Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Mar 21 Sep - 0:59
- Généralités -
La population mondiale a dépassé les onze milliards d’habitants dont les principaux accroissements proviennent des populations Subsahariennes et du Moyen-Orient, l’Europe a connu un flux migratoire progressif vers les nouveaux pays émergeants, son augmentation démographique n’ayant pas bougé. Cette tendance s’est démocratisée par le déclin de l’Occident face aux nouvelles puissances émergentes.
Cette poussée démographique a solidifié l’instabilité au Moyen-Orient et dans le nord de l’Afrique, renforçant le nombre des groupes terroristes, qui semblent se rassembler en une sorte de coalition dans le but de mener une campagne mondiale plus intense de violence. Pourtant, comparé à trente ans auparavant, le nombre des victimes causées par ces groupes ne croit pas, restant stable. La raison est principalement liée à l’évolution des méthodes employées par les groupes terroristes, qui accèdent à davantage de technologies, au point de s’attaquer désormais aux systèmes informatiques dont dépendent l’ensemble des pays mondiaux, faisant grimper le cyberterrorisme à un stade plus important que les actions militarisées. Parallèlement, la faiblesse sociétaire et médiatique de ces pays s'est amoindrie par l'acquisition de moyens affiliés en même temps que des technologies et ressemblent grandement à ce que représentaient les pays occidentaux vingt ans plus tôt.
La Chine est devenue la plus grande puissance économique mondiale, suivie de près par les États-Unis grâce à l’acquisition de leur indépendance énergétique, et l’hégémonie mondiale détenue jusqu'à lors par les USA a pris fin pour instaurer un système plus multipolaire, dont les puissances sont désormais détenues par la Chine, l’Inde, le Brésil, la Russie et l’Afrique du Sud, entrainant dans leur perte de suprématie, ses historiques pays alliés : le Royaume Uni, la France, l’Allemagne et le Japon. Toujours présents pourtant dans leur posture de pacificateurs, les USA jouent un rôle majeur dans les conflits entre la Chine, l’Inde et le Pakistan.
Quant à l’empire Européen, il n’a malheureusement pas réussi à maintenir sa cohésion, dont la situation économique de trente années en arrière a enterré son avenir. Le problème du vieillissement s’est étendu, repoussant d’autant plus l’âge minimal des retraites afin de palier au problème de main d’œuvre grossissant que connaissaient les pays émergeants face aux progrès de la médecine, toujours plus efficaces pour repousser l’espérance de vie humaine.
L’ensemble des pays font face à de gros problèmes d’ordre alimentaire (tant de l’ordre de la nourriture que celui de l’eau douce) dus au manque très important de viande par un essoufflement pourtant prédit de l'élevage intensif et aux évènements climatiques, ainsi qu'à la pollution, ce qui a poussé les différents États et les acteurs privés à étudier ensemble une solution biogénétique. Le réchauffement climatique et les tendances environnementales des cinquante dernières années ont aggravé les phénomènes, apportant un impact sur la nutrition important, d’autant plus avec la croissance de la population.
La situation la plus catastrophique est cependant l'Afrique (Hors Afrique du Sud), qui a vu sa pauvreté et son sous-développement demeurer et même s'aggraver, au point qu'un véritable chaos d'ampleur inconnue s'est installé. Les groupes armés, milices, seigneurs de guerre et autres dictateurs ont significativement augmenté et mirent en faute les pays riches et la mondialisation qui auraient abandonné le continent dans une sous-implication à l'aide de ses pays, aussi bien en solutions qu'en ressources et matériels. Face à un désespoir sans précédent, les populations du tiers-monde se sont invariablement tournées pleinement et définitivement vers ces chefs locaux et autorités clandestines sans autre alternative durable, menant à l'expulsion parfois meurtrière et violente des associations humanitaires et des présences étrangères, ainsi qu'au démantèlement des gouvernements en présence et surtout démocratiques des différents pays.
Ainsi l'Afrique s'est coupée du reste du monde dans la propagande de ses nouveaux dirigeants où les populations Africaines s'organiseraient d'elles-mêmes pour construire un nouveau monde sans plus aucune manipulation des criminels étrangers (souvent stigmatisés sous le terme de « blancs »). En toute évidence, cela eut un résultat contraire, dû aux luttes de pouvoir, aux oppositions entre pays et à la fin de tout plan humanitaire qui a laissé le continent à l'abandon. Le Maghreb et l’Égypte ont été progressivement coupés du reste de l'Afrique et ont été entrainés dans une opposition avec l'Afrique Noire, ce qui a renforcé l'union du Maghreb auprès des pays islamiques et ainsi accru l'influence des groupuscules terroristes, tandis que l'Égypte se retranchait dans un isolement quasi-total, ne gardant de lien qu'avec Israël. Prise par la proximité et le chaos, l'Afrique du Sud a été entraînée malgré elle dans la catastrophe.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main Occupée
Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2) T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3 P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)
Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)
Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Mar 21 Sep - 1:07
- La situation des États-Unis -
Malgré la perte de leur suprématie, les États-Unis sont restés une référence dans l'évolution mondiale et des acteurs de premier plan dans tous les événements survenus.
Au sein de ses territoires, les traditions et les modes de vie ont en réalité très peu changé, bien que le gouffre entre les différentes catégories sociales, symboliquement les populations les plus démunies et les privilégiées - voyant la classe moyenne très instable se retrouver au centre de cette opposition - a augmenté, ce qui a motivé la recrudescence des manifestations contre ces différences.
La tradition de l'armement, elle, est demeurée intacte et s'est même développée, voyant le nombre de citoyens faisant l'acquisition d'armes augmenter significativement avec la peur du terrorisme et l'amélioration technique et organisationnelle de ces derniers. Cette augmentation a également renforcé la dangerosité des organisations mafieuses et des gangs, ce qui a nécessité l'élaboration de nouvelles lois et décisions politiques afin de donner davantage de moyens, d'équipements et de protocoles aux forces policières.
Les commissariats ont été mieux équipés, mieux protégés et dans les grandes agglomérations, ressemblent davantage à de petites forteresses. Ces décisions ont eu pour effet de générer des conflits plus violents entre criminels et policiers, qui firent sombrer les États dans une ère noire entre l'an 22 et l'an 27, avant que la police n'obtienne des résultats concrets et ne stabilise la situation générale en apportant une sécurité accrue aux citoyens. Le F.B.I fut largement salué pour son implication dans la neutralisation de certains groupuscules violents et le démantèlement d'organisations criminelles.
Néanmoins, paradoxalement, les sectes se sont renforcées et d'autres sont nées, dans des objectifs différents : religion, science, suprématie raciale ou lubies extraterrestres, et même des croyances en de nouvelles divinités. Malgré les opérations policières efficaces menées avant les années 30, peu de ces sectes furent démantelées en comparaison du nombre recensé et celles-ci ont pérennisé, notamment par le fait que nombre d'entre elles s'avéraient convaincues de leurs idéologies, au contraire d'autres gourous attirés uniquement par l'argent, des sectes qui avaient été majoritaires avant ce nouveau développement.
Au début de l'an 30, l'intérêt grimpant des médias pour ces sectes, au point d'une véritable obsession de certains d'entre eux durant plus de deux ans, a mis en avant plusieurs théories qui ont fait scandale. Deux d'entre elles ressortirent du lot et persistèrent pendant des mois : l'une d'elle mettait en avant une théorie du complot selon laquelle des organisations gouvernementales et institutions, dont la C.I.A. et certaines branches de l'armée américaine, seraient en collaboration avec une partie ou une majorité de ces sectes, jusqu'à affirmer la fondation de plusieurs d'entre elles par ces organes. La seconde plaçait l'augmentation du nombre et de l'efficacité des sectes par la manipulation de sectes beaucoup plus importantes et secrètes, demeurées en sommeil depuis plus de trente ans et qui auraient aujourd'hui émergées de leur hibernation dans le but de développer leur influence et leur pouvoir au niveau mondial.
On mit cet intérêt actuel sur le compte d'un « renouveau de la théorie du complot sans doute passager » et en effet, les unes après les autres, ces théories furent débattues, parfois de manière houleuse, critiquées, moquées et finalement oubliées post-mode des médias et des pensées de la population, comme ce fut le cas à chaque fois au cours du dernier siècle. Malgré tout des ouvrages, films et sites internet virent le jour et eurent pour certains un grand succès.
Un homme, Maximilien Brooks, historien et professeur à l'université de Washington, persista en publiant d'autres ouvrages et en poursuivant ce qu'il appelait « la lutte contre les maîtres du monde ». Cette lutte considérée fantaisiste au bout du compte lui valut de nombreuses critiques et en l'an 2032, il fut licencié et interné pour cause d'instabilité mentale, qui révéla ses travaux comme une névrose obsessionnelle qui l'aurait poussé à inventer de toutes pièces la plupart de ses théories. Cet événement fit parler les médias durant l'été de la même année et mis en avant l'idée d'une « mauvaise influence des sectes et de leurs opposants qui entretiennent une propagande de peur comparable à la psychose du terrorisme vingt ans plus tôt ».
Ces événements passèrent et les États-Unis retrouvèrent une certaine paix, laissant les politiciens et médias s'orienter davantage vers les événements à l'étranger et les relations des États avec le reste du monde.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main Occupée
Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2) T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3 P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)
Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)
Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Sam 2 Mar - 19:49
- La situation du Texas -
Durant les deux décennies qui ont précédé l'Apocalypse, le Texas a été l'objet de nombreuses réformes et controverses qui ont divisé la population. Pire encore, l'immigration massive de civils américains depuis d'autres états, eux-mêmes en proie à une surpopulation et une immigration toujours plus fortes, a énormément impacté le mode de vie du texan moyen. Néanmoins, le point culminant de ce bouleversement civilisationnel ne fut pas le résultat seul de l'immigration, mais des idéaux - ou idéologies selon les points de vue - écologiques des politiciens et associations locales, en un projet en deux axes visant à transformer le pays : « Our Eternal Nature ».
Un projet rendu possible grâce à la mise en service des réacteurs A.R.C en mesure d'alimenter de façon durable et sûre les plus grandes villes. Les gouverneurs successifs, appuyés de nombreux soutiens médiatiques et politiques, ont, d'une part, organisé la migration massive des citoyens vers les grandes villes de l'état, sujettes à un développement urbain, technologique et sociétal exponentiel ; ce par le biais de lois sévères et de l'ordre garanti par l'armée fédérale et les forces de police, quitte à trahir leurs promesses électorales la majorité du temps. Ces agglomérations ont pu donner naissance à d'incroyables gratte-ciels et accroître le dynamisme des quartiers des loisirs, des commerces et des infrastructures administratives et médicales. Des boîtes de nuit huppées au design et à l'équipement sonore dernier cri aux centres commerciaux attractifs par des bâtiments se croisant de couloirs suspendus vertigineux, en passant par des hôpitaux spacieux et quasi futuristes dans leurs installations pratiques aux technologies inventives, Houston, San Antonio, Dallas, Austin, Fort Worth et bien d'autres n'eurent bientôt plus à rougir par rapport aux grandes mégalopoles du nord.
Les plus grands chantiers urbains jamais mis en œuvre dans le Texas, destinés à faire rayonner l'état, et surtout à rassembler les conditions idéales au deuxième axe du projet : réimplanter massivement des forêts et recréer de vastes réserves naturelles à l'accès restreint pour l'homme, notamment à proximité de Houston où le Brazoria National Wildlife Refuge et le McFaddin National Wildlife Refuge furent transformés et densifiés pour devenir des territoires pratiquement sauvages propices à la vie animale. Au-delà, c'est tout le Texas qui fut touché par ces entreprises très lucratives pour de gros groupes et multinationales au détriment du contribuable.
Très vite, les dénonciations se sont multipliées et la contestation de la part d'une majorité des citoyens, donnant lieu à des manifestations en nombre et parfois violentes, s'est organisée autour du sénateur républicain Jeffrey Cole. Pour cause, les conséquences de cette reconfiguration sociétale et territoriale furent nombreuses. D'abord et avant tout dans les zones rurales, dès lors entièrement dépeuplées ou trop peu habitées pour permettre à nombre de commerces et d'entreprises de survivre, conduisant à la désertion, puis au démantèlement de maintes petites villes et à la réduction de beaucoup d'autres à des campagnes isolées et austères. De nombreux texans continuèrent malgré tout de vivre dans ces territoires devenus trop grands, par attachement pour les terres et traditions de leurs régions, ou par pauvreté.
Invisibilisés et abandonnés à une précarité relevant presque de la survie quotidienne, leurs conditions ouvrirent la porte aux groupuscules et sectes pour s'expandre et convaincre ces laissés pour compte d'adopter un mode de vie plus autonome et de se détourner autant que possible de la société moderne néo-capitaliste. C'est ainsi que, plus que jamais, les ruraux se sont massivement et excessivement armés pour défendre leur « droit à l'existence », devenu un authentique slogan, par la force si nécessaire ; engendrant du ressentiment et de fortes tensions entre les ruraux et les citadins, de même qu'entre les ruraux et les institutions.
Malgré les progrès technologiques faramineux, dans le domaine de l'énergie et de la médecine essentiellement, les habitants des villes n'eurent pas non plus une existence dénuée de difficultés. Les cités transformées en véritables mégalopoles s'étendirent pour décupler leurs infrastructures et leurs superficies par quatre à cinq fois leur constitution passée, ceci étant, cela ne suffit pas : il y avait bien trop de monde, trop de besoins et pas assez d'emplois en cause de la surpopulation certes, mais aussi de l'accroissement des réseaux, des intelligences artificielles et des machineries de fabrication et d'exploitation ; un des principaux facteurs conduisant à l'ère noire d'entre l'an 22 et l'an 27 et sa folie criminelle. Les gratte-ciels se multiplièrent, toujours plus immenses et somptueux de l'extérieur, et furent adaptés en aménageant d'innombrables appartements ridiculement étroits ; en comparaison de ce qui avait été la norme trente ans plus tôt.
De vraies masures modernes pour compenser le manque de places, au sein d'un état pourtant tellement plus spacieux ; parce qu'à distance des zones rurales où construire était devenu un épais sac de nœuds pour les sociétés du bâtiment, et des zones de préservation écologique du projet « Our Eternal Nature », interdites d'être approchées par quelconque entité morale - un terme bien mal choisi - en quête de profits. Alors, on avait entassé les gens dans de véritables gourbis, d'au moins quatre pièces pour donner l'illusion, ce qui avait encore accentué la sensation de claustrophobie des simples citoyens incapables de se payer un loft : en général un petit salon-cuisine, de petites chambres et une minuscule salle de bain avec un seul WC, souvent accolé à la douche.
Une profonde infamie au sein d'un pays civilisé, en tout cas pour quiconque avait décemment connu l'Amérique du début du millénaire. Pour autant, le projet fut mené à terme. Les riches devinrent plus riches, les pauvres toujours plus pauvres, et la notion de progrès s'ancra définitivement comme synonyme de déraison et de dépression pour nombre de texans. Toujours est-il que les mégalopoles de 2034, partiellement futuristes, bondées et animées, étaient devenues une drogue pour beaucoup de gens, qui ne s'imaginaient plus risquer d'affronter le silence, la solitude et le manque de moyens des campagnes. Les ranchs avaient perdu de leur charme et l'idée de retourner s'installer dans les zones rurales revenait dans l'esprit collectif à retourner au siècle précédent, largement critiqué par la propagande médiatique et de l'éducation, tandis que dans les territoires redonnés à la nature, faune et flore ont retrouvé un nouveau souffle, propice à un développement si rapide que les spécialistes eux-mêmes en restèrent ébahis.
En moins de dix ans, certaines réserves avaient eu une croissance telle qu'elles étaient déjà quasiment devenues hostiles début 2034, à l'image du Brazoria National Wildlife Refuge, surnommée la « petite Amazonie » de par ses imposants arbres, son épaisseur très ardue à pratiquer, l'extension des zones marécageuses entraînée par la densification et du fait qu'elle abrite à présent de nombreuses espèces animales.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main Occupée
Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2) T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3 P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)
Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)
Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)