Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Ven 13 Sep - 9:35
Rédigé le 12 Mars 2016
Chronologie de l'univers d'Hopeless Life
« Ô notre Père, qui es dans les cieux, non circonscrit, mais par plus d’amour pour ceux de là-haut, que les premiers tu fis, que soient loués de toute créature ton nom et ta vertu, et que de dignes grâces soient rendues à ta suprême émanation. Vers nous vienne la paix de ton royaume ; car, si elle ne vient, nous ne pouvons de nous-mêmes, par aucune industrie, aller à elle. Comme de leur vouloir tes Anges, en chantant Hosanna, te font un sacrifice, que des leurs ainsi fassent les hommes.
Donne-nous aujourd’hui la manne quotidienne, sans laquelle, dans cet âpre désert, en arrière va celui qui plus se fatigue pour avancer. Et comme à chacun de nous pardonnons le mal que nous avons souffert, toi aussi pardonne, dans ta bonté, et ne regarde point à notre mérite. Ne mets point notre vertu, qui si aisément succombe, aux prises avec l’antique adversaire, mais délivre-nous de lui, qui tant l’assaille. Cette dernière prière, cher Seigneur, point n’est faite pour nous, qui n’en avons pas besoin, mais pour ceux qui derrière nous sont demeurés.
Que la justice et la pitié bientôt vous soulagent, de sorte que vous puissiez mouvoir l’aile qui, selon votre désir, vous élèvera ! Montrez-nous de quel côté est le plus court chemin pour aller aux degrés ; et s’il est plus d’un passage, enseignez-nous celui dont la pente est le moins rapide : car celui qui vient avec moi, à cause du poids de la chair d’Adam dont il est revêtu, est lent à monter, contre son vouloir. »
XIe Chant du Purgatoire ; La Divine Comédie de Dante.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Jets de Dés
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Ven 13 Sep - 9:35
Rédigé le 12 Mars 2016
Hopeless Life : First Season
L'histoire d'Hopeless Life débute à Snyder, petite ville du nord-ouest de l'état du Texas et infestée de morts-vivants suite à l'apocalypse qui a détruit la civilisation.
Alors que les rescapés, dispersés, subissent de plein fouet le chaos à grande échelle et s'efforcent d'échapper à la mort qui les menace à chaque heure du jour et de la nuit, des événements étranges surviennent : des hommes et femmes défunts, tués par les mangeurs de chair et issus des quatre coins de l’État reviennent à la vie, dépossédés de leurs aptitudes et des souvenirs de leur trépas.
Ces individus promis à l'exception mais encore mal organisés et vulnérables à tous les maux de la création doivent alors s'unir malgré eux pour honorer cette seconde chance de vivre. Cependant le destin n'escompte pas leur faciliter la tâche, car non loin, une organisation locale d'esclavagistes dirigée par un cruel leader appelé Le Marchand débusque tous les survivants sans distinction afin de les soumettre, les troquer, les torturer et en faire l'objet de tous les supplices...
Découvrez les prémices d'un conflit annoncé qui pourrait bien influer sur l'avenir des survivants de toute la région et plus encore, ou se conclure par un carnage sanglant et inhumain des derniers espoirs secrets du pays en proie au plus grand fléau de tous les temps.
Décembre 2034
Alors qu'à l'autre bout de la région, une guerre fait rage, des individus issus de milieux différents et de recoins opposés du Texas se réveillent en petits groupes au milieu de nulle part. Ils n'ont qu'un point commun : avoir été tués par des morts-vivants des mois plus tôt pour revenir maintenant, leur peau propre et gommée de toute imperfection et leurs vêtements dégageant une odeur nauséabonde. Comment ont-ils pu revenir de leur agonie ? Qu'est-ce que signifie cette seconde chance et quel vice se cache derrière ? Divisé en quatre scènes, cet acte retrace le réveil des premiers ressuscités confrontés à leur sort et à la rencontre avec un fermier isolé et un groupe de survivants en fuite, tous craignant l'organisation esclavagiste du dénommé Marchand.
- 13 Décembre 2034 ; Jared Reedus prend la fuite et disparaît.
De nouveaux groupes de ressuscités ne tardent pas à apparaître dans les environs de Snyder, la ville témoin de ces individus singuliers. Pour les aider à se sortir des dangers auxquels ils sont aussitôt exposés, des membres du groupe nouvellement formé à proximité de la ville par Matthew Jefferson, ex-militaire et expert en chasse et en combat, sont envoyés par Clark Blackcorn, intendant du camp et génie de la technologie grâce à son étrange machine baptisée Fox. Jennifer Green, jeune femme alliée du camp Jefferson et muette, guidera une partie du groupe jusqu'au chef.
- 14 Décembre 2034 ; Gale Munroe choisit de partir de son coté et disparaît.
Les ressuscités rassemblés au sein du camp Jefferson après leur réveil mouvementé sont maintenant soumis à une question : quel avenir pour eux ? Si l'organisation est complexe, les premières initiatives ne mettent pas longtemps à se manifester, Matthew établit ses règles, Jimmy John travaille aux soins de Melody Campbell et de Harvey O'Brian, ce dernier faisant par la suite la rencontre du jeune frère Jefferson, Ricky. D'autres, comme James Everett, Elizabeth Evans, Ivy Lockhart, Seth Willis et Rani Sachdeva entameront les discussions à l'organisation des premières sorties du groupe, car si leur destinée était plus incertaine que jamais, les besoins du camp eux ne tardaient pas à se faire urgents.
La vie du camp suit son cours et installe les débuts d'un quotidien. Un certain Ethan Walker subit un douloureux réveil au secteur voisin et Scott Redfield se porte volontaire pour le secourir, néanmoins ses choix sur place le pousseront à trahir sa promesse pour devenir non plus un saveur, mais un agresseur, forçant la main d'Ethan devant affronter la cruauté du nouveau monde. Plus tard, Melody Campbell et Seth Willis se rapprocheront l'un de l'autre au bord du paisible lac non loin du camp sans connaître le funeste destin d'un des leurs, les prémices d'une première relation parmi les ressuscités.
- 31 Décembre 2034 ; Scott Redfield est retrouvé mort par Matthew, abattu d'une flèche. La nuit même, le chef retrouvera également le corps de Davis Marshall après que ce dernier ait fuit le camp en solitaire.
Janvier 2035
Décidés à survivre et faire face à ce monde étrange, les survivants entament leurs premières sorties à l'extérieur du camp dans le but de récupérer ressources et matériels. James Everett, Elizabeth Evans et Ivy Lockhart tentent leur chance à l'aéroport de la ville tandis que Rani Sachdeva, Seth Willis et Melody Campbell se rendent au secteur voisin où ils tomberont sur Ethan Walker, reclus en ermite. En parallèle, la disparition de Jimmy John va amener Harvey O'Brian à se rebeller contre le chef de cette petite communauté, pendant que Samuel Freeman se rapproche de Melina Adams au coin du feu de camp.
- 02 Janvier 2035 ; Ethan Walker choisit de partir de son coté, on ne le reverra jamais. Jimmy John quittera le camp à son tour à l'insu de tous, il est considéré mort.
Melody Campbell et Seth Willis concrétisent leur relation à l'abri des ruines. Le lendemain, de nouveaux ressuscités reprennent conscience dans la forêt, dont un couple, une première à la connaissance des survivants. Jennifer Green réapparaît pour les aider à rejoindre le campement Jefferson.
Samuel Freeman et Melody Campbell retournent au secteur voisin en quête d'équipements et de ressources à trouver. Le lendemain, Ivy Lockhart viendra faire la connaissance d'un des rescapés de la forêt, Brooks Thornton.
- 13 Janvier 2035 ; Clarrance Lendis sort du camp dans l'espoir de trouver des médicaments pour sa compagne Andrea Sieger, terrassée par la maladie. Il ne reviendra jamais.
- 14 Janvier 2035 ; Rani Sachdeva est tuée par l'effondrement d'une partie des ruines en tentant d'y apporter de l'ordre. Le jour même, Harvey O'Brian, Wolf Grylls et Melina Adams, démoralisés, quittent le camp dans l'espoir de trouver leur propre voie. On ne les reverra plus.
Subissant les malheurs du destin, Doug McCall, ami de longue date d'Harvey O'Brian, revient à la vie le lendemain de son départ aux mains d'un cinglé bossu et repoussant fasciné par les fleurs tulipes, il est secouru par Matthew Jefferson et son bras-droit Calvin Hill. Le surlendemain, c'est au tour d'un certain Nathan Leyol de se réveiller, enfermé au sein du secteur A. Le soir de ce seizième jour de janvier, l'histoire prend un tournant lorsque Matthew Jefferson, décidé à traverser la forêt avec une partie du groupe pour trouver un camp militaire de fortune installé dans une école abandonnée durant l'infestation, en quête d'armement, tombe dans un piège tendu par les hommes du Marchand grâce à un traître.
- 16 Janvier 2035 ; Nathan Leyol meurt tué par un rôdeur peu après son retour à la vie. Andrea Sieger, ne parvenant pas à se remettre de son mal, succombe durant la nuit d'une crise cardiaque.
Dispersés suite au chaos du camp militaire, les survivants se retrouvent à leur campement et découvrent que Matthew Jefferson et Samuel Freeman sont restés coincés sur place. Forcés d'attendre le matin pour y retourner, c'est finalement un groupe de six survivants : Melody Campbell, Seth Willis, Brooks Thornton, Ivy Lockhart, Doug McCall et Elizabeth Evans, qui y retournent pour porter secours à leurs alliés. Là-bas, affrontant les morts qui errent, ils finiront par trouver Samuel, mais de Matthew il ne restera qu'une arbalète ensanglantée que récupérera Melody tandis que le jeune Doug est mortellement blessé par un rôdeur. Retournant au camp panser leurs blessures, les survivants sont contraints de faire face à la dure réalité : leur leader et protecteur a disparu, ils sont maintenant livrés à eux-même et les lendemains sont plus incertains que jamais.
Le drame du camp militaire plonge les survivants dans le doute et éveil leurs craintes profondes. Melody Campbell et Ivy Lockhart règlent leurs comptes, pendant que Doug McCall, souffrant le martyr, entend aux portes de la mort Clark Blackcorn lui avouer avoir eu un rôle impardonnable dans les derniers événements, sous-entendant ses liens avec le Marchand. La situation vire au cauchemar et à la surprise de tous, il faudra deux jours d'agonie à Doug pour mourir de l'infection contre deux fois moins tout au plus de l'expérience des survivants jusqu'ici. Loin d'ici, au calme exceptionnel de la ferme de Nelson Wallace, Liam O'Connor reprend vie à son tour.
- 19 Janvier 2035 ; Brooks Thornton quitte le campement suite à la débâcle et disparaît.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Jets de Dés
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Ven 13 Sep - 10:05
Rédigé le 12 Mars 2016
L'apparition de ressuscités ne cesse pas et bien au contraire, s'accélère. Takashi Kuribayashi et Qazea Sayou reprennent conscience au sein d'un hangar de l'aéroport de la ville et font la dure rencontre de Mickael Devlin, survivaliste connu des frères Jefferson. Le lendemain, Lucas Stewards et Frida Rivero se réveillent au milieu de la forêt bordant le camp des survivants et sont récupérés par Calvin Hill, nouveau leader.
- 22 Janvier 2035 ; Qazea Sayou et Lucas Stewards choisissent individuellement de ne pas rejoindre le camp et disparaissent.
Elizabeth Evans, Takashi Kuribayashi et Liam O'Connor se lancent dans une exploration au sein du Secteur C, vite mise à mal par la présence des morts toujours plus nombreux. Samuel Freeman et Ivy Lockhart de leur coté, se rendent au Secteur A dans le but d'une nouvelle collecte et finiront la journée par se rapprocher plus intimement à l'abri de la tente de l'homme...
Suite à un message radio réceptionné la veille et lourd de menaces du Marchand prétendant détenir Matthew Jefferson et Jennifer Green, une réunion est initiée par Calvin Hill, accompagné de Ricky Jefferson et Clark Blackcorn, qui va conduire à une confrontation violente avec les ressuscités présents : Melody Campbell, Ivy Lockhart, James Everett, Samuel Freeman, Frida Rivero et Elizabeth Evans. Cette confrontation sera interrompue par l'assassinat sanglant de Calvin sous les yeux de tous, frappant les survivants du camp Jefferson d'une nouvelle tragédie dans leur propre périmètre. Poussés par l'urgence d'une menace conséquente maintenant au fait de leur lieu de vie, l'enterrement de Calvin va aboutir à une nouvelle confrontation des ressuscités entre eux autour du choix d'un nouveau chef.
- 26 Janvier 2035 ; Liam O'Connor quitte le camp dans le but de survivre en solitaire. On ne le reverra plus.
Tentant de sortir la tête de l'eau après la mort de Calvin Hill et le départ des derniers membres du camp initial : Ricky Jefferson et Clark Blackcorn partis s'installer à la ferme de Nelson Wallace, les survivants se lancent dans plusieurs excursions en parallèle au sein de Snyder. Si Seth Willis et Melody Campbell parviennent à se sortir de leur aventure sans trop de peine, ce n'est pas le cas de James Everett et Elizabeth Evans qui se retrouvent aux prises d'un autre survivant particulièrement agressif, terminant par être cloîtrés au sein d'un avion de l'aéroport et entourés par des dizaines de morts.
Le véritable drame de ce jour funeste a néanmoins lieu à des kilomètres d'ici dans le secteur C où Takashi Kuribayashi et Ivy Lockhart, victimes des caprices du féroce destin, sont confrontés à leurs propres fins. Loin d'ici, au sein de la ferme Wallace, Jordan Getz et Geneva Backhouse ressuscitent, ironique preuve de la volonté de la mort à troquer des vies contre d'autres.
- 27 Janvier 2035 ; Mort de Takashi Kuribayashi qui s'est suicidé après avoir été infecté par des rôdeurs. - 28 Janvier 2035 ; Geneva Backhouse meurt d'une crise cardiaque, peu après son retour.
L'arrivée de Mark Logan, survivant bel et bien humain va l'amener à découvrir Ivy Lockhart, alors à l'agonie. Après une tentative désespérée de l'aider, il sera forcé de l'abandonner à la mort face au lourd assaut d'hommes du Marchand et finira par rencontrer Samuel Freeman et Frida Rivero, venus en mission de sauvetage après avoir entendu le message d'adieu de la jeune femme. A la ferme, Jordan Getz fait la rencontre d'autres ressuscités revenus après lui, Jian Wei, Johann Libert et indépendamment, Gabriel Kovacs. Le dernier jour du mois, Melody Campbell entreprend une chasse dans la forêt voisine au camp qui va provoquer sa rencontre avec Jena Higgins, survivante humaine qui rejoindra le camp Jefferson dirigé par Samuel Freeman.
Sous l'initiative de Seth Willis, Frida Rivero et Mark Logan l'accompagneront en exploration du Secteur D, qui finira rapidement en fiasco et conduira à la mort de l'initiateur. Pendant ce temps, Melody Campbell, sans rien savoir du destin de son compagnon, gagnera la ferme Wallace afin de récupérer les quatre nouveaux volontaires à rejoindre le groupe, ces derniers amenés à s'intégrer à la vie du camp Jefferson avec l'intervention de Jena Higgins. Ce n'est que plus tard que Melody, trompée par le destin, apprendra la disparition de son amant...
- 05 Février 2035 ; Mort de Seth Willis, dévoré par une horde. - 06 Février 2035 ; Gabriel Kovacs quitte le camp de son plein gré, il est considéré disparu.
Devant faire face à une nouvelle perte, les survivants s’efforcent pourtant d'avancer et le chef de camp, Samuel Freeman, décide de se rendre au secteur voisin accompagné de la volontaire Jena Higgins, cependant la situation va rapidement dégénérer. Trois jours plus tard, James Everett et Jodan Getz accompagnent Melody Campbell pour qui la récente perte de son compagnon fut lourde à supporter, tandis qu'un deuxième groupe composé de Mark Logan, Elizabeth Evans, Johann Libert et Jena Higgins revenue saine et sauve se rend au secteur industriel dans l'espoir d'y trouver du matériel adapté aux besoins du camp.
Considérée morte par les membres du camp, à raison, Ivy Lockhart va se voir offrir une nouvelle occasion de vivre et survivre, mais c'est dans l'obscurité d'un caveau qu'elle reprendra conscience, tombée aux mains du terrible bras-droit présumé du Marchand, le pyromane et sociopathe dégénéré Soulstrange. Ce dernier va alors lui faire subir d'atroces tortures psychologiques dans le but de la briser, un lourd paiement exigé par la mort à cette troisième chance. Au sein du camp, Samuel Freeman va tenter d'enseigner à Jian Wei les rudiments de la résistance mentale aux épreuves de ce nouveau monde.
Depuis des semaines, la menace du Marchand planait au-dessus des survivants du camp Jefferson en une épée de Damoclès silencieuse sur le moment où elle frapperait. Et ce moment vint. Alors qu'une vaste horde de la taille d'une armée de centaines, voire de milliers de spécimens venait du nord en menaçant de détruire le campement, attirée par des coups de feu, un groupe armé prenait d'assaut le campement alors en effectif réduit. En effet, Elizabeth Evans, Johann Libert, Mark Logan, Jena Higgins et Jian Wei partis en quête de ressources avant d'être coincés dans un centre commercial sans possibilité de fuite et aucun moyen de communication, seuls Melody Campbell, James Everett, Jordan Getz et Samuel Freeman étaient encore présents pour défendre le camp. Achevé dans le sang et la mort, la bataille vit le retour d'Ivy Lockhart, sauvée par un étrange homme sans nom, le Vagabond.
Bien que saufs, les survivants, sans moyen de stopper l'armée des morts, durent abandonner leur foyer de fortune en urgence alors que Melody, blessée par balle durant l'affrontement, était emmenée à l'insu des autres par un homme censé être captif de leur ennemi : Matthew Jefferson. Séparés, Samuel conduisit Jordan, Ivy et le Vagabond vers un nouveau lieu après avoir donné pour mission à James de s'assurer de la sauvegarde de la ferme face à ces migrations soudaines et massives de morts-vivants. Les quatre camarades coincés au centre commercial subissaient le prolongement de leur isolation et une nouvelle tragédie, pendant que Matthew apprenait la vérité à Melody sur le rôle réel de Soulstrange, de Calvin Hill et du véritable danger qui gravitait autour de Snyder.
- 17 Février 2035 ; Mort de Jian Wei, tué par des rôdeurs, et disparition inexpliquée de Frida Rivero, considérée captive de Soulstrange.
Un nouveau campement est édifié, les survivants revenants de parts et d'autres de leurs aventures et un nouveau départ est marqué par l'arrivée de plusieurs ressuscités issus de la ferme Wallace : Adam West, Kyle Collins et Fate Manocaras. Une quatrième ressuscitée, Lily-Rose Sullivan, repartira aussitôt dans l'autre monde, n'ayant pas supporté ce retour brutal dans le monde des vivants.
- 21 Février 2035 ; Lily-Rose Sullivan meurt d'une crise cardiaque, peu après son retour.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Jets de Dés
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Jeu 10 Oct - 9:44
L'assaut du camp Jefferson avait laissé plus que le feu dans les ruines, des séquelles sur le groupe plongé dans une spirale de doute et de chaos. Au sein du nouveau et précaire campement, chacun tente de trouver sa place et accuse les terribles événements des jours passés. Dans une chambre de la maison, Jordan fait la connaissance d'une Ivy encore en proie au traumatisme de l'enfer qu'elle avait vécu. Plus tard, le sentiment de culpabilité du jeune homme mêlé à l'incertitude quant au devenir du reste des leurs, qui n'ont donné aucune nouvelle, le pousse à trouver Melody dans le périmètre pour l'inciter à devenir l'unique leader et donner un sens à leur fragile groupe.
Les survivants restent dans l'incertitude et c'est dans cette ambiance morose que le vieux fermier apporte de nouvelles têtes au camp : Adam, Kyle et Fate sont difficilement accueillis par la chasseresse. C'est le soir même que les disparus, restés coincés au sommet du centre commercial, réapparaissent. Elizabeth, Jena, Mark et Johann, guidés par un James tourmenté, retrouvent leurs alliés et voient éclater une dispute qui met les rescapés face à la dislocation de tout ce qu'ils avaient construit et espéré.
Sur les retrouvailles de James, Elizabeth et Ivy dans la chambre, le groupe se reforme tant bien que mal. Mais la principale question demeure sans réponse : quoi faire, maintenant qu'ils sont livrés à eux-même et au fait de la dangerosité de leur ennemi déclaré ?
Un nouveau jour se lève sur Snyder et Melody trouve au rez-de-chaussée un James qui, manquant de sommeil, oppose aux récents événements la question de la foi et apporte à la peine du bras blessé de la chasseresse son inexplicable don. Le même jour, Melody confronte une vérité amère à une Ivy répondant, l'échange voyant s'y mêler le mystérieux Vagabond qui s'amuse à accroître la tension ambiante. Ce sera également l'occasion pour Ivy qui s'efforce de se reconstruire après les tortures subies, de retrouver Samuel dont elle est entichée.
Si la question de leur devenir se pose, celle des moyens vient à s'imposer et dans cet objectif Jordan initie une escapade à l'ancien camp Jefferson, dans l'espoir d'y récupérer du matériel laissé sur place, accompagné par Ivy et le provocateur Adam. Pendant ce temps, Samuel lance une exploration du quartier de leur nouvelle résidence en compagnie de Fate, menant à la rencontre d'un certain Daniel Brown, un autre ressuscité éveillé inexplicablement proche du groupe. Le Vagabond, lui, semble avoir filé en douce...
Alors que le leader, ayant passé la journée dehors, est pris de court par la disparition de Fate, l'impensable se produit : la vaste horde qui avait déferlé sur leur ancien camp, guidée par la voix du diable, les a retrouvé et coince le duo à l'extérieur. Pire encore, elle surprend le reste du groupe durant la nuit qui se voit contraint de barricader la maison et demeurer cachés en attendant le passage de la horde, qui paraît sans fin.
- 24 Février 2035 ; Fate Manocaras, blessé par des rôdeurs, fuit le quartier sous le coup d'une peur panique. Son destin demeurera inconnu.
Alors que le groupe est contraint de se cloîtrer dans la maison, encerclés par une horde grognant, griffant, d'un concert infernal et menaçant à chaque instant de déchaîner l'enfer sur terre... à la ferme Wallace, qui ne se doute de rien, sont découverts de nouveaux ressuscités les jours suivants. Kaitlin Cooper, Cassandra Johnson, Armstrong Wyclif et un certain Matt Campbell, retrouvent leur souffle de vie et doivent s'adapter à une nouvelle existence.
Dans les deux jours qui suivent, deux nouveaux ressuscités font leur apparition dans les environs de la ferme. Koda Kamina et Peter Duncan, sous le coup de ce retour à la vie inexpliqué, ne peuvent que constater et sont contraints de s'adapter, malgré toutes les questions qui demeurent en suspens.
- 29 Février 2035 ; Peter Duncan refuse l'aide de Ricky Jefferson et quitte la ferme dans une quête de survie solitaire. Il mourra le lendemain, dévoré par un groupe de rôdeurs.
Mars 2035
Trois semaines. Trois longues semaines durant lesquelles le groupe du camp baptisé Snatch, en référence au chien de Samuel, demeurait prisonnier de la maison et retenait leur souffle. Pendant ce temps, les ressuscités présents à la ferme aidaient celle-ci à fonctionner, alors que Nelson et ses comparses qui avaient découvert l'invasion du quartier du camp Snatch, se trouvaient impuissants et ne pouvaient qu'attendre la fin de la tempête en gardant le secret, la zone sous surveillance d'un Matthew Jefferson solitaire.
Finalement, la horde se déplacera et libérera le groupe, demeurant en vie, de cette terrible plaie. C'est dans cette atmosphère de grande tension que Nelson fera son apparition avec les récents ressuscités, ce qui provoquera un accrochage avec Melody et particulièrement Jena, menant à mettre un terme aux relations entre les deux camps.
Suite à cela, tandis que Koda et Kaitlin se rapprochent dans le garde-manger, Ivy et Mark mettent à plat les événements de leur rencontre d'un coté du périmètre et Melody et Matt poursuivent leurs retrouvailles inespérées d'un autre. C'est finalement Kyle et Jena qui décident de partir dans le quartier en quête de ressources, mais la situation dégénère et l'ex-militaire se voit pris d'intenses hallucinations.
Le groupe s'efforce de respirer à nouveau, profitant d'un calme mérité. Johann, en quête d'une place et encore soucieux des événements des semaines passées, rejoint Elizabeth dans le périmètre pour apprendre à se servir correctement d'une arme à feu. Kaitlin et Koda, elles, se décident à mener leur première excursion, qui vire au cauchemar. Pendant ce temps, une quête de ressource conjointe entre Adam et Cassandra les poussent à se rapprocher. Mais le véritable enjeu se dessine au camp Snatch même, alors que le Vagabond disparu revient se présenter à Samuel, Melody, Ivy et Jordan, dans le but de négocier des informations qu'il prétend cruciales.
Les survivants s'employaient autant que possible à l'effort de survie collectif, mais dans un monde comme celui-ci, le drame est autant inévitable qu'il ne prévient guère du moment choisi de sa venue. Alors qu'Armstrong, Mark et Daniel étaient partis en trio explorer le secteur D à la recherche de matériel de construction, ce dernier est la proie de la fatalité. Une vie pour une vie, ainsi que le destin l'avait articulé, mais sans garantie. Une règle éprouvée par Thomas Lefebvre, qui revient à la vie non loin du camp Snatch et tombe nez-à-nez avec un Matthew Jefferson peu avenant.
Un autre drame survient, d'autant plus poignant, quand Melody et Jordan partent de leur coté en exploration du quartier voisin. Ce dernier, poignardé par une femme en proie à l'hystérie, s'effondre gravement blessé et se retrouve coincé, la chasseresse contrainte de le laisser pour quérir de l'aide au camp. C'est accompagné d'Elizabeth et James qu'elle revient, mais la situation déjà terrible s'alourdie par la présence des morts nombreux. Un brutal accident de voiture voit le guetteur, Matthew, intervenir pour permettre au trio de fuir et c'est dans une maison proche qu'ils sont forcés de se cacher pour panser leurs blessures. Un jour, deux morts et un destin cruel.
- 20 Mars 2035 ; Daniel Brown meurt dévoré par un groupe de rôdeurs. Jordan Getz, abandonné à ses graves blessures, disparaît sans que l'on ne puisse retrouver de restes. Thomas Lefebvre préfère ne pas rejoindre le camp et part de son coté, pour disparaître.
Duncan et Eileen Waltz, un couple de baroudeurs, arrivent en ville et rencontrent Samuel dont ils découvrent le pouvoir surnaturel en cherchant à échapper à une horde. Leur échange fera la lumière aux nouveaux arrivants sur ce qui se trame dans Snyder, en partie.
En l'absence de Samuel, la situation au camp se gâte. La perte de Jordan a marqué les esprits et si Cassandra a l'occasion de faire plus ample connaissance avec Jena dans le périmètre, c'est bien au salon de la maison que d’irréversibles décisions seront prises : l'opposition d'un James remonté contre le duo dirigeant, avec une Melody affectée par la perte de son ami et Jena contrainte de prendre parti, pousse ce qui reste du groupe à se réunir pour décider d'une scission.
C'est ce même jour que James, Melody, Elizabeth, Ivy et Kyle retournent à l'ancien camp Jefferson rencontrer le Vagabond, afin d'obtenir de lui les informations promises, qui devaient enfin faire la lumière sur l'organisation du Marchand et surtout, peut-être, révéler la vraie nature de la résurrection...
À l'insu de tous, Jordan est en réalité sauvé in-extremis par l'homme qui espionne le groupe : Matthew Jefferson. Ce dernier le transporte à la ferme Wallace pour qu'il y soit soigné et demeure en convalescence, sans avoir informé quiconque de sa survie.
- 23 Mars 2035 ; Après avoir été dépouillé, Samuel Freeman est abandonné avec son chien Snatch. Tous deux disparaîtront.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Jets de Dés
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Jeu 10 Oct - 9:49
Le choc des révélations du Vagabond est encore frais, chacun maintenant face à une réalité d'autant plus terrible que tout espoir d'avenir semble s'envoler. Mais a t-il menti ? S'est-il joué d'eux de bout en bout ? Cache t-il d'autres informations cruciales ? Ou en finalité, n'est-ce que la froide et cruelle vérité ? Encore sous le coup des événements, James et Elizabeth maintiennent leur projet de trouver un lieu convenable pour un futur campement, en explorant le secteur G et tombent sur une cargaison particulièrement surprenante. De leur coté, Melody, qui ne se laisse pas non plus abattre, part en compagnie de Mark à l'exploration du Secteur E, se retrouvant rapidement dans une situation dangereuse. Et dans la bâtisse du périmètre de camp, Koda et Kaitlin s'offrent l'une à l'autre pour une nuit d'amour, sans quête du lendemain.
La nuit tombe et le quartier résidentiel du camp se faisait calme, jusqu'à ce qu'un vacarme trahissant un accident de voiture ne brise sa tranquillité aussi brusque que distante. Face à l'inconnu des circonstances et craignant que la situation ne dérape davantage et attire les morts jusqu'au camp, voire pire, Ivy, Kyle, Cassandra et Adam se rendent sur les lieux dans le but d'en avoir le coeur net et tombent sur une chasse à l'homme orchestrée par des bandits contre deux jeunes fuyards. La situation s'embrase et Cassandra est contrainte de revenir au camp quérir l'aide de James pour des soins d'urgence.
Alors que Melody part à la chasse en compagnie de Mark, à nouveau, profitant de cette sortie pour davantage apprendre à se connaître, loin d'ici, Angela Lawson et Dave Bernier reviennent à la vie ensemble. A leur effroi, ils sont d'ores et déjà les proies d'un bandit agressif, tandis que la muette Jennifer tente de leur venir en aide...
- 30 Mars 2035 ; Dave Bernier choisit de partir de son coté, mais il est capturé et brûlé vif par Soulstrange.
Avril 2035
La scission du groupe est faite. James, Elizabeth, Kyle, Jena, Ivy, Kaitlin et Koda ont quitté l'ancien camp Snatch, rebaptisé Hope. Pourtant, ce n'est pas l'espoir qui fait vivre ceux qui restent au camp premier : Mark s'en est allé, laissant Melody, Johann, Armstrong et Matt avec l'autre couple présent, ou ce qui y ressemble, Adam et Cassandra. Mais dans le périmètre, le Son of Chuck comme il aime à s'appeler, est en proie à une violente colère et le pire survient : il assassine Cassandra sauvagement sous le coup d'une rage incontrôlée. James et Jena, qui ne se doutent de rien dans leur nouveau camp installé dans l'ex-caserne de pompiers, se retrouvent à la salle de réunion où le médecin demande à Jena de prendre avec lui la charge du groupe, afin d'assurer son avenir.
- 1 Avril 2035 ; Mark Logan, sous le coup d'une infection à la cuisse, quitte le camp et part en quête des hommes du Marchand. Adam West assassine Cassandra Johnson en lui brisant le crâne contre un mur et prend aussitôt la tangente, laissant à Matt Campbell la charge de l'enterrer derrière la maison. Armstrong suivra au cours de la nuit, choisissant de suivre son propre chemin.
Melody décide de montrer à son frère Matt les zones de chasses environnantes et la manière de faire, mais ce dernier en profite, plus que d'exposer ses idées pour le devenir du camp, de clarifier son opposition aux décisions de sa dernière famille sur la semaine passée et plus encore.
Au Perchoir, une autre opposition des idées s'anime entre Ivy et Kyle, forçant l'intervention de James. Pour autant, cette confrontation prend un tournant surprenant... Elizabeth, quant à elle, se rend seule à la ferme du vieux Nelson afin d'apaiser les tensions nées de l'accrochage passé et lui apprend la scission du groupe.
- 3 Avril 2035 ; Abattu par les drames récents, la scission lourde de conséquences et son propre isolement, Johann Libert quitte le camp Hope en laissant un message derrière lui, pour prendre en main son destin. Nul ne sait ce qu'il adviendra de lui.
Pour Ivy et Elizabeth, l'occasion se présente de partir en quête de ressources ensemble, à l'exploration du secteur G, mais surtout de parler et renouer toutes les deux sur leurs craintes et à Ivy, sur sa culpabilité qui la ronge autant que sa suspicion. Mais plus que les morts, c'est un événement aussi brutal qu'incompréhensible qui va frapper Elizabeth, les contraignant à couper court à l'excursion. Loin d'ici, Carl Wilson et Donald Fitzgerald reviennent à la vie et font la rencontre de Kenzie Grady, isolée de son protecteur Mickael. Tandis que les deux nouveaux venus tentent d'éclaircir la situation, l'attaque de bandits les contrains à fuir d'urgence.
- 5 Avril 2035 ; Donald Fitzgerald est capturé par les bandits. Personne ne le reverra par la suite.
Après des jours de divagation, affamée et droguée, Angela s'éveille dans un caveau en proie à l'homme au masque à gaz, qui lui entend ses certitudes prophétiques. Plus tard, elle reprend conscience à nouveau au beau milieu d'un quartier résidentiel et fait la rencontre d'Owen Bradburry, un homme en fuite après la perte de son groupe. Alors qu'ils tentent de s'entraider et fouillent une maison de la résidence, l'agression de rôdeurs les forcent à se séparer et non loin, Carl erre, seul et abandonné à la recherche d'un lieu où enfin se reposer, quand il est surpris par les coups de feu.
Le même jour, au camp Hope, Matthew Jefferson et Jennifer Green font leur apparition auprès de Melody, constatant dans d'amères retrouvailles la désolation qui s'est abattue sur le campement. Ce n'est que plus tard qu'Angela, ainsi isolée, tombe nez-à-nez avec Matt Campbell qui après une brève tension, décide de lui venir en aide en l'accueillant dans la triste maison qui alors, n'abrite plus que lui et sa soeur Melody, gravement malade.
Si le camp Hope s'effondre, Angela ayant préféré suivre sa route, au Perchoir, James et Kyle se lancent en quête de la pharmacie aperçue par le médecin à sa première excursion avec Elizabeth. Cependant, une rencontre inattendue avec une vieille connaissance, s'il en est, transforme une sortie mesurée en fusillade meurtrière. Loin de là, Shank's O'Connor et Cornelia Feuerwald reviennent de la mort à proximité l'un de l'autre et doivent faire face à un mort-vivant. Cette dernière, se retrouvant seule après la fuite de Shank's, parvient à faire rouler une voiture qui la porte hors de la forêt, jusqu'à ce qu'elle découvre être le Perchoir où elle est accueillie par Jena. Celle-ci lui donnera une chance de s'en sortir et lui révélera les vérités acquises sur ce qui lui est vraiment arrivé.
- 7 Avril 2035 ; Terrorisé, Shank's O'Connor prend la fuite dans la forêt et disparaît.
Dans le secteur du camp Hope, loin de la maison abritant ses derniers survivants, Owen et Carl tombent l'un sur l'autre en tentant d'échapper aux rôdeurs. La situation d'abord tendue semblait s'apaiser jusqu'à ce que débarque le couple Eileen et Duncan qui, mettant le feu aux poudres, transforment une rencontre hasardeuse en chaos mortel. Pendant ce temps, Angela, s'étant isolée dans sa quête d'un nouveau refuge, tombe sur l'ancien lycée de la ville. C'est également ce jour que revient à la vie Danaé Valentine, qui fait rapidement la rencontre de Mickael Devlin, ce dernier l'aidant à comprendre ce qui lui arrive.
- 7 Avril 2035 ; Eileen Waltz assassine sauvagement Owen Bradburry après qu'il ait tenté de s'échapper.
Léonard Butler s'éveille au cœur de la nuit et en pleine forêt, découvrant avec stupeur les objets alignés près de lui et contraint de fuir dans ce lieu de pénombre et d'incertitude, avant de tomber sur la silhouette énigmatique d'un homme qui pourtant l'aide à s'orienter et lui dit d'étranges choses. C'est ainsi qu'il parvient à quitter la forêt et découvrir l'emplacement du Perchoir, où il sera accueilli par un James méfiant, en toute logique. Pour autant, ce dernier décidera de l'accueillir et de tenter avec Leonard de comprendre ce qui lui est arrivé, avant de lui révéler la situation des environs. C'est avec la rencontre de Jena, sur le toit du Perchoir, que s'achève ce chapitre.
- 7 Avril 2035 ; Kaitlin Cooper, dans un élan de colère, blesse gravement Koda Kaminaka qui succombe peu après d'une hémorragie, faute d'assistance rapide. Elle est enterrée le lendemain dans la plaine voisine. - 8 Avril 2035 ; Jena Higgins et Kyle Collins se lancent dans la traque de Kaitlin Cooper, et l'homme abat cette dernière après plusieurs sommations d'une balle en pleine poitrine. Elle est enterrée sur place.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Jets de Dés
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Ven 18 Oct - 0:30
Après la tempête, le temps des rencontres vient. Kyle se décide à rejoindre Jena dans le périmètre du Perchoir, l'occasion pour chacun de décharger ce qui leur pèse sur le coeur. Au camp Hope, Matt Campbell découvrira Carl Wilson, ce dernier trouvant refuge dans cette maison bien vide à présent.
Quelques jours s'écoulent et les habitants du Perchoir se lancent dans des sorties audacieuses en quête de ressources. Kyle et Léonard partiront de leur côté, mais seront bien vite contraints d'avorter leur exploration du secteur K, tandis que James, déterminé à rejoindre la pharmacie qu'il n'avait pu atteindre avec Kyle, tente d'y retourner aux côtés d'Elizabeth. C'est pour eux l'occasion d'en apprendre plus sur le passé de l'autre et suite à l'excursion, les révélations d'Elizabeth de retour au camp seront interrompues par l'arrivée de Mickael Devlin et Kenzie Grady, envoyés en émissaires de Matthew Jefferson. La surprise des premiers instants laissera rapidement place à une tension des plus dangereuses...
Une sortie, une simple quête de ressources et d'air, voilà ce qu'aurait dû être ce jour pour Jena et Ivy. Mais la rencontre avec le cruel Elias et la capture des filles pousseront James et Kyle à se lancer dans une mission de sauvetage qui va tourner au cauchemar. De terribles événements qui marqueront chacun d'entre eux, dans leurs esprits... mais aussi leurs corps. Un tournant décisif aux lourdes conséquences. Des conséquences qui provoqueront, le lendemain de cette nuit douloureuse et traumatisante, une rupture dans l'esprit de Kyle qui dégénérera face à James.
A l'écart des événements qui touchent les groupes de Snyder, un homme, Gabriel Lacroix, s'éveillera et fera la rencontre du pernicieux Vagabond, tandis que loin de là, Fawn Hattaway vivra un réveil plus mouvementé. Cette dernière fera la rencontre de Jennifer Green, la sauveuse muette amie de Matthew Jefferson, et d'Alexis Brown, une survivante que le destin - ou le hasard - mettra sur leur chemin.
- 14 Avril 2035 ; Gabriel Lacroix décline la proposition du Vagabond de rencontrer d'autres ressuscités et part de son coté. Il ne donnera plus de nouvelles.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Jets de Dés
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Mer 22 Jan - 2:55
Epilogue - Partie I
Ils n'avaient rien prévu de ce qu'il adviendrait d'eux comme du monde qui les entourait. Pour autant, le droit à un semblant de paix même passager pour adoucir le chaos ambiant leur était refusé. Comme si quelque chose loin au-dessus d'eux n'admettait aucun répit, afin qu'ils n'aient pas le temps de prendre conscience de l'absurdité de cette mare de souffrance, de peine et de tragédie dans laquelle ils étaient condamnés à baigner. Survivants depuis le début, ou revenus d'entre les morts, quelles que soient les différences de leurs corps et de leurs esprits, tous étaient rendus au même point : survivre, en espérant pouvoir vivre un jour.
Au camp Hope, tout n'avait été que désolation. Après que le groupe d'origine fut scindé, marqué par la disparition de leur second chef désigné, Samuel Freeman, l'escalade n'avait fait que s'accélérer pour les derniers résidents de cette maison de quartier. Entre les départs de plusieurs d'entre eux et l'assassinat de la pauvre Cassandra, Matt et Melody Campbell s'étaient retrouvés impuissants, trahis et abandonnés. Mais cela n'avait pas suffit, puisqu'au sixième jour de ce triste et pluvieux mois d'Avril, Melody avait été infectée dans ce qui n'aurait dû être qu'une simple chasse. L'agonie aura été terrible pour elle autant que pour son frère Matt, plus impuissant encore, mais tenu à une faible lueur d'espoir, celle que toutes ces histoires soient vraies, que ce qui avait été raconté sur Ivy Lockhart, soit vrai.
Un moment involontairement choisi par Carl Wilson pour apparaître aux abords du camp et être accueilli par Matt, dont l'humanité, même dans sa désespérée solitude face aux tragédies récentes, ne s'était pas tarie. C'est pendant qu'il parlait au jeune homme perdu, tiraillé par un retour à la vie marqué par le chaos et la traque, que sa sœur succomba une seconde fois, le privant d'assister à son dernier souffle. L'espoir avait-il encore un quelconque sens quand le sort s'acharnait avec tellement de haine ? Il fallait le croire. Melody revint à la vie le lendemain, à la surprise première de Carl qui sortait prendre l'air après un premier véritable repos, découvrant la brune enfermée dans la caravane. Enfin, Matt avait eu raison d'espérer et il retrouva sa sœur. Mais ce que le ciel donne, le ciel reprend.
Au neuvième jour de ce mois funeste, un convoi débarqua en force au camp, coinçant la rue de plusieurs véhicules dont un blindé militaire Bushmaster et deux Humvee plus légers. Une attaque aussi incompréhensible que soudaine qui fit écho : Soulstrange l'avait promis, il avait dit qu'il viendrait, alors il était venu dans le but de cueillir les Campbell dans leur vulnérabilité. Sans sommation, une vingtaine d'hommes au total étaient sortis des véhicules armés de fusils différents, aux munitions différentes : des balles réelles, certes, mais aussi des balles électrisantes et quelques fléchettes tranquillisantes. L'ordre était donné de les capturer malgré la brutalité de l'assaut, mais si dans un premier temps le trio fut pris de court et se replia pour se défendre tant bien que mal, un phénomène survint : Melody déployait de nouveaux pouvoirs télékinésiques, bien plus puissants qu'auparavant.
Dès ce moment, le chaos gagna en intensité mais la sulfureuse brune se mit à rendre les coups, contrant les tirs mêmes des mitrailleuses plus lourdes, faisant voler les armes, les porteurs et retournant plusieurs véhicules, elle était parvenue à désorganiser les assaillants et perturber leur incursion, assez longtemps pour que Matt et Carl puissent sortir par la baie-vitrée à l'arrière de la maison et dégager la voie. Si le but était d'être suivis de Melody pour fuir les lieux, se sachant dans l'impossibilité de résister à terme, c'est pourtant sous le regard distant mais impuissant de Matt que sa soeur s'effondra au sol, touchée par des balles électrisantes. Carl l'attira, malgré la panique et la peur d'un homme pour sa dernière famille, vers la maisonnée voisine. Le duo fut contraint de partir sans elle, talonnés par leurs agresseurs qui se lancèrent dans une chasse à l'homme dans tout le quartier et la plaine alentour, sans pouvoir leur mettre la main dessus.
Hope était anéanti, la maison criblée de balles, ravagée et sa dernière présence était ainsi Cassandra, reposant dans sa tombe. Les deux hommes épuisés et démunis trouvèrent refuge dans une cave de pavillon de la ville, tentant de s'organiser mais surtout d'accuser les événements. Face à la peine et le désarroi de Matt, Carl luttait à mettre de l'ordre dans son esprit harcelé par l'enchaînement de dangers et de drames depuis son retour à la vie quelques jours plus tôt, néanmoins, il refusa d'abandonner l'homme qui l'avait accueilli, décidé à le soutenir dans son combat, faute d'un autre but à poursuivre.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Jets de Dés
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Mer 22 Jan - 3:11
Epilogue - Partie II
Au Perchoir, deux jours après l'attaque du camp Hope dont nul n'en savait rien encore, la rencontre de Mickael Devlin et Kenzie Grady d'avec James Everett et Elizabeth Evans fut particulièrement tendue dans cette période de grand trouble. Aussi après avoir laissé sa jeune protégée auprès du groupe avec la certitude qu'elle y serait plus à sa place, Mickael sera parti pour la ferme Wallace afin d'y rencontrer Matthew Jefferson et l'informer de ce qu'il s'était passé, avant de décider purement et simplement de se détacher des affaires des groupes et suivre son propre chemin.
Le groupe du Perchoir avait le jour suivant vécu l'enfer en cette nuit du douzième jour d'Avril et le traumatisme infligé à chacun des quatre d'entre eux qui l'avaient subi de plein fouet, Ivy Lockhart, Kyle Collins et Jena Higgins bien plus encore, se voudrait alors indélébile. Pourtant, nul répit n'était accordé aux rescapés de l'affrontement contre Elias, car au cours de la nuit suivante, après une journée d'organisation et de soins durant laquelle Leonard était parti chercher du matériel médical et de quoi nourrir le bébé, la névrose dans laquelle fut plongé Kyle l'entraîna dans un accès de rage contre James. Cette crise provoqua une violente bagarre contre un James qui avait tenté de le contrôler. Le médecin en ressortit avec la rougeur d'un coup de poing en plein visage, mais parvint à mettre à terre son allié pour exercer une prise d'étouffement, jusqu'à ce que l'inconscience ne mette fin à cette folie. Aidé de Jena, le chef de camp n'eut d'autre choix sécuritaire que d'enfermer Kyle, l'attachant à la canalisation de la salle de nettoyage. Un chef de camp qui ne bénéficiera que de quelques heures pour accuser cela, avant qu'un appel radio en provenance de la ferme Wallace ne lui annonce de terribles nouvelles en ce quatorzième jour d'Avril.
Nelson Wallace en personne expliqua ainsi à James qu'ils avaient tenté, en vain, de contacter le camp Hope et Matthew avait décidé de se rendre sur place la veille. Celui-ci avait découvert les traces de combat trahissant l'assaut et informé la ferme avant de se lancer dans une chasse vengeresse, pris d'une terrible fureur, qui le mena à abattre froidement ou capturer dans un premier temps plusieurs des hommes présents dans le secteur et ses alentours jusqu'aux abords de la ville, ces derniers faisant parti du groupe de chasse aux trousses de Matthew Campbell. Des tortures infligées permirent de ce fait au chasseur d'apprendre la capture de Melody sur les ordres de Soulstrange et la chasse de son frère en fuite, défini comme une cible prioritaire.
Les terribles nouvelles ne s'arrêtèrent pas là pour autant, car quelques minutes après, le médecin découvrait la lettre d'adieu d'Ivy discrètement laissée la veille, qui avait quitté les lieux à l'insu du petit groupe après avoir crocheté le bureau et l'armurerie, s'en allant ainsi suivre son propre chemin. Encore sonné par ces événements dramatiques, James s'isola avec Elizabeth et Jena dans la salle de réunion du Perchoir afin de les en informer et mettre le camp en état d'alerte. Pour James, le risque d'attaque était à présent très important et dès lors, une véritable épée de Damoclès était suspendue au-dessus d'eux, prête à s'abattre comme une plaie sur leur monde.
En dehors de la Ferme et du mystérieux individu qui avait guidé Leonard Butler jusqu'à eux, nul n'était censé connaître la position du Perchoir, néanmoins tout était possible maintenant. Ivy, après avoir déposé sa lettre et être partie, aura voyagé sur les jours suivants en quête d'un nouveau but.
Loin de là, Alexis Brown, devenue solitaire après la perte de son groupe hors de Snyder, et Fawn Hattaway, une nouvelle ressuscitée, étaient aidées par Jennifer Green qui les conduisit à la ferme Wallace afin de les y accueillir. Quant au couple de baroudeurs, Duncan et Eileen Waltz, ceux-ci commençaient à se lasser du quartier où ils résidaient, quand ils virent venir les hommes en chasse de Matt Campbell et Carl Wilson, sans en connaître la raison.
Tour à tour, ils piégèrent deux d'entre eux en les agressant alors qu'ils s'isolaient dans leurs recherches et les conduisirent dans la maison de quartier où se trouvait leur camping-car. Dès lors et tandis que les autres survivants de Snyder s'organisaient pour se préparer à la menace de Soulstrange, ou se battaient pour leur survie, Eileen s'était employée à faire de ces hommes ses proies, leur infligeant de terribles sévices dans cette maison de quartier transformée en atelier d'horreur, sous le regard complice de son époux.
Du premier groupe à l'origine du camp Jefferson, il ne restait au final que James, Elizabeth et Ivy. Le temps des plus sauvages d'entre eux était venu, et au final, les valeurs et l'humanisme avaient-ils encore un sens dans un monde retourné à un état bestial des morts comme des vivants ? Plus que jamais, pour les justes et ceux d'entre eux qui aspiraient à une existence plus douce, l'avenir ne promettait qu'une vie désespérée...
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
MJ
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Destin: (0/0) Réputation: (0/0) Informations scénaristiques: Blessures: Tatouages: Cicatrices:
Dim 12 Déc - 19:12
Epilogue - Partie III
Faute d'avoir pu remettre la main sur leur proie capable de passer au travers des murs, Duncan et Eileen décident de camper dans le secteur résidentiel au sud de Snyder. Fournis en matériel, nourriture et divers équipements grâce à leurs pillages, ils se consacrent à un programme simple : se prélasser, manger et baiser. Néanmoins, les échos tonitruants d'affrontements explosifs de l'autre côté du quartier vont changer leurs plans.
De leur côté, Matt et Carl, cibles de l'attaque, sont obligés de fuir et se cachent dans les premiers secteurs de la ville de Snyder, esseulés et démunis. Le destin continue pourtant de s'acharner et Carl découvre involontairement son pouvoir, dans de terribles circonstances qui marqueront sa perte.
- 12 Avril 2035 ; Face aux incursions de véhicules armés, Duncan et Eileen Waltz quittent Snyder au volant de leur camping-car chargé de matériel vers l'Est, afin de trouver un autre refuge.
Anéanti par les événements de la cimenterie, le groupe du Perchoir peine à recoller les morceaux. Pire encore, Kyle est mentalement au bord du gouffre et ils apprennent par la même le désastre du camp Hope. Leur monde se restreint, leurs rares alliés sont mis à mal ou disparus et l'avenir ne promet guère mieux. Ne leur reste alors que la perspective de se protéger, se soutenir et espérer que la catastrophe n'atteigne pas le Perchoir, ou ce sera fini d'eux.
Même dans la peine, avancer est une nécessité et si le départ d'Ivy et sa lettre d'adieu s'apparentent au coup de grâce suite à l'horrible nuit qu'ils ont vécu, Elizabeth s'efforce d'apporter son appui à Jena, traumatisée par son viol fraîchement subit et la déchéance de Kyle. Celui-ci, enfermé et ligoté, reçoit la visite de James qui essaiera de l’épauler afin de remonter à la surface, en vain. C'est finalement le concours des deux femmes qui permettra à l'ancien Seals de retrouver une part de lucidité, tandis que James prend la décision d'aller quérir la dernière aide possible : celle de la ferme du vieux Nelson Wallace.
Une lettre, un au revoir inconscient et un acte manqué, voilà ce qui marquera les derniers instants de James Everett au sein du Perchoir, avant son départ dont il ne se doute pas, sera malgré lui définitif.
- 14 Avril 2035 ; James Everett disparaît avant d'avoir rejoint la ferme, ce sans laisser de trace. En dépit de leurs recherches acharnées, ses alliés ne le retrouveront pas.
Sombrant dans les recoins les plus froids de son esprit torturé, Ivy entame une insensée survie solitaire, marquée par la violence, le sang et la mort. Pourchassée par les conséquences du carnage de la cimenterie, elle n'a d'autre possibilité que de céder à ses instincts les plus féroces et en même temps, au total désarroi. Pendant ce temps, William, Andrew, Ashley et Nasreen, tout juste arrivés à Snyder, vivront de leurs différents points de vue un événement qui engendrera l'incursion dans les environs d'une vaste horde de morts-vivants, menant à faire des choix qui scelleront le destin d'un des protagonistes, et la rencontre d'autres.
Kyle décide de retourner avec Jena à la cimenterie, dans le but de détruire par le feu l'objet de leurs souffrances et tenter de consolider ce lien qui les unit et qu'un mal trop humain a fragilisé. Au terme d'une folie croisée de plusieurs jours dans cette bourgade paumée qu'est Snyder, un rescapé, Jordan, découvre qu'il n'est pas mort vidé de son sang dans cette résidence excentrée, tout comme Ivy échappe probablement de succomber à ses blessures. Les retrouvailles des deux ressuscités et d'avec Matthew Jefferson seront l'occasion de mettre fin à des secrets qui auront eu une part de responsabilité dans leur débâcle.
D'ultimes bouleversements surviennent, marqués par la quête infructueuse pour le groupe du Perchoir de leur ami disparu. Matt et Carl, projetant de rejoindre la ferme, sont surpris par un véhicule blindé dont les possesseurs semblent en avoir après eux, ou peut-être les gens comme eux sans distinction. Ils finissent par se séparer le temps d'une journée dans l'espoir de dénicher des ressources qui leur permettraient de poursuivre prudemment leur laborieux voyage. C'est cette décision qui provoquera la rencontre en forêt de Carl avec Emma, une scientifique isolée et en fuite après la destruction de sa communauté. En parallèle, Matt est braqué par Andrew, durement blessé et en quête de matériel médical.
Lâchés dans la nature par Matthew, Ivy et Jordan doivent quant à eux déterminer la marche à suivre et un retour au Perchoir pour l'ancienne membre du groupe est envisagé. Toutefois, un ultime désastre et la mort de son jeune ami retrouvé, dans d'affreuses circonstances, feront renoncer Ivy, qui partira pour de bon. Du moins, le croyait-elle.
- 21 Avril 2035 ; Jordan Getz meurt définitivement, s'étant suicidé avec sa propre machette. Ivy Lockhart renonce à rejoindre le Perchoir et part vers l'inconnu.
Carl, Emma, Matt et Andrew se rassemblent, mais ils sont toujours pourchassés par des véhicules de classe militaire occupés par des hommes lourdement armés qui sillonnent la ville avec acharnement, agitant furieusement les hordes de morts-vivants, ce qui provoque un chaos sans précédent dans Snyder. Constatant qu'ils sont de toute évidence les cibles privilégiées de cette traque, Carl et Matt ne rallieront pas la ferme, au risque de mettre ses habitants en danger.
Le quatuor nouvellement formé décidera plutôt de partir vers le sud-est, car Andrew et Matt ont une cause commune : retrouver leurs proches, à priori captifs du même ennemi. Emma choisit de les soutenir et de mettre sa science à contribution, cette dernière nourrissant alors une solide rancœur contre le Marchand, responsable de la destruction de sa communauté. S'il n'a pas d'objectif personnel, Carl, qui accompagne ses nouveaux alliés, est obsédé par sa faculté à revenir à la vie et surtout, il se découvre un incroyable pouvoir qui - s'il parvient à le cultiver et à le maîtriser - pourrait changer la donne.
En chemin, ils tombent par hasard sur le Perchoir, où résident William et Nasreen, ainsi que leur jeune recrue, Lewis. Tous trois sont arrivés sur place quelques jours auparavant et ils y ont trouvé puis enterré un inconnu, un homme noir, mort sur le pas des escaliers d'entrée de la caserne. Ils échangent collectivement, sur leurs capacités, leurs parcours et certaines vérités, notamment à propos de William, qui révèle être un ancien partisan du Marchand. Cela provoquera de vives confrontations, cependant, Matt parviendra à fédérer ces personnes que tout sépare dans le but d'associer leurs maigres ressources et orienter leurs efforts pour sauver les leurs, ainsi que tous ceux qui sont les proies de la tyrannie post-apocalyptique qu'ils pourraient rencontrer en chemin.
Après plusieurs semaines de travail et de collecte, ils rassemblent des véhicules et partent vers le plein Est. Une nouvelle communauté est née : Le Convoi.
Fin
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main Occupée
Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2) T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3 P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)
Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)
Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)