Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

2 - Pugilat et Armes Blanches
 :: Codex :: Gestion du Gameplay :: Bibliothèque des Items

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba110/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Etat Mental:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba100/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Crédits:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba140/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Réputation:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba170/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Mer 22 Sep 2021 - 13:24
Classe 11 - Armes de pugilat




Poing américain

2 - Pugilat et Armes Blanches Poing-11

 
Arme de défense en métal, elle fut principalement utilisée dans les bagarres de rue pour protéger les phalanges lors des coups portés, mais surtout pour occasionner bien plus de dégâts à sa victime.

Facile à transporter, facile à cacher, simple à utiliser.

 
Contondant
1 main
1




Poing à pointes

2 - Pugilat et Armes Blanches Art_7510

 
+5% de chances de réussite à la frappe.

Ce poing américain est d'excellente qualité avec 4 pointes démontables en acier inoxydable. Arme de défense, le poing américain décuple la force des coups et inflige un déchirement qui accroît les dégâts concentrés.

Facile à transporter, facile à cacher, simple à utiliser.

 
Contondant
Perforant
1 main
1






Double lames

2 - Pugilat et Armes Blanches Coutea14

 
+5% de chances de réussite à la frappe.

Elles peuvent être utilisées indépendamment l'une de l'autre et offrent ainsi facultativement un tranchant lisse et un tranchant denté.

Les lames sont rétractables et l'arme s'ouvre et se ferme à l'aide d'une seule main, extrêmement maniable, sa longueur fermée est de 10 cm.

Manche en aluminium et lames en acier inoxydable teintée. Intègre un système de blocage des lames après ouverture.

 
Tranchant
1 main
1



Karambit

2 - Pugilat et Armes Blanches Coutea15

 
+5% de chances de réussite à la frappe.

Couteau à lame courbe issu des arts martiaux orientaux, le Honshu karambit est doté d'une pointe très fine et fonctionne sur le principe d'une griffe.

 
Tranchant
1 main
1






M-Tech MT

2 - Pugilat et Armes Blanches Unknow12

 
+10% de chances de réussite à la frappe.

La lame pliante M-tech MT-A863 est excellente pour toute occasion dans laquelle une haute qualité est la clé du succès.

La poignée de la lame pliante a été inventée pour vous offrir une prise en main ultime et être utilisée comme poing américain dans pratiquement toutes les conditions.

Couteau à ouverture assistée par ressort avec une lame en acier inoxydable de 94mm et de 2,8mm d'épaisseur.

 
Contondant
Tranchant
1 main
1



P-A Matrix

2 - Pugilat et Armes Blanches Poing-10

 
+15% de chances de réussite à la frappe.

Version améliorée du poing américain standard, la poignée du P-A Matrix Xtreme comporte un aspect texturé et profilé pour tout type de main.

La finition est lisse, uniforme et fournie un accent merveilleux à la conception globale du couteau qui comporte un bord semi-dentelé.

Le mécanisme de verrouillage est forgé à partir d'acier chirurgical solide et maintient la lame à sa place. Le clip de ceinture en fait un superbe couteau de transport quotidien.

 
Contondant Tranchant
1 main
1






Poing taser

2 - Pugilat et Armes Blanches Poing-10

 
+20% de chances de réussite à la frappe.

Inflige une paralysie momentanée.


Nécessite 1 Unité électrique.

Ce taser est puissant et compact, sa forme ergonomique en poing américain est parfaitement adapté dans toutes les situations. Le fait de déclencher l'appareil dans l'air peut impressionner.

Si la vue et le bruit de l'arc électrique ne suffisent pas, alors la décharge électrique stoppera l'agresseur. Il est impératif de toucher l'agresseur avec les électrodes pour que l'appareil soit efficace.

Le choc électrique perturbe le message que le cerveau envoi aux muscles et paralyse immédiatement l'agresseur, le rendant inapte.

 
Contondant
Choc
1 main
Illimité
1


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba110/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Etat Mental:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba100/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Crédits:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba140/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Réputation:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba170/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Mer 22 Sep 2021 - 13:24
Classe 12 - Armes blanches courtes




Coupe-papier

2 - Pugilat et Armes Blanches Coupe-10

 
Risque de cassure important dans un crâne.

Un objet coupant, tranchant, perforant, comme bon nombre d'armes blanches de cette catégorie. Léger, fin, discret, il se cache très facilement dans une manche ou sous un vêtement tant que l'on prête suffisamment attention à ne pas se perforer soi-même.

Utile et pratique, sa lame courte et effilée permet d'atteindre directement le cerveau, en contrepartie d'une grande fragilité.

 
Tranchant
1 main
1



Tournevis

2 - Pugilat et Armes Blanches Tourne10

 
Risque de blocage important dans un crâne.

Le tournevis est un outil dont la finalité première n'est vraiment pas dirigée vers les blessures, mais dont l'efficacité est toute prouvée.

L'accès direct au cerveau avec un outil pareil assure immédiatement la neutralisation de tout zombie, à condition de ne pas être trahi par sa forme qui a tendance à prendre prise.

 
Perforant
1 main
1





Couteau de cuisine

2 - Pugilat et Armes Blanches Coutea11

 
L'ensemble du couteau est forgé dans la masse en une seule pièce avec de l'acier inoxydable.

L'acier est trempé, émout et poli en travers pour avoir un outil de qualité. Les manches sont ajustés manuellement et assemblés sur la soie du couteau par trois rivets traversants.

 
Tranchant
1 main
2



Couteau papillon

2 - Pugilat et Armes Blanches Coutea12

 
Originaire du Sud de la Chine, le couteau papillon est un couteau repliable avec deux poignées qui balancent librement à partir de la base de la lame.

Il est constitué de trois pièces principales : les deux poignées et la lame. Quand il est fermé, la lame est totalement couverte par les poignées. Lorsque il est ouvert, les deux poignées pivotent vers le bas en formant une seule poignée pour le couteau.

Due à sa structure, le couteau papillon doit être manipulé d’une façon différente des traditionnels couteaux de poche.

 
Tranchant
1 main
1





Cran d'arrêt

2 - Pugilat et Armes Blanches Max-kn10

 
Il s’agit d’une arme blanche qui comporte un système automatique qui permet de faire rapidement sortir la lame en acier inoxydable.

En effet, par une simple pression sur un mécanisme prévu sur le manche, la lame qui y est normalement insérée se détend et peut alors être utilisée.

Il est très facile de transporter ce couteau puisqu'il présente la moitié de sa taille habituelle lorsque la lame est retroussée. Longueur totale 22 cm. Poids 100 grammes.

 
Tranchant
1 main
1



Gerber Gator

2 - Pugilat et Armes Blanches Scie_g10

 
+5% de chances de réussite à la frappe.

La scie Gerber Gator dispose de deux lames de haute qualité, une à denture large et l'autre à denture fine.

La poignée caoutchoutée en revêtement spécial "Gator Grip" offre une très bonne prise en main et le système de changement de lame est à la fois très pratique et très fiable.

 
Tranchant
1 main
3





Dague de chasse

2 - Pugilat et Armes Blanches Dague_10

 
+5% de chances de réussite à la frappe.

Une dague de chasse avec garde d'une longueur totale de 37,5 cm, un manche en bois de couleur permettant une excellente prise en main et une lame en acier d'une longueur de 25 cm.

Légère, solide, elle tranche et transperce efficacement.

 
Tranchant
1 main
2



Poignard de chasse

2 - Pugilat et Armes Blanches Poigna10

 
+10% de chances de réussite à la frappe.

Il découpe, il tranche, il dépèce et cisaille. Idéal pour la chasse, c'est un outil pratique de survie en forêt.

 
Tranchant
1 main
2





Baïonnette

2 - Pugilat et Armes Blanches Coutea10

 
+10% de chances de réussite à la frappe.

Peut s'équiper sur une arme à feu de Classe 6 ou 7 indépendamment des matériels d'armement.


La baïonnette est très facilement maniable et peut être employée comme une simple lame, bien que son esthétique soit bien plus commune que les poignards de chasse, son utilisation est approximativement la même.

Monter une baïonnette sur un fusil fait perdre un tant soit peu de sa maniabilité, en contrepartie d'une efficacité certaine en défense armée.

 
Tranchant
1 main
3



Couteau de combat

2 - Pugilat et Armes Blanches Coutea11

 
+15% de chances de réussite à la frappe.

Spécialement conçu pour l'usage militaire, le couteau de combat existe sous de nombreuses formes et de nombreuses tailles.

Utilisé pour l'usage environnemental, il n'en reste pas moins extrêmement efficace en combat au corps à corps et très facile à prendre en main.

 
Tranchant
1 main
2





Couteau de survie

2 - Pugilat et Armes Blanches Coutea13

 
+15% de chances de réussite à la frappe.

Les couteaux de survie sont des couteaux solides et fiables. Il s’agit de la catégorie la plus lourde des couteaux d'outdoor.

Ils ont été conçus pour tirer leurs utilisateurs de toutes situations délicates. Ces couteaux sont donc faits pour être utilisés dans des situations extrêmes.

Pour poser des pièges, construire un abri, couper du bois, etc... En bref, ils doivent pouvoir résister à une utilisation rude. Les couteaux de survie ne sont pas forcément très grands.

Ces couteaux doivent également être maniables et faciles à transporter. Certaines variantes plus petites existent, également à même de sauver des vies.

Pierre à feu incluse pour allumer un feu de camp.

 
Tranchant
1 main
2



Tantô japonais

2 - Pugilat et Armes Blanches Tanto-10

 
+20% de chances de réussite à la frappe.

Le Tantô Shu Saya est un couteau japonais légèrement courbe à un seul tranchant dont la taille de la lame est inférieure à 30 cm (un shaku en vérité, unité de mesure des longueurs japonaise).

La structure du tantō est généralement semblable à celle du katana, à la différence près qu'il est bien plus court et souvent moins courbé.

 
Tranchant
1 main
3

Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba110/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Etat Mental:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba100/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Crédits:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba140/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Réputation:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba170/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Mer 22 Sep 2021 - 13:26
Classe 13 - Haches courtes




Hachette artisanale

2 - Pugilat et Armes Blanches Hache10

 
Une hache rustique mais redoutable pour l'usage qui peut en être fait.

D'un coté une lame qui se plante, de l'autre un embout de marteau qui fracasse.

 
Tranchant Contondant
1 main
4



Hachoir de boucher

2 - Pugilat et Armes Blanches Hachoi10

 
Acier trempé inoxydable, poids étudié pour maniabilité et rapidité de découpe, manche ABS.

La feuille de boucher utilisée sur la tranche permet de débiter les carcasses. Sa taille et son poids, associés au mouvement du bras, lui confère la force d'inertie nécessaire pour un usage pratique.

 
Tranchant
1 main
4





Hachette

2 - Pugilat et Armes Blanches Hachet10

 
+5% de chances de réussite à la frappe.

Petite hache utilisable à une main, cet outil permet d'allier l'aspect tranchant des lames à celui contondant des outils de type masse.

Il est beaucoup plus aisé de passer au travers de la chair, des os et même du métal grâce à la force déployée.

 
Tranchant Contondant
1 main
4




Sapie

2 - Pugilat et Armes Blanches 31o3fm10

 
+10% de chances de réussite à la frappe.

Une sapie se compose d'une pointe en acier légèrement courbée d'environ 25-30 cm de long fixée à un angle d'environ 120° à une poignée d'environ 1 m de long, qui est travaillée sur le dos pour former une pièce de frappe plate.

Avec la pointe enfoncée dans un tronc allongé, le tronc peut être tiré. La pièce de frappe plate est utilisée pour enfoncer et retirer les crochets arrière d'une matière.

 
Perforant
1 main
4





Tomahawk

2 - Pugilat et Armes Blanches Tomaha10

 
+15% de chances de réussite à la frappe.

Fabriqué en acier 420HC avec revêtement céramique haute température CERAKOTE et plaquettes en Nylon renforcé, le Tomahawk Downrange est un outil tactique de polyvalence qui se compose d'une hache, d'un pied de biche et d'un marteau.

 
Tranchant Contondant
1 main
4


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba110/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Etat Mental:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba100/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Crédits:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba140/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Réputation:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba170/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Mer 22 Sep 2021 - 13:26
Classe 14 - Armes blanches longues




Masse d’arme

2 - Pugilat et Armes Blanches Masse_10

 
La masse d’arme est l’arme contondante par excellence.

Elle peut broyer armure et os sans effort grâce à ses ailettes tranchantes.

 
Contondant
2 mains
8



Marteau de guerre

2 - Pugilat et Armes Blanches Martea10

 
Le marteau de guerre est un équivalent de la masse de destruction en terme de dégâts et d’utilité.

Une arme contondante lourde, pouvant broyer les os de vos ennemis.

 
Contondant
2 mains
12





Bardiche

2 - Pugilat et Armes Blanches Bardic10

 
La bardiche est une arme d’hast dont la lame tranchante est située à l’extrémité d’un long manche en bois.

Parfait pour taillader ou empaler des infectés à une distance de sécurité raisonnable.

 
Tranchant
2 mains
18




Lance

2 - Pugilat et Armes Blanches Lance10

 
Une lance qui vous permettra de neutraliser un rôdeur à bonne distance, mais qui peut aussi être lancée pour causer de lourds dommages perforants.

On peut également embrocher la tête d’un ennemi à son sommet pour passer un message terrifiant garanti.

 
Perforant
2 mains
16





Pioche

2 - Pugilat et Armes Blanches Pioche10

 
La pioche est un outil de jardinage plutôt commun. C'est probablement l'un des plus vieux outils manufacturés du monde, aussi vieux que la connaissance du travail du fer.

Pour les férus des espaces verts, comme on en retrouve fréquemment dans les zones résidentielles bourgeoises d’Amérique, ce petit mais massif accessoire se retrouve en règle générale dans les remises.

 
Perforant
2 mains
14




Fourche

2 - Pugilat et Armes Blanches Heu_un10

 
La fourche fut autrefois aussi fréquemment utilisée comme arme par ceux qui ne pouvaient pas avoir accès aux épées ou plus tard aux fusils.

La portée qu'elle offre lui permet d'atteindre une cible sans être grandement exposé.

 
Perforant
2 mains
16





Pelle

2 - Pugilat et Armes Blanches Pelle10

 
Une pelle est un outil de travail destiné à déplacer des matériaux ameublis, qui peut être utilisée comme arme pour le corps à corps.

Elle se compose de deux parties : une pièce plate plus ou moins relevée sur ses bords pour contenir le matériau et un manche permettant la manipulation de l'ensemble.

 
Perforant Contondant
2 mains
12




Club de golf

2 - Pugilat et Armes Blanches Adobes10

 
Au golf, le club est utilisé pour frapper la balle.

Chaque club est composé d'un manche ou shaft, d'un grip où le golfeur va venir poser ses mains et d'une tête qui va être en contact avec la balle.

 
Contondant
2 mains
8





Clé Stilson

2 - Pugilat et Armes Blanches Cly_st10

 
+5% de chances de réussite à la frappe.

C'est une clé de serrage à ouverture variable commandée par une molette et crémaillère, qui peut s'avérer destructrice en tant qu'arme de corps à corps.

Les mâchoires ont un crantage pour mordre dans le métal, l'outil ne doit donc pas servir sur des têtes hexagonales qu'elle endommage, ni pour les montages fragiles ou soignés.

Le modèle Stillson (du nom de l'inventeur) possède des mâchoires articulées qui pivotent sous l'effort du serrage et assurent un blocage puissant de la pièce.

 
Contondant
2 mains
6




Naginata

2 - Pugilat et Armes Blanches Nagina10

 
+5% de chances de réussite à la frappe.

Le naginata est une arme japonaise, proche du fauchard à lame courbe, utilisé pour pratiquer le naginatajutsu.

Cette arme, particulièrement appréciée par les moines et pouvant atteindre jusqu'à deux mètres en longueur, était utilisée autrefois sur les champs de bataille pour couper les jarrets des chevaux. C'était une arme également efficace dans le combat à mi-distance contre un guerrier à pied.

Les armes à feu allaient peu à peu la rendre obsolète après 1542, tout comme le sabre, mais les écoles restèrent.

Cette arme, efficace à moyenne distance, équipait presque tous les foyers (nobles ou guerriers) et devint, vers le XVIIe siècle, l'art martial de prédilection des filles de nobles ou de samouraïs.

Outre le naginatajutsu, toujours enseigné, il existe une pratique plus moderne du naginata, proche du kendo. La lame en acier a été remplacée par une lame flexible en bambou.

On parle de « naginata moderne » : atarashii naginata (« naginata nouvelle ») en japonais. Les techniques de cette forme moderne de naginata ont été codifiées après la Seconde Guerre mondiale.

Le naginata est pratiqué de nos jours par environ 40 000 personnes au Japon.

 
Perforant
2 mains
18





Masse

2 - Pugilat et Armes Blanches Masse-10

   
+5% de chances de réussite à la frappe.

Une masse est un outil à percussion principalement utilisée en maçonnerie lors des travaux de démolition.

Comme l'indique son nom, elle est constituée d'une partie lourde, la tête, de forme parallélépipédique, souvent métallique et manipulée par un manche habituellement d'un mètre de long.

 
Contondant
2 mains
14




Tonfa

2 - Pugilat et Armes Blanches Tonfa10

 
Le tonfa est une arme soit en bois, soit en polymère, en fonction de son utilisation : en art martial ou par la police. Elle se compose d'une matraque à laquelle une poignée latérale perpendiculaire est présente, environ à son quart.

Les différentes vagues d'immigration venant d'Asie vers les États-Unis ont amené avec elles un bon nombre d'experts et notamment certains venus de l'île d'Okinawa. Jusque dans les années 1970, la police américaine utilisait un bâton cylindrique de 65 cm de long, de 3 cm de diamètre et d'un poids de 500 g connu par les praticiens d'arts martiaux sous le nom de Tanbō.

C'est par la suite que certains policiers pratiquant le kobudo décidèrent de s'inspirer du tonfa d'Okinawa pour transformer leur bâton de police en y ajoutant une poignée latérale fixée au tiers de sa longueur par une vis 6 pans. Le tonfa de police naissait, mais encore fallait-il revoir toute sa structure car cette nouvelle arme était dotée d'énormes possibilités techniques.

 
Contondant
1 main
4






Épieu de chasse

2 - Pugilat et Armes Blanches Saufed10

 
+10% de chances de réussite à la frappe.

Lame démontable. Considérée comme une arme de Classe 12 seule.


Sans lame, le manche perd son pouvoir perforant et son bonus de %.

L'épieu de chasse est traditionnellement utilisé pour la chasse au gros gibier depuis la préhistoire.

Plus de chasse à l'ours ou au mammouth, mais il sert à traque du sanglier dans les bois et les fourrés, pour achever la bête blessée et protéger les chiens de meute. L'épieu est l'arme du traqueur ou du conducteur de chiens par excellence.

Acier traditionnel au carbone réputé costaud.

 
Perforant
2 mains
14




Batte en bois

2 - Pugilat et Armes Blanches Batte_11

 
+10% de chances de réussite à la frappe.

Une version banale de la célèbre batte de Baseball, trouvable dans pratiquement tous les placards des jeunes garçons nés sous le drapeau étoilé.

Elle ne porte pas son nom policier de "l'arme du lâche" pour rien, car d'autant plus facile à porter et à utiliser, les dégâts qu'elle provoque peuvent être dévastateurs sur un corps vivant et plus que suffisants sur un corps mort.

 
Contondant
2 mains
8






Pied de biche

2 - Pugilat et Armes Blanches Pied_d10

 
+10% de chances de réussite à la frappe.

Il s'agit d'un court levier métallique ayant une extrémité recourbée (crosse) servant de point d'appui, légèrement aplatie et fendue, permettant ainsi d'arracher des clous.

Son autre extrémité finit par un méplat incurvé selon un angle de 45 à 60 °. Il est forgé à partir d'un profilé en acier obtenu par extrusion et peut aussi être construit à partir de titane.

 
Perforant Contondant
2 mains
6



Lance de Survie

2 - Pugilat et Armes Blanches 41f6og10

 
+15% de chances de réussite à la frappe.

Il y a bien longtemps elle fut l’une des premières armes de chasse de nos ancêtres. Outil de bois, de subsistance façonnée et durcie au bord du feu. Hier, elle fut l’une des armes pour conquérir de nouveaux horizons et défendre des frontières.

Aujourd’hui, dans la civilisation moderne, elle a perdu un peu de son identité et de sa raison d’être. Pourtant, il ne faudrait pas oublier toutes les possibilités quelle pourrait offrir en situation de survie.

La lance est en fait le prolongement du bras, augmentation de la portée pour chasser à courte distance le petit gibier ou encore tenir à l’écart l’envahisseur indésirable.

 
Perforant
2 mains
16






Matraque

2 - Pugilat et Armes Blanches Matraq10

 
+15% de chances de réussite à la frappe.

Simple et efficace, la matraque télescopique possède l'avantage, comme son nom l'indique, de pouvoir se replier sur elle-même afin de prendre le moins de place possible.

D'un geste simple, elle se détend en un éclair et devient une véritable arme contondante en fer, capable d'abîmer et fracasser.

 
Contondant
2 mains
2



Shocker

2 - Pugilat et Armes Blanches Chocke10

 
+15% de chances de réussite à la frappe.

Inflige une paralysie momentanée. Lampe torche incluse.


Nécessite 1 Unité électrique.

Dans les situations de crise, garder une main libre peut s'avérer crucial.

Ce paralyseur TXPro permet d'éclairer l'environnement, autant que d'asséner des frappes contondantes et de shocker si nécessaire. Le design de l'objet en lui-même est sobre.

Avec sa forme impressionnante en matraque et sa colossale puissance de 5 000 000 de volts, ce shocker électrique est l'un des plus puissant.

 
Contondant
Choc
2 mains
Illimité
6






Batte en métal

2 - Pugilat et Armes Blanches Batte_10

 
+20% de chances de réussite à la frappe.

L'indétrônable et indispensable batte de Baseball en métal, bien plus résistante et efficace que sa version de bois. Il s'agit sans conteste de l'arme de corps à corps à deux mains la plus maniable qui soit.

Aussi légère que rapide, elle n'en est pas moins redoutable de par les dégâts meurtriers qu'elle inflige.

 
Contondant
2 mains
8

Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba110/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Etat Mental:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba100/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Crédits:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba140/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Réputation:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba170/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Mer 22 Sep 2021 - 13:26
Classe 15 - Haches longues




Hache

2 - Pugilat et Armes Blanches Hf840510

 
Cette Hache de bûcheron possède un manche, long et courbé, et offre une bonne prise en main permettant une grande force lors de l’utilisation.

Elle est idéale pour le travail en forêt, pour le bois de chauffage, mais aussi des travaux plus précis, de l’ébranchage à l’équarrissage de bois durs ou de résineux.

 
Tranchant
2 mains
12



Merlin

2 - Pugilat et Armes Blanches Merlin10

 
+5% de chances de réussite à la frappe.

Le merlin est un outil de bûcheron, analogue à la cognée, mais pourvu d'un fer carré à un bout et pointu à l'autre permettant de fendre le bois sans coin. Cet outil est à mi-chemin entre la hache et la masse.

Ce fut également un outil contondant à long manche servant dans les abattoirs à assommer avant égorgement les animaux de grande taille (porcins, bovins, équins).

 
Tranchant
Contondant
2 mains
12





Hache d'incendie

2 - Pugilat et Armes Blanches Hache_10

 
+10% de chances de réussite à la frappe.

Outil ou arme, la hache d'incendie est constituée d'une partie tranchante en fer fixée à l'extrémité d'un manche et destinée à fendre.

 
Tranchant
Perforant
2 mains
12



Double hache

2 - Pugilat et Armes Blanches Ochsen10

 
+15% de chances de réussite à la frappe.

Double hache canadienne. Les deux faces offrent la possibilité de deux formes de coupes différentes sur une seule hache. Cette hache est excellente pour abattre les arbres.

Son faible poids et ses deux arrêtes de coupe tranchantes de 13,5 cm offrent plus de puissance de coupe pour un minimum d’effort. Un travail confortable et efficace.

 
Tranchant
2 mains
14


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba110/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Etat Mental:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba100/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Crédits:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba140/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Réputation:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba170/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Mer 22 Sep 2021 - 13:27
Classe 16 - Lames longues




Epée longue

2 - Pugilat et Armes Blanches Epee10

 
Une épée à la lame longue et droite qui se manie à deux mains.

Elle peut aussi bien trancher qu’empaler vos adversaires.

 
Tranchant
2 mains
12




Sabre

2 - Pugilat et Armes Blanches Sabre10

 
Un sabre à la lame plus courte et courbe qu'une épée.

Le fil ne se situe que sur un côté de l’arme et elle se manie à une main.

 
Tranchant
1 main
8





Canne-épée

2 - Pugilat et Armes Blanches Canne-10

 
La canne-épée (ou canne à épée, ou encore canne fourrée) est une canne creuse armée d'une lame intérieure fixée à la poignée.

Sur ce principe existent d'autres cannes armées comme la canne-sabre et la canne à dard.

La canne par elle-même est souvent en bois de noisetier qui est percé pour faire place à la lame.

Aujourd'hui, les cannes de créateur et de collection ont des poignées en argent sterling et sont fabriquées avec des tiges en bois faites de divers bois, y compris Malacca et bambou. Les cannes à épée sont le plus souvent fabriquées avec des lames à pointe rapière.

Le terme est généralement utilisé pour décrire les armes européennes autour du XVIIIe siècle, mais des dispositifs similaires ont été utilisés tout au long de l'histoire, notamment les Romains Dolon, les Japonais shikomizue et les Indiens Gupti.

 
Tranchant
1 main
10




Full Tang

2 - Pugilat et Armes Blanches 00001_10

 
Emplacement : Bras.

+5% de chances de réussite à la frappe.


Avoir une machette Full Tang est le meilleur moyen de se frayer un chemin à travers la jungle. Les cultivateurs de cannes à sucre n'utilisent que ça.

Longueur totale : 79 cm, lame en acier inoxydable et extension pour fixation bras afin d’accroître la maniabilité et diminuer le risque de perdre votre arme.

 
Tranchant
1 main
10





Gurkha

2 - Pugilat et Armes Blanches Unknow13

 
+10% de chances de réussite à la frappe.

Cette machette Gurkha compacte de 30 cm de longueur arbore fièrement une lame tranchante en acier inoxydable de 19 cm de long.

Avec son poids total de 600 grammes, elle correspondra parfaitement à tous les aventuriers qui pourront la porter à la ceinture.

Que ce soit pour partir à la pêche, au camping, en forêt ou en randonnée, la machette sera une excellente alliée. Elle sera bien plus qu’un atout, un compagnon fiable.

Bien évidemment, cette machette Gurkha peut également être parfaite pour venir compléter une collection existante de machettes ou tuer des morts vivants.

 
Tranchant
1 main
8



Machette

2 - Pugilat et Armes Blanches Machet10

 
+10% de chances de réussite à la frappe.

La plus répandue des armes de ce type est certainement la machette, qui au delà d'être une arme de taille seulement, est un véritable outil en cas de survie.

La plupart d'entre elles ont été importées du Brésil ou de Colombie.

 
Tranchant
1 main
8





Épée papillon

2 - Pugilat et Armes Blanches Papill10

 
+10% de chances de réussite à la frappe.

La longueur de la lame est approximativement celle de l'avant-bras, pour une dissimulation facile dans les manches ou dans les bottes, et une plus grande manœuvrabilité.

La forme de la lame est variable suivant l'origine et l'époque, mais elle est généralement épaisse, affûtée d'un seul côté.

C'est une lame lourde pour sa taille, en acier carbone pour les armes anciennes ou haut de gamme, en inox ou en aluminium léger pour les armes d'entraînement modernes.

Généralement, la lame d'un couteau papillon est affûtée seulement à moitié, du milieu de la lame jusqu'à son extrémité, le restant de la lame restant brut, ce qui permet de bloquer les coups en réduisant les risques de dommages au fil de la lame.

Le couteau papillon est généralement manié par paire, mais des clichés anciens montrent aussi un usage à un seul couteau, complété d'un bouclier. Dans le même esprit, ils sont généralement placés côte à côte dans le même fourreau.

 
Tranchant
1 main
6




El Chete

2 - Pugilat et Armes Blanches Tpelch10

 
+15% de chances de réussite à la frappe.

Le El Chete s’avère être un hybride entre un couteau de grande dimension, une machette comme son nom l’inspire, un couteau de boucher et un outil de cuisine asiatique.

Ce lourdaud a été désigné comme chopper et s’avère très efficace dans son rôle. Normal qu’il soit si lourd avec tout l'acier qui le compose.

Des plaquettes de Micarta multicouche créent la finition de la poignée. De chaque côté de celles-ci une cavité a été machiné pour y recevoir la tête d’une drille lors d’allumage de feu par friction.

La forme de la lame et son tranchant d’origine font en sorte qu’on peut l’employer dans des tâches demandant une certaine finesse et la pointe est assez aiguë pour forer un trou.

 
Tranchant
1 main
8





Sabre moderne

2 - Pugilat et Armes Blanches Sabre10

 
+15% de chances de réussite à la frappe.

Même si la plupart du temps on retrouve ces armes accrochées au dessus des cheminées en guise de décoration, il arrive de tomber sur un véritable sabre de combat parfaitement conçu de matériaux solides et particulièrement redoutable.

Une portée agréable, un maniement presque intuitif et une efficacité incontestable dans toutes les situations.

 
Tranchant
1 main
8



Katana

2 - Pugilat et Armes Blanches Katana10

 
+20% de chances de réussite à la frappe.

Le katana est un nihonto (sabre japonais) courbe qui se porte glissé dans l’obi (ceinture) tranchant vers le haut, à la différence du tachi, l'épée de cavalerie.

Il se manie généralement à deux mains, mais certaines techniques, comme la technique à deux sabres de Musashi Miyamoto, ou des techniques impliquant l'utilisation du fourreau, supposent le maniement à une main.

Bien que son usage traditionnel implique une discipline de fer, le katana n'en reste pas moins très intuitif et extrêmement efficace. Son pouvoir tranchant est inégalable.

 
Tranchant
1 ou 2 mains
10


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba110/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Etat Mental:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba100/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Crédits:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba140/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Réputation:
2 - Pugilat et Armes Blanches Debuba170/02 - Pugilat et Armes Blanches Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Mer 22 Sep 2021 - 13:27
Classe 17 - Armes blanches mécanisées





Taille-haie

2 - Pugilat et Armes Blanches Taille10

 
Nécessite d'être alimenté avec 1 item Carburant pour 4 jeux d'utilisation.

Le taille-haie se retrouve en règle général dans beaucoup de remises des beaux quartiers américains disposant d'un terrain assez vaste et délimité par des haies feuillues.

 
Tranchant
2 mains
15




Élagueur

2 - Pugilat et Armes Blanches Unknow14

 
+5% de chances de réussite à la frappe.

Nécessite 1 Unité électrique.

Grâce à son manche télescopique et sa tête inclinable, elle est très pratique pour entretenir les haies et les arbres, ou tailler dans la chaire à distance.

Sa tête est inclinable, pratique dans l'usage pour régler l'angle de coupe et possède un système de lubrification de la chaîne à débit réglable permettant de régler manuellement la quantité d'huile de chaîne.

 
Tranchant
2 mains
14





Taille-haie moderne

2 - Pugilat et Armes Blanches Taille11

 
+5% de chances de réussite à la frappe.

Nécessite 1 Unité électrique.

Plus agréable et léger à manier, la version électrique du taille-haie est certainement la plus répandue de son type dans l'ensemble des villes Américaines.

Grâce aux nouvelles technologies d'alimentation, le modèle électrique moderne bénéficie d'un moteur puissant qui le rend plus efficace que le vieux modèle à essence.

 
Tranchant
2 mains
15




Découpeuse

2 - Pugilat et Armes Blanches Ast26010

 
+10% de chances de réussite à la frappe.

Nécessite 1 Unité électrique.

Une découpeuse, disqueuse, ou meuleuse d'angle, est un outil électrique portatif sur lequel est monté un disque qui peut être abrasif sur la face ou la tranche (selon l'usage qui en est fait).

Cet outil est semblable à une meuleuse et à une scie circulaire dans son utilisation, mais sa prise en main lui confère des applications particulières.

Il permet de meuler ou de tronçonner différents matériaux selon le disque utilisé. Le disque est entraîné en rotation par l'intermédiaire d'un renvoi d'angle (couple de pignons coniques), d'où la dénomination meuleuse d'angle.

Les disques sont fabriqués à partir de poussière de diamant synthétisée industriellement. Les poussières abrasives sont incorporées dans un acier tendre ; elles permettent de tronçonner les matériaux les plus durs.

 
Tranchant
2 mains
8





Tronçonneuse

2 - Pugilat et Armes Blanches Tronyo10

 
+10% de chances de réussite à la frappe.

Nécessite d'être alimenté avec 1 item Carburant pour 4 jeux d'utilisation.

Une tronçonneuse, aussi appelée scie mécanique ou encore scie à chaîne, est une scie motorisée et portable de taille et de puissance variable.

L'outil idéal des bûcherons de métier, il est assez rare de le retrouver dans une remise de jardin quelconque.

 
Tranchant
2 mains
15




Tronçonneuse moderne

2 - Pugilat et Armes Blanches Tronyo11

 
+15% de chances de réussite à la frappe.

Nécessite 1 Unité électrique.

Compact et léger, le maniement de la tronçonneuse électrique est beaucoup plus confortable et adapté à n'importe quel calibre humain.

Grâce aux nouvelles technologies d'alimentation, le modèle électrique moderne bénéficie d'un moteur puissant qui le rend plus efficace que le vieux modèle à essence.

 
Tranchant
2 mains
15


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: