ressources Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Mer 22 Sep - 13:35
Classe M - Produits chimiques basiques




Engrais

6 - Ressources Sac-en10

 
Les engrais sont des substances organiques ou minérales, souvent utilisées en mélanges, destinées à apporter aux plantes des compléments d'éléments nutritifs, de façon à améliorer leur croissance, et à augmenter le rendement et la qualité des cultures. L'action consistant à apporter un engrais s'appelle la fertilisation.

 
Chimiste
Unique
10




Doses de poudre

6 - Ressources Poudre12

 
Récupérées en sachet laissés à l'abandon, ou fabriquées dans un atelier, ces doses de poudre permettent de fabriquer une variété de munitions et d'explosifs en premier lieu.

 
Chimiste
Unique
4






Bouteille d'alcool

6 - Ressources Vodka_10

 
Une simple bouteille d'alcool d'un litre. Si certains n'y verront que la distraction du confort qu'elle apporte à l'humeur, d'autres y trouveront une toute autre utilité. En cas de trop grande consommation, l'alcool provoque un état d'ivresse qui met en péril les capacités physiques et intellectuelles.

 
Chimiste
Unique
2



Composés chimiques

6 - Ressources Huile-11

 
Une substance chimique, ou produit chimique (parfois appelée substance pure), est tout échantillon de matière de composition chimique définie et présentant des propriétés caractéristiques (couleur, odeur, densité, point de fusion, etc.), indépendamment de son origine.

Obtenus par la voie de la science ou celle de la nature, ces ingrédients sont essentiels dans la fabrication et l'élaboration de ressources utiles.

 
Chimiste
Unique
2


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
6 - Ressources Debuba110/06 - Ressources Videba10  (0/0)
Etat Mental:
6 - Ressources Debuba100/06 - Ressources Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Mer 22 Sep - 13:35
Classe N - Produits chimiques avancés




Carburant

6 - Ressources Essenc11

 
Un bidon constitué d'essence, qui peut être obtenu en l'état, rempli à partir de voitures siphonnées ou créé par l'intermédiaire d'un atelier. Permet d'alimenter une variété de machines et d'appareils, et sert également à certaines fabrications.

 
Chimiste
Unique
10



Réservoir à gaz

6 - Ressources Pripow10

 
Un réservoir de gaz qui peut être récupéré en l'état ou créé à partir d'un atelier. Essentiel à alimenter un lance-flamme, il peut également servir à alimenter d'autres éléments ou servir dans certaines fabrications.

 
Chimiste
Unique
15





Médicaments spéciaux

6 - Ressources Medica10

 
Trouvables en sachet et capsules ou créés à partir d'un atelier, ces médicaments spéciaux rassemblent plusieurs types de comprimés, pilules et poudres aux composés chimiques très spécifiques qui entrent dans l'élaboration de formules complexes et inédites.

Ils sont uniquement à la portée d'une élite ingénieuse ayant les compétences et les capacités de reconnaître leur valeur et d'en faire usage en connaissance de cause.

 
Chimiste
Unique
1




Composés avancés

6 - Ressources Compos12

 
Terpènes, benzènes, molécules aromatiques, puissants acides et bases et autres solvants ; la richesse et la variété de ces composés chimiques ouvrent la voie a de très nombreuses applications dans de nombreux domaines.

Obtenus par la voie de la science exclusivement, ces ingrédients sont essentiels dans la fabrication et l'élaboration de ressources utiles.

 
Chimiste
Unique
1






Matériaux composites

6 - Ressources Matzor10

 
Un matériau composite est un assemblage d'au moins deux composants non miscibles (mais ayant une forte capacité de pénétration) dont les propriétés se complètent. Le nouveau matériau ainsi constitué, hétérogène, possède des propriétés que les composants d'origines ne possèdent pas.

Ce phénomène, qui permet d'améliorer la qualité de la matière face à une certaine utilisation (légèreté, rigidité à un effort, etc...) explique l'utilisation croissante des matériaux composites dans différents secteurs industriels.

Néanmoins, la description fine des composites reste complexe du point de vue mécanique de par la non-homogénéité du matériau.

Il existe aujourd'hui un grand nombre de matériaux composites que l'on classe généralement en trois familles en fonction de la nature de la matrice :

Les composites à matrice organique (CMO) qui constituent, de loin, les volumes les plus importants aujourd'hui à l'échelle industrielle ;

Les composites à matrice céramique (CMC) réservés aux applications de très haute technicité et travaillant à haute température comme le spatial, le nucléaire et le militaire, ainsi que le freinage (freins céramique) ;

Les composites à matrice métallique (CMM) pour quelques applications spécialisées.

 
Chimiste
Unique
10


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
6 - Ressources Debuba110/06 - Ressources Videba10  (0/0)
Etat Mental:
6 - Ressources Debuba100/06 - Ressources Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Mer 22 Sep - 13:35
Classe P - Denrées




Rations de survie

6 - Ressources 60185110

 
Créées à partir de la récolte de baies, de racines et autres éléments naturels trouvés dans les forêts puis cuisinés en soupe ou juste à mâcher, ces rations sont saines sur le principe mais insuffisantes sur le plan de la nutrition.

Ce sont des rations de seconde chance, lorsque les sources de nourriture plus solides viennent à manquer.

Pour autant, savoir encaisser ce type de nourriture partiellement ou entièrement durant la semaine nécessite un métabolisme suffisant pour de ne pas subir de contrecoup trop rapide et surtout important.

 
Chasseur
Robustesse
Unique
10



Appâts

6 - Ressources Appzet10

 
L'appât de pêche est toute substance utilisée au bout d'un hameçon pour attirer et attraper le poisson. Traditionnellement, des chenilles nocturnes, des insectes et surtout des vers sont utilisés à cette fin.

La technique à privilégier pour un pêcheur, parmi diverses possibilités, est principalement dictée par l'espèce ciblée et par son habitat. Les appâts naturels sont efficaces en raison de la texture, de l'odeur et de la couleur réalistes de la créature présentée.

 
Chasseur
Artisan
Unique
1






Tabac

6 - Ressources Tabac10

 
Consommation pour la semaine en cours, dès la première cigarette fumée. Si des cigarettes sont partagées dans un jeu, l'Item est consommé entièrement à la fin de celui-ci.

Le tabac est un produit psychotrope manufacturé élaboré à partir de feuilles séchées de plantes de tabac commun (Nicotiana tabacum), une espèce originaire d'Amérique appartenant au genre botanique Nicotiana (famille : Solanaceae).

L'usage du tabac s'est largement répandu dans le monde entier à la suite de la découverte de l'Amérique. Sa commercialisation est souvent un monopole d'État et soumise à des taxes qui varient fortement selon les pays.

Le tabac génère une forte dépendance.

 
Cultivateur
Unique
2



Rations périmées

6 - Ressources Dytail10

 
Cette source de nourriture a subi les dégâts du temps dans une atmosphère privée d'une bonne hygiène de conservation.

En quoi peut-elle être utile ? Certaines personnes possèdent un métabolisme suffisant pour pouvoir s'infliger d'en avaler le contenu avec moins de chances de subir les conséquences d'une intoxication alimentaire ou d'une maladie.

Quiconque ne possède pas un minimum de résistance peut y risquer sa peau. Qu'on se le dise : métabolisme renforcé ou non, rien que le fait de renifler le contenu de ces rations a de quoi donner la nausée.

 
Robustesse
Unique
15






Rations pour animaux

6 - Ressources Ration13

 
Ne peut pas être consommé par un compagnon dressé sorti du milieu sauvage.

Cette ration saine constitue un stock de nourriture qui permet d'alimenter partiellement un animal durant une semaine.

Plusieurs rations sont nécessaires à une alimentation suffisante et confortable chaque semaine selon le type d'animal nourri.

En cas de nécessité, cette nourriture pourra être consommée par un être humain, apportant les mêmes malus et contrainte que pour la consommation d'une ration périmée.

 
Dresseur
Robustesse
Unique
15



Rations saines

6 - Ressources Pack-s10

 
Issue de la trouvaille de conserves et autres nourritures sèches, prise à des survivants disposant de ressources conservées ou fraîches, ou encore obtenue à partir de la chasse, de l'agriculture, de l'élevage ou de la pêche.

Ces rations saines constituent un stock de nourriture qui permet d'alimenter partiellement un individu durant la semaine. Plusieurs rations sont nécessaires à une alimentation suffisante et confortable chaque semaine.

 
Chasseur
Artisan
Unique
15



Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: