Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

1 - Armes à Feu
 :: Codex :: Gestion du Gameplay :: Bibliothèque des Items

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
1 - Armes à Feu Debuba110/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Etat Mental:
1 - Armes à Feu Debuba100/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Mer 22 Sep - 13:20
Classe 1 - Armes à létalité réduite




PDD

1 - Armes à Feu Signat11

 
Les fusées ont une visibilité supérieure à l'item Torche éclairante, mais n'infligent pas de véritables dégâts corporels.

Le Pistolet de Détresse est une arme à feu qui lance des fusées éclairantes. Il est généralement utilisé pour la signalisation, comme le signal de détresse, en mer ou à partir du sol pour les aéronefs. Il n'est pas conçu pour fonctionner comme une arme.

 
Fusées
3 cartouches
3



Taser

1 - Armes à Feu Pistol13

 
Inflige une paralysie momentanée, sans véritables dégâts corporels.

Charge illimitée, avec un tour de rechargement entre deux utilisations.


Nécessite 1 Unité électrique.

Les pistolets Taser sont des armes de poing paralysantes pesant 175g avec une portée maximale de 7 mètres, capables d’envoyer des décharges électriques de 50 000 volts qui paralysent instantanément les personnes touchées. La victime est paralysée durant quelques secondes et s'écroule au sol.

Cette arme de poing qui peut être pilotée par laser projette à une distance deux fléchettes acérées, conçues pour pénétrer jusque cinq centimètres à travers les vêtements pour toucher la peau. Le Taser inflige à la victime un électrochoc, une décharge électrique à haute tension et à faible ampérage par l’intermédiaire d’un câble conducteur relié aux projectiles.

 
Choc
Illimité
2





JPX Defender

1 - Armes à Feu Jpx13010

 
Effet lacrymogène.

Charge illimitée, avec un tour de rechargement entre deux utilisations.


Le Pistolet lacrymogène modèle Jet Defender de chez Piexon est le produit de protection personnelle non-létale le plus fonctionnel et performant avec une portée de 7 m.

Sa prise en main, son design compact et sa facilité d’utilisation en font une solution efficace et précise pour neutraliser un individu ciblé.

Piexon propose des cartouches contenant un agent actif neutralisant (400 000 SHU Piexol OC) et des cartouches « neutres » pour l’entraînement.

Des « fenêtres » de contrôle sont présentes sur le canon afin d’identifier rapidement le type de cartouche chambrée.

 
Gaz
Illimité
2



Fusil T-0

1 - Armes à Feu Fusil_12

 
+5% de chances de réussite à la visée.

Inflige un sédatif qui endort la cible.


Le fusil tranquillisant T-0 est une arme non mortelle développée pour les opérations de capture, aussi bien dans le monde animal que sur d'autre cibles organiques.

Il est extrêmement précis et pratiquement silencieux, mais il ne peut tirer qu'une munition à la fois et son rechargement prend un certain temps.

 
Fléchettes
1 munition
12





Flashball

1 - Armes à Feu 400px-10

 
+5% de chances de réussite à la visée.

Inflige un choc contondant.


C'est une arme de défense conçue pour le tir de balles de caoutchouc souples à très haute vitesse. Les balles sont d'un diamètre de 44 mm et d'un poids de 28 g. Le pouvoir d'arrêt développé est réputé pour être équivalent à un coup de poing de champion de boxe.

L'efficacité du projectile est redoutable, la balle caoutchouc déploie une énergie de 100 joules avec une vitesse de propulsion à la bouche du canon d'environ 80 m/s.

L'impact de ce projectile sur le corps d'un agresseur entraîne un effet douloureux et neutralisant, équivalent à un KO.

Le Flash Ball est très simple de fonctionnement et son concepteur Verney Carron s'est inspiré du fusil de chasse juxtaposé pour rendre le chargement aisé. Un loquet rouge à l'arrière de l'arme débloque les canons qui basculent vers l'avant, ce qui permet d'y insérer les munitions.

L'armement est assuré par deux chiens externes, que l'on arme manuellement en les tirant vers l'arrière. C'est un système sécurisant car on peut voir à tout instant si l'arme est prête à tirer et l'on peut facilement les désarmer pour annuler le tir.

Le Flash Ball est équipé d'une double détente, chacune fait partir un coup. Les organes de visée fixes sont munis de fibre optique lumineuse.

Le Flash Ball est construit en matière plastique résistante, qui lui offre légèreté et longévité. Il est accessible à toutes les corpulences grâce à une prise en main stable et ergonomique et ses canons d'un large diamètre sont déjà un argument de dissuasion.

La face tonnerre de l'arme est métallique pour assurer une robustesse à l'ensemble.

 
M-Safe
4 coups
4



Safegom

1 - Armes à Feu Safego10

 
+10% de chances de réussite à la visée.

Inflige un choc contondant.


Un revolver de défense conçu pour la neutralisation rapide. Le revolver Safegom propose des performances adaptées à la défense du domicile pour tous.

Il permet de tirer sur un agresseur des billes de caoutchouc de calibre 11.6 mm, avec un fort pouvoir d'arrêt. L'impact de ces billes sur le corps humain provoque des effets incapacitants très douloureux, idéales pour la neutralisation.

Ce sont des munitions à létalité atténuée, à utiliser avec précautions. De plus, le son produit par chaque coup de feu est très proche des détonations d'une véritable arme à feu.

Ce revolver doit également son succès à l'aspect très dissuasif de ses lignes, qui ressemblent à s'y méprendre à un authentique revolver.

Le Safegom modèle 38 se recharge grâce à des barillets jetables pré-chargés de 6 coups, contenant les charges de poudre et les billes.

L'avantage du revolver est que, contrairement au pistolet qui propose des cartouches plus puissantes, plusieurs tirs peuvent s'enchaîner.

Son fonctionnement est le même que celui d'un revolver classique, ce qui en augmente encore le réalisme : tir en simple et double action, barillet rotatif de 6 coups, bouton de déverrouillage du chargeur fonctionnel.

Le revolver Safegom bénéficie d'une fabrication soignée. Il est réalisé en zamak, mais certaines pièces dont l'intérieur du canon ont été réalisés en acier pour une résistance aux pressions optimale.

La finition est noire mat grâce à une peinture en poudre électrostatique cuite au four à 180°C (thermolaguage epoxy). Il a reçu des plaquettes de crosse en matière plastique quadrillée pour un bon grip.

 
M-Safe
6 coups
1


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
1 - Armes à Feu Debuba110/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Etat Mental:
1 - Armes à Feu Debuba100/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Mer 22 Sep - 13:20
Classe 2 - Armes de poing




Pistolet

1 - Armes à Feu Pistol10

 
Ne compte pas dans la limite des armes en Inventaire Porté.

Ne peut pas être équipé de Matériels d'armement.

Un pistolet artisanal tout à fait rudimentaire mais redoutable.

 
Munitions artisanales
7 coups
2



S.A. 911

1 - Armes à Feu Spring10

 
Ne peut pas être équipé de Matériels d'armement.

Le 911 de Springfield Armory est le pistolet parfait pour tous les jours.

Le cadre léger en aluminium et la glissière en acier inoxydable mesurent 5,5 pouces de long et moins de 4 pouces de haut, avec un profil sans accroc qui est indétectable sous les vêtements.

La texture de la sangle avant Octo-Grip de Springfield assure une prise en main sûre. Les poignées fines et une gâchette courte et nette se combinent pour donner la sensation de tirer avec une arme à feu pleine grandeur.

Conçu pour une utilisation défensive vitale à courte portée, le 911 est doté d'une sécurité ambidextre.

 
9 mm
6 coups
1





Derringer

1 - Armes à Feu Bond_a10

 
Ne peut pas être équipé de Matériels d'armement.

Le fameux American Derringer toujours produit aux Etats-Unis, mais de façon désormais moderne, arme à double canons superposés disponible en de multiples calibres, destinée à être portée on ne peut plus discrètement.

C'est l'arme de la dernière chance.

 
.45 ACP
2 coups
1



Beretta M-21

1 - Armes à Feu 6d98c210

 
Surnommé Bobcat, c'est un pistolet de poche réadapté sur la cartouche 9 mm parabellum et plus orientée vers le marché civil, et en particulier, celui de l'autodéfense.

Un calibre facile à maîtriser, mais offrant une faible capacité de chargeur. Sa petite taille en fait une bonne arme de secours.

 
9 mm
7 coups
1





Walther PPK

1 - Armes à Feu Walthe10

 
Ce pistolet sorti en 1929 des célèbres usines Walther est la version raccourcie du Walther PP. Il fut très apprécié par les tankistes et les aviateurs de la Wehrmacht pour sa petite taille.

Il fut ensuite immortalisé à l'écran en tant qu'arme préférée du célèbre James Bond 007. C'est une arme compacte et robuste qui malgré ses faiblesses reste toujours appréciée en seconde arme.

 
9 mm
7 coups
1



Beretta 96

1 - Armes à Feu 98a1_z10

 
Esthétiquement identique au 92, il s'agit tout simplement du modèle chambré pour le calibre réglementaire du FBI, le 40 S&W.

Il dispose des mêmes qualités que son aîné, mais la capacité de son chargeur est réduite à 10 coups.

 
.40 S&W
10 coups
2





PAK-9

1 - Armes à Feu Waterm10

 
+5% de chances de réussite à la visée.

Bien que son look laisse penser à s'y méprendre à un pistolet-mitrailleur, il s'agit bien d'un pistolet standard.

Les amateurs d’armes exotiques trouveront ici un pistolet en 9x19 mm élaboré par Chiappa à partir d’un boîtier de Kalachnikov. Le PAK-9 (c’est son nom) constituera un instrument ludique pour des tirs à courte distance.

S’il reprend les traits de l’AK, le Chiappa PAK-9 n’en hérite pas totalement la mécanique.

Le bloc détente est bien similaire à celui d’une Kalashnikov, mais l’arme ne fonctionne plus par emprunt de gaz. Elle adopte un mécanisme de culasse non calée, plus en accord avec sa munition.

De façon logique, le transporteur n’est pas équipé d’une tête de culasse rotative.

Monolithique, il contient lui-même le percuteur que viendra frapper le chien. Le piston étêté circulera dans le canal supérieur, le transporteur restant mû par son ressort traditionnel.

Le démontage de campagne s’effectuera de la même façon que sur un AK traditionnel : en déverrouillant le capot (ici sur charnière) via le poussoir arrière.

On découvre dessous une cale limitant la course du transporteur, qui devra être retirée pour l’extraire du boîtier.

 
9 mm
10 coups
3



SW M40

1 - Armes à Feu 61uqtm10

 
+5% de chances de réussite à la visée.

Pistolet très populaire aux Etats-Unis et apprécié pour sa précision et sa facilité de mise en oeuvre. C'est une arme robuste et efficace, malgré quelques faiblesses.

Le Smith & Wesson M40 est chambré pour le calibre .40 S&W développée à l'usage du FBI.

 
.40 S&W
12 coups
2





Mark III

1 - Armes à Feu Umarex10

+5% de chances de réussite à la visée.

Le Browning Mark III HP-SA est sans conteste l'un des meilleurs pistolets jamais construits. Il fut largement utilisé par l'armée allemande, mais aussi par bon nombre de soldats alliés.

Il bénéficie d'une excellente réputation de fiabilité et de précision. Cette arme a en outre introduit le chargeur à double colonne, permettant l'emport de 13 cartouches de 9 mm parabellum.

 
9 mm
13 coups
2



Beretta 92-F

1 - Armes à Feu 40008410

 
+10% de chances de réussite à la visée.

Adopté depuis 1985 par l'armée américaine sous la dénomination de M9, le Beretta 92 jouit d'une très bonne réputation auprès des militaires et des nombreuses forces de polices qui l'utilisent à travers le monde.

C'est un pistolet ergonomique, fiable et précis, doté d'un chargeur de bonne capacité. Le pontet de la série F est modifié pour permettre le maniement à deux mains.

 
9 mm
15 coups
2





SIG P226

1 - Armes à Feu Mk2510

 
+10% de chances de réussite à la visée.

Pistolet militaire exceptionnel dont les critères de manufacture et de finition sont dignes de la réputation suisse en la matière.

Le SIG-Sauer P226 est une arme facile à prendre en main, précise et très fiable. Il possède un chargeur à double colonne de grande capacité, disponible en calibre .40 S&W pour les besoins du FBI.

 
.40 S&W
15 coups
2



Steyr GB

1 - Armes à Feu 445-110

 
+10% de chances de réussite à la visée.

Le Steyr GB est un pistolet semi-automatique double action autrichien développé à la suite de la décision de l'armée autrichienne de remplacer le Walther P38 et le Browning GP35 dont elle était encore équipée au début des années 1970.

Il fut néanmoins vendu à diverses unités de police et d'opérations spéciales et aussi sur le marché civil. La production cessa en 1988 après une production de 15 000 à 20 000 unités.

Le Steyr GB est une arme de dimension importante, ce qui n'est pas un critère discriminant pour les applications militaires. Le mouvement de la culasse animé par le recul est freiné par les gaz du tir.

Le freinage de la culasse et un canon fixe par rapport au corps de l'arme contribuent respectivement à ce que la sensation de recul soit particulièrement faible et l'arme précise.

 
9 mm
18 coups
2





Glock 22

1 - Armes à Feu Ug-glo10

 
+15% de chances de réussite à la visée.

Peut tirer par rafales de 3 coups.


Le Glock 22 (G22) est un pistolet semi-automatique identique au Glock 17 mais chambré en .40 S&W.

Tous les modèles G22 vendus à partir de 1998 possèdent une carcasse équipée d'un rail pour accessoires moulés et présentant une poignée anatomique.

Le compensateur est composé de 2 orifices sur le haut de la culasse (à l'avant de l'arme) et de trous sur le haut du canon afin de laisser s'échapper les gaz produits lors de la combustion de la poudre contenue dans la cartouche.

En 2010, apparaissait le G22 de quatrième génération (G22 Gen 4) munie d'un dos de crosse interchangeable (3 tailles).

 
.40 S&W
15 coups
2



Glock 18

1 - Armes à Feu 11998210

 
+15% de chances de réussite à la visée.

Peut tirer par rafales de 3 coups.


Conçue en 1982, le Glock 18 C se singularise à plus d'un titre : aspect extérieur, matériaux plastiques prédominants, chargeur grande capacité, absence de chien extérieur et pédale de sécurité intégrée à la détente.

Conçue dans l'optique d'offrir un P.A semi-automatique, capable de tirer en rafales en vue d'un tir de saturation par exemple. Le mode est changeable par un sélecteur de tir : coup par coup ou rafales.

 
9 mm
17 coups
2





HK VP70

1 - Armes à Feu 350px-10

 
+15% de chances de réussite à la visée.

Peut tirer par rafales de 3 coups.


Arme innovante à plus d'un titre lors de sa commercialisation au cours des années 70, le Heckler & Koch VP70 fut l'un des premiers à utiliser massivement les matières plastiques ; son chargeur de grande capacité (18 coups) ainsi que la possibilité de lui adjoindre une crosse d'épaule.

Dotée d'un sélecteur de tir en rafales de 3 coups, ce qui achève d'en faire une arme révolutionnaire pour son époque.

 
9 mm
18 coups
2



Carry Pro

1 - Armes à Feu D4844511

 
+15% de chances de réussite à la visée.

Aucun entretien nécessaire.


Le Super Carry Pro HD (Heavy Duty) de chez Kimber est un pistolet tout en acier doté de fonctionnalités Custom Shop qui le rendent idéal pour le travail ou la protection personnelle.

La glissière et le cadre sont usinés en acier inoxydable pour une résistance supplémentaire aux éléments. Ils portent également une finition haut de gamme qui est résistante, auto-lubrifiante et extrêmement résistante à l'humidité et au sel.

Le cadre spécial et les dentelures des glissières s'engagent dans le sens directionnel garantissant un fonctionnement sans faille des glissières.

Construits entièrement dans le Kimber Custom Shop, les pistolets Super Carry HD sont conçus pour une fiabilité absolue quelles que soient les conditions.

 
.45 ACP
8 coups
2





Five-seveN

1 - Armes à Feu Fn-fiv10

 
+20% de chances de réussite à la visée.

Commercialisé à la fin des années 90, le FN Five-seveN est destiné à compléter le FN P90.

L'arme est relativement compacte et légère, grâce à l'emploi massif de matériaux composites et de polymères. Elle a été réadaptée au format de cartouche 5.56 mm.

 
5.56 mm
20 coups
2


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
1 - Armes à Feu Debuba110/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Etat Mental:
1 - Armes à Feu Debuba100/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Mer 22 Sep - 13:20
Classe 3 - Pistolets-mitrailleurs





Mitraillette

1 - Armes à Feu Mitrai10

 
Ne compte pas dans la limite des armes en Inventaire Porté.

Ne peut pas être équipée de Matériels d'armement.

Un pistolet-mitrailleur artisanal tout à fait rudimentaire mais redoutable.

 
Munitions artisanales
20 coups
4



M-Uzi

1 - Armes à Feu Micro_10

 
Ne peut pas être équipé de Matériels d'armement.

Modèle le plus compact de la famille d'arme, il s'agit en fait d'un UZI pistol doté d'un sélecteur de tir autorisant le mode automatique et équipé d'une crosse métallique repliable sur le coté de l'arme.

M-Uzi pour Micro-Uzi.

 
9 mm
20 coups
4





Grease Gun

1 - Armes à Feu Grease10

 
Le M3 Grease Gun est un pistolet mitrailleur américain introduit pour la première fois en 1942 et déployé dans sa version simplifiée nommée M3A1 en 1944.

La première version présentait un certain nombre de défauts qui contribuèrent à lui faire une mauvaise réputation au sein des troupes américaines. Il était destiné à remplacer la Thompson, une arme performante mais lourde et chère à produire.

Le M3 est une arme d'une grande simplicité, constituée pour l'essentiel de feuilles de métal estampées qui a été employée jusque dans les années 1960 et même au-delà comme arme secondaire pour les équipages de blindés.

L'arme est mécaniquement très simple, opérée par le recul et tirant culasse ouverte et uniquement en automatique. Le "levier" d'armement est un simple trou dans la culasse dans lequel on passe le doigt pour manœuvrer le mécanisme.

La chambre d'éjection est couverte par un volet articulé qui bloque la culasse lorsqu'il est en position fermé. La crosse télescopique fil de fer est dimensionnée de façon à pouvoir servir de tige de nettoyage du canon lorsqu'elle est démontée.

Elle comprend également un outil pour remplir les chargeurs plus facilement.

Son surnom de grease gun, littéralement pistolet à graisse, lui vient de sa forme rappelant les pompes manuelles de graissage.

 
.45 ACP
30 coups
4



Skorpion M61

1 - Armes à Feu Pistol11

 
Originellement fabriquée à l'usage de l'armée tchèque.

Le Skorpion Model 61 est une arme courte et compacte se situant à mi-chemin entre le pistolet automatique classique et le pistolet-mitrailleur, disposant des avantages et des inconvénients des deux types d'armes, sans avoir tout à fait les qualités de l'un ni de l'autre.

C'est une arme très répandue dans les milieux subversifs voire terroristes.

 
9 mm
25 coups
4





MP5

1 - Armes à Feu 21819710

 
+5% de chances de réussite à la visée.

Dérivé du fusil d'assaut G3, le Heckler & Koch MP5/40 s'est peu à peu imposé au sein de la majorité des groupes d'intervention de la police (SWAT, GIGN ...) et des unités militaires à travers le monde.

C'est une arme précise, robuste et fiable, complétée par une vaste gamme d'accessoires.

L'arme est une variante du MP5A5 chambré pour le calibre .40 S&W, et développé à la demande du FBI.

 
.40 S&W
30 coups
6


UMP40

1 - Armes à Feu Heckle10

 
+5% de chances de réussite à la visée.

Le H&K UMP40 est un pistolet mitrailleur fabriquée par la firme allemande Heckler & Koch et mis en vente à partir de 1999, avant tout conçue pour le marché policier d'Amérique du Nord avec l'ambition d'y remplacer le MP5.

Doté d'une carcasse en polymère et d'un mécanisme plus simple que celui du MP5, l'HK UMP est moins cher et plus léger. Il semble pourtant compléter les arsenaux plutôt que de se substituer au MP5 et son considérable succès commercial et opérationnel.

Le .40 S&W présentent un recul plus important que le 9 mm Parabellum ; cet inconvénient est accru par le poids réduit de l'arme.

Afin que l'UMP demeure contrôlable, la cadence de tir théorique est limitée à 600 coups par minute, ce qui est relativement faible pour un pistolet mitrailleur moderne. Le mécanisme est plus conventionnel que celui du MP5, puisqu'il est opéré par le recul sans système de retardement de l'action.

Le tir est réalisé culasse fermée en automatique, semi-automatique et par rafales de deux coups.

Lorsque le chargeur est vide, un mécanisme retient la culasse en arrière de telle sorte qu'il n'est pas nécessaire de la manœuvrer pour chambrer une cartouche après avoir introduit un nouveau chargeur.

 
.40 S&W
30 coups
6





Sterling

1 - Armes à Feu Sterli11

 
+10% de chances de réussite à la visée.

Le Sterling L2A3 découle directement de la mitraillette Sten développée au cours de la Seconde Guerre Mondiale, dont il garde l'aspect général extérieur ainsi que le chargeur latéral (ici courbe, à la différence du Sten).

Arme extrêmement robuste et facile à utiliser.

 
9 mm
34 coups
6



MAC-10

1 - Armes à Feu Py-44010

 
+10% de chances de réussite à la visée.

Célèbre pistolet-mitrailleur apparu au milieu des années 60, dont la cadence de tir impressionnante lui a valu la réputation de pouvoir "scier un homme en deux".

Très présent dans le cinéma Hollywoodien, le Ingram MAC-10 est une arme dotée d'une bonne réputation, compacte et légère, mais néanmoins robuste.

Chambrée en calibre 9 mm parabellum, son efficacité redoutable lui vaut une large distribution.

 
9 mm
30 coups
4





PP-19

1 - Armes à Feu Cyma-p10

 
+15% de chances de réussite à la visée.

Le PP-19 "Bizon" (Bison) qui est dérivé de l'AK-74, combine un chargeur hélicoïdal à grande capacité 54 coups au lieu de 30 pour un standard comme le MP5) avec un fût et un mécanisme plus conventionnels.

Le Bizon est essentiellement un dérivé du fusil d’assaut AKSU-74 (carcasse, mécanisme, poignée-pistolet, hausse, guidon et crosse repliable) et il dispose d'un large éventail de pièces interchangeables avec ce dernier.

Les modèles les plus récents présentent une poignée plus ergonomique. Le chargeur cylindrique est situé sous le canon et sert de garde-main, offrant une tenue en main confortable.

Le chargeur présente l'avantage de ne pas être protubérant comme les chargeurs conventionnels, ce qui favorise la compacité et la maniabilité du PP-19.

 
9 mm
54 coups
6



FN P90

1 - Armes à Feu Fnp9010

 
+20% de chances de réussite à la visée.

Développé à partir de la fin des années 80, le P90 est une arme compacte mais néanmoins puissante de conception "bullpup" (chargeur et culasse en arrière de la détente).

Elle est dotée de toutes les dernières évolutions technologiques de l'industrie d'armement : chargeur translucide permettant de connaître en un clin d'oeil la capacité restante, ainsi que de grande capacité, rail standard de type Picatinny pour le montage de lunette et autres accessoires de visée.

Cette arme a été réadaptée au format de cartouche 5.56 mm.

 
5,56 mm
50 coups
6


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
1 - Armes à Feu Debuba110/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Etat Mental:
1 - Armes à Feu Debuba100/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Mer 22 Sep - 13:20
Classe 4 - Armes de poing lourdes





Revolver

1 - Armes à Feu Revolv10

 
Ne compte pas dans la limite des armes en Inventaire Porté.

Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.

Ne peut pas être équipé de Matériels d'armement.

Un revolver artisanal, très certainement l’arme la plus sûre à utiliser avec le fusil tant sa mécanique interne reste relativement simple et peu sujette à l’enrayement.

 
Munitions artisanales
6 coups
3



MAG BFR

1 - Armes à Feu Bigges10

 
Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.

Ne peut pas être équipé de Matériels d'armement.

Le Magnum Research BFR est un revolver à simple action, produit par la compagnie américaine Magnum Research. Les lettres BFR signifient Big Frame Revolver, revolver à grande carcasse.

Le revolver Big Frame est vraiment le revolver le plus grand et le plus fin du marché. Le BFR est tout en acier inoxydable et a un canon rayé coupé qui octroie certains avantages.

 
.45 ACP
5 coups
4





Commando

1 - Armes à Feu Fqcttc10

 
Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.

Ne peut pas être équipé de Matériels d'armement.

Revolver compact de la célèbre firme américaine doté d'un canon court d'une longueur de 2" (51mm) favorisant un port discret.

Le Colt Commando est une arme précise et on ne peut plus fiable qui s'avère redoutable dans les mains d'un bon tireur.

.357 Magnum
6 coups
1



SW M10

1 - Armes à Feu 6170410

 
Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.

Célèbre revolver au canon de 4" apparu sous l'appellation M&P et utilisé pendant de nombreuses années par les services de police en raison de sa précision et de son extrême fiabilité en toutes circonstances.

Le Smith & Wesson M10 est une arme de légende très répandue à travers le monde.

 
.357 Magnum
6 coups
2





Colt 45

1 - Armes à Feu Colt-110

 
+5% de chances de réussite à la visée.

Le pistolet américain le plus célèbre de la Seconde Guerre Mondiale est le pistolet semi-automatique calibre .45 Modèle 1911 inventé par John M. Browning.

Ce pistolet a vu le jour à cause de la frustration des militaires US devant la puissance insuffisante de leurs revolvers petits calibres durant la guerre américano-espagnole.

Colt et Springfield produiront ensemble cette arme de 1911 à 1915, et à la fin de la PGM plus de 60% des soldats américains en France étaient équipés du Colt 45.

Après la guerre, de légères modifications furent faites à la gâchette, au chien, à la poignée et à la forme. Puisqu'il n'était normalement donné qu'aux officiers et aux chefs d'escouade, le Colt 45 n'était pas une arme réglementaire pour les soldats durant la guerre 40.

Cela n'empêcha pas de nombreux soldats de s'en procurer et l'interdiction inscrite dans le règlement fut rarement appliquée.

Le Colt était, certes, une arme de dernier ressort - la plupart des soldats avaient de meilleurs armes pour combattre - mais nul ne niait le sentiment de sécurité inspiré par le poids d'un Colt 45 à la ceinture.

Une arme lourde dont le calibre .45 offre une puissance d'arrêt appréciable, au détriment de la capacité du chargeur, qui ne contient que 7 cartouches.

 
.45 ACP
7 coups
2



Raging Bull

1 - Armes à Feu Media_10

 
+5% de chances de réussite à la visée.

Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.

Le Taurus Raging Bull est un revolver développé par le constructeur brésilien Forjas Taurus.

La structure du Taurus Raging Bull est très imposante et extrêmement robuste, pourvue d'une platine très douce, sans égaler les platines Smith & Wesson, et évidemment encore moins Manurhin.

Le barillet est à double verrouillage. Pour l'ouvrir, il faut pousser en même temps les deux boutons situés sur le côté gauche de l'arme.

Le Raging Bull bénéficie d'une esthétique bien plus plaisante que son équivalent Smith & Wesson.

 
.45 ACP
5 coups
3





Grizzly

1 - Armes à Feu Lar_gr10

 
+5% de chances de réussite à la visée.

Pistolet dérivé du Colt M1711A1 dont la carcasse plus massive est renforcée.

Le L.A.R. Grizzly une arme précise et robuste mariant à la fois la technologie de pointe et une conception technique ancienne et éprouvée.

 
.44 Magnum
7 coups
2



Rhino

1 - Armes à Feu Revolv12

 
+10% de chances de réussite à la visée.

Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.

Le Chiappa Rhino est un revolver produit par Chiappa Firearms of Italy. Le cadre est usiné CNC à partir d'un bloc solide d'aluminium haute résistance et toutes les pièces internes sont usinées CNC à partir d'acier.

Chambré pour les cartouches .357 Magnum, sa caractéristique la plus distinctive est que le canon est sur un axe bas par rapport aux autres revolvers. Le Rhino tire depuis la chambre la plus basse du cylindre , plutôt que depuis la chambre la plus haute.

Ceci est destiné à réduire le retournement de la bouche en dirigeant le recul dans le poignet du tireur, plutôt que par-dessus.

Une autre caractéristique distinctive est que la section transversale du cylindre est hexagonale au lieu de cylindrique (mais avec des coins arrondis) ; ceci est destiné à abaisser le profil de l'arme dans les applications de port caché.

 
.357 Magnum
6 coups
2





Python

1 - Armes à Feu S-l30010

 
+10% de chances de réussite à la visée.

Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.

Le légendaire Colt Python de 6 pouces apparu en 1955 est facilement identifiable grâce à son épaisse bande ventilée au dessus du canon.

C'est une arme culte dont la réputation de fiabilité et de précision n'est plus à faire.

 
.357 Magnum
6 coups
3



44 Auto

1 - Armes à Feu 44-aut10

 
+15% de chances de réussite à la visée.

Apparu au cours des années 70, le 44 Automag doit sa notoriété à son apparition dans "Le Retour de l'Inspecteur Harry" (Sudden Impact) où Clint Eastwood en démontre l'efficacité supposée.

C'est encore l'un des pistolets les plus puissants au monde.

 
.44 Magnum
7 coups
3





Desert Eagle

1 - Armes à Feu C4ff7410

 
+20% de chances de réussite à la visée.

Célèbre pistolet surpuissant de l'Industrie Militaire Israëlienne (IMI), le Desert Eagle est une arme très lourde apparue en 1985.

Son recul est bien moindre qu'avec un revolver de même calibre tout en offrant une capacité de munitions plus importante.

 
.44 Magnum
9 coups
3


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
1 - Armes à Feu Debuba110/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Etat Mental:
1 - Armes à Feu Debuba100/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Mer 22 Sep - 13:21
Classe 5 - Fusils à canon court





Fusil court

1 - Armes à Feu Fusil10

 
Ne compte pas dans la limite des armes en Inventaire Porté.

Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.

Ne peut pas être équipé de Matériels d'armement.

Un bon vieux fusil double canon, qualifié d’artisanal mais finalement très proche d’un authentique fusil à l’ancienne.

Aussi fiable et efficace qu’un vrai, la touche rustique en plus.

 
Munitions artisanales
2 coups
12



Charles Daly

1 - Armes à Feu 930_0310

 
Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.

Ne peut pas être équipé de Matériels d'armement.

Pour répondre à la demande des consommateurs, le célèbre fusil de chasse Charles Daly Triple Barrel a été configuré comme un impressionnant fusil de chasse ou de survie à domicile.

Appelé Triple Threat, il a des canons compacts de 18,5" et la version en bois comprend une crosse amovible pour un rangement facile ou à utiliser comme poignée de pistolet.

Cela rend la Triple Threat portable facile à manœuvrer dans les espaces restreints et aussi puissant que n'importe quel autre fusil de chasse.

Comme tous les fusils Charles Daly Triple Barrel, il bénéficie également de tubes d'étranglement interchangeables filetés Rem Choke, permettant au tireur d'adapter les options de motif en fonction de la situation de tir.

La séquence de tir du canon pour tous les fusils à canon triple est à droite, en haut, à gauche.

 
Calibre 12
3 coups
10





Remington

1 - Armes à Feu Reming10

 
Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.

Le Remington 870 "Wingmaster" fut construit par Remington dès 1950 et devint vite un des fusils à pompe polyvalents américains les plus populaires.

C'est un fusil spécialement développé pour la chasse à longue distance ; son canon particulièrement long (28 pouces, soit plus de 70cm) lui confère une portée et une précision accrues.

 
Calibre 12
4 coups
12



Ithaca

1 - Armes à Feu Ithaca10

 
+5% de chances de réussite à la visée.

Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.

L'Ithaca modèle 37 est un des plus vieux fusils à pompe encore en production. Il est connu pour son faible poids et son maniement ambidextre, grâce à l’éjection "par le bras" inventée par Browning.

C'est certainement le fusil à pompe le plus répandu au sein de la police américaine ; le modèle L.A.P.D a d'ailleurs été développé pour répondre aux besoins des policiers de ce service.

 
Calibre 12
5 coups
12





Mossberg

1 - Armes à Feu 11219_10

 
+10% de chances de réussite à la visée.

Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.

Adoptant la silhouette "bullpup" (mécanisme et culasse montés en retrait de la poignée pistolet), le Mossberg M500 est beaucoup plus court et compact que ses homologues à pompe traditionnels.

Plus facile à manier et à ranger dans des espaces restreints (en particulier dans un véhicule), elle reçut autrefois un accueil favorable au sein des autorités policières et militaires des Etats-Unis.

 
Calibre 12
8 coups
10



Kel-Tec

1 - Armes à Feu Kel-te10

 
+15% de chances de réussite à la visée.

Le Kel-Tec KSG-12 est un fusil de combat rapproché (fusil à pompe) qui utilise des cartouches de calibre 12, conçu en 2011 par George Kellgren pour Kel-Tec CNC Industries Inc.

Le KSG-12 est une arme de type bullpup (raccourcie en longueur), avec deux tubes de logement de cartouches que l'utilisateur peut changer en cours d'utilisation.

La sélection du tube se fait par la manipulation d'un levier à trois positions, la position centrale correspondant à la sécurité, les deux autres permettant de recharger l'arme depuis un tube ou l'autre.

Cela permet une capacité bien supérieure aux armes à chargeur tubulaire puisque ses deux chargeurs lui permettent une capacité de 14 cartouches (2 tubes = 2x7 cartouches).

Sa configuration bullpup avec éjection vers le bas permet de l'épauler indifféremment à gauche ou à droite, et lui garantit également une compacité importante, comparativement aux fusils à pompe de configuration classique.

 
Calibre 12
14 coups
10





XM1014

1 - Armes à Feu Cyma-c10

 
+15% de chances de réussite à la visée.

Tir en semi-automatique : permet de ne pas utiliser le réarmement à pompe entre chaque coup.

Si l'arme est sujette à un enrayement, le tir en semi-automatique ne sera plus utilisable.

Le Benelli M4 Super 90 est un fusil de combat rapproché semi-automatique italien fabriqué par la société Benelli Armi SpA.

Importé aux États-Unis par la filiale américaine de Heckler&Koch, le M4 Super 90 a été retenu par le service de recherche de l'armée américaine pour le projet XM1014 au début de l'année 1999 et 20 000 exemplaires furent fournis à l'US Marine Corps.

Le mécanisme de ce fusil à canon lisse est opéré par gaz, mais peut également l'être manuellement pour le tir de cartouches de faible puissance ou en cas d'incident de fonctionnement.

La bouche du canon intègre un filetage qui permet de visser des chokes, améliorant sa polyvalence. Il est doté d'un magasin tubulaire placé sous le canon.

 
Calibre 12
9 coups
12



SPAS-12

1 - Armes à Feu Franch10

 
+20% de chances de réussite à la visée.

Tir en semi-automatique : permet de ne pas utiliser le réarmement à pompe entre chaque coup.

Si l'arme est sujette à un enrayement, le tir en semi-automatique ne sera plus utilisable.

Avec ses parties métalliques extérieures noires et sa crosse perforée de type squelette, le Franchi SPAS-12 ressemble à s'y méprendre à une arme de guerre.

C'est une arme lourde, robuste et capable de tirer en mode semi-automatique. La crosse se termine par un crochet pouvant s'enrouler autour de l'avant-bras, facilitant le tir à une main.

 
Calibre 12
8 coups
12


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
1 - Armes à Feu Debuba110/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Etat Mental:
1 - Armes à Feu Debuba100/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Mer 22 Sep - 13:21
Classe 6 - Fusils à canon long





Fusil long

1 - Armes à Feu Fusil_10

 
Ne compte pas dans la limite des armes en Inventaire Porté.

Ne peut pas être équipé de Matériels d'armement.

Un fusil longue portée très loin d’égaler les performances de ses plus illustres et modernes cousins, mais parfaitement capable d'assurer la même fonction.

 
Munitions artisanales
2 coups
12



MC212

1 - Armes à Feu Fusils10

 
Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.

Le Fusil de Plaine Country MC212 chambré en calibre 12 est un fusil très innovant de part sa conception en Ergal qui n'est autre qu'un alliage d'aluminium de qualité aéronautique.

Cette conception en alliage d’aluminium confère au chasseur une totale liberté de mouvement de part le poids plume de ce fusil : 2,9Kg. Cela limite considérablement la fatigue liée au port de l'arme.

L'idée de la conception de ce fusil vient de la réflexion et d'un partenariat établi entre la Société Francaise Europ-Arm et le manufacturier d'armes Turc YildiZ, qui a donné naissance à une marque COUNTRY.

Cette marque regroupe l'ensemble des savoir-faire et de l'expérience de ces deux entreprises dont la renommée n'est plus à faire.

Ce fusil de plaine Country est totalement ambidextre. Il est notamment destiné à la chasse au petit gibier et dispose d'une crosse avec poignée pistolet avec un devant en noyer.

Cette crosse à été réalisée dans des bois de grande qualité choisis avec soin. La finition est de type poncée et huilée ce qui confère à ce fusil une note élégante sans pour autant altérer sa fiabilité.

 
Calibre 12
2 coups
12





Black Eagle

1 - Armes à Feu 510

+5% de chances de réussite à la visée.

Tir en semi-automatique possible.
Si l'arme est sujette à un enrayement, le tir en semi-automatique ne sera plus utilisable.

Le fusil de chasse Benelli Super Black Eagle II est un fusil semi-automatique 3-1/2-inch original. Il établit la norme pour le style semi-automatique, la polyvalence et la performance. Ultra-fiable, système de réduction du recul, configuration main gauche.

 
Calibre 12
2 coups
12



Ruger M44

1 - Armes à Feu Apirno10

 
+10% de chances de réussite à la visée.

Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.

Carabine de chasse tirant la puissante cartouche de .44 Magnum réputée très précise, elle est idéale pour abattre une cible à moyenne portée, en contrepartie de son magasin tubulaire sous le canon assez restreint.

 
.44 Magnum
4 coups
12






Saiga-12

1 - Armes à Feu 2019-010

 
+15% de chances de réussite à la visée.

Tir en semi-automatique possible.
Si l'arme est sujette à un enrayement, le tir en semi-automatique ne sera plus utilisable.

Le fusil à canon lisse à chargement automatique Saiga-12 est destiné à la chasse professionnelle et sportive de petit et moyen gibier dans toutes les conditions climatiques.

Ce fusil de chasse est construit sur la célèbre action AK-47 qui a été prouvée par des années d'action de combat très fiable.

Le fusil de chasse est utilisé pour délivrer des coups simples. Il est rechargé automatiquement en raison de l'énergie des gaz de combustion de poudre purgés de l'alésage du canon à travers l'orifice du canon.

Le fusil de chasse peut être équipé d'une lame de visée réglable pour la dérive et l'élévation, ce qui rend la mise à zéro et le tir sur des cibles mobiles plus pratiques.

 
Calibre 12
20 coups
12



Winchester

1 - Armes à Feu 6038_110

 
+20% de chances de réussite à la visée.

Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.

La Winchester 1892 est une carabine de chasse conçue par John Browning et fabriquée par la Winchester Repeating Arms Company de 1892 à 1942, devant remplacer la Winchester 1873 qu'elle côtoya jusqu'en 1925.

Cette carabine à levier de sous-garde est construite en bois et en acier. Dans ce mécanisme, l’éjection de l'étui vide et le chargement d’une nouvelle cartouche se fait en actionnant un levier situé derrière le pontet.

Avec un peu d’entrainement, le levier peut être actionné en utilisant uniquement le pouce et bougeant peu le reste de la main, ce qui en fait un mécanisme relativement rapide.

Les organes de visée sont simples : hausse à crémaillère et guidon à lame. Certains modèles peuvent recevoir une lunette de visée. La plupart sont en acier bleui.

 
.45 ACP
15 coups
12


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
1 - Armes à Feu Debuba110/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Etat Mental:
1 - Armes à Feu Debuba100/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Mer 22 Sep - 13:21
Classe 7 - Fusils d'assaut





Fusil d’assaut

1 - Armes à Feu Fusil_11

 
Ne compte pas dans la limite des armes en Inventaire Porté.

Ne peut pas être équipé de Matériels d'armement.

Un fusil d’assaut artisanal à l’efficacité redoutable.

Il est certes bien loin d’égaler les performances de ses cousines industriellement produites, mais fera le travail.

 
Munitions artisanales
30 coups
10



AK-101

1 - Armes à Feu 6b9c9111

 
L'AK-101 est un dérivé de l'AK-74 chambré en 5.56 OTAN, un fusil d'assaut mis en service par l'Union soviétique en 1974 pour remplacer l'AKM par une arme de plus petit calibre qui puisse offrir les mêmes avantages que le M16 américain.

Les organes de visée peuvent être considérés comme primitifs mais remplissent parfaitement leur office et sont étalonnés sur les distances courantes d'emploi de l'arme.

 
5.56 mm
30 coups
10





FN FNC

1 - Armes à Feu Aeg_1410

 
Développé sur la base du FN FAL, le FN FNC en conserve sa ligne générale et sa robustesse.

Chambré pour le calibre 5.56 mm OTAN, ce fusil est également plus léger que son grand frère. L'arme est en outre équipée d'une crosse repliable.

 
5.56 mm
30 coups
8



Colt M16

1 - Armes à Feu Xl_07810

 
+5% de chances de réussite à la visée.

Adopté en 1962 par l'armée Américaine, le M16 a subi une évolution en 1967, prenant la dénomination de M16A1. Il est considéré comme l'un des meilleurs fusils d'assaut.

 
5.56 mm
30 coups
10






FA-MAS

1 - Armes à Feu 35559910

 
+5% de chances de réussite à la visée.

Bipied repliable.


Le FAMAS G2 désigné comme « fusil d'assaut de 5,56 mm modèle F1 MAS » au sein de l’armée française, est un fusil d'assaut français de calibre 5,56 × 45 mm Otan de type bullpup, initialement fabriqué par la Manufacture d'armes de Saint-Étienne.

Commandé et mis en service dans les années 1970 par l'armée française, le FAMAS répondait au désir d'une arme tactique puissante, d'encombrement réduit et qui soit également facile à utiliser et à entretenir.

Son architecture bullpup explique sa compacité malgré une longueur de canon (488 mm) lui assurant puissance et précision.

La position très reculée de la culasse d'un fusil bullpup place l'éjection des étuis à la hauteur de la joue du tireur, ce qui impose de l'épauler toujours du même côté. Le FAMAS peut être utilisé aussi bien par les gauchers que par les droitiers en changeant la configuration de la fenêtre d'éjection.

Cela implique une inversion de l'appui-joue ainsi qu'un démontage de l'arme afin d'inverser l'extracteur et l'obturateur se situant de part et d'autre de la tête amovible dans la culasse.

Le sélecteur de tir rafale/coup par coup est situé dans l'arcade de pontet, devant la queue de détente, donc accessible par les droitiers comme par les gauchers et le limiteur de rafale se situe sous la crosse sur le boîtier de mécanisme.

Possède un bipied repliable et plusieurs rails permettant l'apport de module d'armement supplémentaire.

 
5.56 mm
30 coups
8



ACR

1 - Armes à Feu Reming11

 
+10% de chances de réussite à la visée.

L'ACR (originellement dénommé Masada) est un fusil d'assaut américain créé en 2006 par Magpul.

Magpul apporta plusieurs améliorations au Masada, tant sur le plan de l'ergonomie que de la fiabilité et fut rebaptisé ACR (Adaptative Combat Rifle). Magpul s'est associé à Bushmaster et à Remington pour la production de l'ACR.

Le corps de l'arme est de conception classique, en grande partie composé de polymères, la crosse est repliable sur le côté droit et le levier d'armement se trouve sur la partie avant de l'arme, ce qui est plus pratique pour armer que de l'avoir à l'arrière comme sur le M16.

Le levier d'armement, le sélecteur de tir et le bouton poussoir du chargeur sont ambidextre car placés de chaque côté de l'arme.

Le système moteur de l'arme est un système à impulsion : une tuyauterie courte suivie d'un piston, rappelé par un ressort.

L'emploi d'un piston plutôt qu'une tuyauterie utilisant les gaz pour pousser directement l'ensemble mobile permet de diminuer l'encrassement de la cuvette de tir.

De plus, le débit de gaz employé est réglable pour permettre l'emploi d'un réducteur de son à son maximum d'efficacité en utilisant une munition subsonique.

Son mécanisme de détente est le mécanisme classique dit Stoner, à double échappement de gâchette et gâchette automatique commandé par l'ensemble mobile.

 
7.62 mm
30 coups
12






Steyr AuG

1 - Armes à Feu Jinggo11

 
+10% de chances de réussite à la visée.

Lunette incluse. Portée pratique : 150 m. Non modifiable.


Apparu en 1977, le Steyr AUG A4 présente de nombreuses particularités.

D'une conception "bullpup" (chargeur et culasse derrière la détente) permettant de réduire la longueur de l'arme, le fusil est également équipé de chargeurs plastiques transparents et ne possède pas de sélecteur de tir (détente à deux niveaux, tir au coup par coup ou en rafales en fonction de la pression exercée).

C'est une arme précise, extrêmement fiable et doté d'une lunette de tir avec organes de visée de secours. La version A4 permet de chambrer l'arme en cartouche de 7,62 × 51 mm OTAN.

 
7.62 mm
30 coups
10




SCAR-H2

1 - Armes à Feu Scar-t10

 
+15% de chances de réussite à la visée.

Le FN SCAR-H2 (Special Operations Forces Combat Assault Rifle) est un fusil d'assaut de conception belge fabriqué par la FN Herstal.

Le SCAR a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques du United States Special Operations Command (US SOCOM), le commandement des opérations spéciales de l'armée américaine, auquel le XM8, qui devait devenir le fusil standard de l'armée américaine, ne convenait pas.

Le mécanisme ressemble au FN FNC de la même entreprise avec quelques modifications facilitant le nettoyage, notamment le mécanisme de piston déjà présent sur le F2000. L'arme est notamment capable de tirer en sortant de l'eau.

Elle résiste aussi à d'autres éléments (sable, boue…) pourvu que la culasse soit complètement verrouillée, comme le ferait un AR-15.

Le SCAR est doté d'une crosse en polymère réglable en longueur, en hauteur et rabattable sur le côté de l'arme pour pouvoir la stocker plus facilement.

 
7.62 mm
30 coups
10





Enfield

1 - Armes à Feu Enfiel10

 
+20% de chances de réussite à la visée.

Lunette incluse. Portée pratique : 150 m. Peut être modifiée.


Le Enfield L85A1 SA80 est une arme lourde de conception "bullpup" (chargeur et culasse en arrière de la détente), équipée en série d'une lunette de tir "SUSAT" (Sight Unit Small Arms Trilus) de grossissement x4.

Ses défauts d'origine ont été largement compensés lors de son redesign et son calibre 5.56 mm d'origine a été remplacé par la puissante munition 7.62 mm.

 
7.62 mm
45 coups
10


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
1 - Armes à Feu Debuba110/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Etat Mental:
1 - Armes à Feu Debuba100/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Mer 22 Sep - 13:21
Classe 8 - Mitrailleuses




FN Minimi Para

1 - Armes à Feu 19100310

 
+5% de chances de réussite à la visée.

Bipied repliable pour utilisation sur sol sans bonus de %.


Cette mitrailleuse est chambrée en 5.56 mm OTAN, plus spécifiquement la cartouche « ss109 » ayant été initialement créée pour elle. Cette munition de 5,56 mm, employée normalement dans les fusils d'assaut, est moins puissante et porte donc moins loin que les munitions généralement utilisées dans les mitrailleuses moyennes, mais elle est aussi moins encombrante et permet donc d'avoir une arme plus mobile pouvant être maniée par un seul homme. De plus, elle est dotée d'une importante cadence de tir, qui lui permet de procurer un appui efficace, du point de vue défensif et offensif.

Cette mitrailleuse à emprunt de gaz a été conçue pour appuyer la FN MAG, non pour la remplacer. Dans une section de combat, on trouve souvent une mitrailleuse d’appui général (FN MAG, M60E4 ou AAT 52) et deux FN Minimi pour le soutien.

 
5.56 mm
50 coups
16




HK21

1 - Armes à Feu Hk23-110

 
+10% de chances de réussite à la visée si l'arme est installée sur support fixe.

Bipied repliable pour utilisation sur sol sans bonus de %.


Le HK21 est une mitrailleuse polyvalente allemande de 7,62 mm, développée en 1961 par le fabricant d'armes légères Heckler & Koch et basée sur le fusil de combat G3.

Au début des années 1970, la conception du HK21 a été simplifiée et le mécanisme d'alimentation a été modifié.

Le poids de la mitrailleuse a été augmenté, une poignée de transport et une crosse accrochée avec un mécanisme tampon amélioré ont également été ajoutées. Les barils ont été révisés en interne pour être rayés polygonaux.

 
7.62 mm
50 coups
12





Bren L4

1 - Armes à Feu Mitail10

 
+10% de chances de réussite à la visée si l'arme est installée sur support fixe.

Bipied repliable pour utilisation sur sol sans bonus de %.


Produit à partir de 1937 par Enfield, le Bren L4A4 constitua l'un des meilleurs fusils-mitrailleurs de la seconde guerre mondiale et il demeure encore aujourd'hui une excellente arme.

Lorsque l'armée britannique adopta les calibres OTAN standards, elle disposait d'un important stock de Bren en calibre .303 qu'elle entreprit de convertir au calibre 7.62 OTAN.

 
7.62 mm
30 coups
20

<


Degtyarev

1 - Armes à Feu Mitrai11

 
+15% de chances de réussite à la visée si l'arme est installée sur support fixe.

Bipied repliable pour utilisation sur sol sans bonus de %.


Le fusil-mitrailleur d'origine russe Routchnoï Poulemiot Degtyareva Pekhotni DP 28 fut initialement conçu dans l'optique d'être "l'arme sœur" de la Kalashnikov.

Il est alimenté par le biais de chargeurs de type tambour circulaire à 100 coups.

 
7.62 mm
100 coups
20






GE M134

1 - Armes à Feu Genera10

 
+20% de chances de réussite à la visée.

Nécessite 1 Unité électrique.

Nécessite support fixe pour utilisation.

Issue de la célèbre Gatling, la General Electric Miniguns M134 est une formidable mitrailleuse dotée de 6 tubes rotatifs et capable d'atteindre une cadence de tir phénoménale.

Les balles ont une telle vélocité qu'elles ignorent les armures et les couverts.

 
7.62 mm
1000 coups
50



Browning

1 - Armes à Feu Mitrai12

 
+20% de chances de réussite à la visée.

Nécessite support fixe pour utilisation.

La Browning M2 est une mitrailleuse lourde chambrée en 12,7 × 99 mm, une munition également connue sous le nom de .50 BMG.

Elle est le fruit du travail de John Moses Browning et montre une longévité peu commune. Elle connaît un grand nombre de désignations et constitue la principale arme chambrant la puissante munition de 12,7 mm qui est un standard de l’OTAN.

Tout au long de sa carrière, elle a connu l'épreuve du feu à de nombreuses reprises, notamment lors de la Seconde Guerre mondiale.

Elle est encore en activité de nos jours et également produite en Belgique par la firme FN Herstal depuis les années 1930, Browning étant devenu une filiale de l'entreprise belge.

 
.50 BMG
105 coups
30


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
1 - Armes à Feu Debuba110/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Etat Mental:
1 - Armes à Feu Debuba100/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Mer 22 Sep - 13:22
Classe 9 - Armes spéciales




M136

1 - Armes à Feu M136_a10

 
+10% de chances de réussite à la visée.

Le lance-roquette anti-blindé lourd M136 sert à traiter les chars sous blindage réactif, les véhicules à roues légèrement blindés et les blockhaus.

L'arme est équipée d'un système de fusée dont la distance d'armement est de 25 m, ainsi que d'un système de visée du type oeilleton - guidon, replié dans des boîtiers pour le stockage et le transport, qui est déployable lors du tir.

Utilisable à terre, la version AT4 CS, pour « Confined Space », contient un dispositif réduisant la déflagration à l'arrière du tube et une contre-masse liquide absorbe les gaz de propulsion, ce qui autorise le tir en espace clos.

 
Roquettes
1 coup
25




Lance-flamme

1 - Armes à Feu Lance_10

 
Le jet de flamme n'est pas soumis à réussite, mais se restreint à une courte portée.

Nécessite d'être alimenté avec 1 item Réservoir à gaz pour 3 jeux d'utilisation.

Qui n'a jamais rêvé de tout nettoyer à coup de lance-flamme ? Une méthode facile, radicale et efficace, à condition de bien orienter le jet de flammes dont les conséquences peuvent vite devenir incontrôlables.

Le seul inconvénient réside dans son usage gourmand de cartouche à gaz.

 
Gaz
Réservoir
30





Mk19

1 - Armes à Feu Mk19_l10

 
+15% de chances de réussite à la visée.

Nécessite support fixe pour utilisation.

Le lance-grenade Mk.19 est conçu pour ne pas surchauffer, évitant au maximum des phénomènes d'auto-allumage des cartouches par transfert de chaleur (cook-off). Il tire des grenades de 40 mm à une cadence cyclique de 325 à 375 coups par minute, ce qui donne une cadence pratique de 60 coups/min en tir rapide et 40 coups/min en tir soutenu.

L'arme fonctionne sur le principe de l'emprunt de gaz, utilisant une partie de la pression de la chambre provenant de chaque coup tiré pour charger et reverrouiller l'arme. Elle peut tirer sa grenade à une distance maximale de 2 212 m, même si sa portée réelle maximale se situe plutôt aux alentours des 1 500 m de par sa mire de visée principale.

La distance de tir sécurisée la plus faible est de 310 m à l'entrainement, alors qu'elle est ramenée à seulement 75 m en conditions de combat réel.

C'est une arme de 32,9 kg qui peut tirer à partir d'un trépied démontable ou d'un support monté sur le toit d'un véhicule.

 
Grenades Lourdes
48 coups
60



RPG-7

1 - Armes à Feu Rpg7_010

 
+15% de chances de réussite à la visée.

Le RPG-7 (russe : routchnoy protivotankovy granatamiot: « lance-grenades antichar manuel ») est un lance grenade propulsée par roquette non guidée, antichar, portatifs et réutilisable.

Créé par les Soviétiques en 1961, il est directement utilisé par le Viêt Công durant la guerre du Viêt Nam. Son mécanisme est inspiré de celui du Panzerfaust de la Seconde Guerre mondiale, et directement issu du RPG-2.

Très populaire, d'un coût très minime et avec un maniement assez simple, il fut présent dans à peu près tous les conflits du monde, aussi bien contre les véhicules blindés que les bâtiments ou les fantassins.

Elle fut avec l'AK-47 l'arme la plus utilisée au Moyen-Orient et avec elle un symbole de la guérilla et des mouvements révolutionnaires.

 
Roquettes
1 coup
20






Hawk MM-1

1 - Armes à Feu 11406910

 
+15% de chances de réussite à la visée.

Le Hawk MM-1 MGL est un lance-grenades semi-automatique fabriqué aux États-Unis par la Hawk Engineering Company.  

Relativement lourd et encombrant, le MM-1 peut fournir une puissance de feu considérable, avec une cadence de tir pratique pouvant atteindre 30 coups par minute. Il peut être utile dans les embuscades et autres situations de combat rapproché au rythme rapide.

Alors que MM-1 ressemble beaucoup à un lance-grenades Milkor MGL avec un cylindre plus gros, il a été adapté du projecteur de la machine Manville, un pistolet à gaz lacrymogène de type revolver à 18 coups, développé aux États-Unis pour la police avant la Seconde Guerre mondiale.

Le MM-1 est une arme de type revolver, le cylindre lourd étant tourné pour chaque tir par le ressort de type horloger. Le ressort est enroulé manuellement lors du rechargement.

Pour recharger le cylindre, la partie arrière du pistolet est libérée et tournée latéralement pour exposer l'arrière du cylindre, qui est connecté à la partie avant du cadre et du canon.

 
Grenades Légères
12 coups
9




ATK-X25

1 - Armes à Feu Atk_x210

   
+20% de chances de réussite à la visée.

Munitions dirigées par pointeur laser (inclus).


Le fusil ATK-X25, ou CDTE pour « Counter Defilade Target Engagement », est une innovation testée par l’US Army et qui provient d’une société plutôt connue pour ses réalisations dans le domaine aéronautique et spatial : la société Orbital ATK.

D’un calibre de 25mm, le fusil possède une portée maximale de 500 à 600m et est construit en matériaux composites. Mais sa principale caractéristique est d’utiliser des munitions de type « airburst » associé à un système d’acquisition et de tir : target acquisition/fire control system ou TA/FC

Il s’agit d’une munition « intelligente » de 25mm qui est programmée pour exploser après un temps de vol donné, par exemple 3 ou 4m au-dessus d’un adversaire, neutralisant ce dernier par un effet de souffle et la production d’éclats sur 360 degrés. Le tir est coordonné avec un laser.

Cette capacité permet d’atteindre des cibles abritées derrière des obstacles sans avoir à les toucher directement. Programmées en une fraction de seconde avant le tir, ses munitions explosent séquentiellement au-dessus de l’objectif visé. L’effet est redoutable. La portée optimale est en ce cas de 300m, ce qui en fait un véritable mortier portable.

 
Grenades Légères
5 coups
10


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
1 - Armes à Feu Debuba110/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Etat Mental:
1 - Armes à Feu Debuba100/01 - Armes à Feu Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Staff

Mer 22 Sep - 13:22
Classe 10 - Fusils de précision




M40

1 - Armes à Feu Usmcst10

 
+5% de chances de réussite à la visée.

Lunette incluse. Portée pratique : 600 m.

Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.


Nécessite d'être accroupi ou allongé pour utilisation.

Le M40 A1 est un fusil de précision de l'USMC (US Marine Corps) dérivé du Remington 700.

La date de l'entrée en service de l'arme est inconnue ; certaines sources situent le premier prototype en 1977 mais il est probable que les premiers M40 A1 aient été produits plusieurs années avant.

La production du M40A1 s'apparentait à du travail d'artisanat classique : chaque arme était fabriquée manuellement par les armuriers spécialement formés et qualifiés de la Marksmanship Training Unit de l'USMC sur la Marine Corps Base de Quantico en Virginie.

 
7.62 mm
5 coups
15




WA2000

1 - Armes à Feu Walthe11

 
+5% de chances de réussite à la visée.

Lunette incluse. Portée pratique : 600 m.

Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.


Nécessite d'être accroupi ou allongé pour utilisation.

Conçu dès le départ à l'usage exclusif des tireurs d'élite, le Walther WA2000 est un fusil de conception "Bullpup" (culasse et chargeur en retrait de la poignet pistolet), très compact et exceptionnellement précis, dont la ligne est pour le moins inhabituelle.

Considéré comme le cœur de l'arme, le canon a bénéficié de toutes les attentions : sa disposition dans l'axe de la crosse et l'imposant frein de bouche atténuent fortement le recul et le relèvement de l'arme.

 
7.62 mm
6 coups
12






DVL M2

1 - Armes à Feu Img_0810

 
+10% de chances de réussite à la visée.

Lunette incluse. Portée pratique : 600 m. Bipied repliable, permet de tirer debout sur support.

Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.


Nécessite d'être accroupi ou allongé pour utilisation.

DVL-10 M2 est une version du fusil DVL-10 développé par Lobaev Arms. Il s'agit d'un fusil de sniper tactique léger pour de nombreuses applications.

Ce fusil de Lobaev utilise le groupe de boulons COUNT. Le nouveau groupe de boulons utilise un châssis et un composé en aluminium plus petits. Cela conduit à de meilleures caractéristiques anti-vibration de l'arme.

Portable et assez léger, le DVL-10 M2 répondra à des exigences élevées.

 
7.62 mm
10 coups
14



FR-F2

1 - Armes à Feu Frf210

 
+15% de chances de réussite à la visée.

Lunette incluse. Portée pratique : 600 m. Bipied repliable, permet de tirer debout sur support.

Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.


Nécessite d'être accroupi ou allongé pour utilisation.

Evolution du fusil de tireur d'élite FR-F1 de 1965 (lui-même dérivé du MAS-36) adoptant le calibre OTAN de 7.62x51 mm.

Il apporte plusieurs améliorations notables : canon doté d'un manchon en matériau composite atténuant les émanations de chaleur pouvant perturber la visée et réduisant la signature thermique, bipied modifié monté sur pivot facilitant le suivi de la cible, rail de fixation de la lunette au standard OTAN.

 
7.62 mm
10 coups
15






Take Down

1 - Armes à Feu Anzio10

 
+15% de chances de réussite à la visée.

Lunette incluse. Portée pratique : 600 m. Bipied repliable, permet de tirer debout ou accroupi sur support.

Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.


Nécessite d'être allongé pour utilisation.

Le fusil Anzio Take Down est un fusil anti-matériel américain conçu et commercialisé par Anzio Iron Works.

L'Anzio 20/50 a environ 22 000 pi⋅lbf (30 000 J) d'énergie cinétique avec une balle de 800 grains (52 g).

Pour ce faire, il prend efficacement le projectile .50 BMG, qui est déjà relativement grand et se déplace extrêmement rapidement.

Il augmente efficacement la balle déjà supersonique à plus de 1,3 fois sa vitesse de vol normale, créant plus d'énergie cinétique sans avoir besoin d'un plus grand et plus lourd projectile.

Bien que son énergie cinétique soit nettement inférieure à celle des 20 mm, elle est presque aussi efficace en raison de sa plus petite surface.

Ce qui signifie qu'elle a moins de matière à percer, ce qui la rend plus facile à pénétrer, mais la balle plus légère facilite le transfert d'énergie sur de plus longues distances et en cibles moins efficaces.

Vitesse en sortie de canon supérieur à 1km par seconde.

Nécessite une recharge manuelle par l'usage d'un levier à chaque tir.

 
.50 BMG
4 coups
20



Barrett M82

1 - Armes à Feu 800px-10

 
+20% de chances de réussite à la visée.

Lunette incluse. Portée pratique : 600 m. Bipied repliable, permet de tirer debout ou accroupi sur support.

Ne peut pas s'enrayer. Nettoyage de confort.


Nécessite d'être allongé pour utilisation.

Le Barrett M82 est un fusil anti-matériel américain développé par la Barrett Firearms Manufacturing. Il est conçu pour pouvoir tirer parti de la puissante cartouche de calibre .50 (12,7 × 99 mm), conçue à l'origine pour la mitrailleuse lourde Browning M2.

Né en 1982 de l'imagination de l'américain Ronnie Barrett, dont l'arme tient son nom, le fusil est surnommé Light Fifty (« le cinquante léger ») en lien avec son calibre de .50 BMG. Il existe plusieurs variantes du M82, dont le M82A1 (et A3) et le bullpup M82A2.

Vendu à plus d'une trentaine de pays, dont la Belgique, la Grande-Bretagne, la France, l'Italie, Israël, la Turquie, l'Espagne, le Danemark, la Finlande, la Suisse, la Grèce, la Suède, le Mexique et les États-Unis.

Le M82 est de loin le plus grand succès commercial de cette catégorie d'armes de précision.

En 1990, pendant l'opération Tempête du désert, le Barrett prouve sa redoutable efficacité : utilisé en grand nombre contre les unités irakiennes, il détruit des camions, des radars, des carlingues d'avions, et immobilise même des blindés.

C'est à la suite de cette démonstration de force que le Barrett réussit à se tailler une place de choix sur le marché de l'exportation, mais également sur le marché civil aux États-Unis.

 
.50 BMG
10 coups
15


Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: